Sangoku immobilise Raditz

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Mitsu le Mer Mai 20, 2009 1:47

Si ce sujet à déja été abordé, j'en suis navré.
Mais c'est un truc que j'ai jamais trop compris, Raditz se fait tuer par Piccolo gràce à Sangoku qui l'immobilise,
j'ai jamais trouver ça très réaliste en fait qu'avec la petite force qu'a Sangoku(416 il me semble?), il arrive a immobilisé raditz (1200 non?), ce dernier aurait je pense très bien pu lui balancer un ptit kikoha dans la gueule pour lui faire laché prise ou limite esquiver le maken en s'envolant avec Goku.

Comment arrivez vous à expliquer ce qui c'est passer, moi je ne me l'explique pas.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar marshall le Mer Mai 20, 2009 3:43

Tout simplement parce qu'étant donné que les saiyens ont été exterminés et qu'une nation saiyenne n'existe plus,les raisons de conquêtes de Raditz n'ont plus aucun intêrét et que Raditz tout comme Nappa ne sont que des instruments utilisés pour assouvrir les ambitions de Vegeta qui veut détrôner Freezer et régner sur l'univers.Plutot que ce soit Vegeta qui l'élimine comme il l'a fait pour Nappa car trop faible et inutile,il a préféré se sacrifier.De plus Goku est le frère de Raditz,ce qui veut dire que lui et Goku reste lié par le sang et Raditz à défaut de pouvoir rallier son frère à sa cause de gré ou de force,préfére se sacrifier avec son frère,plan particuliérement utile puisque il l'entraîne dans sa mort et prépare ainsi le terrain à Nappa et à Vegeta pour envahir la terre sans rencontrer d'obstacles majeurs.
Mais néanmoins le plan de Raditz a échoué puisque Goku a été rescussité et je vous laisse imaginer la suite...
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Mitsu le Mer Mai 20, 2009 5:32

Ça tiens pas debout du tout ce que tu dis, Raditz ne voulait pas se sacrifier, ça c'est clair et net, il suffit de relire le manga pour voir qu'il était loin d'être le type acceptant tranquillement sa mort.
Et il était même assez naïf pour penser que Végéta le nécessiterai grâce au boule de cristal alors ça m'étonnerai fort qu'il s'imaginait se faire tuer par Végéta.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Genkidama16 le Mer Mai 20, 2009 11:23

Au moment de son immobilisation Raditz a dit que sa puissance a diminué lors de l'attaque de Gohan.
Goku était aussi mal en point à ce moment là, mais c'est à croire qu'il était moins que Raditz. De plus, il semble que cette prise particulière ne requière pas forcement d'avoir plus de force que son adversaire pour etre efficace.

Et si ça ne suffit pas comme explication j'en profite pour ouvrir un autre débat qui est lié : la force maximum de Goku et de Piccolo, au moment de la saga Raditz, étaient elles réellement de 416 et 408 ou bien étaient elles largement supérieures ?

Quand Goku fait son kamehameha, Raditz mesure une puissance de 923. Quant à Piccolo, sa force est passée à 1330 au moment de son deuxième Makankosappo. Alors certes, vous me direz que ce sont uniquement les Kikohas qui ont leur puissance amplifiées.
Je suis d'accord pour le Makankosappo, car sinon la technique n'aurait guère plus d'intérêt que le rayon qui à empalé Goku 5 ans auparavant. Comme le Kienzian, il s'agirait d'une technique miracle permettant d'amocher plus forts que soi.
Mais pour moi, la puissance maximum d'un Kamehameha ne dépassait jamais la puissance maximum de son utilisateur. C'est pourquoi je me permet d'envisager la puissance maximum de Goku comme étant réellement à 923. Le 416, bien qu'étant le résultat de l'enlèvement des poids, serait encore une puissance masquée. Quand à Piccolo, je le met légérement plus faible que Goku, comme l'avait suggéré l'auteur avec son 408. Il serait donc à 905 ( faute de mieux, j'utilise la proportion 416/923 ).

Ainsi, cela expliquerait beaucoup mieux les performances de Goku et de Piccolo face à Raditz. Cela relativiserait aussi beaucoup les progrès spectaculaires de Krilin & co durant l'année qui suit ( c'est la seule fois dans le manga ou il progresserait beaucoup plus que Goku à entrainement égal ).
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Firestar le Mer Mai 20, 2009 13:06

Je dirais que Raditz était immobilisé car, déja, il avait perdu de l' énergie à cause, du coup de Gohan(Raditz le dit lui même) et:
Quand Goku fait son kamehameha, Raditz mesure une puissance de 923. Quant à Piccolo, sa force est passée à 1330 au moment de son deuxième Makankosappo. Alors certes, vous me direz que ce sont uniquement les Kikohas qui ont leur puissance amplifiées.
Je suis d'accord pour le Makankosappo, car sinon la technique n'aurait guère plus d'intérêt que le rayon qui à empalé Goku 5 ans auparavant. Comme le Kienzian, il s'agirait d'une technique miracle permettant d'amocher plus forts que soi.
Mais pour moi, la puissance maximum d'un Kamehameha ne dépassait jamais la puissance maximum de son utilisateur. C'est pourquoi je me permet d'envisager la puissance maximum de Goku comme étant réellement à 923. Le 416, bien qu'étant le résultat de l'enlèvement des poids, serait encore une puissance masquée. Quand à Piccolo, je le met légérement plus faible que Goku, comme l'avait suggéré l'auteur avec son 408. Il serait donc à 905 ( faute de mieux, j'utilise la proportion 416/923 ).


Idem, pour moi, le Kamé Hamé Ha ne peut dépasser la force maximum de l' utilisateur, la Makankossapo(Piccolo qui monte à plus de 1300 alors que pour moi, à fond, il arrive au mieux à 900), le KIenzan(qui coupe la queue de Freezer sous sa 1ère transformation), le Kikoho(plusieurs Kikohos enchainés qui arrivent à retenir Cell), sont des techniques qui peuvent augmenter la force de l' utilisateur...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Mitsu le Mer Mai 20, 2009 13:55

Le Kienzan : c'est comme une lame, c'est coupant effectivement, je ne dirais pas pour autant que c'est mégapuissant, tout comme Trunks découpe Freezer avec une épée, parce que la lame est bien aiguisé. et si vous pensez que Sangoku à une force de combat de plus de 900 contre Raditz, je vois pas pourquoi ce serait différent pour Piccolo, on pourrait dire que lui aussi à une force de 1300, mais si c'était le cas, Raditz n'aurait jamais pu rivaliser contre deux adversaire aussi puissant alors qu'il les prenait en même temps sans le moindre problème en réalité.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Redd le Mer Mai 20, 2009 15:23

Je dirais que Gokû a une force de volonté que Radditz n'a pas, ce qui lui permet de prendre l'ascendant sur son adversaire blessé.
Certes, la volonté ne fait pas tout, mais ça suffit apparemment pour maintenir quelqu'un par derrière pendant quelques secondes sans qu'il puisse bouger correctement.

De même que Cell reste bloqué par C16 pendant quelques temps, sans réussir (ou essayer) de le faire exploser. Ou le petit Chaoz qui arrive à s'agripper à Nappa.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Mitsu le Mer Mai 20, 2009 17:08

Encore qu'il arrive à s'aggriper à lui par la force de sa volonté je veux bien, mais qu'il arrive carrément à le bloquer au sol dans la trajectoire du maken de piccolo, ça c'est plus étrange pour moi quoi.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Son Goku le Mer Mai 20, 2009 18:02

Franchement Mitsu,je vois pas ce qu'il y'a d'étrange,Genkidama16 a tout dit,Raditz a été salement touché par Gohan,d'ailleurs il semble claire que l'attaque de Gohan l'a vraiment affaibli,Raditz lui même le reconnait et il semble en plus que la blessure engendrée par l'attaque le gêne beaucoup et dans l'anime c'est encore plus flagrant...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar marshall le Mer Mai 20, 2009 19:35

Redd a écrit:Je dirais que Gokû a une force de volonté que Radditz n'a pas, ce qui lui permet de prendre l'ascendant sur son adversaire blessé.
Certes, la volonté ne fait pas tout, mais ça suffit apparemment pour maintenir quelqu'un par derrière pendant quelques secondes sans qu'il puisse bouger correctement.

De même que Cell reste bloqué par C16 pendant quelques temps, sans réussir (ou essayer) de le faire exploser. Ou le petit Chaoz qui arrive à s'agripper à Nappa.


Ce n'est pas tellement une question de force de volonté,c'est surtout que Raditz se fie trop à son détecteur de puissance et a donc sous-estimé ses adversaires,ignorant le fait que Goku,Piccolo voire même Gohan dissimulait leurs véritables puissances.
Et hors le but de Raditz sachant qu'il était sur le point de perdre et de tenter une attaque suicide(en mourant avec Goku) pour au moins vaincre le plus puissant de ces adversaires c'est à dire Goku.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Mitsu le Mer Mai 20, 2009 20:05

marshall a écrit:
Redd a écrit:Je dirais que Gokû a une force de volonté que Radditz n'a pas, ce qui lui permet de prendre l'ascendant sur son adversaire blessé.
Certes, la volonté ne fait pas tout, mais ça suffit apparemment pour maintenir quelqu'un par derrière pendant quelques secondes sans qu'il puisse bouger correctement.

De même que Cell reste bloqué par C16 pendant quelques temps, sans réussir (ou essayer) de le faire exploser. Ou le petit Chaoz qui arrive à s'agripper à Nappa.


Ce n'est pas tellement une question de force de volonté,c'est surtout que Raditz se fie trop à son détecteur de puissance et a donc sous-estimé ses adversaires,ignorant le fait que Goku,Piccolo voire même Gohan dissimulait leurs véritables puissances.
Et hors le but de Raditz sachant qu'il était sur le point de perdre et de tenter une attaque suicide(en mourant avec Goku) pour au moins vaincre le plus puissant de ces adversaires c'est à dire Goku.


Non mais sérieux là je comprends pas qu'est ce qui te permet de croire que Raditz à tenter de faire une attaque suicide, il était dégouter que Sangoku l'agrippe et à essayer de le convaincre de s'en aller, on voyait qu'il tenait à la vie quoi. Je comprends vraiment pas comment ta pu penser une seule seconde que Raditz ai eu l'intention de se suicider.

Son Goku : Pour moi au vu de ce passage il me semble clair que Sangoku est bien plus affaiblit par l'attaque de Raditz que ce dernier ai pu l'être par l'attaque de Gohan.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Son Goku le Mer Mai 20, 2009 21:11

Certes Goku est également affaiblit mais tu admettras que Raditz était aussi salement amoché par l'attaque de Gohan,la blessure le gênant énormément et la façon dont Son Goku l'immobilise qui est assez efficace on ajoutera à ça l'ascendant morale qu'avait pris Goku sur Raditz du fait de sa détermination et de sa volonté qui étaient bien supérieures à celles de son adversaire...

Conclusion,le résultat me semble logique,tout en sachant que Goku n'aurait pas retenu Raditz très longtemps,d'ailleurs la façon dont Goku presse Piccolo de l'attaquer est assez parlante,ce qui prouve bien que Goku a prit l'avantage sur Raditz non pas par sa force de combat mais par sa volonté et sa force de détermination hors du commun,l'effet de surprise y aidant.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar goku95 le Mer Mai 20, 2009 21:21

C'est pourtant clair sangohan a mis un sale coup a raditz , ce qui le destabilisera trés fortement (jusqu'a casser sa coque sayan ) . Goku le prend par derrière et le bloque de toutes ces forces pendant 30 secondes le temps que piccolo fasse son makenkosppo .

C'est aussi simple que ca ! :mrgreen:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Genkidama16 le Mer Mai 20, 2009 21:40

Mitsu a écrit:Le Kienzan : c'est comme une lame, c'est coupant effectivement, je ne dirais pas pour autant que c'est mégapuissant, tout comme Trunks découpe Freezer avec une épée, parce que la lame est bien aiguisé. et si vous pensez que Sangoku à une force de combat de plus de 900 contre Raditz, je vois pas pourquoi ce serait différent pour Piccolo, on pourrait dire que lui aussi à une force de 1300, mais si c'était le cas, Raditz n'aurait jamais pu rivaliser contre deux adversaire aussi puissant alors qu'il les prenait en même temps sans le moindre problème en réalité.


Trunks découpe Freezer, non pas parce que la lame était bien aiguisée ( comme le crût Cold à ses dépends ) mais tout simplement parce qu'il est plus fort que lui.

Quant à Piccolo, c'est différent pour lui, car il utilise une technique particulière qui augmente sa force par concentration : en fait la puissance réelle de l'attaque est de 900, mais l'energie est tellement concentrée dans un petit volume ( le bout des doigts ) qu'elle trompe le detecteur et a l'effet d'une attaque de 1300. Le Kienzian partirait du même principe sauf que l'energie n'est pas concentrée sur un point mais sur un plan.

C'est le seul intérêt que peut avoir le Makankosappo. Sinon pourquoi n'aurait-il pas utilisé tout simplement son Kikoha par la gueule, celui qui a transpercé un poumon à Goku pendant la finale du tournoi ? Parce que cette technique n'aurait pas pu transpercer quelqu'un de beaucoup plus fort que lui.

Je maintien l'idée des 900 unités pour Goku/Piccolo à l'époque Raditz, c'est plus cohérent avec le reste de l'histoire.

Quant au coup de Gohan sur Raditz, même Végéta en rajoute une couche ( "ce n'était pas une erreur, le coup qu'il a porté à Raditz a eu beaucoup d'effet"). Ils vont même jusqu'a le qualifier de Super-Saïyen.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Redd le Mer Mai 20, 2009 23:17

Quant à Piccolo, c'est différent pour lui, car il utilise une technique particulière qui augmente sa force par concentration : en fait la puissance réelle de l'attaque est de 900, mais l'energie est tellement concentrée dans un petit volume ( le bout des doigts ) qu'elle trompe le detecteur et a l'effet d'une attaque de 1300. Le Kienzian partirait du même principe sauf que l'energie n'est pas concentrée sur un point mais sur un plan.


Pourquoi 900 ?

Et hors le but de Raditz sachant qu'il était sur le point de perdre et de tenter une attaque suicide(en mourant avec Goku) pour au moins vaincre le plus puissant de ces adversaires c'est à dire Goku.


Qu'est-ce qu'il faut pas lire :mrgreen:

Tu sais, Piccolo était allié avec Gokû hein, pas avec Radditz. C'est Gokû qui a attrapé Raditz et qui s'est sacrifié, pas le contraire. Et quand Raditz crie "lâche-moi, on va crever", c'est pas du bluff, il a vraiment la trouille.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités