Quand Goku fait son kamehameha, Raditz mesure une puissance de 923. Quant à Piccolo, sa force est passée à 1330 au moment de son deuxième Makankosappo. Alors certes, vous me direz que ce sont uniquement les Kikohas qui ont leur puissance amplifiées.
Je suis d'accord pour le Makankosappo, car sinon la technique n'aurait guère plus d'intérêt que le rayon qui à empalé Goku 5 ans auparavant. Comme le Kienzian, il s'agirait d'une technique miracle permettant d'amocher plus forts que soi.
Mais pour moi, la puissance maximum d'un Kamehameha ne dépassait jamais la puissance maximum de son utilisateur. C'est pourquoi je me permet d'envisager la puissance maximum de Goku comme étant réellement à 923. Le 416, bien qu'étant le résultat de l'enlèvement des poids, serait encore une puissance masquée. Quand à Piccolo, je le met légérement plus faible que Goku, comme l'avait suggéré l'auteur avec son 408. Il serait donc à 905 ( faute de mieux, j'utilise la proportion 416/923 ).
Redd a écrit:Je dirais que Gokû a une force de volonté que Radditz n'a pas, ce qui lui permet de prendre l'ascendant sur son adversaire blessé.
Certes, la volonté ne fait pas tout, mais ça suffit apparemment pour maintenir quelqu'un par derrière pendant quelques secondes sans qu'il puisse bouger correctement.
De même que Cell reste bloqué par C16 pendant quelques temps, sans réussir (ou essayer) de le faire exploser. Ou le petit Chaoz qui arrive à s'agripper à Nappa.
marshall a écrit:Redd a écrit:Je dirais que Gokû a une force de volonté que Radditz n'a pas, ce qui lui permet de prendre l'ascendant sur son adversaire blessé.
Certes, la volonté ne fait pas tout, mais ça suffit apparemment pour maintenir quelqu'un par derrière pendant quelques secondes sans qu'il puisse bouger correctement.
De même que Cell reste bloqué par C16 pendant quelques temps, sans réussir (ou essayer) de le faire exploser. Ou le petit Chaoz qui arrive à s'agripper à Nappa.
Ce n'est pas tellement une question de force de volonté,c'est surtout que Raditz se fie trop à son détecteur de puissance et a donc sous-estimé ses adversaires,ignorant le fait que Goku,Piccolo voire même Gohan dissimulait leurs véritables puissances.
Et hors le but de Raditz sachant qu'il était sur le point de perdre et de tenter une attaque suicide(en mourant avec Goku) pour au moins vaincre le plus puissant de ces adversaires c'est à dire Goku.
Mitsu a écrit:Le Kienzan : c'est comme une lame, c'est coupant effectivement, je ne dirais pas pour autant que c'est mégapuissant, tout comme Trunks découpe Freezer avec une épée, parce que la lame est bien aiguisé. et si vous pensez que Sangoku à une force de combat de plus de 900 contre Raditz, je vois pas pourquoi ce serait différent pour Piccolo, on pourrait dire que lui aussi à une force de 1300, mais si c'était le cas, Raditz n'aurait jamais pu rivaliser contre deux adversaire aussi puissant alors qu'il les prenait en même temps sans le moindre problème en réalité.
Quant à Piccolo, c'est différent pour lui, car il utilise une technique particulière qui augmente sa force par concentration : en fait la puissance réelle de l'attaque est de 900, mais l'energie est tellement concentrée dans un petit volume ( le bout des doigts ) qu'elle trompe le detecteur et a l'effet d'une attaque de 1300. Le Kienzian partirait du même principe sauf que l'energie n'est pas concentrée sur un point mais sur un plan.
Et hors le but de Raditz sachant qu'il était sur le point de perdre et de tenter une attaque suicide(en mourant avec Goku) pour au moins vaincre le plus puissant de ces adversaires c'est à dire Goku.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités