la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar jet li le Sam Août 22, 2009 13:12

Il est dit dans la Saga Cyborgs que seulement deux personnes peuvent entrer dans la salle du temps en même temps. Mais dans la Saga Buu, Piccolo, Son Goten, Trunks et Buu sont entrés !

Je dirai que Piccolo n'a pas fermé la porte ! Ou plutôt que la différence d'écoulement du temps ne s'est pas mise en marche, car elle ne fonctionne que pour deux personnes ou moins. 3 personnes peuvent entrer, mais le temps s'écoulera normalement.
Donc pendant le combat, le temps s'écoulait normalement. Dès que Buu s'est échappé, ils se sont retrouvés à deux (Piccolo et Gotrunks), donc le temps c'est écoulé de nouveau lentement, et tout le temps qu'ils ont passé à essayer de sortir, n'a duré que quelques secondes du côté du palais de Dieu (Buu a mangé tout le monde, mais n'a pas eu le temps de retrouver Dendé).

Sinon nous avons une incohérence beaucoup plus drôle. Lorsque Piccolo guide Buu vers la salle, il parle aux enfants par téléphatie. Comment y arrive-t-il puisqu'ils sont dans un espace-temps différent ? Je veux dire que lorsque Piccolo envoie "C'est moi, Piccolo !", ils devraient entendre: "c'éééééééééééééééééééééééééééééé mmmmmmoooooooaaaaaaaaaaaaaaaaa ..... piiiiiiiiiiiicooooooooollllooooooooooo" ^^

Dites moi ce que vous en pensez . :)
Avatar de l’utilisateur
jet li
 
Messages: 4
Inscription: Ven Août 14, 2009 18:52

Re: la salle de l'esprit et du temps

Messagepar San999 le Sam Août 22, 2009 15:29

J'en pense que c'est un copié-collé du site "Au Coeur de Dragonball"...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: la salle de l'esprit et du temps

Messagepar Redd le Sam Août 22, 2009 18:25

lol, effectivement.

Cela dit, article ou pas article, c'est toujours comme ça que je l'ai compris. À + que 2, le temps s'écoule normalement.

Par contre, ce qui est (un peu) étonnant, c'est qu'une fois sorti, Boo a le temps de tuer et avaler tout le monde. Piccolo et Gotenks ont du rester des jours entiers dans cette salle à essayer de s'en sortir, bizarre que Gotenks ait attendu si longtemps pour se transformer en SSJ3. À moins que les propriétés de la salle aient disparu quand la porte a été détruite.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: la salle de l'esprit et du temps

Messagepar FWS le Sam Août 22, 2009 18:43

Faut mettre lien vers la source quand on fait un copier coller ^^

Et je suis de l'avis de Redd, c'est que pour que l'écoulement du temps dans la salle fonctionne comme attendu il ne faut pas être plus que 2.

Par contre, ce qui est (un peu) étonnant, c'est qu'une fois sorti, Boo a le temps de tuer et avaler tout le monde. Piccolo et Gotenks ont du rester des jours entiers dans cette salle à essayer de s'en sortir, bizarre que Gotenks ait attendu si longtemps pour se transformer en SSJ3. À moins que les propriétés de la salle aient disparu quand la porte a été détruite.


Pour cela je pense que c'est lorsque le trou pour le passage entre la salle du temps et l'extérieur est là, alors le temps s'écoule comme l'extérieur (un peu comme si la porte était ouverte). Et ce trou là doit bien durer 10s au moins. Cependant on voit Boo transformer les autres avant le trou ouvert par Gotenks SSJ3... donc c'est que cela s'est passé pendant que la salle du temps fonctionnait normalement.
Et quand Piccolo retrouve dende il dit qu'en 10s Boo n'a pas eu le temps de le tuer (dans la traduction FR du manga). Cela voudrait 3650s donc 1h pour Piccolo et Gotenks dans la salle du temps.
Ce qui est très bizarre c'est qu'on a l'impression que la fusion dure beaucoup plus longtemps que les 30min prévues (mais c'est peut-être à cause de l'animé où la fusion dure sur plusieurs épisodes de 20min).
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: la salle de l'esprit et du temps

Messagepar RMR le Mar Août 25, 2009 16:16

Dans le manga, Dendé ne parle pas de "10 secondes". Il dit que Popo l'a envoyé sur Terre car il ne fallait pas qu'il meurt.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar FWS le Mar Août 25, 2009 20:34

Oui mais sur la page précédente du manga VF, Piccolo parle de 10s. Cependant il suppose que c'est le temps qu'il a du se passer en dehors de la salle pour dire que Boo n'a pas du avoir assez de temps pour tuer Dende.
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Le Chauve le Mer Août 26, 2009 16:28

À mon avis Gotenks et Piccolo ont crié pendant 10-15 minutes à tout casser. Dans la deuxième traduction du manga Dendé parle de "quelques secondes", c'est plutôt vague…
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Kame-boy le Mer Sep 02, 2009 22:44

Il ne faut en tout cas pas tenir compte du rythme du DA, qui est fait pour durer, donc même si dans celui-ci Boo met quelques minutes à tuer Bulma, Krilin and co, en fait c'est sûrement en seulement quelques secondes. Peut-être 10 secondes comme cela a été dit (mais attention à la traduction française :wink:). À titre d'exemple, il suffit de prendre au hasard n'importe quelle scène de Dragon Ball (Z) dans laquelle une attaque ou un combattant fonce vers un(e) autre qui se trouve entre 50 et 100 mètres : étant donnée leur vitesse, ça ne devrait même pas prendre 1 seconde et pourtant ça dure beaucoup plus longtemps. Autre exemple, le nombre d'épisodes qu'il faut pour que la planète Namek explose, elle avait le temps de le faire des dizaines de fois ^^

Sinon, pour revenir à la question de départ de ce topic, je pense que la salle n'était plus limitée à 2 personnes, car on voit très clairement Picollo fermer la porte, je viens d'aller vérifier (page 49 du 41è tome). N'oublions pas que Dendé est encore plus doué en magie que son prédécesseur (il a réactivé le Dragon sacré et lui a permis d'exaucer 2 voeux au lieu d'un seul) donc il a très bien pu améliorer les capacités de la salle de l'esprit et du temps. C'est dans ses cordes 8)
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 09, 2010 18:21

Outre l'hypothèse d'une amélioration de la Salle de l'Esprit et du Temps (SET) par Dendé, j'estime que l'idée selon laquelle une occupation de la SET devrait être limitée à deux personne pour que l'écoulement du temps soit altéré est tout à fait conciliable avec le manga.

- Si on estime que plus de deux personnes peuvent entrer sans que l'écoulement du temps ne redevienne normal, alors Goku a fait une belle bourde en affirmant qu'on ne pouvait entrer à plus de deux (on se demande d'ailleurs bien pourquoi il aurait fait cette précision).

- Si on suppose qu'en disant qu'on ne pouvait y entrer qu'à deux, il sous-entendait en fait qu'à plus de deux, le temps reprenait ses règles habituelles, alors tout s'explique.

D'ailleurs, si on suit cette hypothèse, on peut en déduire que Popo et/ou Dendé connaissaient parfaitement cette règle eux aussi.

En effet, on peut dire sans grands risques que le combat Gotenks/ Buu (dans la SET) a du durer entre 10 et 20 minutes (temps de la SET). Si la Z-team à l'extérieur pensait le temps ralenti dans la SET, alors elle a fait preuve d'un égoïsme sans précédent envers Piccolo, Trunks et Goten, la Z-team imaginant alors que ces derniers étaient enfermés dans la SET depuis 3 à 5 jours!! On sait bien que même les plus durs combats de la Z-team n'ont jamais duré plus de quelques heures. Une absence aussi longue aurait du être perçue comme signifiant la mort de tous les combattants enfermés dans la SET, ou au moins comme annonciatrice de blessures si graves pour Piccolo et Gotenks qu'elles les auraient empêcher de sortir. Bref, quelqu'un se serait certainement bougé pour aller voir ce qu'il s'y passait.

Si au contraire, Dendé, Popo ou autre connaissaient cette règle, ça explique que personne n'ait déboulé dans la SET en plein pendant le combat Gotenks/Buu pour voir de quoi il retournait.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar San999 le Jeu Déc 09, 2010 20:36

Effectivement! +1 :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar greg131982 le Ven Déc 10, 2010 13:49

Lalilalo a écrit:- Si on estime que plus de deux personnes peuvent entrer sans que l'écoulement du temps ne redevienne normal, alors Goku a fait une belle bourde en affirmant qu'on ne pouvait entrer à plus de deux (on se demande d'ailleurs bien pourquoi il aurait fait cette précision).


Moi j'ai toujours pensé tout bêtement que cette restriction était surtout du à "l'appartement" de la salle.
Elle est équipé pour recevoir deux personnes, que ce soit en provisions ou en ce qui concerne le mobilier (on y voit que deux lits par exemple).
Après c'est vrai que des lits, de la bouffe, etc... ça peut se rajouter, mais je vois pas Goku s'encombrer de ce genre de détails, à s'embêter à réaménager la salle.

Lalilalo a écrit:- Si on suppose qu'en disant qu'on ne pouvait y entrer qu'à deux, il sous-entendait en fait qu'à plus de deux, le temps reprenait ses règles habituelles, alors tout s'explique.


Ce qui me gêne avec cette idée, même si rien ne l'a contredit vraiment, c'est que la SET est avant tout une dimension à part entière, avec ses propres conditions (climat, température, espace temps, etc...).
Je trouverais ça bizarre, que le temps se découle comme sur Terre sous prétexte que plus de 2 personnes s'y trouvent.
Une dimension qui se trouverait chambouler par la présence d'une seule personne, j'ai du mal à imaginer.

Lalilalo a écrit:En effet, on peut dire sans grands risques que le combat Gotenks/ Buu (dans la SET) a du durer entre 10 et 20 minutes (temps de la SET). Si la Z-team à l'extérieur pensait le temps ralenti dans la SET, alors elle a fait preuve d'un égoïsme sans précédent envers Piccolo, Trunks et Goten, la Z-team imaginant alors que ces derniers étaient enfermés dans la SET depuis 3 à 5 jours!! On sait bien que même les plus durs combats de la Z-team n'ont jamais duré plus de quelques heures. Une absence aussi longue aurait du être perçue comme signifiant la mort de tous les combattants enfermés dans la SET, ou au moins comme annonciatrice de blessures si graves pour Piccolo et Gotenks qu'elles les auraient empêcher de sortir. Bref, quelqu'un se serait certainement bougé pour aller voir ce qu'il s'y passait.

Si au contraire, Dendé, Popo ou autre connaissaient cette règle, ça explique que personne n'ait déboulé dans la SET en plein pendant le combat Gotenks/Buu pour voir de quoi il retournait.


Là, par contre je comprends pas vraiment.
L'absence n'a pas été longue, bien au contraire.
Pour le groupe exterieur à la SET, entre le moment où Bu y entre et celui où il en ressort, il n'a du s'écouler que quelques secondes (le temps de sortir à l'extérieur du Palais).
6 minutes à l'intérieur de la SET équivaut à 1 seconde sur Terre.
Si par exemple Bu est resté ne serait ce que qu'environ 20 minutes dans la SET, pour Dendé et les autres seulement environ 3 secondes se seront écoulé.
Tu fait la même erreur de raisonnement que Piccolo dans la SET.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 10, 2010 14:23

Non, puisqu'il dit que c'est dans le cas où le temps n'est plus ralenti.

Sinon, je pense que Gotenks revient à deux personnes, pour que Buu ait eu le temps de bouffer tout le monde, il a fallu que le temps s'écoule normalement des deux côtés. Gotenks et Piccolo restent dans la salle quelques minutes tout au plus ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar greg131982 le Ven Déc 10, 2010 14:43

Ganjalo a écrit:Non, puisqu'il dit que c'est dans le cas où le temps n'est plus ralenti.


Non pour quoi?
Si c'est pour Piccolo, il dit clairement qu'il s'est trompé quand Gohan le reprend.
Dans la SET, Piccolo dit à Gotenks que le temps passe plus vite à l'extérieur, alors que c'est le contraire.
Si il essaye de faire un trou pendant quelques minutes, à l'extérieur tout juste quelques secondes se sont écoulés.
Il a inversé, comme l'a fait Lalilalo.

00.JPG
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 10, 2010 14:49

Il veut dire que si la Z Team a attendu hors de la salle et que le temps s'écoulait normalement dans la salle, comme dehors, ce qui voudrait dire que le combat a duré quelques minutes dehors comme dedans, la Z Team serait égoiste de ne pas vérifier ce qui se passe dans la salle, puisque pour ce qu'ils en savent, le combat dure quelques minutes chez eux = Le combat dure très longtemps, trop longtemps à cause de l'effet de la salle. Vu qu'ils ne savent pas que le temps s'écoule normalement.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Lalilalo le Ven Déc 10, 2010 14:58

greg131982 a écrit:
Lalilalo a écrit:- Si on suppose qu'en disant qu'on ne pouvait y entrer qu'à deux, il sous-entendait en fait qu'à plus de deux, le temps reprenait ses règles habituelles, alors tout s'explique.


Ce qui me gêne avec cette idée, même si rien ne l'a contredit vraiment, c'est que la SET est avant tout une dimension à part entière, avec ses propres conditions (climat, température, espace temps, etc...).
Je trouverais ça bizarre, que le temps se découle comme sur Terre sous prétexte que plus de 2 personnes s'y trouvent.
Une dimension qui se trouverait chambouler par la présence d'une seule personne, j'ai du mal à imaginer.



Tu le dis toi même, la SET est une dimension à part entière avec ses propres règles. Le nombre de personnes présentes dans cette dimension peut tout à fait être un évênement à prendre en compte pour déterminer l'écoulement du temps dans cet espace.

Après, l'idée peut ne pas te séduire bien sur.

greg131982 a écrit:
Ganjalo a écrit:Non, puisqu'il dit que c'est dans le cas où le temps n'est plus ralenti.


Non pour quoi?
Si c'est pour Piccolo, il dit clairement qu'il s'est trompé quand Gohan le reprend.
Dans la SET, Piccolo dit à Gotenks que le temps passe plus vite à l'extérieur, alors que c'est le contraire.
Si il essaye de faire un trou pendant quelques minutes, à l'extérieur tout juste quelques secondes se sont écoulés.
Il a inversé, comme l'a fait Lalilalo.



Non, je n'ai pas inversé comme le fait Piccolo car je pars de l'hypothèse que le temps s'écoulait de la même manière dans les deux dimensions mais que la Z-team à l'extérieur l'ignorait.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 80 invités