Lalilalo a écrit:- Si on estime que plus de deux personnes peuvent entrer sans que l'écoulement du temps ne redevienne normal, alors Goku a fait une belle bourde en affirmant qu'on ne pouvait entrer à plus de deux (on se demande d'ailleurs bien pourquoi il aurait fait cette précision).
Moi j'ai toujours pensé tout bêtement que cette restriction était surtout du à "l'appartement" de la salle.
Elle est équipé pour recevoir deux personnes, que ce soit en provisions ou en ce qui concerne le mobilier (on y voit que deux lits par exemple).
Après c'est vrai que des lits, de la bouffe, etc... ça peut se rajouter, mais je vois pas Goku s'encombrer de ce genre de détails, à s'embêter à réaménager la salle.
Lalilalo a écrit:- Si on suppose qu'en disant qu'on ne pouvait y entrer qu'à deux, il sous-entendait en fait qu'à plus de deux, le temps reprenait ses règles habituelles, alors tout s'explique.
Ce qui me gêne avec cette idée, même si rien ne l'a contredit vraiment, c'est que la SET est avant tout une dimension à part entière, avec ses propres conditions (climat, température, espace temps, etc...).
Je trouverais ça bizarre, que le temps se découle comme sur Terre sous prétexte que plus de 2 personnes s'y trouvent.
Une dimension qui se trouverait chambouler par la présence d'une seule personne, j'ai du mal à imaginer.
Lalilalo a écrit:En effet, on peut dire sans grands risques que le combat Gotenks/ Buu (dans la SET) a du durer entre 10 et 20 minutes (temps de la SET). Si la Z-team à l'extérieur pensait le temps ralenti dans la SET, alors elle a fait preuve d'un égoïsme sans précédent envers Piccolo, Trunks et Goten, la Z-team imaginant alors que ces derniers étaient enfermés dans la SET depuis 3 à 5 jours!! On sait bien que même les plus durs combats de la Z-team n'ont jamais duré plus de quelques heures. Une absence aussi longue aurait du être perçue comme signifiant la mort de tous les combattants enfermés dans la SET, ou au moins comme annonciatrice de blessures si graves pour Piccolo et Gotenks qu'elles les auraient empêcher de sortir. Bref, quelqu'un se serait certainement bougé pour aller voir ce qu'il s'y passait.
Si au contraire, Dendé, Popo ou autre connaissaient cette règle, ça explique que personne n'ait déboulé dans la SET en plein pendant le combat Gotenks/Buu pour voir de quoi il retournait.
Là, par contre je comprends pas vraiment.
L'absence n'a pas été longue, bien au contraire.
Pour le groupe exterieur à la SET, entre le moment où Bu y entre et celui où il en ressort, il n'a du s'écouler que quelques secondes (le temps de sortir à l'extérieur du Palais).
6 minutes à l'intérieur de la SET équivaut à 1 seconde sur Terre.
Si par exemple Bu est resté ne serait ce que qu'environ 20 minutes dans la SET, pour Dendé et les autres seulement environ 3 secondes se seront écoulé.
Tu fait la même erreur de raisonnement que Piccolo dans la SET.