Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Kaz le Dim Mars 21, 2010 11:06

Bonjour,

Voila dans le manga, un peu avant le championnat du monde des arts martiaux juste avant l'apparition de Boo, Trunks et Végéta s'entraine dans la salle de gravité.

Voici la page :

http://img687.imageshack.us/img687/6310/34130997.jpg

Je ne comprend pas la réaction de Végéta, il sait que son fils est plus vieux et donc plus fort, alors pourquoi est il étonné ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Son le Dim Mars 21, 2010 11:13

parce que goku a toujours été le plus fort et après avoir vu gohan contre cell, il a du se mettre en tête que la lignée de goku serait toujours au sommet ^^
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Proteus le Dim Mars 21, 2010 11:14

C'est vrai que ca parait un peu bizarre.
Mon interprétation: Végéta est étonné que Trunk et Goten soit si proche et se battent ensemble, et surtout qu'il soit tout les 2 SSJ1.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Mars 21, 2010 16:37

Je pense que Végéta est surpris car son rival a toujours été plus fort que lui, sans parler du fait que quand Gohan était très jeune, il avait déjà une force assez impressionnante (même si du à la colère), bien que Végéta sait que son fils deviendra un grand guerrier dans le futur, peut-être qu'il ne s'attendait pas à ce que cela arrive si vite ...

C'est pour moi la seule explication logique. Puis, on peut aussi compter le facteur d'effet de surprise car Végéta vient tout juste d'apprendre que son fils peut se transformer en SSJ1.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar SanGoku 13 le Dim Mars 21, 2010 17:27

Il ne faut pas oublier que Trunks est plus vieux que SanGoten, ça peut expliquer l'écart !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar algerien_94 le Dim Mars 21, 2010 21:17

je pense aussi qu'il sait dit que sangoten était très fort et était en sorte satisfait que trunk soit supérieur
Avatar de l’utilisateur
algerien_94
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mars 05, 2010 17:47

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Proteus le Dim Mars 21, 2010 21:36

Végéta n'a pas du tout un air satisfais en disant ca.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar RMR le Lun Mars 22, 2010 0:00

Kaz a écrit:Bonjour,

Voila dans le manga, un peu avant le championnat du monde des arts martiaux juste avant l'apparition de Boo, Trunks et Végéta s'entraine dans la salle de gravité.

Voici la page :

http://img687.imageshack.us/img687/6310/34130997.jpg

Je ne comprend pas la réaction de Végéta, il sait que son fils est plus vieux et donc plus fort, alors pourquoi est il étonné ?


C'est une nouvelle erreur de traduction!

ImageImageImageImageImage

En fait, Végéta a l'air grave car il est grandement étonné non par le super saïyen (il a réagit à ça avant) mais par le niveau de Trunks et celui supposé de Goten qu'il n'imaginait pas si élevé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Triforceman le Lun Mars 22, 2010 11:55

A moins qu'il ne s'attende à une réponse du genre "Oui, je suis beaucoup pus fort que lui, il ne sait même pas devenir super saiyen". Un gamin super saiyen, ça passe encore (l'exception qui confirme la règle), tandis que deux, ça remet tout en question.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar RMR le Lun Mars 22, 2010 12:55

Oui, mais il est au courant pour les deux nouveaux super saïyens depuis avant sa petite joute avec Trunks, ce qui l'amènera à se demander si c'est la période des soldes chez les super saïyens. Dans ce passage, Végéta réagit à la réponse de Trunks. C'est bien la puissance qu'il vient de voir chez Trunks et le fait que Goten n'en soit pas loin qui le surprends à ce point. Pas leur rapport de force.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Sasori le Lun Mars 22, 2010 13:16

Je suis de l'avis de RMR.
J'ajouterai d'ailleurs que Vegeta est surprit d'autant plus qu'il entraine durement Trunk alors que Goten n'a pas vraiment de "prof" a part sa mere... et on peut pas trop compter sur Gohan pour ca.
On peut déjà voir ca lorsque Gohan vient chez eux pour la première fois pour confectionner son costume, Trunk tient une serviette autour du coup et semble bien en sueur après un entrainement avec son père.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Mars 22, 2010 16:42

Sasori a écrit:On peut déjà voir ca lorsque Gohan vient chez eux pour la première fois pour confectionner son costume, Trunk tient une serviette autour du coup et semble bien en sueur après un entrainement avec son père.


Il c'est durement entrainé, c'est un fait mais de la à dire qu'il le faisait avec son père, cela reste encore à prouvé. Je rappelle que quand Trunks est venu s'entrainer avec Végéta, ce dernier était plutôt du genre à lui dire que c'était dangereux de rester là. C'est quand il a découvert que son fils savait se transformer en SSJ1 que il a réellement commencé à s'intéresser à son entrainement ...
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Triforceman le Lun Mars 22, 2010 17:41

Oui, mais il est au courant pour les deux nouveaux super saïyens depuis avant sa petite joute avec Trunks, ce qui l'amènera à se demander si c'est la période des soldes chez les super saïyens.
C'est juste! J'avais mal resitué le passage.

Pour l'entraînement de Trunks, Bulma affirme que c'est Végéta qui soutient que le gamin a l'âge de s'entraîner : c'est donc bien lui qui l'a poussé ; mais il faut croire qu'en effet, Végéta ne s'occupe pas vraiment de lui et que dans la Gravity Room, chacun s'entraîne de son côté.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Bourriks le Lun Mars 22, 2010 18:15

A la fin du Cell Game, Vegeta est dépité de voir que malgré son entraînement beaucoup plus long en durée, Gokû et surtout Gohan sont bien plus forts que lui.

Il émet même l'idée de renoncer à se battre.

Sachant que Gokû est mort, qu'il ne peut plus revenir, il le considère donc comme de l'histoire ancienne et il ne reste plus que Gohan comme barre à atteindre.

Lorsque Trunks est en âge de se battre, Vegeta ambitionne que son fils dépasse Gohan en puissance. Son orgueil a repris le dessus.

Que Vegeta soit surpris en voyant que son fils devient SSJ à l'âge de 8 ans, on va dire que c'est normal. En revanche, je n'arrive pas non plus à m'expliquer qu'il ne manifeste pas de fierté, même intérieurement et que ses pensées ne laissent de place qu'au trouble.

Au lieu de s'enorgueillir de la force de son jeune fils, il est plus emmerdé qu'autre chose car deux gamins atteignent le stade de SSJ. Ce n'est pas logique de sa part.

Surtout qu'ensuite, il n'hésite pas à foutre dans les dents de Gokû qu'il est fier de la supériorité de Trunks sur Goten (après la finale juniors du Tenka Ichi Budôkai), image où on retrouve un Vegeta habituel, bourré d'orgueil.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Proteus le Lun Mars 22, 2010 19:00

Effectivement, l'erreur de traduction fausse tout.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités