Les bons côtés de Dragon Ball GT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Avr 07, 2010 21:02

Je sais, pour bon nombre d'entre vous, ça va être extrêmement difficile de l'avouer, mais même si "Dragon Ball GT" n'ai pas très fidèle à l'œuvre original, il n'en reste pas moins que comme tous les dessins animés, il a des bons et des mauvais côtés. Ici, je vous propose de donner votre avis sur les bons et uniquement les bons côtés de cette saga.

Pour moi les bons côtés, ce n'ai que quelques exemples :

-Le concept de faire un voyage dans l'espace pour retrouver les boules de cristal. C'est pour moi une bonne idée, même si ça sort un peu du contexte des boules qui sont répartit partout sur terre ...

-On retrouve un peu un air de "Dragon Ball" dans cette saga, en effet, même si il y a de la violence, au début, il y a pas mal de passage amusant (Trunks qui ce déguise en fille, la planète des animaux géant etc...).

-Trunks a un rôle "important" à jouer, du moins, au début.

Voila voila,
à vous !

PS : je suis bien conscient qu'il existe déjà un sujet qui traite des bons points de la Toei mais ce topic ce veut beaucoup plus précis en citant uniquement les bons points de Dragon Ball Gt.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Redd le Mer Avr 07, 2010 21:11

Oui, je trouve aussi que certains aspects de DB GT sont bons.

Autant je n'aime pas l'idée des "dragon balls noires" (ou quelles que soient leur nom), autant l'idée d'un voyage dans l'espace est sympa.
Le fait que Trunks et Pan aient un rôle important est aussi un bon point pour moi, même si je n'aime pas le caractère qu'ils ont donné à ces deux personnages.

Côté méchants, je trouve la saga Baby assez intéressante. On a affaire à un monstre qui n'est pas vraiment fort, mais qui parasite les personnages forts. Ça change du monstre hyper puissant qui sort de nulle part (Rild, tiens) ou des boss des deux autres arcs. Et puis, on le voit assez longtemps : depuis sa première découverte dans l'espace jusqu'à la Terre et la fausse Terre (c'était la lune, ou une autre planète ? je ne sais plus).

Et voir le gang de Pilaf tout vieux et ratatiné, j'avoue, ça m'a fait bien rire.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Romi le Mer Avr 07, 2010 21:20

C'est qui Ridl ?
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar GiGi le Mer Avr 07, 2010 21:27

Pour moi c'est l'inverse, je trouve que l'histoire du voyage dans l'espace n'a pas trop d'interet mais que l'histoire des dragon balls noires est bien plus interressantes.
Deplus, c'est vrai que Baby est unc adversaire avec de nouvelles aptitude inedite (parasiter les gens) et il y a aussi le dragon de feu a 4 etoiles et Lezik qui sont pas mal.C'est les deux seuls mechants a avoir une moral de guerriers a la Sangoku

Rild c est le general qui est en metal je crois
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar San999 le Mer Avr 07, 2010 22:34

Bonne idée: Voyage à travers l'Univers.
Mais très mauvais prétexte. Cette histoire de dragonballs fabriqués par le fils de Katats, qui se dispersent dans l'Univers et risquent de faire exploser la planète si on ne les retrouve pas d'ici un an, c'est juste hyper capillotracté. Je n'aime pas non plus que Gokû redevienne petit.
De plus, je n'aime pas l'équipe qui part les chercher. Nouvelle série, nouvel héros. Ils auraient dû prendre le risque. La fin de Dragonball suggérait qu'Oob serait le successeur de Gokû. Donc, j'aurais aimé une équipe constituée de la nouvelle génération: Oob, Pan, Trunks, Goten, Bra et Mâron (bien sûr, Mâron n'aurait pas eu un rôle de combattante). Avec bien entendu un travail différent sur la personnalité de ces personnages. Encore, Goten, ça va et Mâron n'a pas assez d'apparitions pour qu'on se fasse une idée de sa personnalité; mais Oob aurait évidemment dû avoir le petit plus qui donne l'aura du héros shônen; Trunks aurait dû garder un peu plus de sa personnalité fils-de-riche, plutôt que ce côté un peu mielleux et naïf qui ne lui va pas du tout; Pan aurait dû être un peu moins le stéréotype de l'héroïne shônen, toujours à gueuler sur le héros pour rien, etc.; quant à Bra, elle aurait évidemment dû avoir un côté bien plus combattant (franchement, ils avaient l'occasion de faire une fille Super Saiyanne, et ils ne l'ont pas saisie, quels imbéciles!)
Et enfin, cette partie n'aurait jamais dû les mettre en difficulté, du moins, pas au niveau strictement combat. Ils auraient dû être plus imaginatifs pour leurs aventures. Bref! Plus de cohérence au niveau des puissances.

Bonne idée: Un ennemi qui prend la possession des Terriens et de tous les amis du héros. De plus, c'est ainsi qu'il augmente sa force, alors qu'à la base, il est faible: Parfait, cohérent, car il n'a pas une puissance venue de nulle part. En soit, l'histoire est pas si mal. Les autres personnages ont encore un rôle, même s'ils sont possédés et combattent donc du côté du méchant.
Mais bon, mieux aurait pu être fait, au niveau du rôle donné aux autres (demi-)Saiyans et Piccolo, et la présence de Kulilin, N°18, Ten Shin Han et Yamcha, n'aurait pas été un mal. De plus, avec ma suggestion d'au-dessus de faire d'Oob le nouvel héros, on aurait pu avoir Gokû possédé par Baby et Oob qui doit affronter son maître. Après, vu que Gokû est quand même le héros du manga original, il aurait fallu lui donner d'une façon ou d'une autre un rôle actif à partir d'un moment donné, pas qu'il soit une simple marionnette de Baby.
Piccolo qui meurt pour de bon, c'est nul et pas nécessaire.

Mauvaise idée: L'histoire de Super N°17 est nulle. Cependant, elle a quand même permis de développer les personnages de N°18 et Kulilin, ainsi que leurs relations. Et puis, Super N°17 est devenu suffisamment fort, uniquement parce qu'il a absorbé l'énergie de ceux qui le combattaient. Sans cela, je suis sûr qu'il n'aurait pas été à la hauteur. Par contre, ne pas ressusciter le vrai N°17, qui au final n'y était pour rien dans cette histoire, je trouve cela cruel. Et puis, tout le monde est inutile dans ce cycle, sauf Gokû et N°18.

Bonne idée: Les dragonballs qui créent des créatures maléfiques. Rôkaiôshin avait prévenu que trop utiliser les dragonballs n'était pas sans conséquence. Alors, c'est pas mal de reprendre cette idée.
Cependant, il aurait mieux valu trouver un moyen de mieux expliquer la sur-puissance des Shinron... Parce que là... Enfin, cela aurait dû être mené de façon différente quoi.
De plus, seul Gokû fait quelque chose. Tous les autres personnages sont totalement inutiles. Pan tue un dragon une fois et Bejîta et Bulma servent à obtenir Gojîta. C'est tout... Gokû ne devrait pas se sentir plus responsable que les autres du problème des dragonballs, vu que tout le monde en a profité. Donc, cela aurait été plus cohérent que tout le monde se répartisse les taches et aillent chercher des dragonballs différents.
La fin est poétique, mais est un peu à la mort-moi-le-noeud. Depuis quand Shenron sait mieux les choses que son propre créateur et fait la morale? Et puis, pourquoi Shenron dit que Gokû ferait mieux de partir avec lui, pour ne plus attirer les dangers sur la Terre? Autant jusqu'à Cell, c'était cohérent de dire ça (Piccolo Daimaô libéré par Pilaf, parce qu'il ne peut rien contre Gokû, Piccolo fils qui vient se venger de Gokû, Raddits qui vient chercher Gokû et attire donc plus tard Nappa et Bejîta, Freeza qui vient se venger de Gokû, cyborgs et Cell créés pour se venger de Gokû), autant après... Boo n'a rien à voir avec lui; les dragonballs dispersés dans l'Univers, il n'y est pour rien non plus; Baby veut se venger des Saiyans et pas de Gokû en particulier; quant aux Shinron, ils sont là à cause de toute la Z-Team...
Quant à l'épilogue, il est bon à jeter. C'est triste de voir que les descendants de Gokû & co. ne se connaissent plus, même si c'est cohérent. Quant aux machins Jr. je trouve cela absurde. Régler la rivalité entre Gokû et Bejîta par descendants interposés, c'est ringard. Et cela a des relents de destin, qui ne scient absolument pas à Dragonball, où on voit que même le futur peut être changé (oui, enfin, pas pour Trunks, mais vous voyez ce que je veux dire). Il aurait été mieux de voir Gokû et Bejîta se battre au Paradis...

Bon... Ben, au final, j'aurais aussi énuméré ce que je n'aimais pas dans Dragonball GT...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar zuko le Mer Avr 07, 2010 22:41

si on ne doit que citer les bons côtés :wink: je vais dire la musique du générique, l'idée de départ de rechercher les dragon ball dans l'espace et la graphisme de meilleur qualité et plus constant que Z ;. (je pense qu'un topic avec les mauvais côté de Gt aura bcp + de succès :D )
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15


Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Firestar le Jeu Avr 08, 2010 3:58

Yep, un topic pour taper qur GT ! :twisted:
Ah non au contraire faut donner des bons côtés à DBGT...

Non sérieusement j' aime bien l' opening de cette série, ainsi que certaines idées de scénar (comme l' idée des Dragon Ball maléfiques, du Tsufur Baby), malheureusememnt, beaucoup d' idées sont peu ou pas exploitées correctement..

On retrouve un peu un air de "Dragon Ball" dans cette saga, en effet, même si il y a de la violence, au début, il y a pas mal de passage amusant (Trunks qui ce déguise en fille, la planète des animaux géant etc...).



Bof, je trouve ce genre de passage souvent ratés.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Nonoru le Jeu Avr 08, 2010 6:14

Les bons cotés;

_Certains passages humoristiques.

_Goku enfant.(meme si j'aime pas qu'il se transforme en SSJ)

_L'idee que les namek qui ne sont ni bons ni mauvais.(pas super bien exploité celà dit)
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar GiGi le Jeu Avr 08, 2010 9:39

San999 a écrit:Il aurait été mieux de voir Gokû et Bejîta se battre au Paradis...


Le probleme c'est que si Vegeta et Sangoku meurent de vieillesse, tu vas pas faire un combat de vieux au paradis.
" KAMEHAME...... aie !!! attend un peu Vegeta,mon arthrose." :lol:
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar legendarygoku le Jeu Avr 08, 2010 9:59

Pour moi toute la saga baby, j'aime bien même si il y a plein de trucs nul (shibito qui a peur de dende et de mister popo, l'eau sacré (idée de merde -_-) qui se trouve au palais de dende et non au kaioshinkai). De plus je trouve le ssj 4 vachement réussis (je crois qu'il a été dessiné par toriyama).

et les épisodes contre li shenron (à part que j'ai pas compris pourquoi goku a retrouvé la vue)
et surtout le dernier épisode ou goku se prend plein de boules de feu de li shenron et qu'il déclare qu'il est increvable :)
et la phrase de vegeta lorsque pan trouve la tunique de goku : "garde le bien, c'est très précieux".
et aussi à la fin, quand ils ont fait le résume de l'histoire... sa m'a mis les larmes aux yeux
legendarygoku
 
Messages: 83
Inscription: Lun Avr 05, 2010 14:16

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar EazyBone le Jeu Avr 08, 2010 11:08

oui la fin m'a fait lacher des larmes à plusieurs fois quand j'étais gosse ... le seul très bon moment de GT

http://www.youtube.com/watch?v=T5M2jGuhy-U
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 08, 2010 11:19

la musique est vraiment très bonne....
mise a part ca.....ben rien d'autres en fait ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 08, 2010 11:49

Hum pas évident de trouver des bons cotés à DBGT tant je la méprise. Mais bon je dirais les musiques des génériques et la base du scénario de baby qui fait reparler des origines des saiyajin aurait pu être intéressante également.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar tenma le Ven Avr 09, 2010 9:04

l'idée de retrouver l'esprit dragon ball aurait pu être sympa..Sauf que goku étant bien trop puissant, ça n'avait plus de sens

le faire retrouver ses 10 ans était ridicule

moi j'aurai bien aimé une suite où les persos principaux auraient été trunck et sangoten...Mais avec leur personnalité (et leur physique pour goten parce que sa coupe dans gt c'est pas possible) qu'ils avaient pendant la saga bou

on aurait pu miser sur le côté malicieux de trunk et la naiveté de goten pour faire quelque chose de sympa (et au lieu de pan on pouvait prendre bra, histoire d'avoir une bulma bis, c'est à dire une vraie fille au milieu des guerriers)

Image
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités