Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 26, 2010 18:08

Pensez vous qu'en se révoltant, le peuple des Saiyens aurait pu ébranler l'empire et l'armée de Freezer, voire Freezer lui-même ?

On sait que "Les Saiyens commençaient à se multiplier et à devenir d'excellents combattants". Je ne sais plus où mais il me semble avoir lu qu'ils étaient des milliers.

Sachant qu'un Saiyen de 1200 est un minable, et que "les Saiyens commençaient à devenir d'excellents combattants", on peut établir une moyenne à 4000-5000 pour le peuple Saiyen. Ou peut-être un peu moins, ce qui suffit largement à éclater les soldats que Freezer embarque sur Namek.

Donc face à l'armée de Freezer, tant qu'il n'y a pas de supériorité numérique écrasante, je pense que ça va.

Face à Freezer, des milliers de Saiyens auraient-t-ils une chance ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 18:13

Ganjalo a écrit:Face à Freezer, des milliers de Saiyens auraient-t-ils une chance ?


Avec le singe géant, un effet de surprise et un plan, on pourrait aller jusqu'à imaginer une défaite de Freezer (non transformé), mais il leur faudrait un super timing et beaucoup de chance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 18:25

Je pense que pour ça il aurait fallu que comme vegeta après son combat contre goku, ils prennent conscience de l'importance de s'entrainner. Après c'est sûr que si baddack, le roi vegeta, raditz, nappa et vegeta lui même s'étaient entrainné comme des malades comme le fait le prince des saiyens avant l'arrivée de scyborgs, freezer se serait fait massacrer...Mais dans ce cas, la Z team aussi car résister à nappa et vegeta ça va, mais à tout un peuple, je pense pas!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar GiGi le Lun Avr 26, 2010 18:33

Je pense que l'armee de freezer ferait certains écrémages en combattant les sayans car si on prend les soldats bas de game comme Kiwi, les sayans vont les ecraser mais face a Zarbon on voit bien que meme Vegeta a eu du mal (je parle au premier combat bien sur) donc si on supose que Vegeta est le plus fort de son peuple et qu'il se fait aider par quelques sayans il pourrait battre Zarbon.
Donc il n'y aurait que les sayans les plus faibles qu'ils seraint tue et donc les plus fort aurait franchi le premier "ecremage".

Neanmoins si freezer,voyant que son armee ne fait pas le poids, il decide d'appeler ses forces speciales c'est a dire Gynue, Reccome et tous les autres, alors je pense que beaucoup de sayans se ferait tuer car il ne ferait pas le poids mais que si le nombre de sayans ayant survecu au premier " ecremage" est assez fort alors ils ont une chances de tuer les forces speciales et de passer le deuxieme "écrémage".
A ce stade le nombre de sayans doit etre au maximum de 20.

D'où Freezer aurait facilement l'avantage est ne se fatiguerai meme pas.
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 18:39

GiGi a écrit:si on prend les soldats bas de game comme Kiwi


Hé?! Kiwi, bas de gamme? Il avait le même niveau que Végéta lui-même avant sa venue sur Terre! Il n'est pas si loin de Doria, qui est avec Zabon l'élite absolue de l'armée de Freezer juste après le commando Ginue (élite ultra absolue de l'armée de Freezer).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar GiGi le Lun Avr 26, 2010 18:42

ah bon je croyais qu'il etait mauvais :oops: desole mais bon en enlevant l'exemple de Kiwi en "soldat bas de game" on comprend ce que je veus dire.
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 26, 2010 18:52

Personnellement, je pense que Freezer aurait des chances de perdre, parce que genre, des centaines de Saiyens en gorille géant qui s'acharnent sur lui, ça devrait pas lui faire du bien. Mais s'il passe en dernière forme, c'est mort je pense.

Et surtout, Freezer peut faire péter la planète.

Mais en tout cas, l'armée de Freezer aurait eu beaucoup de mal. Je pense que seul le Commando Ginue aurait survécu, et encore. Ils ont l'avantage du nombre.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar Sasori le Lun Avr 26, 2010 18:58

Mais comment pouvez-vous pensez ca?
Freezer éclate l'armée Saiyen comme il veut :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar rorschach le Lun Avr 26, 2010 19:01

Je ne suis pas convaincu que les saiyens auraient pu faire quelque chose, un petit coup d'éclat en battant les lieutenants de freezer que sont Zabon, Doria ainsi que quelques membre du commando Ginue, après ils avaient encore à battre freezer et le reste du commando Ginue, quand on imagine que ce dernier peut atteindre les 80 000 ou 90 000 unités et que même le Vegeta qui bat Zabon se fait masacrer par Reecom qui est beaucoup moins Fort que son commandant, sincèrement je pense que Freezer n'aurait peut-être même pas été obligé de se battre (Nappa=soldat d'élite avec 4000 ou 5000 !!), et puis si freezer avait du se battre, une seule attaque lui aurait suffit ...

Avec les gorilles géants pour avoir la moindre chance de gagner, il aurait fallu avoir une stratègie réglée au poil (c'est le cas de le dire !), et puis en dernier recours il reste Papa Cold, alos avantage Freezer et ses troupes, même si elles restent assez faibles !
Avatar de l’utilisateur
rorschach
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 17:05

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar Sasori le Lun Avr 26, 2010 19:17

Gorille ou pas... l'armée Saiyen ne fait aucunement le poids...
Et comme dit précédemment, Freezer n'a même pas besoin de s'y mettre, et s'il s'y met, c'est pour accélérer les choses ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar Cell_Maley le Lun Avr 26, 2010 21:20

Sans le LSSJ, ils se font écraser, au mieux ils arrivent tuer doria, ça change rien, même tous ensemble contre frieza première forme ils sont massacrés comme un rien ^^

les forces spéciales seules peuvent exterminer les saiyajins
Cell_Maley
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 20:04

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar Antarka le Lun Avr 26, 2010 21:20

Dans la fiction de Salagir (Hanasia) qui n'a rien de canon ni d'officiel, on voit une armée Saiyanne Ozaaru humilier deux armées de démons du froid facilement, et même crever quelques guerriers d'élites en subissant quand même quelques pertes.

Ensuite arrive la super élite (un équivalent du Commando Ginue) qui retourne complètement la situation. Et le démon du froid (l'arrière arrière... grand oncle de Freeza) les balaie tous comme un rien.

Je pense que du temps de la destruction de la planète Vegeta, ça aurait été pareil. Les Saiyens auraient pu foutre un sacré bordel s'ils s'étaient éparpillés et avaient menés des opérations de guerillas, ils auraient pu défaire des armées entières sans doute, mais face à une super élite ou à Freezer ou Cold, c'était peine perdu. Cela dit, ces deux la ne peuvent pas etre partout à la fois.

Après, en restant groupé sur une seule planète, forcement, ils étaient très vulnérables. C'est d'ailleurs étonnant que sur l'ensemble d'un peuple de conquérant dont on ne connaissait certes pas la population (dans le pire des cas, quelques dizaines de milliers de Saiyans me semblent un minimum) n'ai eu que 4 personnes en mission ce jour la (Kakarotto, Vegeta, Nappa et Raditz).
Dernière édition par Antarka le Lun Avr 26, 2010 21:21, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 26, 2010 21:21

Et pourquoi ne feraient-t-ils pas du tout le poids ? Je te rappelle qu'une moyenne à 4000 au moins, pour des milliers de personnes, ça doit pas faire du bien à une armée de gens qui se font défoncer par du 1500. Surtout qu'il y a le gorille géant, et que comme ils sont des milliers, bah ils ont l'avantage numérique sur Freezer.

Bien sûr, si Papa Cold arrive, là Freezer gagne à tous les coups.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar Antarka le Lun Avr 26, 2010 22:24

Bah déja, perso je pense pas que la transformation en Ozaaru multiplie le ki par 10. Ca voudrait dire en gros que Nappa en Ozaaru a une puissance vers les 60 000 à 80 000. Oui je conteste le dico, donc le débat peut aussi s'arreter la.

Si on considère que la majorité de l'armée est constitué des même mecs que ceux que Freezer avait sur Namek (qui se font battre par GOhan et Krilin, puis par un trio de namek à 3000 unités), alors je campe sur mes positions en disant que ça poserait pas trop de soucis à une armée Saiyanne, encore moins si elle est transformée.

Après, y'a ce que j'appelerais les guerriers d'élite, entre 10 000 et 20 000. Je pense que des types comme ça feraient déja un peu de dégats.

Un mec du niveau de Zabon est pas facile à prendre pour un Saiyen à mon avis. Je lancerais bien un sujet Zabon transformé Vs Vegeta Ozaru mais je sais trop comment ça va partir.

Après le commando Ginue pour moi suffirait à infliger une sacrée défaite à l'ensemble de la planète Vegeta.

Et pour Freezer, j'en parle pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le peuple Saiyen vs Freezer et son armée ?

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 23:05

RMR a écrit:Avec le singe géant, un effet de surprise et un plan, on pourrait aller jusqu'à imaginer une défaite de Freezer (non transformé), mais il leur faudrait un super timing et beaucoup de chance.


Je voulais juste préciser que dans ce que je dis, "le plan" signifie un piège. C'est clair que par leur seule force, y'a pas à débattre, une armée de singe géant est une armée de mouche voletant autour de Freezer première forme. Moi, je songeais à certaines façons moins régulière de vaincre... Goku super saïyen dit que Freezer à eu peur de détruire Namek à bout portant craignant pour sa vie, ce qui a un peu retenu son geste, laissant ainsi les cinq minutes de survis à la planète. Et c'était Freezer dernière forme. Alors comme je disais, Freezer première forme pris par surprise avec un bon plan, un timing au poil et beaucoup, beaucoup de chance, qui sait ce qu'il peut advenir, avec un bon piège...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités