La force des cyborgs est-elle vraiment différente ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La force des cyborgs est-elle vraiment différente ?

Messagepar Bourriks le Dim Mai 02, 2010 8:28

Bonjour à tous.

J'ouvre un topic pour une petite question qui, je pense, mérite quelques réflexions.


Il semble acquis que les cyborgs que l'on connait sont beaucoup plus forts que ceux de l'époque de Trunks (qu'on va appeler les Miraï Cyborgs).

Or, il y a un détail qui m'en fait douter.


Trunks prétend qu'il pouvait tenir quelque peu en combat contre les mirai cyborgs, mais qu'il se fait latter comme une merde contre les autres. Cependant, on sait aussi que les mirai n'utilisent même pas la moitié de leur puissance en combat. Ils sont joueurs et préfèrent faire durer un peu le plaisir.

Les cyborgs normaux, eux, ayant plus d'adversaires puissants, utilisent plus de force, ce qui pourrait être une explication au fait qu'ils semblent plus puissants aux yeux de Trunks.


Partant de cette hypothèse, je pourrais envisager que les cyborgs des deux univers sont identiques en force (mais pas en mentalité).


Qu'en dites-vous ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar San999 le Dim Mai 02, 2010 10:45

J'en dit que c'est possible, mais qu'on n'a aucun élément qui nous le prouve. Comme aucune solution n'est en elle-même incohérente, je m'en réfère alors à l'extra-manga, à ce qu'aurait voulu dire Toriyama. Pourquoi aurait-il cherché à induire ses lecteurs en erreur en faisant dire ça par Trunks? Je pense que s'il a fait dire cela à Trunks, c'est que les cyborgs du présent sont bel et bien plus puissants que ceux du futur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar kakarottogoku le Ven Août 31, 2012 18:39

Je remonte ce topic car il y a une question qui me taraude après avoir vu le TV spécial "Trunks story". Vers le début, on y voit Gohan défier les cyborgs dans le parc d'attraction, il combattit dans un premier temps C17 puis après avoir pris progressivement le dessus, C18 s'est senti obligée d'intervenir. Cette dernière rétorquera à son frère que sans son intervention, il y serait passé. Du coup, je me demande si Gohan n'est pas aussi puissant que les deux cyborgs, même à deux contre un il arrive à tenir quelques minutes. Pour ma part, je trouve que Trunks, qui est montré comme légèrement plus puissant, ne fait pas une meilleure prestation. Il fait face tout d'abord à C18 sans avoir le dessus à aucun moment, puis parvient à les mettre tous les deux au tapis une seule fois, il tiens moins longtemps que Gohan lorsqu'il combat les deux. Après, c'est peut être dû à l'expérience, il est vrai que Gohan en a beaucoup plus que Trunks.

Il est clair que dans le manga, on a cette hiérarchie C17>Gohan ou Trunks, C18>Gohan ou Trunks.
Dans le TV spécial, j'aurais tendance à mettre C17=Gohan ou Trunks, C18=Gohan ou Trunks.

Du coup, je me demande si Bejita et Goku (période combat contre C19) auraient été en mesure de vaincre les deux cyborgs.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar Hebijin le Ven Août 31, 2012 18:53

Si on ne se fit qu'au manga, les cyborgs du présents ne se battent pas non plus à fond, me semble-t-il, lorsque Végéta, Mirai trunks et compagnie tentent de battre #17 et #18...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar thejoy le Ven Août 31, 2012 19:09

Je poste ici la discussion qui a eu lieue sur l'autre topic, ya des choses intéréssantes. Ca évitera de toute recommencer.

San999 a écrit:Je poste ici, en attendant que le sujet soit fusionné avec le bon. Donc, pour moi, ce sont les cyborgs du futur qui sont les plus méchants. Pourquoi? Contrairement à Boo, ils ont une conscience du bien et du mal. Contrairement à Freeza, ils n'ont aucun but, ils tuent pour s'amuser. Le seul qui pourrait être en compétition avec eux, c'est Cell, car il aime voir la peur chez les victimes. Mais les cyborgs prennent tranquillement leur temps, pour massacrer une population humaine. Vingt ans à vivre dans ce monde infernal. Ils sont vraiment immondes. Donc, mirai N°18 et N°17 for presidents of the villains!


Magma Sacré a écrit:Sauf qu'on a la preuve que les Mirai Cyborgs sont cruels, contrairement à leurs homologues du passé. Ceux du futur ont massacré toute la Z-team alors que ceux du présent leur ont juste mis une raclée, sans être intéressés par l'idée de les tuer.

Cette différence est sûrement causée par l'effet papillon provoqué par les voyages temporels de Trunks.


return a écrit:
Magma Sacré a écrit:Sauf qu'on a la preuve que les Mirai Cyborgs sont cruels, contrairement à leurs homologues du passé. Ceux du futur ont massacré toute la Z-team alors que ceux du présent leur ont juste mis une raclée, sans être intéressés par l'idée de les tuer.

Cette différence est sûrement causée par l'effet papillon provoqué par les voyages temporels de Trunks.

Oui, au final c'est surtout une question de circonstances.
C17 et C18 sont fondamentalement les même. La différence entre les alter egos c'est qu'ils n'ont pas été mis en conditions pour qu'il puisse tourner gentil( le combat contre Cell, la Z-team qui devient plus forte, l'intervention de Krilin pour sauver C18, etc...). Les effets du temps ont fait le reste: Après 30 ans de massacre sans états d'âmes, ils n'étaient plus sauvables et Trunks ne pouvaient se permettre de les épargner.


thejoy a écrit:
return a écrit:C17 et C18 sont fondamentalement les même. La différence entre les alter egos c'est qu'ils n'ont pas été mis en conditions pour qu'il puisse tourner gentil

Je suis pas d'accord. Déja leur premiere confrontation avec la Z-Team a a peu près eu lieu a la meme periode que dans le futur, donc quand ils décident d'épargner Vegeta et ses copains, ils ont pas encore eu le temps de tourner gentils, sauf qu'ils les épargnent quand même. De deux, on sait d'apres Trunks que C-17 et C-18 sont plus forts que dans le futur de Trunks, c'est la preuve que quelque-chose a bel et bien été modifié.


return a écrit:
thejoy a écrit:
return a écrit:C17 et C18 sont fondamentalement les même. La différence entre les alter egos c'est qu'ils n'ont pas été mis en conditions pour qu'il puisse tourner gentil

Je suis pas d'accord. Déja leur premiere confrontation avec la Z-Team a a peu près eu lieu a la meme periode que dans le futur, donc quand ils décident d'épargner Vegeta et ses copains, ils ont pas encore eu le temps de tourner gentils, sauf qu'ils les épargnent quand même. De deux, on sait d'apres Trunks que C-17 et C-18 sont plus forts que dans le futur de Trunks, c'est la preuve que quelque-chose a bel et bien été modifié.

Tu oublie la raison pour laquelle ils épargnent la Z-team: Goku (leur priorité) est vivant. Ils n'ont que faire des autres. Dans le monde Trunks, Goku était mort, donc ils sont passé directement à la Z-team.
Mais si les cyborgs avaient retrouvé Goku (avant arrivée et avant de partir pour la Salle du Temps), ils auraient ensuite tuer le reste de la Z-team, comme leurs alter ego.


thejoy a écrit:
return a écrit:Tu oublie la raison pour laquelle ils épargnent la Z-team: Goku (leur priorité) est vivant. Ils n'ont que faire des autres. Dans le monde Trunks, Goku était mort, donc ils sont passé directement à la Z-team.

C'est crédible, mais je penses pas. Ils ont l'air vraiment différents, ils ne tuent aucun humains par exemple, alors qu'ils en rencontrent quelques uns. Meme les flics ils les tuent pas. De plus, Kami va également confirmer qu'ils sont différents. Certes, il cite Trunks, mais ca fait quand même deux fois que Toriyama l'écrit quoi, je pense pas que ça soit du vent, j'ai confiance en ce que dit Trunks. Beaucoup de choses ont changées, C-16 en est la preuve.

Edit: En effet, C-16 leur dit aussi qu'ils sont des gens bien. Merci San999

return a écrit:1) Les cyborgs de son monde s'amuse avec lui et n'y vont pas à fond. Crédible: C18 en a fait autant avec Vegeta et C17 du futur faisait pareil avec Mirai Gohan (avant de le tuer, C17 lui révélera que jusqu'alors il ne se battait pas à fond contre lui)

Je suis pas convaincu du tout que C-18 s'ammuse tant que ça contre Vegeta. Elle lui met des mandales, il lui en met aussi. Le combat commence a tourner quand Vegeta se fatigue (et pas C-18), comme nous le fait remarquer Piccolo. Donc ouais, une fois qu'il se fait casser le bras c'est clairement terminé. D'ailleurs C-18 elle même est impréssionée par Vegeta, tout comme C-17.



San999 a écrit:thejoy => Plus tard, N°18 dira que Vegeta était "faible" à un moment où elle n'a aucune raison de se vanter. Cela montre clairement qu'elle ne le considérait pas comme quelqu'un capable de rivaliser avec elle, donc qu'elle n'y allait pas à fond.


thejoy a écrit:
San999 a écrit:thejoy => Plus tard, N°18 dira que Vegeta était "faible" à un moment où elle n'a aucune raison de se vanter.

Cette phrase me semblait étrangement familière. Et pour cause, tu l'avais déja écrite dans la foire aux questions, ce à quoi tu avais ajouté :

San999 a écrit:Elle aurait sans doute pu le one-shoter si elle l'avait voulu.

Et c'est déja moi qui t'avait répondu (à propos du oneshot):

thejoy a écrit:Je pense pas non plus, perso je place Vegeta au niveau des Cyborgs du futur de trunks (qui sont moins forts). Tout est fait en sorte pour nous montrer que Vegeta est plus fort que Trunks (Piccolo le dit, Trunks est impréssionné par son père...etc.)


Comme quoi c'est marrant, même si t'avais parlé de ce détail et que je t'avais répondu, j'en ai pas tenu compte aujourd'hui. Mémoire selective sans doute, les instincts premiers passent en priorité. Bon bah du coup ça conforte encore plus le fait que ces Cyborgs là sont bien plus forts que ceux du futur.



return a écrit:
thejoy a écrit:Je suis pas convaincu du tout que C-18 s'ammuse tant que ça contre Vegeta. Elle lui met des mandales, il lui en met aussi. Le combat commence a tourner quand Vegeta se fatigue (et pas C-18), comme nous le fait remarquer Piccolo. Donc ouais, une fois qu'il se fait casser le bras c'est clairement terminé. D'ailleurs C-18 elle même est impréssionée par Vegeta, tout comme C-17.

Pourtant, c'est un fait. C18 one shot Vegeta.
Elle s'amuse avec lui (elle lui pète le bras au moment où elle le voulait) et dès que l'amusement est fini (phrase de C17:fini de jouer + intervention Z-team), boom OS en une seconde.

San999 a écrit:
Return => N°16 dit à N°18, qu'elle et son frère sont des "gens bien". Donc, ceux du présents sont bel et bien bons, dès le départ. Toriyama n'a en tout cas aucun intérêt à faire dire ça à N°16 s'il se plante complètement. Peut-être n'auraient-ils pas vraiment tué Gokû, d'ailleurs. Je les vois bien l'épargner pour continuer à avoir un défi potable.


Je suis entièrement d'accord. Et ça montre bien ce que je dis: C17 et C18 sont devenus méchant par un concours de circonstance. De base, ils étaient "relativement" gentils, mais les conditions(absence de Goku, pas de C16, pas de Cell pour mélanger un peu le tout, pas de Krilin le beau gosse pour séduire la blonde, personne pour les arrêter,etc...) ont faits qu'ils sont devenu "trop" méchants et irrécupérable.



thejoy a écrit:
return a écrit:Pourtant, c'est un fait. C18 one shot Vegeta.

J'ai le 30 entre les mains, elle le oneshot pas du tout, le dernier coup de pied dans le ventre qu'elle lui met c'est après l'avoir tartiné de mandales pendant plusieurs minutes.

return a écrit:Elle s'amuse avec lui (elle lui pète le bras au moment où elle le voulait)

Elle lui pète le bras après un échange de coup qu'elle remporte, à la Tenshinhan contre Yamcha. Vegeta perds du terrain parce qu’il se fatigue, comme le dit Piccolo juste avant que Vegeta se fasse casser le bras. Ou c'est le "Fini de jouer" de C-17 d'ailleurs ? Je ne le trouve pas.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar kakarottogoku le Ven Août 31, 2012 19:11

En ne se basant que sur le manga, il est clair que les cyborgs (période cyborg) et leurs homologues du futur (combat gohan puis Trunks) sont largement plus puissant que les SSJ. Même si ce n'est pas canon, j'aurais aimé avoir vos avis sur le niveaux des différents SSJ par rapport aux mirai cyborg dans le tv spécial.

Edit : Merci thejoy, c'est justement en ayant lu ce topic et regardé le tv spécial hier soir que j'aie eu envie de remonter ce topic.
RMR : c'est vrai que le topic auquel vous faites référence aurait pu faire l'affaire également, celui que j'aie remonté avait pour intitulé complet, avec la fonction recherche, "la force des cyborgs change-t-elle vraiment entre les différents futurs ?"
Dernière édition par kakarottogoku le Ven Août 31, 2012 19:22, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15


Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 31, 2012 19:18

Les cyborgs du futur du manga, on a Trunks qui dit qu'il parvient à leur tenir tête.
Les cyborgs du futur du téléfilm sont moins puissants que ceux du manga pour moi, vu que Gohan fait plus que rivaliser face à eux, à 2 contre un, et avec un bras en moins. Là où dans la version du futur, Gohan est largué par eux.
Perso, je pense que les cyborgs et Ssj qui sont dans le manga, sont tous supérieurs aux cyborgs issus du téléfilm et donc de Gohan et Trunks du téléfilm.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar nad45 le Ven Août 31, 2012 19:44

Dans le présent, quand Gero les réveille et qu'ils font semblant d'être heureux de le voir , il pense les avoir bien réparés car ils leur ne lui obéissaient pas avant. Il a donc été obligé de les désactiver pour le faire.
Peut être que dans le futur, Gero n'a pas pu les désactiver et s'est fait tuer directement a leur premier réveil.
Par contre , dans le présent, il a pu les arreter pour leur retirer de leur agressivité et améliorer leur puissance, chose qu'il n'a pas pu faire dans le futur de Trunks.
C'est C19 et Géro qui attaquent la ville, on peut penser qu'au départ ils comptait envoyer C17 et C18, mais ne lui obéissant pas il les a désactivé, retouchés pour les garder en dernier recours, et a préparé un autre plan, C19 et sa cybernétisation.
Dans le futur c'est C17 et 18 qui attaquent en premier, il n'a pas pu les désactiver pour les réparer et s'est donc fait tuer avant de pouvoir le faire et n'a pas crée C19 et C20.
Voila ma théorie pour le changement de puissance et de caractère des cyborgs.
Dernière édition par nad45 le Ven Août 31, 2012 20:17, édité 3 fois.
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar thejoy le Ven Août 31, 2012 19:54

Pas bête, donc Gero les auraient modifiés et pas dans le futur.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar kakarottogoku le Ven Août 31, 2012 23:15

Pal mal en effet ta théorie nad45 sur le fait que Géro n'ait pas pu modifier les cyborgs du futur même si la théorie de la pile évoqué par Salargir est également plausible.

Piccolo Daimao : je te rejoins sur le fait que les cyborgs du téléfilm soient plus faibles que ceux du manga version futur. Mon avis est que mirai C17, mirai C18, Gohan et Trunks ont tous les quatre sensiblement la même force. Néanmoins en un contre un, les deux métis saiyens finiraient pas perdre à cause de l’énergie infinie des jumeaux, cela ferait un peu comme le combat entre C17 et Piccolo dans le présent. Par contre, je pense que Bejita et Goku pourraient en venir à bout, je les vois plus puissants que les quatre autres.
Dernière édition par kakarottogoku le Jeu Sep 13, 2012 12:13, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 01, 2012 9:50

Mon avis est que mirai C17, mirai C18, Gohan et Trunks ont tous les quatre sensiblement la même force.


Pour les 3 premiers OK, mais pour Trunks dans le téléfilm il est encore derrière Gohan. Après, est-ce que plus tard il fera comme dans le manga et leur tiendra tête, je pense que oui.

Néanmoins en un contre un, les deux métis saiyens finiraient pas perdre à cause de l’énergie infinie des jumeaux, cela ferait un peu comme le combat entre C17 et Piccolo dans le présent.


Ca dépend. Gohan a pas mal rivaliser à 2 contre 1 et avec un bras en moins. Je pense que en 1 vs 1 et avec ses 2 bras il pourrait battre un des 2 cyborgs. Quand à perdre le combat à cause de l'énergie infinie, ça reste une inconnue. C'est sur que c'est un avantage certain, mais ça n'est pas synonyme de victoire acquise pour autant, je pense.

Par contre, je pense que Bejita et Goku pourraient en venir à bout, je les vois plus puissants que les quatre autres.


Vis à vis du manga. On sait que Vegeta est plus fort que Trunks. Mais est t-il plus puissant que son fils au point d'égaliser, voire dépasser les cyborgs du futur, on ne peut le certifier. J'aurai tendance à le mettre dans le même panier qu'eux, vu les réactions de surprise de Trunks vis à vis du niveau de son père.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar kakarottogoku le Sam Sep 01, 2012 15:45

Pour les 3 premiers OK, mais pour Trunks dans le téléfilm il est encore derrière Gohan. Après, est-ce que plus tard il fera comme dans le manga et leur tiendra tête, je pense que oui.


Dans le téléfilm, je parlais du niveau que Trunks obtient trois ans après, au moment où il s'apprête à remonter le temps avec sa time machine. Il finit par changer d'avis et part affronter les deux cyborgs, au préalable sa mère lui signale qu'il n'est pas beaucoup plus puissant que Gohan.

Spoiler
Image

Spoiler
Image


Ca dépend. Gohan a pas mal rivaliser à 2 contre 1 et avec un bras en moins. Je pense que en 1 vs 1 et avec ses 2 bras il pourrait battre un des 2 cyborgs. Quand à perdre le combat à cause de l'énergie infinie, ça reste une inconnue. C'est sur que c'est un avantage certain, mais ça n'est pas synonyme de victoire acquise pour autant, je pense.


Je pense que pour pouvoir battre les deux cyborgs, il faut qu'il y ait une différence notable de puissance. C'est un peu comme Cell1 qui atomise C17 parce qu'il est beaucoup plus fort que lui, quelqu'un ayant le même niveau où étant légèrement plus puissant finirait par s'épuiser alors que les jumeaux ne se fatiguent jamais.

Vis à vis du manga. On sait que Vegeta est plus fort que Trunks. Mais est t-il plus puissant que son fils au point d'égaliser, voire dépasser les cyborgs du futur, on ne peut le certifier. J'aurai tendance à le mettre dans le même panier qu'eux, vu les réactions de surprise de Trunks vis à vis du niveau de son père.


En ce qui concerne les cyborgs du téléfilm, je vois Bejita > Trunks qui pour moi égale les deux cyborgs du téléfilm, cela donnerait dans ma logique Bejita > mirai C17 ou C18 du téléfilm. L'inconnue est de savoir si la différence de puissance est vraiment notable entre le prince et mirai C17, pour moi elle ne l'est pas tant que ça. Donc si je suis mon exemple précédent et contrairement à mon post précédent, je vois du coup Bejita perdre contre mirai C17 ou C18 du téléfilm.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar Cyborg 17 le Dim Mars 03, 2013 18:43

Voila un topic que je trouve très intéressant. Il y a des idées qui me plaisent dans certains posts.

Ma théorie sur le sujet :
Dans l' épisode 69, Piccolo Daimo après avoir fusionné avec Kami (le Tout-puissant), va se battre contre Cell (du futur) à Ginger Town. Durant l' intérrogatoire de Piccolo, Cell (du futur) lui fait remarquer qu' il y a dans l' air un des robots espions miniatures créé par le Dr Gero semblable à une abeille qui est là pour observer et prendre des échantillons de cellules pendant ou après le combat (épisode 70).
Apparemment ces robots espions miniatures peuvent être n' importe où. Les données récoltées par ces robots espions miniatures sont envoyées directement au grand ordinateur du Dr Gero, puis analysées et réutilisées pour créer le potentiel de combat des cyborgs (force, rapidité, résistance, intelligence). Donc même après la bataille sur Namek, les robots espions miniatures du Dr Gero continuaient à observer la Z-team pour la création de Cell.
Par contre lorsque Cell (du futur) parlait de prélever les cellules de Trunks (du futur), cela n' aurait pu se faire que durant les combats de Trunks (du futur) contre les cyborgs C-17 et C-18. Quand Freeza (du futur) est arrivé sur Terre, Trunks (du futur) n' était pas encore né.
La vocation des cyborgs C-17 et C-18 est de se faire absorber par Cell pour créer l' ultime guerrier. C' est pour cette raison que C-17 et C-18 ont été créés chacun à partir d' un être humain d' après les paroles de Bulma (épisode 71). Donc tous les cyborgs étaient connectés au grand ordinateur du Dr Gero pendant leur développement. Cependant plus l' activation d' un cyborg se fait tard, plus il accumule des données, et plus son potentiel de combat est amélioré.

Histoire de la dimension du présent
Un an après la bataille sur Namek, Trunks (du futur) a éliminé Freeza, le roi Cold, ses sbires, et a détruit leur vaisseau spatial. Après l' avoir averti de l' arrivée des cyborgs, Trunks (du futur) donna un médicament à San Goku pour sa maladie cardiaque. Les combats de Trunks (du futur) furent tellement rapides que les robots espions volants miniatures ne sont pas arrivés à temps pour observer et prendre des échantillons. Il en a résulté que San Goku ne s' est pas battu contre la Freeza Team, donc ne s' est pas transformé en Super Sayajin lors d' un combat, par conséquent le déclenchement de sa maladie cardiaque a été repoussé (voir les paroles de Végéta dans l' épisode 61). Et c' est aussi pour cela que les cyborgs n' ont aucune donnée sur Trunks (du futur), d' après les paroles de C-17 et de C-20 dans les épisodes 62 et 65. Durant leur entrainement très intensif de 3 ans, de par l' avertissement de Trunks (du futur) concernant l' arrivée des cyborgs, les robots miniatures du Dr Gero surveillaient encore San Goku et ses amis. Pendant leur entrainement San Goku ne s' est pas transformé en Super Sayajin, pour se mettre au niveau de San Gohan et de Piccolo, pour développer leurs capacités basiques de combat et des attaques combinées avec eux. C-17 et C-18 ont été programmés en fonction des données recueillies sur San Goku, San Gohan, Piccolo, Végéta, Tenshinhan, Krilin, Yamucha, mais le potentiel de combat des cyborgs a surtout été créé à partir des données recueillies sur San Goku le plus fort de la Z-Team (pour éliminer San Goku aisément). Sans doute que ses capacités de base, ont été décuplées après son combat contre Freeza et Végéta, son entrainement dans la capsule Corp durant son voyage vers la planète Namek, son entrainement sur la planète Yâdoratto où il maîtrisa la téléportation instantanée et le mode Super Sayajin. De plus San Goku a eu les meilleurs maîtres du manga : Muten Roshi (Tortue Géniale), Mister Popo, Kami (le Tout-Puissant), et Kaïo, sans compter que les sayajins sont une race née pour le combat.
Le faite que San Goku, San Gohan et Piccolo se soient entraînés ensemble a produit un entrainement d' une qualité optimale. Vu la raclée que Piccolo donnait sans même se forcer à C-20 qui avait absorbé une part de l' énergie de Végéta et de l' énergie de Piccolo avant le combat (épisode 62), on peut dire que ces 3 ans d' entrainement avec San Goku et San Gohan furent très fructifiants. Cela implique qu' en terme de données les cyborgs C-17 et C-18 ont été très bien servis pour ne pas dire gatés.
Dans la programmation de C-17 et C-18 assassiner San Goku est prioritaire donc c' est pour cela que leurs dégâts sont minimes et qu' ils paraissent plus sympathiques juste après leur réveil. Leur objectif n' était pas encore atteint. C' est pour cette raison qu' ils ont ignoré la Z-Team à leur réveil, et qu' ils les ont épargnés après que la Z-team ait interféré dans le duel C-18 vs Végéta (épisode 65). C-17 et C-18 n' ont aucune information sur le mode Super Sayajin (épisode 65).
Végéta a obtenu, puis maîtrisé le mode Super Sayajin en s' entrainant sur une autre planète loin de la Terre donc les cyborgs n' ont aucune donnée sur ses nouveaux pouvoirs.
Dans l' épisode 64 quand C-20 réveilla C-17 et C-18, il disait avoir fait une mise à jour sur eux, pour régler leurs défauts. Ceci-dit les cyborgs C-17 et C-18 sont restés incontrôlables, et donc C-17 a détruit C-20.
Si C-20 et C-19 ne sont pas aussi forts que C-17 et C-18. Ceci est dû au fait qu' ils misaient plus sur leur capacité à voler les énergies pour affaiblir leurs adversaires, et ont négligé les nouvelles données après la défaite de Végéta et de Nappa sur Terre : les 3 années d' entrainement intensif pour contrer les cyborgs; les combats sur Namek; la fusion de Piccolo et de Nail; l' entrainement individuel de San Goku, Végéta, et Piccolo après la destruction de Namek; la libération du potentiel caché de Krilin et de San Gohan par le précédent doyen des namekseijins; l' entrainement de San Goku dans la capsule Corp; et l' entrainement chez Kaïo de Piccolo, Tenshinam, Yamucha, et Chaoza (épisode 60). C-20 le dit lui-même dans l' épisode 61: « j' ai fait une erreur calcul, mais vous ne gagnerez pas contre les cyborgs… » De plus il n' avait jamais vu Végéta ou San Goku se transformer en Super Sayajin. Et dans l' épisode 60, C-20 dit à San Goku : « vu ton âge, tu ne peux pas progresser davantage. »
La Z-Team a pu anticiper l' attaque des cyborgs (C-20 et C-19) sur l' île qui est au sud-ouest de la capitale du Sud (épisode 59), grâce au méssage de Trunks (du futur). Ils ont découvert que C-20 était le Dr Gero et l' endroit où se trouvait son laboratoire grâce aux informations de Bulma (épisode 63). Ce qui veut dire que Bulma a fait des recherches sur le Dr Gero après avoir entendu l' avertissement de Trunks (du futur).

Histoire de la dimension du futur
Un an après la bataille sur Namek, San Goku a éliminé Freeza, le roi Cold, et ses sbires (épisode 57). Par contre le vaisseau on en sait rien, Végéta aurait pu le garder, pour la technologie et les vêtements de combat. Pendant ces combats des échantillons et des informations ont été récoltées par les robots espions miniatures du Dr Gero (épisode 70). Sangoku meurt peu de temps après de sa maladie du cœur (date inconnu). la Terre a connu une période de répit avant l' arrivée des cyborgs. C-17 et C-18 ont été programmés en fonction des données recueillies sur San Goku, San Gohan, Piccolo, Végéta, Tenshinhan, Krilin , Yamucha, Chaoza pendant leur entrainement et leurs combats sur la planète Terre. Leurs 3 ans d' entrainement furent beaucoup moins intensifs car ils n' ont pas été prévenus de l' arrivée des cyborgs. Les guerriers de la Z-Team font une alliance uniquement lorsqu' ils ont un ou des ennemis communs. Donc Piccolo ne s' est pas entrainé avec San Goku et San Gohan. Vu le caractère de Chichi, je doute fort qu' elle ait laissé San Gohan s' entrainer au lieu d' étudier. San Gohan a réussi à échapper aux cyborgs, et a obtenu le mode Super Sayajin après la mort des autres guerriers de la Z-team, car il fut le maître de Trunks (d' après les paroles de Trunks, épisode 57). La survie de San Gohan était prioritaire dans l' optique d' augmenter leurs chances de réussite, sachant que lui et Trunks étaient les derniers sayajins (ou demi-sayajins). Peut-être que San Gohan a obtenu le mode Super Sayajin, fou de rage après la mort de Piccolo. San Gohan fut la dernière victime des cyborgs (dans la Z-Team), il a été tué quand Trunks avait 13 ans (d' après les paroles de Trunks, chapitres 335).
Le grand ordinateur du Dr Gero n' a aucune donnée sur San Goku après la défaite de la Freeza Team. C-17 et C-18 ont été reprogrammés pour éliminer et détruire tout ce qui ne leur plaisent pas puisque San Goku est mort. Ceci-dit les cyborgs C-17 et C-18 sont restés incontrôlables, donc ils ont aussi tué le Dr Gero à leur réveil. Une fois dehors les cyborgs commencèrent à ravager toutes les capitales.
Les données sur les combats San Goku vs la Freeza Team ont été utilisées par le grand ordinateur pour améliorer le potentiel de combat des cyborgs dans le cas où Végéta se transformerait lui aussi en Super Sayajin. C' est pour cela que Trunks et San Gohan n' ont pas réussi à vaincre C-17 et C-18.
Si C-20 et C-19 ne sont pas aussi forts que C-17 et C-18, parce qu' ils misaient plus sur leur capacité à voler les énergies pour affaiblir leurs ennemis, et n' ont pas pu obtenir les nouvelles données sur la Z-Team après la défaite de Végéta et de Nappa sur Terre : les combats sur Namek; la fusion de Piccolo et de Nail; l' entrainement individuel de San Goku, Végéta, et Piccolo après la destruction de Namek; la libération du potentiel caché de Krilin et de San Gohan par le précédent doyen des namekseijins; l' entrainement de San Goku dans la capsule Corp; et l' entrainement chez Kaïo de Piccolo, Tenshinam, Yamucha, et Chaoza (épisode 60).
C-16 n' a pas été activé et fut détruit par C-17 et C-18 en même temps que le laboratoire du Dr Gero.
Au moment où C-20 et C-19 ont attaqué l' île qui est au sud-ouest de la capitale du Sud, San Gohan était à l' école, donc les cyborgs n' ayant pas de ki, Végéta, Yamucha, et Krilin sont allés regarder sur place voir ce qui se passait après avoir appris l' incident (meutres, batîments ou véhicules endommagés) via le journal télévisé. Piccolo, Tenshinhan, et Chaoza n' ayant pas de télé n' ont pas été au courant. Donc San Gohan, Tenshinhan, Chaoza, et Piccolo ont ressenti des ki (énergies) de combats (ceux des autres de la Z-Team) venant de la capital du Sud et sont allés rejoindre le reste de la Z-Team. Les cyborgs éliminèrent Krilin et Yamucha. Seul Végéta pu rivaliser contre les cyborgs. C-19 fut détruit par Végéta avant que Piccolo et San Gohan n' arrivent. Après que C-19 se soit fait démonter, C-20 prit la fuite et retourna à son laboratoire dans les montagnes de la capitale du Nord réveiller pour C-17 et C-18. Végéta partit à la poursuite de C-20 en masquant son ki et essaya de le retrouver sans succès, car il se cachait grâce au relief. Végéta continua de le chercher dans la capitale du Nord. Piccolo, San Gohan, Tenshinhan, et Chaoza sont arrivés sur les lieux trop tard et constatent qu' il y a des dégats et des cadavres. De ce fait, ils sont allés chercher Végéta pour lui demander des explications en localisant son ki. C-20 réveilla C-17 et C-18 et leur demanda d' éliminer Végéta mais ces derniers tuèrent leur créateur dès leur réveil, détruisirent le laboratoire, puis ils sont allés dans la capitale du nord semer le chaos. Végéta qui était dans les parages affronta les cyborgs d' après les paroles de Cell (chapitre 364). Piccolo, San Gohan, Tenshinhan, et Chaoza se dirigèrent vers la capitale du Nord en suivant le ki de Végéta. A peine arrivés dans la capitale du Nord, ils trouvèrent Végéta bléssé et inconscient aux pieds des cyborgs. Piccolo, Tenshinhan, Chaoza, et San Gohan les affrontèrent, mais voyant la domination des cyborgs, Piccolo demanda à San Gohan de fuir qui le fit à contrecoeur (d' après les paroles de Trunks, épisode 57). Piccolo, Tenshinhan, Chaoza, furent assassinés par les cyborgs et Végéta mouru faute de senzu. C' est pour cela que San Gohan, Trunks et Bulma n' ont jamais entendu parler de C-20 et C-19, ni des robots espions miniatures, ni de la localisation du laboratoire du Dr Gero.

Comparaison entre les deux dimensions :
Les cyborgs C-17, C-18 du futur ont eu beaucoup moins de données que ceux du présent, c' est ce qui fait leur différence de potentiel de combat.
Les cyborgs C-17 et C-18 du futur ne sont pas plus méchants que ceux du présent. Les cyborgs des deux dimensions considèrent simplement leur programmation (objectifs) comme un jeu vidéo. Ceci dit de par la nature de leur source d' énergie, ils possèdent un certain libre arbitre.
Par contre C-17, C-18 et Cell du futur connaissent le mode Super Sayajin.
C-16 n' a été activé que dans la dimension du présent.
Cell de la dimension du présent n' a pas pu se développer et il n' avait pas les gênes de Freeza, ni ceux du roi Cold.
Dans les deux dimensions C-20 et C-19 ont le même potentiel de combat, et ils ont subit le même sort à cause du manque de données sur la Z-team et la trahison de C-17 et C-18.
Sangoku fut guéri de sa maladie cardiaque seulement dans la dimension du présent.
Trunks est le seul survivant de la Z-team uniquement dans la dimension du futur.

Conclusion : les causes principales de toutes ces différences entre les deux dimensions sont toutes les actions de de Trunks du futur lors de son premier voyage temporel.

Voici les sites où j' ai pris les épisodes et chapitres dont je fais référence dans ma théorie :
http://www.mangas-vostfr.com/categorie-11622850.html
http://www.mangareader.net/105/dragon-ball.html

Ma théorie est basée uniquement sur les informations issues du manga. Je suis open aux critiques, alors n' hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar Juu17 le Lun Avr 01, 2013 15:36

Voila un petit résumé de ce que viens d'écrire Cyborg 17 (ou cas ou il y a des grosses feignaces pour tout lire )

Introduction
Durant la discussion entre Piccolo et Cell à Ginger Town, on apprend que les robots espions miniatures du Dr Gero continuaient à observer la Z-team après la bataille sur Namek. Les données récoltées par ces robots espions miniatures sont envoyées directement au grand ordinateur du Dr Gero, puis analysées et réutilisées pour créer le potentiel de combat des cyborgs (force, rapidité, résistance, intelligence).

Histoire de la dimension du présent
Un an après la bataille sur Namek, Trunks élimina la Freeza-Team. Après 3 heures d' attente Trunks se présenta uniquement à San Goku. Trunks avertit San Goku pour sa maladie cardiaque, l' arrivée des cyborgs, puis lui donna son médicament. Cela a permis à San Goku de faire moins de combats, de ménager sa santé, ses forces, (d' en user avec prudence) et ainsi de retarder le déclenchement de sa maladie cardiaque. Grâce au médicament, San Goku a pu vivre jusqu' au Cell Game.

Suite à l' avertissement de Trunks, la Z-team a éffectué un entrainement très intensif pendant 3 ans. Durant cette période les robots espions miniatures du Dr Gero ont récolté beaucoup de données et donc le potentiel de combat des cyborgs fut énormément amélioré.

Eliminer San Goku est prioritaire pour les cyborgs, c' est pour cela que leurs dégats sont minimes.


Histoire de la dimension du futur
Un an après la bataille sur Namek San Goku élimina la Freeza Team. Peu de temps après à cause de son surmenage, il fut victime de sa maladie cardiaque et déceda faute de médicament.

La Z-team n' a pas été prévenue de l' arrivée de cyborgs. De ce faite durant les 3 ans qui ont précédé le jour de l' attaque des cyborgs sur l' île située au sud-ouest de la capitale du sud l' entrainement de la Z-team fut beaucoup moins intensif. Par conséquent les robots espions miniatures du Dr Gero ont récolté très peu de données et donc le potentiel de combat des cyborgs fut peu d' amélioré.

San Goku étant mort, l' objectif des cyborgs a été modifié par le Dr Gero. Les cyborgs sèment le chaos et la mort sur leur passage.

Conclusion : les causes principales de toutes ces différences entre les deux dimensions sont toutes les actions de de Trunks du futur lors de son premier voyage temporel .

Nota Bene : Les six cyborgs ont existé dans les deux dimensions.
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités