San999 a écrit:Je poste ici, en attendant que le sujet soit fusionné avec le bon. Donc, pour moi, ce sont les cyborgs du futur qui sont les plus méchants. Pourquoi? Contrairement à Boo, ils ont une conscience du bien et du mal. Contrairement à Freeza, ils n'ont aucun but, ils tuent pour s'amuser. Le seul qui pourrait être en compétition avec eux, c'est Cell, car il aime voir la peur chez les victimes. Mais les cyborgs prennent tranquillement leur temps, pour massacrer une population humaine. Vingt ans à vivre dans ce monde infernal. Ils sont vraiment immondes. Donc, mirai N°18 et N°17 for presidents of the villains!
Magma Sacré a écrit:Sauf qu'on a la preuve que les Mirai Cyborgs sont cruels, contrairement à leurs homologues du passé. Ceux du futur ont massacré toute la Z-team alors que ceux du présent leur ont juste mis une raclée, sans être intéressés par l'idée de les tuer.
Cette différence est sûrement causée par l'effet papillon provoqué par les voyages temporels de Trunks.
return a écrit:Magma Sacré a écrit:Sauf qu'on a la preuve que les Mirai Cyborgs sont cruels, contrairement à leurs homologues du passé. Ceux du futur ont massacré toute la Z-team alors que ceux du présent leur ont juste mis une raclée, sans être intéressés par l'idée de les tuer.
Cette différence est sûrement causée par l'effet papillon provoqué par les voyages temporels de Trunks.
Oui, au final c'est surtout une question de circonstances.
C17 et C18 sont fondamentalement les même. La différence entre les alter egos c'est qu'ils n'ont pas été mis en conditions pour qu'il puisse tourner gentil( le combat contre Cell, la Z-team qui devient plus forte, l'intervention de Krilin pour sauver C18, etc...). Les effets du temps ont fait le reste: Après 30 ans de massacre sans états d'âmes, ils n'étaient plus sauvables et Trunks ne pouvaient se permettre de les épargner.
thejoy a écrit:return a écrit:C17 et C18 sont fondamentalement les même. La différence entre les alter egos c'est qu'ils n'ont pas été mis en conditions pour qu'il puisse tourner gentil
Je suis pas d'accord. Déja leur premiere confrontation avec la Z-Team a a peu près eu lieu a la meme periode que dans le futur, donc quand ils décident d'épargner Vegeta et ses copains, ils ont pas encore eu le temps de tourner gentils, sauf qu'ils les épargnent quand même. De deux, on sait d'apres Trunks que C-17 et C-18 sont plus forts que dans le futur de Trunks, c'est la preuve que quelque-chose a bel et bien été modifié.
return a écrit:thejoy a écrit:return a écrit:C17 et C18 sont fondamentalement les même. La différence entre les alter egos c'est qu'ils n'ont pas été mis en conditions pour qu'il puisse tourner gentil
Je suis pas d'accord. Déja leur premiere confrontation avec la Z-Team a a peu près eu lieu a la meme periode que dans le futur, donc quand ils décident d'épargner Vegeta et ses copains, ils ont pas encore eu le temps de tourner gentils, sauf qu'ils les épargnent quand même. De deux, on sait d'apres Trunks que C-17 et C-18 sont plus forts que dans le futur de Trunks, c'est la preuve que quelque-chose a bel et bien été modifié.
Tu oublie la raison pour laquelle ils épargnent la Z-team: Goku (leur priorité) est vivant. Ils n'ont que faire des autres. Dans le monde Trunks, Goku était mort, donc ils sont passé directement à la Z-team.
Mais si les cyborgs avaient retrouvé Goku (avant arrivée et avant de partir pour la Salle du Temps), ils auraient ensuite tuer le reste de la Z-team, comme leurs alter ego.
thejoy a écrit:return a écrit:Tu oublie la raison pour laquelle ils épargnent la Z-team: Goku (leur priorité) est vivant. Ils n'ont que faire des autres. Dans le monde Trunks, Goku était mort, donc ils sont passé directement à la Z-team.
C'est crédible, mais je penses pas. Ils ont l'air vraiment différents, ils ne tuent aucun humains par exemple, alors qu'ils en rencontrent quelques uns. Meme les flics ils les tuent pas. De plus, Kami va également confirmer qu'ils sont différents. Certes, il cite Trunks, mais ca fait quand même deux fois que Toriyama l'écrit quoi, je pense pas que ça soit du vent, j'ai confiance en ce que dit Trunks. Beaucoup de choses ont changées, C-16 en est la preuve.
Edit: En effet, C-16 leur dit aussi qu'ils sont des gens bien. Merci San999return a écrit:1) Les cyborgs de son monde s'amuse avec lui et n'y vont pas à fond. Crédible: C18 en a fait autant avec Vegeta et C17 du futur faisait pareil avec Mirai Gohan (avant de le tuer, C17 lui révélera que jusqu'alors il ne se battait pas à fond contre lui)
Je suis pas convaincu du tout que C-18 s'ammuse tant que ça contre Vegeta. Elle lui met des mandales, il lui en met aussi. Le combat commence a tourner quand Vegeta se fatigue (et pas C-18), comme nous le fait remarquer Piccolo. Donc ouais, une fois qu'il se fait casser le bras c'est clairement terminé. D'ailleurs C-18 elle même est impréssionée par Vegeta, tout comme C-17.
San999 a écrit:thejoy => Plus tard, N°18 dira que Vegeta était "faible" à un moment où elle n'a aucune raison de se vanter. Cela montre clairement qu'elle ne le considérait pas comme quelqu'un capable de rivaliser avec elle, donc qu'elle n'y allait pas à fond.
thejoy a écrit:San999 a écrit:thejoy => Plus tard, N°18 dira que Vegeta était "faible" à un moment où elle n'a aucune raison de se vanter.
Cette phrase me semblait étrangement familière. Et pour cause, tu l'avais déja écrite dans la foire aux questions, ce à quoi tu avais ajouté :San999 a écrit:Elle aurait sans doute pu le one-shoter si elle l'avait voulu.
Et c'est déja moi qui t'avait répondu (à propos du oneshot):thejoy a écrit:Je pense pas non plus, perso je place Vegeta au niveau des Cyborgs du futur de trunks (qui sont moins forts). Tout est fait en sorte pour nous montrer que Vegeta est plus fort que Trunks (Piccolo le dit, Trunks est impréssionné par son père...etc.)
Comme quoi c'est marrant, même si t'avais parlé de ce détail et que je t'avais répondu, j'en ai pas tenu compte aujourd'hui. Mémoire selective sans doute, les instincts premiers passent en priorité. Bon bah du coup ça conforte encore plus le fait que ces Cyborgs là sont bien plus forts que ceux du futur.
return a écrit:thejoy a écrit:Je suis pas convaincu du tout que C-18 s'ammuse tant que ça contre Vegeta. Elle lui met des mandales, il lui en met aussi. Le combat commence a tourner quand Vegeta se fatigue (et pas C-18), comme nous le fait remarquer Piccolo. Donc ouais, une fois qu'il se fait casser le bras c'est clairement terminé. D'ailleurs C-18 elle même est impréssionée par Vegeta, tout comme C-17.
Pourtant, c'est un fait. C18 one shot Vegeta.
Elle s'amuse avec lui (elle lui pète le bras au moment où elle le voulait) et dès que l'amusement est fini (phrase de C17:fini de jouer + intervention Z-team), boom OS en une seconde.San999 a écrit:
Return => N°16 dit à N°18, qu'elle et son frère sont des "gens bien". Donc, ceux du présents sont bel et bien bons, dès le départ. Toriyama n'a en tout cas aucun intérêt à faire dire ça à N°16 s'il se plante complètement. Peut-être n'auraient-ils pas vraiment tué Gokû, d'ailleurs. Je les vois bien l'épargner pour continuer à avoir un défi potable.
Je suis entièrement d'accord. Et ça montre bien ce que je dis: C17 et C18 sont devenus méchant par un concours de circonstance. De base, ils étaient "relativement" gentils, mais les conditions(absence de Goku, pas de C16, pas de Cell pour mélanger un peu le tout, pas de Krilin le beau gosse pour séduire la blonde, personne pour les arrêter,etc...) ont faits qu'ils sont devenu "trop" méchants et irrécupérable.
thejoy a écrit:return a écrit:Pourtant, c'est un fait. C18 one shot Vegeta.
J'ai le 30 entre les mains, elle le oneshot pas du tout, le dernier coup de pied dans le ventre qu'elle lui met c'est après l'avoir tartiné de mandales pendant plusieurs minutes.return a écrit:Elle s'amuse avec lui (elle lui pète le bras au moment où elle le voulait)
Elle lui pète le bras après un échange de coup qu'elle remporte, à la Tenshinhan contre Yamcha. Vegeta perds du terrain parce qu’il se fatigue, comme le dit Piccolo juste avant que Vegeta se fasse casser le bras. Ou c'est le "Fini de jouer" de C-17 d'ailleurs ? Je ne le trouve pas.
Mon avis est que mirai C17, mirai C18, Gohan et Trunks ont tous les quatre sensiblement la même force.
Néanmoins en un contre un, les deux métis saiyens finiraient pas perdre à cause de l’énergie infinie des jumeaux, cela ferait un peu comme le combat entre C17 et Piccolo dans le présent.
Par contre, je pense que Bejita et Goku pourraient en venir à bout, je les vois plus puissants que les quatre autres.
Pour les 3 premiers OK, mais pour Trunks dans le téléfilm il est encore derrière Gohan. Après, est-ce que plus tard il fera comme dans le manga et leur tiendra tête, je pense que oui.
Ca dépend. Gohan a pas mal rivaliser à 2 contre 1 et avec un bras en moins. Je pense que en 1 vs 1 et avec ses 2 bras il pourrait battre un des 2 cyborgs. Quand à perdre le combat à cause de l'énergie infinie, ça reste une inconnue. C'est sur que c'est un avantage certain, mais ça n'est pas synonyme de victoire acquise pour autant, je pense.
Vis à vis du manga. On sait que Vegeta est plus fort que Trunks. Mais est t-il plus puissant que son fils au point d'égaliser, voire dépasser les cyborgs du futur, on ne peut le certifier. J'aurai tendance à le mettre dans le même panier qu'eux, vu les réactions de surprise de Trunks vis à vis du niveau de son père.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités