Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Force physique des personnages. Quel poids soulèvent-ils

Messagepar dean le Jeu Oct 28, 2010 10:51

je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte , les tonne dans dragon ball ne sont surement pas les même que dans one piece

40 tonne de la scene quand goku porte ses poid doit etre équivalent a des centaines de milliers (voire million) de tonne dans one piece

je suis sur que meme goku petit au milieu de dragon ball n'aurai pas de mal a soulever un camion de 40 tonne
deja que dans le tome 1 , goku sans entrainement arrive a soulever la voiture de bulma comme une plume alors qu'elle doit faire plus de 1 tonne

c'est juste que la mesure du poid dans la scène ou goku s'entraine avec ses 40t n'est pas la même
dailleur c'est justement au paradis on ne peut pas le prendre au 1er degres et c'est la seul fois ou on nous parle de tonne donc , rien que ça nous montre qu'on ne peut pas vraiment comparé des tonne au paradis et la vrai mesure de l'unité tonne
dean
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Oct 14, 2010 19:12

Re: Force physique des personnages. Quel poids soulèvent-ils

Messagepar cellzer le Ven Oct 29, 2010 6:02

40 tonnes c'est même pas du niveau de Nappa, c'est vraiment rien dans Dragon Ball donc faut arrêter avec ça quoi :shock:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

...

Messagepar ratapapa le Mar Fév 15, 2011 18:38

Il soulève 40 tonnes en volant :
- rien ne dit que la gravité n'est pas la même que sur l'étoile de kaio, ce qui ramènerait le poids à 400 tonnes sur Terre.
- voler en soulevant une charge est à mon avis bien plus gourmand en force que simplement la soulever, puisqu'on a pas l'appui du sol pour nous aider.

Tout cela pour dire que cela n'est pas une preuve en soi cette histoire de poids ^^
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Force de Goku normal comparé à celle d'un cyborg

Messagepar San999 le Mar Fév 15, 2011 19:41

À remarquer quand même que la théorie de la gravité au Paradis ne sert pas à grand chose. Déjà, le but de cette théorie est de rendre la force physique de Gokû moins ridicule par rapport à sa puissance en ki. Or, comme je n'ai cessé de le répéter, elle ne résout rien. Non seulement, elle n'apporte aucune explication à aucune incohérence du manga (les problèmes d'inconsistance déjà présents avec 40 tonnes, le sont toujours avec 400 tonnes), mais en plus, elle ne rapproche pas du tout la force physique de Gokû de sa puissance en ki. Comparer à la destruction d'une planète à soulever 40 ou 400 ou 800 tonnes, c'est comme pour nous de soulever 40 ou 800 grains de poussières. C'est que dalle. Donc, je comprends pas tellement pourquoi vous y tenez tellement à ces poussières en plus, dans la mesure où cela rend le Paradis très étrange, puisqu'avec une gravité pareille, il devient inhospitalier.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Force de Goku normal comparé à celle d'un cyborg

Messagepar cellzer le Mar Fév 15, 2011 19:54

Parce que même si ça ne rapproche pas du tout sa force à son Ki, tout les personnages ont bel et bien une force physique, et 40 tonnes, moi je les imagines plus pour Mr.Satan (ok j'exagère un peu mais pas loin) 400 tonnes semble quand même plus approprié.

Alors que 800 tonnes, même si c'est également rien du tout comparé a son ki, ça semble trop lourd, exactement comme 40 tonnes semble trop léger.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Force de Goku normal comparé à celle d'un cyborg

Messagepar Son Goku le Mar Fév 15, 2011 20:04

Malheureusement, rien ne permet de s'exprimer avec certitude sur la question, mais à mon avis, Goku normal dépasse la cyborgs en normal, peut être même de manière assez significative. sachant qu'un saiyen non transformé peut largement surpasser un SSJ ( de base tout du moins), il n'est pas impensable et encore moins invraisemblable qu'il puisse dépasser un cyborg 17 ou 18 en puissance, ou au pire les égaler....Je pense que Goku peut battre sans problème une C18 ou un C17 sans avoir à se transformer !
Pour le débat sur les poids que peut soulever un saiyen, je vois pas ce que ça a à faire là sachant que ça n'indique rien du tout en ce qui concerne notre comparaison vu qu'on ne sait pas absolument pas la limite des cyborgs en matière de poids qu'ils peuvent soulever...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Force de Goku normal comparé à celle d'un cyborg

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 15, 2011 20:05

Nan mais si les persos de DB peuvent rien faire physiquement et qu'ils sont balèzes "magiquement", ça fait que les coups de poing ne serviraient à rien.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Force de Goku normal comparé à celle d'un cyborg

Messagepar Super Green Ranger le Mar Fév 15, 2011 20:44

Je persiste à penser qu'à un moment donné, la puissance de base de Gokû n'évolue plus, et qu'à partir de là, sa puissance ne peut augmenter que par les transformations.

Je corrobore cette idée avec une phrase de Toriyama : "Personally, I feel there's a limit to how strong one can be, so [power-ups] are usually out of desperation." C'est comme cela que je l'interprète.

Cette phrase serait tirée d'une interview de Toriyama parue dans Animerica Volume 6, Number 3 : http://ssjsean.stormpages.com/ati.htm Je l'ai trouvée à partir du forum daizex, sur cette page : http://daizex.fanboyreview.net/viewtopic.php?f=2&t=1022 A la lecture de l'interview, je pense que cela est crédible, mais ce n'est pas 100% fiable. A prendre avec des pincettes donc.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Force de Goku normal comparé à celle d'un cyborg

Messagepar San999 le Mar Fév 15, 2011 21:10

Ganjalo a écrit:Nan mais si les persos de DB peuvent rien faire physiquement et qu'ils sont balèzes "magiquement", ça fait que les coups de poing ne serviraient à rien.
Parce qu'ils ont un flux de ki qui protège leur corps contre les attaques énergétiques... (Les cyborgs ont autre chose, même si on ne sait pas quoi.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Force de Goku normal comparé à celle d'un cyborg

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 15, 2011 23:02

Et ça, c'est tout aussi tiré par les cheveux que le coup du paradis ( et on peut tout simplement imaginer que d'un, les âmes ne sentent pas la gravité, de deux, si ça se trouve, c'est un endroit spécial pour avoir une haute gravité ).

Et puis, franchement, imaginer Dragon Ball comme un truc où les attaques magiques sont largements plus fortes que les coups de poing mais que, comme la nature est bien faite, y a une armure magique qui les protège ... C'est un peu tiré par les cheveux aussi, ça fait un peu Sailor Moon tout ça ( Troll )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Force de Goku normal comparé à celle d'un cyborg

Messagepar San999 le Mar Fév 15, 2011 23:11

Sauf que quelle que soit l'interprétation que tu donnes à la phrase de Toriyama que cites Super Green Ranger, c'est exactement ce qu'il dit... :| Par ailleurs, cette théorie courrait déjà bien avant qu'on ne théorise sur la différence entre force physique et entre force énergétique (et pas magique). On parlait déjà de boucliers de ki pour expliquer que des gens pas musclés du tout survivent à des attaques détruisant des planètes. Je vois pas ce qu'il y a d'étrange, d'autant que cela permet d'expliquer bien d'autres choses que la force physique. D'autant que je l'ai dit, ton 400 tonnes change quoi? Ce sont toujours des poussières comparé au fait de détruire une planète qui a une masse de plusieurs milliards de mégatonnes. Ca apporte rien de plus. On doit toujours utiliser la théorie du bouclier de ki, mais en plus aussi ta théorie bizarre sur le Paradis qui a un environnement hostile.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Force de Goku normal comparé à celle d'un cyborg

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 15, 2011 23:33

Le truc, c'est que quand un Kikoha pète, ça explose sur une énorme distance et on peut très bien imaginer une réaction en chaîne ou je ne sais quoi. De toute façon, la physique dans Dragon Ball est bien différente de la nôtre, alors exploser une planète, c'est pas exploser une planète comme chez nous.

En plus, le fait que Goku puisse soulever plus de 40 tonnes augmente la cohérence de ses prestations ... Je rappelle que Goku, 300 unités, soulève un Piccolo Daimao qui fait bien plusieurs tonnes ... Même chose pour Gohan Oozaru ( qui est au grand max à 10 000 ).

Et, au passage, si la force n'augmente plus une fois passé un certain niveau ... Ca veut dire que Kulilin tape aussi fort que Piccolo ou Goku SSJ3 hormis Kikoha ? M'enfin, tu me diras "la défense elle augmente", je te répondrai que ça ne change rien au fait que Krilin ( Bon allez, pour pas qu'on me réponde un truc du genre "Krilin est trop faible", je met Goku SSJ à la place ) devrait faire autant de dommages à Cell en le tapant que Gohan SSJ2.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Force de Goku normal comparé à celle d'un cyborg

Messagepar Son Goku le Mar Fév 15, 2011 23:54

Toriyama a bien dit que la force physique brute a ses limites, limites qu'on peut OUTREPASSER avec le Ki..Partant de là, je juge la force physique des Z-warriors comme potentiellement illimitée, tant qu'il peuvent progresser en matière de Ki, l'augmenter par divers entrainements, ce qu'ils font d'ailleurs pendant tout le manga, leur force physique augmentera à condition bien évidemment de la coupler avec l'utilisation du Ki..Autrement dit, Goku qui donne un coup de poing de toutes ses forces SANS utiliser son Ki < dans tous les cas à un Goku qui en donne en le renforçant de Ki...Conclusion, force physique seule (limitée arrivé un certain seuil) , force physique couplée avec l'utilisation du Ki du combattant, Ki qui renforce les muscles etc ( potentiellement illimité)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Force de Goku normal comparé à celle d'un cyborg

Messagepar Redd le Mer Fév 16, 2011 0:31

Concernant la phrase de Toriyama, je pense exactement comme Son Gokû (le membre), à savoir qu'il ne parle que de la force physique, musculaire, brute. Celle-là, elle est limitée.

Le Ki, par contre, est illimité selon moi. Et quand tu augmentes ton KI, ça a un effet sur toutes tes caractéristiques physiques : ta force augmente, ta vitesse augmente, tes réflexes augmentent, ta résistance augmente. Tout augmente.

Ça explique pourquoi un gamin qui n'a même pas fini sa croissante et qui a moins de muscles que Mr Satan ou que La Momie parvient à donner des coups de poing qui terrassent un être comme Cell. La force physique brute de Gohan est relativement faible mais avec son Ki, le résultat produit est prodigieux et sans limite.
... ce qui n'empêche pas aussi d'augmenter sa force brute avec des exercices traditionnels.

Et du peu qu'on en voit, l'entrainement de Gohan n'a pas été de soulever des haltères et de faire des pompes, mais bien de manier son énergie et surtout d'augmenter son Ki. Son corps à a peine changé, mais sa puissance a augmenté de façon démesurée.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités