Politique et Dragon Ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Politique et Dragon Ball

Messagepar FilouZilla le Ven Jan 14, 2011 5:59

Ce sujet n'avait toujours pas été vraiment abordé, mais je le trouve assez intéressant. Le but serait de débattre sur le système politique établit dans le monde de Dragon Ball. On peut trouver des exemples, faire des comparaisons avec certains systèmes du vrai monde, etc. On peut aussi parler des autres peuples de l'univers de Dragon Ball, comme les Nameks, les Kaïoshins, les Colds, les Saïyens...

Par contre, je ne tiens pas à connaître vos opinions politiques personnelles, et je souhaite que ça ne finisse pas en guerre d'opinions; on reste dans le monde de Dragon Ball.

Je laisse quelqu'un ouvrir le débat, en apportant un point tiré de la série ou quelque chose comme ça.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Re: Politique et Dragon Ball

Messagepar Super Green Ranger le Ven Jan 14, 2011 14:20

Le régime politique terrien est une monarchie. Mais on ne sait pas d'où vient la légitimité de ce roi (ancien chef guerrier, représentant de dieu sur terre ?). Comment l'administration fonctionne ? On ne sait pas trop, on voit quelques flics, hôpitaux, mais pas de bureaucratie... La Capsule Corporation appartient au secteur public ou privé ? :lol:

Chose intéressante : la terre est complètement "mondialisée". Tout le monde parle la même langue, pas de frontières... Ce qui serait une chimère dans notre monde actuel... Il n'y a pas eu de Tour Babel dans DB ? La carte de DB ressemble un peu à notre terre. Ainsi on voit que la Tour Karine serait un peu le lieu des aztèques dans notre monde (amérique centrale). La tour du muscle, la sibérie etc...

http://supersaiyan.oldiblog.com/sites/i ... 267799.jpg

Le seul régime démocratique du monde de DB serait peut-être celui des Kaioshins. Ceux qui deviennent kaioshins sont choisis par tirage au sort... L'élection la plus égalitaire qui soit.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar FilouZilla le Ven Jan 14, 2011 14:53

Moi aussi, c'est le principe qu'il n'y ait absolument aucun pays qui me fascine le plus. Sinon pour les sayans, c'est aussi une monarchie, avec le Roi Végéta et tout, mais selon moi il a plus de pouvoir sur ses citoyens que le roi de la Terre... Mais pour ce qui est des Sayans, eux, ils ont aussi un dictateur plus haut (Freezer). Et là, on peut parler d'un empire pour ce dernier, un empire grand comme une grosse partie de l'univers, qui domine plusieurs planètes différentes... On pourrait comparer ça à l''Empire Romain ou au IIIe Reich, mais en plus gros.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Super Green Ranger le Ven Jan 14, 2011 15:12

Pour les Saiyajin, le roi n'est légitime que par sa force. C'est un chef guerrier. Et c'est une dynastie, le pouvoir se transmettant de père en fils...

Quant aux Nameks, c'est une grande famille monoparentale :lol:

D'ailleurs vous avez remarqué dans DB l'inégalité des chances dès la naissance et la mise en place d'un petit système de castes. Car, un faible guerrier n'a jamais eu de descendance puissante. Alors qu'un guerrier puissant donne toujours lieu à une descendance puissante. Pourquoi un guerrier puissant donnerait automatiquement naissance à un guerrier puissant ? La seule exception c'est Uub.

C'est pareil dans DBM :lol: Bra, fille de Vegetto, aura forcément un potentiel bien supérieur aux autres...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar San999 le Ven Jan 14, 2011 16:06

Tu vas chercher loin... C'est peut-être parce que je suis Suisse et que je suis habitué au fédéralisme, mais il n'y a pas besoin d'aller voir du côté du Japon médiéval pour voir un état central, comprenant tout un tas d'états autonomes, mais quand même fédérés à l'état central. La Suisse et les USA, par exemple...
San999
Phœnix Violet

Messagepar kirina le Ven Jan 14, 2011 22:21

Image
Image
Image

Si c'est pas une réference à la politique internationnales de ses deux derniers Sciècles...

bon pour le dernier exemple il a du prendre exemple au deux précédents exemples, car il est apparue dans la scéne en dernier...

ce qui est byzzare, quand même c'est que Vegeta obéi au même code de couleurs vestimentaire que notre prémier nabot national (Blanc, Bleu, et jaune...)
kirina

Messagepar RMR le Ven Jan 14, 2011 22:23

À part la taille, je ne vois pas le rapport...

Vegeta est en bleu, blanc et jaune, Napoléon en noir, blanc et rouge et Sarkozy en bleu et blanc...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Denax le Ven Jan 14, 2011 23:19

Ca me fait penser à cette effrayante création

http://www.youtube.com/watch?v=SK5rTQsmsXs
Denax

Messagepar Regulator le Sam Jan 15, 2011 0:25

J'ai posté un comm' à cette vidéo.

Je vous laisse chercher.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar FilouZilla le Sam Jan 15, 2011 0:28

Raaaaaah! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis incapable de lire la vidéo... C'est quoi au juste?

Ça m'énerve quand ce genre de truc arrive :evil:

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Romi le Sam Jan 15, 2011 0:48

L'auteur de la vidéo est surement Marshall. :lol: :lol: :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Sam Jan 15, 2011 1:11

Cette vidéo est consternante et vraiment ridicule. Et bourrée de fautes, comme si ça ne suffisait pas.
Quant aux 3 photos du dessus, je n'arrive pas à voir un quelconque rapport. Ah si, ils ont tous les cheveux plus ou moins noirs. Ouah !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées