Théorie à la con : mystic Goku à la fin de dragon ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Théorie à la con : mystic Goku à la fin de dragon ball

Messagepar ratapapa le Mar Fév 01, 2011 2:59

Je viens de penser à une théorie farfelue, peu cohérente scénaristiquement (de par la personnalité de Goku et des Kaioshins surtout), mais qui pourrait faire sûrement l'objet d'une fanfic très sympa.

Si Goku ne se transforme pas contre Uub, c'est simplement qu'il a suivi la même évolution que Gohan par le doyen des Kaioshin, et est donc à son maximum en permanence.
On a donc un Uub déployant toute la puissance de Buu face à un Goku se retenant sans se transformer.

Voilà, désolé pour cette divagation nocturne mais cette idée m'a sauté à l'esprit et j'ai trouvé qu'elle méritait d'être énoncée ^^
ratapapa

Re: Théorie à la con : mystic Goku à la fin de dragon ball

Messagepar San999 le Mar Fév 01, 2011 3:32

Ben, en fait, j'y avais déjà pensé. J'eusse eu, il y a fort longtemps, une idée de fic où Gokû pourrait faire ça. (J'ai abandonné l'idée de cette fic. Cela aurait juste fait une énième fic avec des méchants post-Oob.) Rien ne dit que c'est uniquement par le pouvoir de Rôkaiôshin qu'il est possible de développer toute sa puissance sans se transformer. Je me suis dit que Gokû serait bien assez malin pour se rendre compte de l'avantage de ne pas se transformer. Du coup, toutes ces années, il se serait surtout entraîné à ça, plus qu'à vraiment augmenter sa puissance. Ce qui réglerait l'inconsistance qu'un Gokû s'étant entraîné dix ans, est excité à l'idée d'affronter un adversaire de la puissance de Boo.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Askelaad le Mar Fév 01, 2011 3:51

C'est une théorie intéressante mais totalement arbitraire, rien ne l'indique dans le manga .A mon avis, si Goku n'a pas ressenti le besoin de se transformer, c'est parce qu 'Uub n' a pas déployé assez de puissance pour l'inquiéter.

Et puis, perso, j'aime pas du tout l'idée d'un Mystic Goku. J'aime penser qu'il possède un potentiel infini alors le limiter à une puissance fixe me gène ( Gohan, lui, je m'en fous, puisque il n'aime pas se battre à la base ).
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar San999 le Mar Fév 01, 2011 4:03

Qui a dit qu'il ne pourrait plus progresser? :| Faut pas tout confondre. C'est pas parce que deux phénomènes ont eu lieu au même temps, que l'un implique nécessairement l'autre. Gohan est devenu "mystique", comme vous dite, grâce à Rôkaiôshin, mais cela ne signifie pas que cela soit le seul moyen d'y parvenir. Après qu'il soit devenu "mystique", il a aussi atteint sa limite (enfin, ça, c'est fortement sujet à débat, mais passons). Cela ne veut pas dire que l'un découle de l'autre. Si vraiment Gohan a atteint sa limite, rien ne dit que c'est parce qu'il est "mystique", ni que l'était "mystique" est un "syndrome" du fait d'atteindre ses limites.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Mar Fév 01, 2011 4:13

La forme dite "mystic" fait aussi changer d'apparence. Les cheveux sont plus hérissées et le regard est tel qu'un Super Saiyan.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Askelaad le Mar Fév 01, 2011 4:16

Ben , d'après ce que j'ai compris, ce qu'on appelle "mystique" c'est la révélation totale de la puissance cachée du personnage, non ? Si tout le potentiel est révélé, il ne peut plus progresser, non ?

D'après ce que vous dites, le "mystique" ne serait qu'une simple révélation de potentiel comme celle du Saichoro et si Gohan a atteint sa limite, ce ne serait pas en rapport avec le mystique mais juste que c'était là sa limite, c'est ça ?

( désolé si je ne suis pas très clair, il est tard et j'ai du mal à réfléchir )
Askelaad

Messagepar San999 le Mar Fév 01, 2011 4:19

Le terme "mystique" est officieux. Mais pour moi, Rôkaiôshin a fait deux choses séparées à Gohan.
1) Il lui a révélé son potentiel au-delà de son maximum.
2) Il lui a permis d'exploiter toute sa puissance sans se transformer.
Les deux ne sont pas nécessairement liées
San999
Phœnix Violet

Messagepar Askelaad le Mar Fév 01, 2011 4:32

San999 a écrit:Le terme "mystique" est officieux. Mais pour moi, Rôkaiôshin a fait deux choses séparées à Gohan.

Vous vous contredisez là. Vous dites d'abord que si Gohan atteint sa limite, ce n'est pas obligatoirement en rapport avec la révélation de Rôkaiôshin et vous dites ensuite que cette révélation a pour effet de libérer toute le potentiel (et même plus ).

Entendons-nous bien, si on libère totalement la puissance de quelqu'un, cet homme ne pourra plus progresser, on est d'accord ?
Askelaad

Messagepar San999 le Mar Fév 01, 2011 4:43

Askelaad a écrit:
San999 a écrit:Le terme "mystique" est officieux. Mais pour moi, Rôkaiôshin a fait deux choses séparées à Gohan.
Vous vous contredisez là. Vous dites d'abord que si Gohan atteint sa limite, ce n'est pas obligatoirement en rapport avec la révélation de Rôkaiôshin et vous dites ensuite que cette révélation a pour effet de libérer toute le potentiel (et même plus ).

Entendons-nous bien, si on libère totalement la puissance de quelqu'un, cet homme ne pourra plus progresser, on est d'accord ?
C'est vous qui ne me lisez par correctement. Relisez mon post. Il est très clair.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Askelaad le Mar Fév 01, 2011 5:06

Après broyage intensif de matière grise je pense avoir pigé votre post. Goku aurait donc trouvé le moyen d'utiliser sa puissance sans se transformer et sans que ca n'ait un rapport avec la libération de potentiel. Dans ce cas la tout va bien, Goku n'est pas limité et se sert de la puissance qu'il possède normalement en SSJ et plus sous sa forme normale.

Parfait. Sur ce, je vais me coucher les nuits blanches, c'est pas bon pour mes neurones ( déjà que j'en ai pas des masses ).
Dernière édition par Askelaad le Mar Fév 01, 2011 5:12, édité 1 fois.
Askelaad

Messagepar San999 le Mar Fév 01, 2011 5:09

Exactement. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar ratapapa le Mar Fév 01, 2011 9:24

Oui effectivement pas forcément besoin du doyen pour y arriver, et ça collerait beaucoup mieux avec le caractère de Goku.
De plus il avait déjà cherché une méthode similaire via le SSJ full power.
ratapapa

Messagepar ratapapa le Mar Fév 01, 2011 12:44

Houla du calme.
Je n'ai jamais affirmé que c'était le cas en pratique.
J'ai seulement eu cette idée qui m'a traversé l'esprit, et je me suis dit que c'était intéressant de la fouiller : la preuve que oui puisque San m'a apporté d'autres éléments de réflexion (le mystic ne serait pas uniquement l'oeuvre du doyen, mais une "forme" particulière).

En pratique je ne soutiendrais pas cette théorie comme potentiellement officielle, ça n'empêche que pour moi elle mérite qu'on y prête attention, un peu comme un "et si" plausible.
ratapapa

Messagepar San999 le Mar Fév 01, 2011 13:23

loup a écrit:Je n'aime pas cette tricherie. Hormis avec l'eau sacrée de Karine vs Piccolo, Goku a toujours acquiérit sa force par ses efforts et son entrainement uniquement. Il mérite toute sa renommée surtout qu'il n'avait aucun potentiel à la base. Tout le contraire de Gohan qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche.
Je ne suis même pas sur que Goku accepterait une aide de Kaio shin pour devenir mystic. Si il est resté normal contre Oub, c'est parce qu'il n'avait pas besoin de se transformer. Déjà, c'est un peu embêtant une transformation en public. Et puis, Oub ne sait pas se battre. Face à un pro comme Goku, il ne faisait pas le poids. C'est le seul combat depuis très longtemps où Goku ne devient pas SS justement. Tory a voulu faire ça afin de rappeler ses débuts et de le faire quitter comme il est apparu la première fois, avec une tunique bleue.
Celui qui n'a lu que le titre du topic et a zappé tous les messages... -_-
San999
Phœnix Violet

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées