San999 a écrit:Le terme "mystique" est officieux. Mais pour moi, Rôkaiôshin a fait deux choses séparées à Gohan.
1) Il lui a révélé son potentiel au-delà de son maximum.
2) Il lui a permis d'exploiter toute sa puissance sans se transformer.
Les deux ne sont pas nécessairement liées
C'est vous qui ne me lisez par correctement. Relisez mon post. Il est très clair.Askelaad a écrit:Vous vous contredisez là. Vous dites d'abord que si Gohan atteint sa limite, ce n'est pas obligatoirement en rapport avec la révélation de Rôkaiôshin et vous dites ensuite que cette révélation a pour effet de libérer toute le potentiel (et même plus ).San999 a écrit:Le terme "mystique" est officieux. Mais pour moi, Rôkaiôshin a fait deux choses séparées à Gohan.
1) Il lui a révélé son potentiel au-delà de son maximum.
2) Il lui a permis d'exploiter toute sa puissance sans se transformer.
Les deux ne sont pas nécessairement liées
Entendons-nous bien, si on libère totalement la puissance de quelqu'un, cet homme ne pourra plus progresser, on est d'accord ?
Celui qui n'a lu que le titre du topic et a zappé tous les messages... -_-loup a écrit:Je n'aime pas cette tricherie. Hormis avec l'eau sacrée de Karine vs Piccolo, Goku a toujours acquiérit sa force par ses efforts et son entrainement uniquement. Il mérite toute sa renommée surtout qu'il n'avait aucun potentiel à la base. Tout le contraire de Gohan qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche.
Je ne suis même pas sur que Goku accepterait une aide de Kaio shin pour devenir mystic. Si il est resté normal contre Oub, c'est parce qu'il n'avait pas besoin de se transformer. Déjà, c'est un peu embêtant une transformation en public. Et puis, Oub ne sait pas se battre. Face à un pro comme Goku, il ne faisait pas le poids. C'est le seul combat depuis très longtemps où Goku ne devient pas SS justement. Tory a voulu faire ça afin de rappeler ses débuts et de le faire quitter comme il est apparu la première fois, avec une tunique bleue.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités