Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Sam Mars 24, 2012 21:32

Mon vote sans hésitation va à Diableman.

Avant que débute le combat entre lui et Goku, tortue géniale vante ses exploits qu'il était un ancien champion très fort et dangereux, il apparait juste après la momie qui a facilement vaincu Yamcha mais qui s'est facilement fait vaincre par Goku. On pouvait s'attendre à un combat équitable entre Goku et Diableman.
Au lieu de ça on à eu un combat court mais dont le final montre bien à quel point ce personnage est mauvais puisqu'il aurait tué Goku si celui-ci n'avait pas le coeur pur. Ce personnage est pour moi très intéressant et aurait mérité un duel plus long.

Nam est un personnage touchant, aux nobles intentions, j'ai adoré sa détermination. Pour sauver son visage il serait allé jusqu'à envoyer un enfant à l'hopital pour plusieurs jours mais Goku n'est pas un enfant normal^^.

Mon vote va à Diableman.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Mars 24, 2012 21:40

Deux personnages que j'ai apprécié dans leur registre.
Nam pour sa sagesse, son côté flegmatique, cette superbe aura qui émane de lui, mais derrière cette carapace se cache un homme blessé, par la pauvreté que subit son village. Et en participant au tournoi, il a bien évidement voulu remédier à cela, et c'est ce qui en fait un personnage attachant, et qu'on ne peut que respecter. D'ailleurs Toriyama, aura fait un remake avec Uub, bien plus tard...
Son style de combat est assez inédit, j'ai beaucoup apprécié cette technique où il se projette dans le ciel, et en retombant en piqué, avec une position très droite, rectiligne.

Diableman également, dans une période que j'ai bien aimé dans Dragon Ball. Nos héros devront affronter des adversaires coriaces, afin de parvenir à leur objectif, qui est de pouvoir parler à Baba la voyante. Il sera celui qui m'aura le plus marqué, après le grand-père Son Gohan. Il a une technique redoutable, qui pourrait marcher sur un peu près tout le monde, mais pas de chance, il fallait que ça tombe sur Goku, qui est absolument dénué de toute méchanceté ! D'ailleurs, j'ai bien aimé la réplique de Bulma, à propos de Kame-Sennin ^^

C'est un choix pas évident, mais quand même, + 1 pour Nam :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 24, 2012 21:46

Deux personnages aux techniques originales. Les persos en eux-mêmes m’indiffère mais leur technique est plus intéressante.

Nam, c'est le stéréotype du gentil. Il veut sauver son village en gagnant le TB et il est d'une probité a toute épreuve, bref un peu trop lisse comme perso. Mais son combat contre Lanfan fut assez comique et celui contre Goku, pas trop mal. J'adore sa tête médusé quand Goku se relève de sa technique ultime. Donc même si c'est un stéréotype on s'ennuie pas avec lui.


Ackman lui c'est un méchant comique, il est censé faire peur mais il n'en n'est rien, Vantard et tout de même un peu charismatique, on ne s'ennuie pas non plus avec lui. Son combat contre Goku est sympa et la mise en scène de sa technique ultime et fort bien sympa avec Uranai Baba qui stresse ainsi que toute la "Z-Team" du moment pour finalement arriver a...rien :lol:


Bref, je vote Ackman qui m'est plus sympathique.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 25, 2012 10:56

Nam a été l'un des rares combattants, ne faisant pas partie de la Z-Team à offrir un très beau match face à Goku, pendant un Tenkaichi Budokai. Sa sagesse, son humilité, et son style de combat très intéressant en ont fait un personnage plutôt marquant de ces tournois je trouve. Qu'il porte toute la survie de son village en lui, en font un personnage tourmenté et limite on aurait souhaité qu'il gagne pour concrétiser son objectif plus qu'important.
J'ai bien aimé ses interactions avec Kamé Sennin. Ça aurait été sympa de le revoir combattre au 22è Tenkaichi Budokai.

Ackman lui, j'adore son style et sa prestance. Il ne se laisse pas dicter la conduite par Uruna Baba et si pour gagner il doit butter son adversaire, tout les moyens sont bons. Sa technique est effrayante et en même temps géniale. Même un Kamé Sennin bien plus fort que lui, aurait succombé si il se l'était mangé. Goku doit remercier sa pureté, car sans ça il ne serait plus de ce monde.
Dommage que ce personnage, vu sa carrure n'ait été illustré dans ce manga, qu'au cours d'un combat. Il avait les épaules pour avoir un rôle plus important que ça dans l'histoire, avec pourquoi pas une saga où il aurait été l'ennemi principal.

+1 pour Ackman
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Dim Mars 25, 2012 19:58

Nam
Les +:
-Combattant de grande valeur.
-Motivations tout à fait honorables, et à la fois très tristes.
-Nam est donc un personnage à la fois intéressant pour le combat, le challenger qu'il peut offrir, mais aussi, par cet aspect plus travaillé de sa personnalité, sa détermination.
-De bonnes interactions avec Muten Roshi.

Les -:
-Il a un tout petit rôle qui aurait mérité d'être plus conséquent.
-Je n'aime pas trop le chara-design.

Ackman
Les +:
-Méchant assez original dans l'univers de Dragon Ball
-Là encore, nous avons droit à un vrai méchant, qui ne tergiverse pas.
-Une attaque terrible, capable de mettre hors d'état de nuire, un ennemi surement plus puissant que lui.
-J'aime beaucoup son chara-design.
-J'aime beaucoup aussi sa personnalité (du moins le peu qu'on en aperçoit.)

Les -:
-L'un des rares personnages à qui je ne trouve rien à redire !

Conclusion:
Le mal vaincra ! Mouhahahahahaha (Rire démoniaque)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 29, 2012 16:15

Bonjour, ce duel est fini. Ackman a remporté son duel sur le score de 4 à 1.
Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack
C-14 1-4 C-15
Broly 7-9 Baddack
C-13 5,5-2,5 Hattchiyaku
Gogeta 5-4 Janemba
Babidi 2-5 Hoi
Paikuhan 3-8 Tapion
Mr Popo 9-1 Kibito
Saibamen 3-8 Cell Jr
Rô Kaioshin 6-1 Kibitoshin
Roi Végéta 4-3 Paragus
Oolong 7-2 Puerh
Son Gohan 7-3 Gyumao
Red 5-0 Black
Pilaf 3-8 Arbitre
Pui Pui 5-1 Yakon
Kiwi 1-5 Tambourine
Nam 1-5 Ackman


Ayant fini tout les duels que j'avais prévu sur ma liste de duels à faire, est ce que, avant d'attaquer les duels Dragon Ball GT, des personnes auraient des idées de duels sur tout ce qui concerne Dragon Ball hors GT?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bra le Jeu Mars 29, 2012 17:47

Tu pourrais faire par exemple Pan Vs Oob.
Mais ceux de Dragon Ball, sans prendre en compte GT. ;)
Ce serait intéressant de voir des avis sur des personnages qui apparaissent à peine dans Dragon Ball.
Puis après, tu pourras les remettre en duel dans les personnages de GT, puisque c'est quand même qu'une suite alternative.
Dernière édition par Bra le Jeu Mars 29, 2012 17:50, édité 1 fois.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 29, 2012 17:49

C'est pas bête mais alors il ne sait plus le faire pour GT (même si bon, pour le bien de Pan, c'est peut être mieux ainsi :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bra le Jeu Mars 29, 2012 17:50

Qu'est-ce que tu veux dire par "Il ne sait plus le faire" ? Je ne comprend pas bien le sens de la phrase.

Mais ce que je veux dire c'est que ce sont des personnages quand même bien différents.
Rien n'empêche Piccolo de les re-opposer dans GT.
C'est comme Gokû ou Vegeta, ils sont trop différent dans cet anime.
On devrait les opposer une nouvelle fois je pense, mais en ne prenant en compte QUE GT.
(En fait, c'est pareil pour les Goten, Trunks et co., mais c'est Piccolo le chef, c'est lui qui voit. :P )
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 29, 2012 18:16

Bra a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire par "Il ne sait plus le faire" ? Je ne comprend pas bien le sens de la phrase.


Ben si on fait un Pan vs Bra en excluant GT, on pourra plus le faire pour GT vu que c'est les même persos (avec un caractère différent certes).

Sinon je pense que Piccolo-san ne va prendre que les persos inédit de GT ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 29, 2012 18:35

Et pourquoi pas les persos de DB Vs les persos de GT ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 29, 2012 18:40

Genre Chibi Goku vs Goku GT ?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bra le Jeu Mars 29, 2012 19:11

Ben personnellement, je trouve plus intéressant de comparer les personnages de GT qui sont présents dans DB.
Sinon ce serait comme prendre l'évolution de Vegeta dans GT comme "canon"...
ALors que là c'est une évolution différente, j'sais pas. J'ai du mal à exprimer ce que je pense, mais pour moi c'est logique.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 29, 2012 19:22

Je vois bien ce que tu veux dire et je suis assez d'accord avec toi en fait. Faut voir ce que Piccolo-san en pense. C'est lui le patron !(depuis que SANGOHAN ADO SSJ2 a disparu lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 29, 2012 19:22

Je trouve que ça ferait trop redite de ré opposer des personnages comme Goku, Végéta et compagnie, dans GT. Ils ont changé certes, mais ça reste léger. Je trouve plus intéressant d'opposer des personnages inédits. Dans le cas de Pan et Uub, y'a bien plus moyen de dire des choses via GT, que dans le manga de base où leur faible temps d'apparition et développement personnel est plus que maigre.
Mais bon, si la majorité le désire on peut le faire, à vous de voir.
Des idées, sinon sur des duels avant de passer à GT?

PS : je n'ai pas la prétention de dire que je suis le patron lol. Je ne suis qu'intérimaire dans tout ça, et mon but est de satisfaire la majorité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités