Transformation de Cold ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cold peut encore se transformer ?

Cold peut encore se transformer
30
60%
Cold ne peut pas se transformer plus
20
40%
 
Nombre total de votes : 50

Transformation de Cold ?

Messagepar Proteus le Jeu Oct 27, 2011 16:26

J'ai chercher un sujet similaire j'ai pas trouvé.
Pensez vous que Cold puisse se transformer au dela de comme on l'a vu ?
Je pose la question car je suis étonné de voir que de gens le pense.
C'est une évidence que Cold est a fond contre trunk, il voit son fils se faire butter en un coup, alors pourquoi il se transforme pas si il le peut ? Si il pouvait il avait que le faire . En plus Trunk leur dit de se battre a fond.

Dans ce cas Bojack pouvait encore se transformer, janemba pouvait encore se tranformer, zarbon pouvait encore se transformer, puipui pouvait encore se transformer, ainsin que ginue, Cell, dabra bibidi etc etc etc...
On le voit pas se transformer + donc c'est qu'il peut pas.
Vous croyez vraiment que Toriyama c'est posé la question ? Il a voulu faireu n design impressionant c'est tout.
Il n'est absolument mentionné nulle part q'uil puisse se transformer au dela, et meme dans le dictionnaire dragon ball qui invente, c'est pas mentionné.
C'est n'importe quoi ce sujet, mais je voulais vérifier si des gens délirent et pensent vraiment ca sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar Redd le Jeu Oct 27, 2011 17:11

Moi, je pense qu'il ne peut pas se transformer. Qu'il est à fond dans la forme qu'il montre sur Terre, et qu'il s'est fait tuer sous cette forme.

Je préfère imaginer que Freezer est le petit génie de la famille, le "Gohan sauce Cold" qui a une force anormale MEME au sein de sa famille. Freezer qui, de façon exceptionnelle, a plus de transformations que son père. Freezer, qui est véritablement l'être le plus fort de l'univers.

Je préfère m'appuyer sur le fait que Freezer dit que "sa famille"/"ses parents"/"son père" (on va donc dire Cold) a réussi à l'égratigner comme le fait Gokû à un moment de leur combat (et Freezer n'a rien, tout juste un peu de poussière). Bref, je comprends les paroles de Freezer comme étant un faux compliment : "bravo, tu as réussi à faire aussi bien que ma propre famille - race la plus puissante de l'univers - mais bon, de là à me battre...".
... bref, je préfère m'appuyer sur ça que sur l'hypothèse que Cold a été surpris et est trop idiot pour se transformer après avoir vu son fils se faire éclater. Par un Super Saiyen qui plus est, sachant qu'un autre SSJ avait déjà mis la misère à Freezer en combat singulier. Contre Trunks, si Cold a voulu agir par ruse, c'est selon moi qu'il n'avait pas d'autres choix.

Je n'entrerai pas par contre, car je le sens venir, sur le débat sur la force de Cold sur Terre, car il me semble qu'il y a un topic sur ça.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar Proteus le Jeu Oct 27, 2011 17:34

Après qui est le plus fort entre Vold et freezer on sait pas, mais si cooler a un nombre différent de transformation que Freezer, pourquoi ca serait pas pareil que Cold ?

Ok Cooler c'est l'anime, mais c'est un perso creé par Toriyama aussi.

Je vois meme pas pourquoi je me fatigue a argumenter un truc évident. Bientot je vais creer un post pour expliquer que Boo méchant est plus fort que Picollo Sr.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 27, 2011 17:46

Pour moi c'est évident qu'il ne peut pas se transformer pour les raisons que tu as évoqués ci-dessus.

De même je ne pense pas que Cold soit plus puissant que Freezer quoique d'après Vegeta on pourrait en douter car il me semble qu'il dit qu'il est aussi voire plus fort je me souviens plus.

Mais bon, voyant son fils dans sa forme finale se faire battre, si il pouvait se transformer, il l'aurait fait c'est évident par contre, rien ne contredit le fait que Cold forme taureau =< Freezer forme finale.
On ne voit pas Cold se battre donc pourquoi pas.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar San999 le Jeu Oct 27, 2011 19:09

Freeza dit que sa forme finale est sa forme d'origine. Difficile d'imaginer que Cold soit né sous une autre forme. Mais bon, la biologie de la famille de Freeza, hein... Cold a l'air discret, puisque Ginyû considère que personne ne peut battre son Commando, à part Freeza. Vegeta n'a pas l'air de connaître Cold. Bref! Pour moi, Cold est pour une raison ou une autre, quelqu'un qui ne cherche pas à se mettre en avant. Cela ne veut pas dire qu'il se transforme. En fait, cela ne nous indique rien de spécial par rapport à sa transformation.

Cependant, cela laisse ouverte la possibilité que Cold n'aime tout bonnement pas l'effort. Donc, il choisit d'abord la ruse contre Trunks. Il n'a pas envie de se lancer dans un long et difficile combat. D'autant que réfléchissons un peu, il voit son fils se faire tuer hyper facilement. Si son niveau est proche de celui de son fils, il se dit peut-être que se transformer n'est pas forcément la première chose à tenter. Il tente d'abord le coup avec la ruse avec l'épée, et ensuite, comme il voit que cela ne sert à rien, il espère que le côté Saiyan de Trunks fera qu'il sera d'accord de le laisser se transformer (d'où le "attends"), mais cela n'a pas fonctionné. S'il s'était transformé immédiatement, la ruse de demander à Trunks de devenir son fils et celle de son épée n'auraient pas pu être tentées, puisque Cold aurait alors montré qu'il avait des intentions belliqueuses.

Proteus a écrit:C'est n'importe quoi ce sujet, mais je voulais vérifier si des gens délirent et pensent vraiment ca sur ce forum
T'es quand même prié de ne pas prendre pour des imbéciles ceux qui pensent le contraire de toi. Surtout que:

1) Rien dans le manga ne confirme ni que Cold se transforme, ni qu'il ne se transforme pas.
2) Il est instinctif de penser que deux êtres de la même espèce aient les mêmes capacités. Or, Cold a l'apparence physique de la deuxième forme de Freeza.
3) Freeza parle belle et bien de sa forme finale comme de sa forme d'origine.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 27, 2011 19:15

Je pense que Cold peut se transformer, tout comme son fils. Ce n'est pas indiqué que Freezer est une exception au sein de sa famille. Cold peut très bien garder l'apparence taureau qui est la forme la plus imposante de son répertoire. Après tout, avec cette puissance rien que sous cette forme, c'est amplement suffisant pour être le meilleur de l'univers, hors Freezer. Si Cold ne s'est pas transformé contre Trunks, c'est avant tout parce qu'il pensait que c'est l'épée qui a permit à Trunks de le tuer, et non sa propre puissance. C'est pourquoi, il n'a pas jugé utile de se transformer, si il possédait la faculté de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar Proteus le Jeu Oct 27, 2011 19:16

Tu dis n'importe quoi.

Donc moi je pense que Picollo Sr pouvait encore se transformer, mais goku lui en a pas laisser le temps.

Je pense aussi que Puipui pouvait encore se transformer et atteindre le niveau d'un SSJ2, mais comme il se fait discret sur sa planète, il n'a pas eut le temps.

D'ailleurs bojack avait une transformation de plus, mais il voulait pas le faire devant ses larbins.

Tu invente complètement moi je prend les fait.

On voit pas king cold se transformer plus, donc il se transforme pas plus. Après si non ou pourrait inventer n'importe quoi, mais je fais pas une fanfic.

Il avait qu'a se transformer alors, il se fait buter par discrétion c'est ca ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 27, 2011 19:18

Je ne pense pas qu'il puisse se transformer, je l'ai dit plus haut.

Mais si on part du principe qu'il peut se transformer, il ne l'a peut être pas fait car cela prend du temps, dans le manga on voit bien que Freezer met plusieurs secondes pour passer au stade supérieur.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 27, 2011 19:20

Proteus : à qui tu cause là?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar Batroux le Jeu Oct 27, 2011 19:25

Proteus a écrit:Tu dis n'importe quoi.


La bienséance d'un débat voudrait que tu dises "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis."


Proteus a écrit:Donc moi je pense que Picollo Sr pouvait encore se transformer, mais goku lui en a pas laisser le temps.


Oui Piccolo aurait pu se transformer en géant par exemple. L'intérêt ? Jusqu'au bout Piccolo pense qu'il peut battre Son Goku. Aucun.


Proteus a écrit:Je pense aussi que Puipui pouvait encore se transformer et atteindre le niveau d'un SSJ2, mais comme il se fait discret sur sa planète, il n'a pas eut le temps.


C'est aussi possible, mais Vegeta ne lui en laisse pas la possibilité. La seule qu'il avait c'était sur sa planète, et il était trop confiant, pour se transformer. A tort d'ailleurs.

Proteus a écrit:D'ailleurs bojack avait une transformation de plus, mais il voulait pas le faire devant ses larbins.


Rien n'indique le contraire. Sauf que lui dans l'Oav il a le temps, quand il envoie Zangya sur Gohan.
Mais c'est un autre débat.

Proteus a écrit:Il avait qu'a se transformer alors, il se fait buter par discrétion c'est ca ?


Il n'a pas eu le temps. Comme le dit San, il tente en premier la ruse, et s'aperçoit trop tard que cela ne fonctionne pas, et se fait tuer.

Goku laisse Freezer se transformait à 100% sur Namek, Trunks, lui, il y va franco il dézingue Cold.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar San999 le Jeu Oct 27, 2011 19:28

Proteus a écrit:Tu dis n'importe quoi.

Donc moi je pense que Picollo Sr pouvait encore se transformer, mais goku lui en a pas laisser le temps.

Je pense aussi que Puipui pouvait encore se transformer et atteindre le niveau d'un SSJ2, mais comme il se fait discret sur sa planète, il n'a pas eut le temps.

D'ailleurs bojack avait une transformation de plus, mais il voulait pas le faire devant ses larbins.

Tu invente complètement moi je prend les fait.

On voit pas king cold se transformer plus, donc il se transforme pas plus. Après si non ou pourrait inventer n'importe quoi, mais je fais pas une fanfic.

Il avait qu'a se transformer alors, il se fait buter par discrétion c'est ca ?
Sauf que tous les personnages que tu cites, on n'a aucune raison de penser qu'ils puissent se transformer. Cold, on connaît un autre membre de son espèce, et on a vu comment celui-ci se transforme. Donc, cesse de prendre ceux qui pensent différemment de toi pour des débiles, merci.

Ou sinon, t'aurais aussi pu éviter de créer ce topic si ton seul but était d'insulter les gens qui ne seront pas d'accord: "Et vous avez vu comment qu'ils sont trop cons ceux qui pensent que Cold se transforme? Pff! Je pose quand même la question, pour voir s'il y a beaucoup de débilos ici!" C'est l'impression que donne directement ton premier message, et c'est aussi l'impression confirmée par ton dernier message.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar Abysse le Jeu Oct 27, 2011 19:30

Trunks ne fait pas dans la dentelle, il y va direct. Il n'est pas du genre a laisser quelques secondes a son adversaire pour qu'il puisse se transformer. Contrairement a Goku et Vegeta qui ont systématiquement laissé Freezer 100% et Perfect Cell se transformer.

D'ailleurs, la dernière parole de Cold est : "A... Attends !!"
Du moins dans la V1. Et dans la V2, il dit quoi ?

Cela peut hypothéquer qu'il aurait voulu quémander quelques secondes pour jouer sa dernière carte, en l'occurrence une éventuelle transformation. Vu que la carte la plus facile, celle de la fourberie, n'a pas marché car avec ou sans épée, ça ne change rien pour Trunks.

Je pars pour base que Trunks n'aurait pas laissé Cell atteindre sa forme finale, alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour Cold ?
Pure théorie, bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar RMR le Jeu Oct 27, 2011 19:33

Je pense également que Cold ne se transforme pas plus qu'il ne l'a fait dans le manga, parce que si c'était le cas, je pense qu'il aurait été naturel que l'information nous soit donné de la bouche d'un perso ou autre, à défaut de le voir se transformer vraiment, au moins pour nous faire prendre conscience de qui est le personnage et peut-être pour nous faire bisquer. Les transformations qui existent sans être mentionnées, je n'y crois pas. Cela dit, je trouve l'attitude de Proteus un peu trop arrogante vis-à-vis de ceux qui ne pensent pas comme lui et l'invite fortement à tempérer ses interventions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar return le Jeu Oct 27, 2011 20:24

Personnellement, la seule raison pour moi qui fait que Cold ne puisse pas se transformer, c'est que Freezer se vante de lui comme étant le N°1 et que son père ne le contredise pas. Ca prouve pas grand chose cela dit...

Après, Trunks ne lui laisse vraiment pas le temps de se transformer après l'histoire de l'épée. Dans le manga, ça dure il le massacre en 2 ou 3 cases.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar Proteus le Jeu Oct 27, 2011 21:38

T'es quand même prié de ne pas prendre pour des imbéciles ceux qui pensent le contraire de toi. Surtout que:

1) Rien dans le manga ne confirme ni que Cold se transforme, ni qu'il ne se transforme pas.

Non mais il n'y a pas de pas penser comme moi ou pas. Il ne se transforme pas point.

Rien dans le manga ne confirme que Pui pui se transforme ou pas, rien dans le manga confirme que drum se transforme ou pas, rien dans le manga confirme que dabra se transforme ou pas. Bla bla bla.
On peut tous les faire.

La bienséance d'un débat voudrait que tu dises "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis."


Il n' est pas question d'etre daccord ou pas, Il dit réellement n'importe quoi. Il invente totalement. Je vais faireu n topic ou kiwi est plus fort que que gogéta 2 parce qu'il peut se transformer et je dirais comme argument, tu peux pas prouvez qu'il se transforme pas.

Ou sinon, t'aurais aussi pu éviter de créer ce topic si ton seul but était d'insulter les gens qui ne seront pas d'accord

Encore n'importe quoi. il n 'y a pas la moindre insulte dans mes propos.
Après, Trunks ne lui laisse vraiment pas le temps de se transformer après l'histoire de l'épée. Dans le manga, ça dure il le massacre en 2 ou 3 cases.

Trunks ne fait pas dans la dentelle, il y va direct. Il n'est pas du genre a laisser quelques secondes a son adversaire pour qu'il puisse se transformer. Contrairement a Goku et Vegeta qui ont systématiquement laissé Freezer 100% et Perfect Cell se transformer.


Encore tout faux, trunk dit bien distinctement "battez vous a fond".

Je pars pour base que Trunks n'aurait pas laissé Cell atteindre sa forme finale, alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour Cold ?
Pure théorie, bien sur.

Pure délire excuse moi Cell ne peut pas se transformer contre trunk a ce moment la, meme si Trunk lui laissait une heure pour se concentre il ne pourrait pas se transformer. Et tu le sais très bien.

Je précise que je suis pas du tout agressif ou insultant. Mais si qu'elqu'un me dit la France a gagné 17 fois la coupe du monde DE FOOT ,je vais pas lui dire "non je ne suis pas d'accord avec toi". Je vais lui dire "n'importe quoi ! "
Dernière édition par Proteus le Jeu Oct 27, 2011 21:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités