Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"...

Messagepar asm75 le Dim Mars 18, 2012 11:36

Bon je ne peux pas m'en empêcher mais me voilà gros comme une maison avec un topic "Cékilplusfort" :)

En gros je me suis toujours demandé quelle puissance Freezer, Cold ou Cell auraient pu développer si ils s'étaient décidé à s'entrainer ( je m'interroge aussi pour Bojack et ses sbires, Coola et plus largement les bad guys des OAV)

Les démons du froid ne me semblent pas s'entrainer et ils sont monstrueusement puissants de naissance. Je les vois sans trop de souci atteindre un niveau SSJ Full power ,voir au delà, après quelques années d'entrainement.

Cell,lui, a des cellules de Sayen...Pour moi nul doute qu'il pourrait atteindre sans aucun problème un niveau comparable a un SSJ3 du plus haut niveau

Fin' bon j'aimerai pouvoir faire appelle à votre expertise Dragonballienne pour m'aider a répondre à cette problématique existentielle
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 18, 2012 12:39

Salut Asm. Je pense que Freezer c'est 50/50. Soit, quand il revient en tant que Mecha Freezer il est proche de ses limites maximales de puissance, soit il possède un potentiel de puissance pouvant le faire monter à un haut niveau.
Comme il n'est pas d'un naturel à s'entrainer et à se reposer sur ses acquis et sa force gigantesque, difficile à estimer.

Pour Cell par contre, c'est pour moi celui qui pourrait atteindre la plus grande puissance du manga, et ce même devant les Goten, Gohan, Goku. Cell avec toute ces cellules en lui, de Saiyajin, Namek, Démon du froid, il doit avoir un potentiel de dingue. Et quand on voit le seul ZPU qu'il a pu obtenir, et la force qu'il en a reçu, ça m'impressionne. Je le vois sans problème avoir le niveau d'un Mystic Gohan et même dessus, si il s'entrainerait.

Buu par contre, je le vois comme étant limité et ne pouvant progresser, la magie l'ayant défini selon des critères de puissance et qui je pense l'entraveraient dans une progression via l'entrainement. C'est pourquoi, il n'aurait que l'absorption pour devenir plus fort.

Dabra, lui, je le vois comme Freezer. Soit il a atteint ses limites, soit il peut progresser à un degré inconnu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Mars 18, 2012 14:19

Topic intéressant et sur ca je suis du même avis que Piccolo-san.

Mon avis pour Freeza et les démons du froid c'est que leur force augmente avec l'age, le roi Cold a peu prés la même force que que son Fils alors qu'il n'est qu'a sa deuxième forme(c'est mon opinion). Quand je vois Freeza il me fait pensé plus a un Gamin capricieux.

Cell lui c'est clair que son potentiel de progression doit être impressionnant, son évolution doit être genre plus je me bat plus je deviens fort disons que c'est un démon du froid avec les caractéristique du Sayen pur.

après buu c'est clair que sa force ne dépend que de ses absorptions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar asm75 le Dim Mars 18, 2012 14:26

Piccolo Daimao a écrit:Salut Asm. Je pense que Freezer c'est 50/50. Soit, quand il revient en tant que Mecha Freezer il est proche de ses limites maximales de puissance, soit il possède un potentiel de puissance pouvant le faire monter à un haut niveau.
Comme il n'est pas d'un naturel à s'entrainer et à se reposer sur ses acquis et sa force gigantesque, difficile à estimer.

Pour Cell par contre, c'est pour moi celui qui pourrait atteindre la plus grande puissance du manga, et ce même devant les Goten, Gohan, Goku. Cell avec toute ces cellules en lui, de Saiyajin, Namek, Démon du froid, il doit avoir un potentiel de dingue. Et quand on voit le seul ZPU qu'il a pu obtenir, et la force qu'il en a reçu, ça m'impressionne. Je le vois sans problème avoir le niveau d'un Mystic Gohan et même dessus, si il s'entrainerait.

Buu par contre, je le vois comme étant limité et ne pouvant progresser, la magie l'ayant défini selon des critères de puissance et qui je pense l'entraveraient dans une progression via l'entrainement. C'est pourquoi, il n'aurait que l'absorption pour devenir plus fort.

Dabra, lui, je le vois comme Freezer. Soit il a atteint ses limites, soit il peut progresser à un degré inconnu.


Avé misteur Daimao!

Pour Freezer je pense qu'il n'a absolument pas conscience de son potentiel. Et à vrai dire je crois qu'il s'en fout vu que même en forme 1 il dézingue tout le monde si ce n'est les membres de la Z team et les méchants posts arc Namek. Meme chose pour Cold. Puis Freezer et Cold ne semblent meme pas concevoir qu'on puisse progresser tant que ca en s'entrainant: Ils ont peur des méga power up (type super sayen) mais quand Freezer bénéficie lui meme d'un power up (mécha freezer) il est convaincu de vaincre Goku SSJ , si necéssaire avec l'aide de son papounet( donc il ne pense pas que Goku ait beaucoup progresse en 1 an)

Donc bon je vois pas trop d'obstacles a une eventuelle progression de leur part. Peut etre pas si importante que je le pense mais étant donné leur force de base, les voir atteindre un niveau SSJ Full power aprés 2 entrainement niveau salle du temps ne me paraitrait pas illogique.

On est d'accord sur Bou et Cell

Dabra a possiblement pu s'entrainer pour régner sur le Makai( peut etre il qu'il avait une force de base démentielle au début, genre niveau C-17 et qu'il l' perfectionné d'années en années). D'ailleurs je trouve qu'il n'a pas seulement des techniques de brutasse comme Freezer mais des skills bien à lui (crachat, son épée qui semble indiquer un passé d'épeiste etc...). Fin' bon on a tellement peu d'infos sur lui qu'on peut tout imaginer^^
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Bra le Dim Mars 18, 2012 14:46

Je suis d'accord avec Piccolo en ce qui concerne Cell et d'accord avec Asm sur Freezer.

En revanche, je ne vois pas pourquoi Boo ne pourrait plus progresser, peu importe que la magie définisse sa puissance ou non, pour moi, le fait qu'il arrive à apprendre le déplacement instantané de Shibito, veut dire beaucoup.
Je vois Boo comme au début de son évolution, un peu comme Gokû apprenant le kamehame-ha au début du manga.
Même si le niveau n'a rien de comparable, je pense que Boo peut arriver beaucoup plus loin sans absorber.
Et puis Oob est Boo, parce que même avec un corps humain, il reste Boo. Et c'est la magie qui lui a conféré ses pouvoirs et Gokû semble persuadé qu'il peut encore s'améliorer.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 18, 2012 14:56

En revanche, je ne vois pas pourquoi Boo ne pourrait plus progresser, peu importe que la magie définisse sa puissance ou non, pour moi, le fait qu'il arrive à apprendre le déplacement instantané de Shibito, veut dire beaucoup.
Je vois Boo comme au début de son évolution, un peu comme Gokû apprenant le kamehame-ha au début du manga.
Même si le niveau n'a rien de comparable, je pense que Boo peut arriver beaucoup plus loin sans absorber.


Il a une capacité à reproduire les techniques, impressionnante. En ce sens il peut progresser techniquement, mais quid de la puissance. Ce n'est que mon ressenti, et peut être que Buu pourrait améliorer sa force via l'entrainement, mais j'ai du mal à le concevoir, vu qu'étant une entité issue de la magie , je le vois être soumis à des limites bloquantes du fait de sa naissance via des règles imaginées par son créateur. On peut penser ce qu'on veut en faite sur Buu.

Et puis Oob est Boo, parce que même avec un corps humain, il reste Boo. Et c'est la magie qui lui a conféré ses pouvoirs et Gokû semble persuadé qu'il peut encore s'améliorer.


Uub possède en lui la force de Buu, mais du fait de sa condition d'humain, et donc soumis à une capacité à pouvoir améliorer sa puissance en s'entrainant, il peut surpasser Buu. Je vois ça comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Son Goku le Dim Mars 18, 2012 15:15

J'aurai pu être d'accord avec toi Piccolo, si Buu avait une énergie différente de celle de la Z-Team ( un peu comme les cyborgs)... or Buu au même titre que les humains, saiyens et Cold Family, dégage du Ki... le Ki est l’énergie de l'esprit, qui peut être augmentée avec des efforts et de l'entrainement, donc je vois pas pourquoi sous prétexte que c'est une créature magique et artificielle il ne pourrait pas progresser en s'entrainant... si c'était le cas, Cell aussi ne devrait pas pouvoir s’améliorer par entrainement vu que Géro pourrait aussi l'avoir conçu pour qu'il l’atteigne un palier fixe de puissance qu'il ne pourrait dépasser...or on voit bien qu'il peut progresser, avoir des ZPU... après tu vas me dire que c'est à cause des cellules saiyens, ce qui est parfaitement vrai, mais pour Buu, on peut aussi se dire que Bibidi voulait concevoir la créature la plus puissante qui existe ( ce qu'il a réussi à faire), alors pourquoi aurait-il voulu la limiter en puissance ?
Moi quand je vois le pouvoir démentiel de Buu (SSJ3), je me dis que si Bibidi l'a rendu aussi puissant, ça serait absurde qu'il eut craché sur une possibilité de le rendre encore plus puissant qu'il ne l'était déjà et que de ce fait, il me semble absolument impossible qu'il y ait eu une volonté de "limitation" de puissance de Buu de la part du sorcier ( d’ailleurs sa faculté d’absorption est une preuve en soi)... et encore une fois, pour moi, le seul fait que Buu dégage du Ki commun ( et pas une énergie inconnue type magique ou autre), lui octroie d'office la possibilité de s’améliorer en s’entrainant, si bien sûr la force qu'on lui connait n'était pas sa force maximum ( c'est à dire son full potentiel libéré).
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 18, 2012 15:54

J'aurai pu être d'accord avec toi Piccolo, si Buu avait une énergie différente de celle de la Z-Team ( un peu comme les cyborgs)... or Buu au même titre que les humains, saiyens et Cold Family, dégage du Ki... le Ki est l’énergie de l'esprit, qui peut être augmentée avec des efforts et de l'entrainement, donc je vois pas pourquoi sous prétexte que c'est une créature magique et artificielle il ne pourrait pas progresser en s'entrainant...


Comme tu dis. Ça peut augmenter, comme ça peut ne pas augmenter. Il n'y a pas de vérité générale là dedans. Personne n'est égal face au Ki. Et pour moi, Buu étant une entité crée par la magie, je le vois limité par le pouvoir qui l'a crée. Bien sur que Bibidi aurait pu doter Buu d'un potentiel infini, mais ça me plait bien cette idée de limitation due à la magie :) .

si c'était le cas, Cell aussi ne devrait pas pouvoir s’améliorer par entrainement vu que Géro pourrait aussi l'avoir conçu pour qu'il l’atteigne un palier fixe de puissance qu'il ne pourrait dépasser...or on voit bien qu'il peut progresser, avoir des ZPU... après tu vas me dire que c'est à cause des cellules saiyens, ce qui est parfaitement vrai, mais pour Buu, on peut aussi se dire que Bibidi voulait concevoir la créature la plus puissante qui existe ( ce qu'il a réussi à faire), alors pourquoi aurait-il voulu la limiter en puissance ?


Cell est un amas de cellules. Donc il est régi par les propriétés liée à ces cellules. Il peut donc se régénérer comme les Namek, survivre dans l'espace comme Freezer, progresser à chaque combat et avoir des ZPU comme les Saiyajins. C'est dans sa nature propre.
Buu lui, est une création magique, qui a été conçue par des paramètres propres à Babidi. A l'origine, Buu ne devait être que l'instrument du Mal de Bibidi. Je suppute qu'il l'a limité dans son pouvoir, pour garder toujours le contrôle sur lui. Lui donner la possibilité de devenir plus puissant que ce qu'il est déjà pourrait être dangereux.

et encore une fois, pour moi, le seul fait que Buu dégage du Ki commun ( et pas une énergie inconnue type magique ou autre), lui octroie d'office la possibilité de s’améliorer en s’entrainant, si bien sûr la force qu'on lui connait n'était pas sa force maximum ( c'est à dire son full potentiel libéré).


Oui, donc c'est ta perception sur le Ki, qui fait que tu le vois pouvoir progresser sans problème. Le Ki pour moi, n'est que l'énergie acquise par son utilisateur. L'utilisateur peut progresser, mais c'est indépendant du Ki. C'est lié à sa race où à sa nature. Un Terrien peut progresser, mais il sera toujours moins efficace qu'un Saiyajin. Dans tout les cas, plus ils augmentent en force, plus leur Ki sera fort. Mais ce n'est pas parce qu'ils dégagent du Ki, qu'il faut forcément qu'ils puissent progresser.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Son Goku le Dim Mars 18, 2012 16:20

Piccolo Daimao a écrit:Oui, donc c'est ta perception sur le Ki, qui fait que tu le vois pouvoir progresser sans problème. Le Ki pour moi, n'est que l'énergie acquise par son utilisateur. L'utilisateur peut progresser, mais c'est indépendant du Ki. C'est lié à sa race où à sa nature. Un Terrien peut progresser, mais il sera toujours moins efficace qu'un Saiyajin. Dans tout les cas, plus ils augmentent en force, plus leur Ki sera fort. Mais ce n'est pas parce qu'ils dégagent du Ki, qu'il faut forcément qu'ils puissent progresser.


Je suis pas d'accord, le Ki c'est l'énergie spirituelle d'un individu ( elle provient de son esprit, de son âme si tu préfères), or Buu est bien doté d'une âme (âme qui est d'ailleurs réincarnée en Uub)... la race ou la nature comme tu dis, ne définie que le potentiel de progression de ce Ki pas sa capacité ou non à le faire (comme un humain qui progresse moins qu'un saiyen pour reprendre ton exemple)... mais pour moi un Ki ne peut progresser que si son potentiel max a été atteint, pas autrement...le Ki est une énergie susceptible à tout moment d’augmenter, celle de Buu augmente par absorption par exemple, je vois donc aucune raison qui l’empêcherait d'augmenter par d'autres moyens. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 18, 2012 17:18

Je vois où tu veux en venir. Cependant, comme il n'y a pas de notion générale visant à définir le Ki dans cette œuvre, chacun est libre d'avoir son opinion sur ce dit "Ki". En tout cas, c'était intéressant d'avoir ta définition et perception de ce terme.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Son Goku le Dim Mars 18, 2012 17:29

Piccolo Daimao a écrit:Je vois où tu veux en venir. Cependant, comme il n'y a pas de notion générale visant à définir le Ki dans cette œuvre, chacun est libre d'avoir son opinion sur ce dit "Ki". En tout cas, c'était intéressant d'avoir ta définition et perception de ce terme.


Merci !
Notons aussi un exemple très parlant avec l'échange de corps de Goku/Ginyu. Quand Ginyu ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à déployer la pleine puissance du corps de Goku, Goku lui dit que si il n'y arrive pas c'est parce qu’il n'est en possession que de son corps pas de son esprit ( qui est bien évidemment dans le corps de Ginyu !)... donc dans DB, le Ki a bien un rapport étroit avec l’âme ! ( ce qui tend à conforter ma théorie) :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Batroux le Dim Mars 18, 2012 19:23

Je n'émettrais d'objection que pour Freezer, et les démons du froid en général.

Dans le manga, ou les OAV, les démons du froid n'ont de particuliers que leurs transformations, pour augmenter leurs puissances potentielles.
Je m'explique:

Les Sayiens sont sans limite, Kaio le dit, quand il parle à Yamcha, et que Goku se rend sur Namek.
Ils ont des ZPK.
Bref, ils ont un potentiel infini, sois-disant.

Cell a des particularités, puisque ils possèdent les cellules Sayiennes, donc ZPK.

Buu peut absorber ses adversaires.

Les démons du froid, eux, à ma connaissance et dans mes souvenirs, ils n'ont pas, à part ses transformations, quelque chose pour développer leurs potentiels.
Je pense que tel un homme, ils peuvent bien évidemment s'entrainer (corps, mental, résistance ect...) et progresser, mais pas de manières aussi significatives qu'un Sayien ordinaire qui passerait SSJ.

Certains ont des prédispositions, et il ne me semble pas que les démons du froid en aient. En gros mon raisonnement se base sur ça.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Lenidem le Dim Mars 18, 2012 19:49

Je suis plutôt de l'opinion de Batroux : je ne pense que Freezer puisse atteindre un niveau démentiel rien qu'en s'entraînant, mais ça reste, bien sûr, de l'ordre du ressenti. Quoique, même après s'être entraîné en enfer et soutenu par Cell, il se fait ridiculiser par Chibi Goku.

Image
(J'adore cette image!)

Edit RMR : (Peut-être, mais elle était un peu grande pour pas grand chose.)
C'est vrai. J'avais essayé de la réduire en employant les balises "petites" et "minuscules", mais ça n'a pas fonctionné. Je peux savoir comment tu as fait?
Dernière édition par Lenidem le Ven Mars 23, 2012 21:19, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Oxymore le Ven Mars 23, 2012 14:36

(Hors gt)
Pour les saiyans: Je pense que leurs forces se limites à celle de mistic Gohan(qui au passage a tricher pour en arriver là :lol: ) . J'entends par là que le jour ou un de ces guerriers atteint la puissance d'un SSJ3 sans se transformé, alors sa puissance est poussé au maximum, et que même des centaines d'entrainements n'y changerais rien. M'voyez?
Un exemple imaginaire : Si goku, après 15 ans d'entrainements atteint la puissance qu'il avait contre buu en ssj3, sans avoir à se transformé, il a atteint la limite de son potentiel.
D'après moi, ça se tiens. Et puis, la puissance serait tellement énorme une fois transformé qu'on peut la considéré comme illimité.

Pour freezer, je pense pas qu'il ait une si grande marge de progression. En Mecha freezer, il est au maximum...

Cell lui, n'ayant pas une limite de transformation comme les saiyans, son potentiel doit réellement être infinie.

Quand a Buu, sa seule progression serait une progression technique et intellectuelle, mais pas physique.
Oxymore
 
Messages: 99
Inscription: Sam Sep 17, 2011 12:12

Re: Supputations sur la puissance potentielle des "méchants"

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Mars 23, 2012 16:59

Pour moi le potentiel d'un combattant est limité par sa propre résistance physique et mentale... Goku atteint la limite en SSJ3 car son corps ne peut contenir une telle puissance pendant trop longtemps...Après gohan ça reste dur a savoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités