J'aurai pu être d'accord avec toi Piccolo, si Buu avait une énergie différente de celle de la Z-Team ( un peu comme les cyborgs)... or Buu au même titre que les humains, saiyens et Cold Family, dégage du Ki... le Ki est l’énergie de l'esprit, qui peut être augmentée avec des efforts et de l'entrainement, donc je vois pas pourquoi sous prétexte que c'est une créature magique et artificielle il ne pourrait pas progresser en s'entrainant...
Comme tu dis. Ça peut augmenter, comme ça peut ne pas augmenter. Il n'y a pas de vérité générale là dedans. Personne n'est égal face au Ki. Et pour moi, Buu étant une entité crée par la magie, je le vois limité par le pouvoir qui l'a crée. Bien sur que Bibidi aurait pu doter Buu d'un potentiel infini, mais ça me plait bien cette idée de limitation due à la magie

.
si c'était le cas, Cell aussi ne devrait pas pouvoir s’améliorer par entrainement vu que Géro pourrait aussi l'avoir conçu pour qu'il l’atteigne un palier fixe de puissance qu'il ne pourrait dépasser...or on voit bien qu'il peut progresser, avoir des ZPU... après tu vas me dire que c'est à cause des cellules saiyens, ce qui est parfaitement vrai, mais pour Buu, on peut aussi se dire que Bibidi voulait concevoir la créature la plus puissante qui existe ( ce qu'il a réussi à faire), alors pourquoi aurait-il voulu la limiter en puissance ?
Cell est un amas de cellules. Donc il est régi par les propriétés liée à ces cellules. Il peut donc se régénérer comme les Namek, survivre dans l'espace comme Freezer, progresser à chaque combat et avoir des ZPU comme les Saiyajins. C'est dans sa nature propre.
Buu lui, est une création magique, qui a été conçue par des paramètres propres à Babidi. A l'origine, Buu ne devait être que l'instrument du Mal de Bibidi. Je suppute qu'il l'a limité dans son pouvoir, pour garder toujours le contrôle sur lui. Lui donner la possibilité de devenir plus puissant que ce qu'il est déjà pourrait être dangereux.
et encore une fois, pour moi, le seul fait que Buu dégage du Ki commun ( et pas une énergie inconnue type magique ou autre), lui octroie d'office la possibilité de s’améliorer en s’entrainant, si bien sûr la force qu'on lui connait n'était pas sa force maximum ( c'est à dire son full potentiel libéré).
Oui, donc c'est ta perception sur le Ki, qui fait que tu le vois pouvoir progresser sans problème. Le Ki pour moi, n'est que l'énergie acquise par son utilisateur. L'utilisateur peut progresser, mais c'est indépendant du Ki. C'est lié à sa race où à sa nature. Un Terrien peut progresser, mais il sera toujours moins efficace qu'un Saiyajin. Dans tout les cas, plus ils augmentent en force, plus leur Ki sera fort. Mais ce n'est pas parce qu'ils dégagent du Ki, qu'il faut forcément qu'ils puissent progresser.