Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les futurs

Messagepar Davebond 00S le Mar Nov 22, 2016 17:06

Déjà si tu veux qu'on parle calmement, commence par descendre de ton cheval l'ami.

Oui le manga manque de précision.
Ça ne date pas d'aujourd'hui, ça concerne l'ensemble de l'oeuvre et tout le monde est au courant.

Il n'empêche que pour le coup, tu es le seul à être à contre courant.
Alors oui t'as le droit d'avoir ton opinion, et oui la majorité n'a pas toujours raison... Tout comme j'ai tout autant le droit de douter de la sincérité de ton opinion tellement ça semble gros.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la majorité n'a pas toujours raison.
Mais là pour le coup le rapport des forces ne tourne pas autour de 70%/30% mais plutôt autour de 99%/1%...
La majorité c'est une chose, mais la majorité absolue c'en est une autre. D'où mes doutes.

Bref je le redis : j'ai posté mon fake en étant certain que ça se verrait et il avait juste pour but de faire rigoler tout le monde.
Je reconnais que c'était maladroit de ma part et c'est pour ça que je m'en suis excusé.

Bonne continuation et fin du HS pour moi.
Ma boîte MP est ouverte si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les futurs

Messagepar Many le Mar Nov 22, 2016 17:08

Je tiens à préciser que moi aussi j'étais dans le coup et je m'excuse tout autant :P
Tout comme Davebond, je pensais pas une seule seconde qu'on croirait à mon fake. J'ai même pas pris la peine d'utiliser la même police d'écriture que dans les autres bulles, je pensais vraiment pas que t'allais tomber dans le panneau, Barduck ! (Et toi non plus BlackWolf... *tousse* :mrgreen: )

Après, j'irai pas jusqu'à te traiter de troll Barduck, mais je me demande surtout pourquoi tu ne prends pas toi-même la peine d'aller relire l'arc des Cyborgs dans son entieretée ?
Parce qu'en gros, tu dis que le manga est pas clair, sauf qu'en fait, ben tu t'en souviens même pas (sinon tu nous demanderais pas des scans).
Donc sur quoi tu te bases pour dire que le manga est pas clair ?

C'est pas très logique tout ça, l'ami. Va relire les mangas et puis reviens nous dire ce que tu ne trouves pas clair.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les futurs

Messagepar Lalilalo le Mar Nov 22, 2016 17:40

Bon, je considère désormais que les choses ont été mises au clair et je vous demande à tous de retourner débattre dans le calme et le respect.

Si par le plus grand des hasards, les choses venaient à s'envenimer à nouveau, la modération passera à la vitesse supérieure et ça ne sera bon pour personne.

Merci de votre attention.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les futurs

Messagepar Kurama_Senju le Mar Nov 22, 2016 18:10

barduck a écrit:Il faut peut-être se dire la chose suivante :


Trunks, en débarquant à nouveau dans la timeline des Z warriors a sans doute créé une autre ''timeline''...

Maintenant, cela est très étrange, il est vrai.

Lorsque Beerus détruit Zamasu, on est dans l'univers 10 et surtout, dans la timeline des Z warriors...Monde présent quoi.
Après, l'Univers n'a pas d'importance je pense. Les timelines et les Univers sont deux choses différentes. Dans chaque timeline sont présents les différents Univers (au point que même Zen'o a plusieurs versions).

Mais j'ai envie de dire (pour apporter une explication à cela et comme l'avait souligné Imate) que si Trunks n'était pas ''intervenu'' à nouveau dans le monde des Z warriors, Beerus n'aurait pas ''détruit'' Zamasu dans la timeline dans laquelle il l'a fait...Forcément...Trunks a encore bouleversé les choses...
Exactement, l'arrivée de Trunks a modifié les choses puisqu'il existe un Univers dans lequel Zamasu a eu la voie libre pour devenir Black et un autre dans lequel Black a poussé Trunks à changer de timeline, ce qui a eu pour effet de tuer Zamasu (ou de tuer dans l'oeuf Black).
Mais au final, le changement se situe à l'arrivée de Trunks.

Mais après, c'est vrai qu'on fait toujours des suppositions et ça devient quand même très embarrassant à la fin...Pour moi, des ''suppositions'' ne sont pas forcément ''véridiques''.

Ce n'est pas à nous de répondre à ce genre de questions, c'est à la TOEI (elle seule et Akira) de le faire...C'est trop facile de laisser des questions sans réponses comme ça...Ca démontre encore une fois leur manque d'implication...Sans doute parce qu'ils ne savent pas forcément donner ce genre de réponses eux-mêmes aussi...Les donneront t-ils plus tard? Ca serait bien en tout cas.

Whis dit à Beerus que lorsque ce dernier a tué Zamasu, une autre timeline a été créée, rien de plus, rien de moins...Ce n'est pas suffisant c'est sûr car on aimerait justement comprendre en quoi l'agissement de Beerus sur Zamasu a fait qu'une autre timeline a été créée...

Maintenant, je ne comprends toujours pas pourquoi le Zamasu de l'univers 10 serait ''Black Goku''...Après tout, lorsque Black Goku combat Goku..., on voit aussi Zamasu de l'univers 10 parallèlement parlant...Cela n'a pas été expliqué...Et là encore, on doit faire des suppositions ensuite...Comme toujours, ils nous laissent dans le flou...Ils sont forts pour ça la TOEI, c'est certain.
C'est vrai que c'est très mal expliqué.
Autant je trouve intéressant de ne pas forcément TOUT dire explicitement, laisser le lecteur se casser un peu la tête voire une part de mystères, autant ici c'est très mal amené puisqu'on a droit à des détails inutiles tandis que la base est bâclée.

Ce qui me gêne ici, c'est qu'on dirait que c'est une grossière erreur de scénario. Quand Beerus détruit Zamasu, on a une conséquence directe de la différence entre cette timeline et celle de Black, et non sa cause.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 871
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mar Nov 22, 2016 18:13

Gowasu laisse entendre dans le manga que c'est le voyage qui crée une Timeline. Pas qu'elles ont toujours existé.
Zamasu accuse Trunks d'être le responsable.

En fait, il y a une Timeline d'origine qui se sépare en branches de Timelines. Mais toutes ces branches ont le même passé. Pas similaire, le même. Les personnages se sont dédoublés à chaque altération exactement comme les anneaux.

Je ne sais pas si je suis clair.
Supaman
 

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Mar Nov 22, 2016 19:07

@Kurama_Senju : Exactement!^^ Bon au moins, on est d'accord sur ça, cool.

Par contre, pour le faire de dire que dans chaque timeline sont présents les différents Univers, où est-ce qu'il avaient dit ça?

Pas besoin de différents univers forcément pour avoir plusieurs versions d'un même personnage...

Des timelines différentes suffisent déjà.

Exemple avec Cell. Donc pareil pour Zeno.

Zeno, c'est le Roi de tout du monde futur de Trunks et l'autre Zeno, celui qu'on connaissait avant, celui du monde des Z warriors qu'on connaît, on dira...

Néanmoins, ce que tu dis est peut-être ''juste'', il faudrait juste un print screen à ce sujet aussi parce que je ne me souviens plus qu'il avait été dit cela ou qu'on pouvait en déduire cela...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Mar Nov 22, 2016 19:13

Le passé peut changer aussi...Tout dépend à quel moment tu voyages dans le temps...Tout est modifiable dès l'instant où tu veux modifier quelque chose...

Par exemple, on se souvient que Krilin avait pété la télécommande pour ne pas désactiver C18...

Là, un voyage dans le temps en arrière de deux minutes aurait suffit à changer le suite ensuite...

Krilin n'aurait alors pas péter la télécommande et aurait cette fois appuyé dessus...Nouvelle timeline encore donc...

C'est un exemple. Mais on peut changer ce qu'on veut.

Par exemple, Trunks aurait pu revenir en arrière aussi pour empêcher Végéta de laisser Cell absorber C18...

On peut modifier tout ce qu'on veut...Et ça crée toujours une nouvelle timeline...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mar Nov 22, 2016 19:36

Nosferatu a écrit:Peut être que les anneaux se créent quand la divergence entre timelines est effective ? Ça résoudrait le paradoxe non ?

Les différentes timelines ne sont pas à proprement parler réellement modifiée, elles ont tout le temps existé comme ça. On peut alors imaginer que les anneaux ne se matérialisent qu'au moment où le cours des timelines diverge

Non mais de toutes les façons, si les différentes Timeline ne partageaient pas le même passé (une ligne se séparant en branche), toutes les Timelines seraient séparaient et la création de la dernière Timeline (celle dans laquelle Zamasu est tué par Beerus) engendrerait 3 autres Timelines ce qui ferait un total de 8.
Or, il n'y en a que 6 avant que Trunks ne reparte avec Mai.
Donc le concept de DBS est un passé commun à toutes les Timelines. Forcément.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mar Nov 22, 2016 20:03

Ce n'est pas par caprice que je vous dit que les timelines préexistent, c'est parce que le manga ET DBS le suggèrent.

Manga :
Gokû : "On se reverra ?"
Trunks : "Je ne sais pas. Il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller et retour avec la machine... ...Mais si je le peux, je reviendrai pour vous aider dans trois ans. C'est promis !"

Manga DBS :
Mai : "Hé, Trunks... Qu'y a-t-il eu de si spécial 17 ans auparavant ?"
Trunks : "C'est à ce moment que tout était rentré dans l'ordre. Si je change ces paramètres, je ne pourrais probablement pas retourner exactement au même monde."

Si les époques ne préexistaient pas, il serait impossible de déterminer un monde "pile 17 ans avant" qui est toujours "pile 17 ans avant", l'a toujours été et que, si on veut voir ce monde plus vieux de trois ans, il faut attendre que trois ans passent chez nous aussi. C'est la corrélation temporelle induite dans les deux mangas, respecté depuis DB par DBS, qui veut qu'à chaque instant t se situe un monde donnée, et donc défini, qui une fois modifié, ne peut se rejoindre qu'en remontant (ou avançant) d'autant de temps que nécessaire pour respecter la corrélation temporelle. Par exemple, si je modifie un monde qui est à t moins 5 ans par rapport à mon monde, je ne peux retourner dans ce monde depuis mon monde à moi qu'en remontant le temps à nouveau de 5 ans. Ca veut dire qu'à t moins 5 ans correspond une timeline donnée, inamovible, qui a toujours été 5 ans avant mon monde (mais sans mon intervention, elle était jumelle de la mienne).

Les détails sont dans l'avant-dernier lien que j'ai partagé.

Les anneaux du temps ne changent rien puisque ce sont des témoins. Ils apparaissent parce que "notre" timeline se retrouve liée à une timeline divergente. Il y a bien un instant historique où ça se produit, quand un voyageur du temps voyage, que c'ait été prédestiné ou pas.

Donc si notre timeline se retrouve prise dans un sextet d'univers (ou un septuor pour 6 anneaux, mais j'ai compris qu'il en était apparu un cinquième, pas un sixième (l'anneau régulier ne témoignant pas d'une timeline divergente)), forcément, elle vit l'apparition de 5 mondes altérés (ou en fait partie). Chaque sextet d'univers imposera dans ses univers l'apparition de cinq anneaux au fur et à mesure des connections et altérations entre ces univers.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mar Nov 22, 2016 22:21

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ton raisonnement.
Il n'y a aucune explication logique au fait que Trunks puisse faire autant allers-retours entre sa Timeline et celle de la Dragon-Team.
Théoriquement, il ne devrait même pas pouvoir rentrer chez lui dans sa Timeline d'origine.

La seule chose que l'on sait, c'est que s'il voyage plus loin en arrière que le passé qu'il vient de quitter, il crée une autre (des autres) branches, et ne reverra plus la bonne version de la Dragon-Team avec laquelle il a partagé des combats.
Et, pour des raisons extérieures à l'histoire, l'auteur ne peut pas faire revenir Trunks dans le passé de ce que nous avons déjà vu, sous peine de nous donner la sensation qu'il délaisse la version des héros dont nous avions suivi les aventures.

Ça ne valide pas pour autant ta théorie. Et je sais que ce n'est pas un caprice. Ta théorie fonctionne parfaitement dans le manga Dragon Ball.
Mais le nombre d'anneaux invalide ta théorie car si leur passé n'était pas un tronc commun à toutes les Timelines, alors la création de la Timeline dans laquelle Zamasu est tué par Beerus aurait dû engendrer la création de 3 autres Timelines.

Dans mon premier schéma où chaque Timeline a un passé similaire mais distinct, l'existence de la Timeline C nécessite l'existence des Timelines A, B et D. La création d'une Timeline C' nécessite forcément l'existence des Timelines A', B' et D'. 8 au total.
Ce n'est donc pas le fonctionnement du voyage temporel dans DBS.
Supaman
 

Re: Les futurs

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Nov 22, 2016 23:59

Juste une question Barduck, tu as lu les mangas ? Je par en juste de DBZ. Pas DBS (bon l'anime en l'occurrence), car je ne suis pas DBS (et heureusement sinon je serai perdu haha :P ) (je ne sais même pas d'où vient le Goku dont Zamasu à pris le corps ^^

Je te l'ai dis un paquet de fois de chercher les scans de l'arc Cyborg et de le lire bien attentivement. Et ensuite tu auras des bases pour proposer des hypothèses sur ce que tu penses, et demander clairement des points que tu veux qu'on t'aide à éclaircir.

Après oui, dans le manga c'est pas clair. Il n'y a aucune scène où l'on voit Trunks (celui qui se fait tuer par Cell) programmer sa machine. Ni même de scène où ce même Cell bidouille la machine. Ça je pense que c'est l'imaginaire de tout un chacun pour résoudre cette enigme en son fort intérieur.
Moi dans ma tête je me dis simplement que Cell n'a pas du faire attention en en trimballant sa grosse carcasse (sans parler de sa longue queue) dans la machine.

Voilà, je pense que parfois en lisant DBZ, faut laisser libre cours à son imagination. Dis toi que Tori n'a pas du se poser autant de question que toi lol.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mer Nov 23, 2016 0:06

Je vois, subdivision de l'arbre à la racine, les branches sont toutes dédoublées.

Mais il n'en reste pas moins que les propos de Trunks à Mai dans le manga DBS vont dans le même sens que ses propos dans le manga d'origine qui vont dans le sens des "timelines" corrélées et donc préexistantes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mer Nov 23, 2016 0:41

Disons que ça fonctionne. Et si ce sont les paroles de Trunks, ça semble aller dans le même sens.

Le seul point bloquant est le nombre d'anneaux. Ce qui m'embête un peu puisque ta théorie pouvait expliquer le nombre impressionnant de tiroirs (contenant chacun une boîte d'anneaux).

Ceci dit, rien n'empêche qu'il y ait une infinité d'arbre temporel, ce qui rejoindrait ta théorie.

Il y aurait une infinité de Timelines parfaitement identiques. Lorsqu'il y a un voyage temporel,chaque Timeline se divise seulement à partir du moment d'arrivée du voyageur, créant une infinité d'arbre à 2 branches, etc...
Finalement l'anneau vert représente le tronc d'arbre sur lequel repose toutes les autres branches.
Supaman
 

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Mer Nov 23, 2016 0:53

Je les ai lus il y a très longtemps et c'était dans une librairie à mangas...Je n'ai pas les mangas donc...

Trouver les scans de l'arc cyborg sur le net? Je ne sais pas si c'est possible, je verrai bien.

Sinon, pour la scène du Trunks qui se fait tuer, il n'y a donc pas de programmation de la machine à remonter par Trunks, tu me dis?

Si c'est le cas, alors la machine était peut-être programmée à une autre date, raison pour laquelle Cell a atterri dans la timeline des Z warriors...À voir.

Tu sais sinon, des suppositions ne sont pas forcément véridiques. La vérité n'est pas dans les suppositions, elle l'est dans la ''vérité'', la ''concrétisation'' tout simplement.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 23, 2016 8:07

Supaman :

Dans le cas de DBS, il y a un petit problème, je crois, dans ta théorie : l'existence du poisson oracle. Ou plus précisément, sa vision sur l'apparition du SSJGOD dans le futur (ligne temporelle de la DBteam.

Au moment où il fait cette vision, aucun voyage temporel n'avait été effectué par qui que ce soit. Donc, dans la théorie que tu proposes, tous les passés de toutes les timelines devraient être strictement identiques à cet instant t. Et donc au final, le poisson aurait prophétisé la même chose que ce soit pour les futurs timelines Cell, personne, Mirai et Zteam. Ce qui, me semble t-il, ne tient pas la route, sauf si on admet que le poisson peut se tromper.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités