Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Alawdi le Lun Déc 31, 2012 19:46

Bon-Soir ! 8-)

Loin de moi l'idée de créer une ambiance trollesque mais cette question m'aie venu subitement ce Midi pendant que je croquais ma délicieuse cuisse de poulet (véridique). :lol:

Qui l'emporte entre un Végéta qui a bénéficié d'un ZPU après son combat contre Recoom et le Goku arrivant sur Namek après son entrainement à 100 G ?

Argument en faveur de Végéta :

- Végéta après son combat contre Recoom a bénéficié d'un ZPU. On peut voir qu'il arrive à tenir tête face à un Freezer 1er forme (donc 530.000 unités). Par conséquent il serait légitime ici de penser que ce Végéta en particulier est capable de mettre une branlée magistrale à Ginue, qui je le rappelle, n'atteint 120.000 unités que très difficilement (dixit Jeece), là où Goku atteint 180.000 unités (est-ce-son maximum ?) en répondant à la provocation de Ginue.
Donc Végéta avec un maximum de 530.000 (vu qu'il rivalise avec Freezer) > aux 180.000 de Goku (est-ce véritablement son maximum à ce moment là ?) = Végéta > Goku.

Arguments en faveur de Goku :

- Après avoir atterrit, il est dit texto (pas sûr mais presque) que Goku, pour un Saiyen, a dépassé ses limites. (je ne sais plus si c'est Ginue ou Végéta qui le dit). Végéta est d'ailleurs surpris par la performance de Goku contre Recoom, Barta et Jeece.
Il en vient même à penser qu'il est le légendaire Super SaiyaJin. Et en tant que tel, il est obligé de se reconnaître comme inférieur à Goku.

- Lorsque Krilin et Gohan partent à la recherche aux Dragon Ball, Goku et Végéta font face à Ginue et Jeece. Goku demande à Végéta de s'occuper de Jeece, en précisant (d'après ma mémoire) qu'il est désormais capable d'en venir à bout. Suite à cette phrase, je pense que de manière implicite, Goku affirme que Végéta n'est toujours pas capable de l'emporter face à Ginue, donc Goku > Végéta.

- Goku dispose d'une technique très cheaté avantageuse que Végéta ne possède pas : Le Kaïoken. Ça peut jouer en sa faveur.

Et vous, qu'en pensez-vous ? :D

Nota Bene : N'ayant pas lu l'arc Freezer-Namek depuis un très long moment (au moins quelques années) et ayant perdu au moins la moitié de ma collection (les mini tomes qui coûtaient 18 francs à l'époque sont malheureusement tous éparpillés chez moi...), les arguments que j'ai exposés peuvent être erronés.

Nota Bene 2 : J'ai procédé à une petite recherche sur le topic suivant ( viewtopic.php?f=33&t=4103 )pour voir si le topic n'avait pas déjà été crée mais il semblerait que non. Si ce n'est pas le cas, sorry.
Alawdi
 

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 31, 2012 19:51

Goku, à 100 %.
Une simple raison: lorsque Freezer passe en 3ème forme et que Goku est dans sa cuve de régénération, il dit un truc "la force de Freezer augmente encore! Même moi, je ne pourrais rien faire... Qu'est ce qu'on va faire?!"
Donc il pense pouvoir battre Freezer Taureau, au moins rivaliser, mais pas Freezer monstre, alors que Végéta est purement impuissant face à F.Taureau.

Voilà :wink:
Dernière édition par Nosferatu le Ven Jan 04, 2013 0:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Antarka le Lun Déc 31, 2012 19:54

Erf ce Vegeta est THE personnage qui, a ce moment la, est vraiment chiant avec son ZPU de fou qui casse toute la logique (oui je sais : lol) du manga sur les ZPU jusqu'a lors.

Bon sinon, Vegeta est surement pas à 530 000 hein, ca c'est la force de Freeza première forme. Hors on sait pas si Freeza a dégagé 530 000 de puissance (ptetre moins après tout), et deuxio il restait bien supérieur à Vegeta (Vegeta tout essoufflé après cette empoignade, Freeza le sourire aux lèvres). Allez, mettons le Vegeta entre 300 et 400k (bouuuuuh).

Goku, sans Kaioken, est clairement plus faible que ca (selon moi il est a 23 000, selon d'autres à 90 000 etc). Donc il aurait besoin du Kaioken pour rivaliser avec Vegeta... donc l'issue du combat pour moi dépendrait de la puissance de ce Kaioken.

Si Goku a besoin d'un Kaioken proche de sa limite (à ce niveau je dirais entre x8 et x10) pour rattrapper la puissance de Vegeta, alors je pense que Vegeta gagnerait (remake du combat sur terre a échelle plus grande, ou Goku bien que potentiellement plus puissant que Vegeta en utilisant le Kaioken a perdu). Si au contraire Goku a besoin d'un Kaioken qui n'est pas sa limite, alors Goku sera moins éprouvé et pourrait vaincre.

Donc si Goku est bien à 90 000 à ce niveau la, mathématiquement un Kaioken x 5 doit suffire pour qu'il soit égal ou supérieur à Vegeta, je pense que c'est gérable pour lui sans que la fatigue et la douleur soit insurmontable, donc qu'il gagnerait.

Pour essayer de trouver une logique dans ces puissances, je me dis que le x10 est probablement la limite de Goku à ce moment la (ce qui donnerait 900 000 selon beaucoup), ce qui expliquerait pourquoi il a fallu attendre que Freeza passe en forme Alien pour que Goku se sente enfin inutile.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Shankz le Lun Déc 31, 2012 19:59

zpu ? :oops: :lol:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 31, 2012 19:59

Je met une pièce sur Goku.

Vegeta ne dépasse pas 530 000 unités, représentées par Freezer forme initiale. Mais quid de Goku qui maitrise le Kaioken*10 et peut même monter jusqu'au Kaioken*20?

Sachant que Goku avec son Kaioken monte à 180 000 unités face à Ginyu. Admettons que son niveau sans Kaioken se situe entre 60 000 et 90 000 (pas plus, vu que le Kaioken*2 double la force, et que Goku était à 180 000 avec un simple Kaioken).
Goku aurait donc, un niveau allant de 600 000 à 900 000 unités, en Kaioken*10 et serait devant Vegeta. Alors si on rajoute le Kaioken*20, c'est avantage incontestable pour Goku, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 31, 2012 20:20

Les gars vous vous embettez pour rien avec les chiffres pour le coup, la situation que j'ai évoqué ne vous parait pas suffisante pour affirmer que Goku (avec kaioken, évidemment), est avec certitude dans tous les cas supérieur à Végéta à ce moment là? 'fin ça me parait évident, peut être que ça l'est pas tant que ça.

PS: toutefois je suis d'accord avec Piccolo :)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Alawdi le Lun Déc 31, 2012 20:31

Goku, à 100 %.
Une simple raison: lorsque Freezer passe en 3ème forme et que Goku est dans sa cuve de régénération, il dit un truc "la force de Freezer augmente encore! Même moi, je ne pourrais rien faire... Qu'est ce qu'on va faire?!"
Donc il pense pouvoir battre Freezer Taureau, au moin rivalisé, mais pas Freezer monstre, alors que Végéta est purement impuissant face à F.Taureau.


Effectivement, avec cette citation je ne peux que m'incliner devant l'évidente supériorité de Goku sur Végéta. C'est même parfaitement cohérent.

Mais ce que je trouve surtout génial c'est que chacun ici (complètement d'accord avec les analyses d'Antarka et de Piccolo Daïmao) a adopté sa propre manière de voir les choses et les réponses données sont toutes pertinentes et cohérentes. :D
Au vue de tous les éléments cités on peut affirmer, qu'à cette période, Goku est bel et bien supérieur à Végéta.
Alawdi
 

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Abysse le Lun Déc 31, 2012 20:51

J'ai l'impression qu'en bouffant le senzu que Goku lui donne, Vegeta n'a pas encore subi la totalité de son ZPU. Goku lui est encore immensément supérieur à ce moment-là. Vegeta se fait tout un film : "Est-ce le légendaire super saiyan blablabla".
Puis un peu plus tard, quand Vegeta voit Ginyu dans le corps de Goku, il flippe une nouvelle fois : "Qu'ils aient échangé leurs corps ou qu'il soit hypnotisé, ça ne change rien à la puissance de Kakarotto... Ca devient de plus en plus contrariant..." Et il n'ose pas sortir de sa cachette jusqu'à ce qu'il se rende compte que Ginyu dans le corps de Goku n'est pas si puissant que ça. Donc Vegeta craint toujours d'affronter un Goku en pleine possession de ses moyens.
Rajouter à ça la citation de Nosferatu où Goku dans sa cuve se sent dépassé par Freezer Alien alors que Vegeta est déjà impuissant face à Freezer Taureau.
Donc malgré le ZPU monstrueux qui lui permet de faire un bras de fer avec Freezer , Vegeta semble en toutes circonstances moins puissant que Goku.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Lenidem le Mar Jan 01, 2013 0:27

Antarka a écrit:Goku, sans Kaioken, est clairement plus faible que ca (selon moi il est a 23 000 [...])
Ça, c'est absolument impossible : c'est en-dessous de Végéta qui se fait battre par Reecom, or Gokû l'éclate lui, puis Jeece et Barta sans avoir recours au Kaïoken (cfr sa pensée quand Ginue le saisit par derrière : "Quelle force! Je vais devoir utiliser le Kaïoken...déjà!").
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Shankz le Mar Jan 01, 2013 9:21

Dites mois , ZPU ? c'est quoi :oops:

Sinon Goku maîtrise le kaioken ça le cheat énormément.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Abysse le Mar Jan 01, 2013 9:39

C'est le diminutif de Zenkaï Power Up, un terme couramment utilisé par les fans de DBZ pour désigner l'augmentation de puissance qu'ont les saiyans après avoir frôlé la mort.
La plupart du jargon utilisé entre fans de DBZ est détaillé dans le glossaire que tu trouveras tout en haut de la liste de topics de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Shankz le Mar Jan 01, 2013 9:52

Abysse a écrit:C'est le diminutif de Zenkaï Power Up, un terme couramment utilisé par les fans de DBZ pour désigner l'augmentation de puissance qu'ont les saiyans après avoir frôlé la mort.
La plupart du jargon utilisé entre fans de DBZ est détaillé dans le glossaire que tu trouveras tout en haut de la liste de topics de cette section.

Merci du conseil j'y vais de suite ^^' .
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar rodjackie le Ven Jan 04, 2013 19:24

Sur un autre ordre d'idée on sait que :

-Goku 100G arrive et explose Reecum et Barta, il se bat ensuite contre Ginew et ça donne un combat pas trop mal... sauf que Goku est loin d'être à fond, et quand il se déchaine là Ginew en tremble... oui le Grand Ginew, le Boss du commando le plus craint de l'univers, l'unité ultime de l'empereur de la galaxie quoi!!

-Végéta lui explose Jeece, la différence c'est qu'il semble y aller sérieusement, de plus Ginew ne semble pas s'en inquiéter plus que ça, il est surpris certes, mais rien ne dit qu'il a peur de Végéta (car il existe semble-t-il un écart assez important entre Ginew et le reste de son commando)

De plus, Végéta à cette période est très fort mais n'est qu'un bourrin, il a une science du combat mais dès que l'adversaire est fort il utilise tout (ex : je vois mal Végéta pendant cette période baisser sa force à 15 unités juste pour feinter son adversaire, chose que Goku fait contre Reecum). Je pense donc que non seulement Goku est plus fort que Végéta en terme de puissance, mais il l'est aussi au niveau de la méthode de combat et de la maitrise de sa force, donc pour moi Goku est clairement vainqueur ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar jjbb le Ven Jan 04, 2013 20:19

Je vois Goku plus fort que Végéta, mais de peu...j'estime le niveau de Goku sans kaioken à 60.000, donc 600.000 en kaioken*10

Végéta fais jeu égale avec freeza forme 1, donc aux alentour de 530.000.

Maintenant je me demande si à ce moment la, Goku maîtrise facilement le kaioken*10, car sinon ça donnerais comme sur terre, Goku est plus fort avec son kaioken max mais perd si le combat s'éternise...
Image
Avatar de l’utilisateur
jjbb
 
Messages: 48
Inscription: Lun Juin 11, 2012 0:05

Re: Végéta (ZPU post-Recoom) vs Goku (Entrainement à 100 G)

Messagepar Son Goku le Ven Jan 04, 2013 20:35

jjbb a écrit:Maintenant je me demande si à ce moment la, Goku maîtrise facilement le kaioken*10, car sinon ça donnerais comme sur terre, Goku est plus fort avec son kaioken max mais perd si le combat s'éternise...


Quand Goku était dans le vaisseau après avoir achevé son entrainement, il dit lui même que son corps peut maintenant supporter un Kaioken X10... bref, même avant son ZPU, Goku peut sans problèmes ou effets secondaires effectuer le Kaioken X10 !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités