Loin de moi l'idée de créer une ambiance trollesque mais cette question m'aie venu subitement ce Midi pendant que je croquais ma délicieuse cuisse de poulet (véridique).

Qui l'emporte entre un Végéta qui a bénéficié d'un ZPU après son combat contre Recoom et le Goku arrivant sur Namek après son entrainement à 100 G ?
Argument en faveur de Végéta :
- Végéta après son combat contre Recoom a bénéficié d'un ZPU. On peut voir qu'il arrive à tenir tête face à un Freezer 1er forme (donc 530.000 unités). Par conséquent il serait légitime ici de penser que ce Végéta en particulier est capable de mettre une branlée magistrale à Ginue, qui je le rappelle, n'atteint 120.000 unités que très difficilement (dixit Jeece), là où Goku atteint 180.000 unités (est-ce-son maximum ?) en répondant à la provocation de Ginue.
Donc Végéta avec un maximum de 530.000 (vu qu'il rivalise avec Freezer) > aux 180.000 de Goku (est-ce véritablement son maximum à ce moment là ?) = Végéta > Goku.
Arguments en faveur de Goku :
- Après avoir atterrit, il est dit texto (pas sûr mais presque) que Goku, pour un Saiyen, a dépassé ses limites. (je ne sais plus si c'est Ginue ou Végéta qui le dit). Végéta est d'ailleurs surpris par la performance de Goku contre Recoom, Barta et Jeece.
Il en vient même à penser qu'il est le légendaire Super SaiyaJin. Et en tant que tel, il est obligé de se reconnaître comme inférieur à Goku.
- Lorsque Krilin et Gohan partent à la recherche aux Dragon Ball, Goku et Végéta font face à Ginue et Jeece. Goku demande à Végéta de s'occuper de Jeece, en précisant (d'après ma mémoire) qu'il est désormais capable d'en venir à bout. Suite à cette phrase, je pense que de manière implicite, Goku affirme que Végéta n'est toujours pas capable de l'emporter face à Ginue, donc Goku > Végéta.
- Goku dispose d'une technique très
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Nota Bene : N'ayant pas lu l'arc Freezer-Namek depuis un très long moment (au moins quelques années) et ayant perdu au moins la moitié de ma collection (les mini tomes qui coûtaient 18 francs à l'époque sont malheureusement tous éparpillés chez moi...), les arguments que j'ai exposés peuvent être erronés.
Nota Bene 2 : J'ai procédé à une petite recherche sur le topic suivant ( viewtopic.php?f=33&t=4103 )pour voir si le topic n'avait pas déjà été crée mais il semblerait que non. Si ce n'est pas le cas, sorry.