Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vegeto , SSJ ou SSJ2?

SSJ
32
84%
SSJ2
6
16%
 
Nombre total de votes : 38

Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Bejita le Lun Mars 25, 2013 22:04

Bonsoir ( ou bonjour , on ne sait jamais avec internet à quelle heure vous me lirez ! ) à tous ,

Voila je me demandais quelle était la forme qu'adopte Vegeto face à Buu . On pourrait croire tout simplement qu'il est SSJ mais ça me paraît plus complexe que ça . Tout d'abord il ne parle jamais de sa forme , se contentant de dire qu'il s'appelle Super Vegeto . Ensuite , j'ai remarqué des éclairs parcourant son aura , que ce soit dans l'anime ou dans le manga

Je n'ai pas de scan sous la main , quelqu'un en avait posté un sur le forum récemment mais je ne me souviens plus du topic ni de la page .

Selon vous , est-il SSJ ou SSJ2 ? Pour ma part simple SSJ mais j'avoue m'être posé des questions
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Antarka le Lun Mars 25, 2013 22:09

J'ai toujours pensé qu'il était simple SSJ, les éclairs n'apparaissant qu'une seule case (celle de sa transfo), et même qu'il déployait une fraction ridicule de la puissance de son SSJ face à Buu-Gohan (qui ne le touche pas une fois en fait, a part avec son rayon bonbon)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 25, 2013 23:55

Pareil, j'ai toujours pensé qu'il était SSJ.

Mais ce post me fais poser une autre question qui me semble fort intéressante...

Si Goten et Trunks, qui ne savent apparemment pas se transformer en SSJ2, parviennent à devenir SSJ3 après la fusion et l'entraînement dans la salle de l'esprit et du temps...
Alors dans ce cas là, rien ne doit empêcher Gogeta d'au moins de devenir SSJ3 non ?
Et même si Vegetto ne provient pas de la fusion métamol, il devrait pouvoir lui aussi être capable d'atteindre le SSJ3 !

Après pourquoi ne l'utilisent-ils pas ? Peut-être parce qu'ils n'en ont pas besoin... Je sais pas mais en tout cas, je m'étais jamais posé la question et je me demande si quelqu'un l'avait déjà évoqué en faisant le parallèle avec Gotenks !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Mars 26, 2013 0:13

Vu leurs performances et l'absence de difficultés qu'ils rencontrent, pourquoi se fatigueraient-ils avec le ssj3 ?

Pas contre, ssj 1 ou 2... Il les maîtrise tous les deux parfaitement et on ne peut pas conjecturer sa puissance, mais ses traits on l'air moins durs que ceux d'un ssj2... Mais ce n'est qu'un ressenti très personnel.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Fl@shSunny le Mar Mars 26, 2013 0:20

Davebond 00S a écrit:Pareil, j'ai toujours pensé qu'il était SSJ.

Mais ce post me fais poser une autre question qui me semble fort intéressante...

Si Goten et Trunks, qui ne savent apparemment pas se transformer en SSJ2, parviennent à devenir SSJ3 après la fusion et l'entraînement dans la salle de l'esprit et du temps...
Alors dans ce cas là, rien ne doit empêcher Gogeta d'au moins de devenir SSJ3 non ?
Et même si Vegetto ne provient pas de la fusion métamol, il devrait pouvoir lui aussi être capable d'atteindre le SSJ3 !

Après pourquoi ne l'utilisent-ils pas ? Peut-être parce qu'ils n'en ont pas besoin... Je sais pas mais en tout cas, je m'étais jamais posé la question et je me demande si quelqu'un l'avait déjà évoqué en faisant le parallèle avec Gotenks !

Je me demande pourquoi certain sont encore dans le doute alors que Goten et Trunks y arrivent sans problème et sans même avoir à maîtriser le SSJ2 (individuellement).
Dans Végétto, on a un super saïyen 2 et 3, tout est dit.

Sinon, je pense que Vegetto est en simple SSJ, déjà que le doyen suppose que Vegetto pourrait s'en sortir sans SSJ, alors je vois pas pourquoi il irait jusqu'au SSJ2.
Imaginons que Freezer ressuscite et qu'il essaie de vaincre Goku, pensez-vous que Goku l'affronterait en SSJ3 sachant que ça pompe les réserves d'énergies alors qu'il pourrait en finir sans problème en restant à son état normal ? C'est un peu le même principe pour Vegetto. Je ne vois pas l'intérêt de devenir SSJ3 si il le ridiculise sans problème en SSJ " figner in the nose " et qu'il se paye même le luxe de le combattre les bras croisées avec deux jambes. Je pense que tout le monde sera d'accord à sujet, attendons d'avoir les avis des autres.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Gakin le Mar Mars 26, 2013 1:26

Bejita ==> je crois que c'est moi qui avait posté un scan, en page 143~144 sur le sujet DBZ Battle of God ;)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Cheetah le Mar Mars 26, 2013 1:31

SSJ2 pour moi. Un SSJ1 qui ridiculise la forme la plus puissante de Buu j'y crois pas, un SSJ2 issu des deux plus puissant saiyans, c'est plus crédible pour moi.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Cyborg 17 le Mar Mars 26, 2013 2:14

Déjà sous la forme d' un bonbon Végéto défonce Majin Buu, donc je dirai Super Sayajin simple. En plus depuis le Cell Game San Goku n' a pas viellit d' un poil et s' est entrainé, plus que Végéta puisqu' il n' avait que ça à faire. Donc en fusionnant avec Végéta, San Goku n' avait pas besoin de déployer énormément de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Lenidem le Mar Mars 26, 2013 4:05

Cyborg 17 a écrit:Déjà sous la forme d' un bonbon Végéto défonce Majin Buu, donc je dirai Super Sayajin simple.
Oui, mais c'est peut-être un bonbon SSJ2!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Fl@shSunny le Mar Mars 26, 2013 8:52

Cheetah a écrit:SSJ2 pour moi. Un SSJ1 qui ridiculise la forme la plus puissante de Buu j'y crois pas, un SSJ2 issu des deux plus puissant saiyans, c'est plus crédible pour moi.

Vous pensez vraiment qu'il est en super saïyen 2 ?
Sachant que la fusion démultiplie l'énergie des deux protagonistes, que Goku & Végéta soient des guerriers de haut nivaux (ssj2 & 3) avec beaucoup d'expérience, et que la fusion prend en compte plusieurs facteurs (rivalité inclus), Végétto est le personnage rêver pour violé n'importe qui en terme de puissance, c'est quand même la fusion de Goku et Végéta, avec les potalas qui plus est!
Même Goten et Trunks sont des insectes par rapport à Super Boo, mais en Gotenks, ils sont capable de lui foutre une bonne raclé, en ssj3, certes, ils ont quand même fait des progrès gigantesques.
Bref, je disais, la fusion entre un ssj2 et un ssj3 devrait être super fort quand même, t'imagine, la puissance d'un ssj2 ajouter celle d'un ssj3 puis démultiplié le tout ? Sans parler du panel de technique super élaboré de Végétto, bref, beaucoup sous-estiment Végétto car il y a Végéta, mais j'ai quand même du mal à concevoir qu'il soit en SSJ2, il écrase même Boo en mode "bonbon", de plus les éclairs n'apparaissent pas pendant le combat, pourtant, pendant un combat, Toriyama insiste bien sur les éclairs (Goku ssj2 vs Majin Végéta, Vegeta ssj2 vs Kid Boo, ou Goku ssj3 vs Kid Boo, ou même Goku ssj3 vs Gros Boo). (à vérifier par vous même en manga)
Après libre à chacun de pensé ce qu'il veut, mais si je me base sur des éléments du manga, je pense qu'il est plus crédible de pensé que Vegetto est en simple SSJ.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar en passant le Mar Mars 26, 2013 9:08

Pas d'éclairs permanents dans le manga => PAS SSJ2

C'est aussi simple que ça et ça ne tient pas aux préférences des lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 13:50

Pas d'éclairs permanents dans le manga => PAS SSJ2

C'est aussi simple que ça et ça ne tient pas aux préférences des lecteurs.

Et bien non. Je peux te trouver plusieurs images ou songohan SSJ2 (on le sait a la coupe) face a cell ne déclenche pas son aura et donc n'a pas d'éclairs.
Juste après que Son Goku se soit sacrifier regarde. Et quelques pages après que Son Gohan est sauvé végéta et se fasse exploser le bras.

Et idem pour végéta face a kid boo qui quand il commence a se faire taper dessus son aura disparait.

Donc d'apres ta logique ils ne sont pas SSJ2.


La logique est plus simple pourtant. Quand un super saiyen déclenche son aura et que cela fait des éclairs = SSJ2.
Jamais un simple SSJ n'a fait des éclairs, alors pourquoi penser le contraire ? Avec les exemples (gohan végéta) on voit bien que sans aura il n'en ont pas.
Béjito se transforme en super saiyen et il y a des éclairs = SSJ2.
Après il ne déclenche plus son aura. Pourquoi ? j'en sais rien, peut etre la différence de niveau.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Son Goku le Mar Mars 26, 2013 14:01

Proteus a écrit:Après il ne déclenche plus son aura. Pourquoi ? j'en sais rien, peut etre la différence de niveau.


Végétto a son aura activée et il a pas d'éclairs... ça m’étonne que tu l'aies loupé, vu que tu as toi même lancé la question sur le topic du film BOG et quelqu’un a posté l'image en réponse, et qu’en plus de ça tu as posté juste après lui !

Voilà le message en question : viewtopic.php?f=33&t=6577&start=2265#p261896
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 14:07

Bin alors c'est quoi ses éclairs au début ? Un super saiyen 1,5 ? lol
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Antarka le Mar Mars 26, 2013 14:18

Pour Gohan SSJ2, y'a AUCUNE case ou son aura est activée sans que les éclairs y soient, a part quand il va lancer son super Kamehameha (et même chose pour Goku Vs Majin Vegeta, les éclairs sont présents tout le temps quand leur aura est activée).

Pour Vegeto, on voit les éclairs sur UNE case, celle ou il active sa transfo, alors que son aura est pour ainsi dire toujours active sur un combat d'une quarantaine de page. Le reste du temps, c'est une aura de SSJ a la con.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités