Qui est le plus fort entre Bojack et Dabra ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort entre Bojack et Dabra ?

Messagepar CB-95 le Jeu Mai 23, 2013 12:11

j'aimerai savoir qui est le plus fort entre bojack le mercenaire de l'espace et dabra le roi des démons ? et imaginons que babidi prenne le controle de bojack qui serai le plus puissant ?
perso je pense que majin bojack est plus fort que bojack mais peut-etre que je me trompe
CB-95

Re: Qui est le plus fort entre Bojack et Dabra ?

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 23, 2013 12:30

Bin c'est difficile à dire, on peut pas vraiment être certain. Pour ta première question, je dirais que Bojack est supérieur à Dabra (tout dépend en fait si on considère que Gohan est SSJ2 ou SSJ 1 contre Dabra, pour moi il est SSJ1)

Bojack éclate littéralement un Gohan SSJ full power, alors que un Gohan SSJ rouillé rivalise avec Dabra. Pour moi c'est suffisant.

Pour ta 2 ème question, même réponse, si y avait un Majin Bojack, il éclaterait encore plus Dabra pour moi (en puissance pure en tout cas, parce que le Dabra est vicelard quand même avec ses mollards)

Pour ta dernière phrase, c'est une évidence.
Nosferatu

Messagepar Proteus le Jeu Mai 23, 2013 19:37

Bojack éclate littéralement un Gohan SSJ full power, alors que un Gohan SSJ rouillé rivalise avec Dabra. Pour moi c'est suffisant.

Je pense que Gohan SSJ1 au cell game et gohan vs dabra ne sont pas comparable. Contre Dabra il vient de se transformer en SSJ2 quelques minutes plus tot au tournoi. Alors il doit avoir un niveau très élevé, proche de son SSJ2 contre cell (il a la coupe). Et meme si on considère gohan vs dabra SSJ1, comme il est très proche du SSJ2 c'est assez évident qu'il est bien au dessus de gohan SSJ1 au cell game.

D'ailleurs goku dit de dabra qu'il doit etre du niveau de cell au tournoi, puis rajoute que Dabra est plus fort qu'il croyait. Alors que Végéta dit de Dabra "c'est pas le pire qu'on ait affronté."
Pour moi l'explication c'est que Dabra est plus fort que cell parfait, mais moins que cell SSJ2, et donc goku comparait dabra au cell que lui a affronté.
Pour Bojack il ne tient absolument pas la distance avec un SSJ2 et semble aussi dépassé que Cell parfait.

Pour moi, il est clair que Dabra est plus fort.

L'option sondage aurait été intéréssante.
Proteus

Messagepar Son Goku le Ven Mai 24, 2013 12:03

Comme Nosfé, je dirai que la supériorité de Bojock ne semble faire aucun doute... Gohan à son meilleur niveau de SSJ1 se fait éclater avec une facilité déconcertante par Bojack là ou il livre un combat équilibré avec Dabra en usant d'un SSJ1 affaibli par le poids de 7 ans d’inactivité !

Bojack >> Dabra. Pour ma part, je trouve qu'il y a même pas débat la dessus ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Jeff Hardy le Ven Mai 24, 2013 17:02

Gohan ssj1 se faisant éclater par Bojack? C'est un peu abusé. Vous oubliez que Gohan se bat contre 4 personnes, qui plus est utiliser leur fil psychique pour l'immobiliser. Je dirais que Dabra est entre Bojack avant et après transformation. T'as vu Fanatique je défends Gohan ado. :D
Image
Jeff Hardy

Messagepar Abysse le Ven Mai 24, 2013 19:38

J'émettrai une légère réserve dans la mesure où on n'est pas sûrs que Dabra se battait à fond. Le contexte de la balade dans le vaisseau nous apprend que le but premier de la bande à Babidi n'est pas de tuer ses adversaires, mais de collecter de l'énergie. Si ça se trouve, Dabra a assez de puissance pour one-shoter Gohan SSJ1 rouillé, on ne le saura jamais, le combat ne s'étant jamais terminé.
Mais on est d'accord pour dire que ce soit Bojack, Dabra et Cell 100 %, ils se font ou se feraient tous rétamer par un Gohan à son meilleur niveau.
Abysse

Messagepar kakarottogoku le Ven Mai 24, 2013 23:25

Pour répondre à la question du topic, je pencherai plutôt sur une victoire de Bojack. Je rejoins les avis de Nosferatu et de Son Goku, Bojack pulvérise Gohan SSJ fullpower là ou Dabra ne fait que match nul contre un Gohan SSJ rouillé. Il me semble qu'un topic avait été ouvert pour savoir si Gohan était SSJ ou SSJ2 contre Dabra, je crois que les avis étaient très partagés. Pour ma part, le metis est SSJ, c'est pour ça que je vois Bojack au dessus.
Image
kakarottogoku

Messagepar Proteus le Sam Mai 25, 2013 15:33

Personne ne prend en considération que Gohan vs dabra est beaucoup plus fort que le gohan SSJ1 du cell game ?
Proteus

Messagepar Tierts le Sam Mai 25, 2013 15:59

Proteus a écrit:Personne ne prend en considération que Gohan vs dabra est beaucoup plus fort que le gohan SSJ1 du cell game ?

Parce qu'on a aucune preuve que ce soit le cas. Végéta semble même indiquer le contraire puisqu'il dit que Gohan s'est ramolli en sept ans. Ce n'est pas parce qu'il vient de passer SSJ2 que sa force en SSJ1 est plus puissante qu'en temps normale.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Proteus le Sam Mai 25, 2013 16:02

Parce qu'on a aucune preuve que ce soit le cas. Végéta semble même indiquer le contraire puisqu'il dit que Gohan s'est ramolli en sept ans.

Lol mais il le compare au gohan SSJ2 du cell game, c'est une évidence.

Et pourquoi Goku comparait dabra a cell et dit plus tard qu'il est plus fort qu'il pensait ?
Proteus

Messagepar Nimitz le Sam Mai 25, 2013 16:13

mais Bojack combat a 4 VS 1 Gohan SSJ Full Power, donc il ne faudrait peut-etre pas prendre en compte ce combat qui est pas équitable non ? :s ou en tout cas relativisé pour juste prendre ce combat et dire

Bojack >>>>> Dabra

il faudrait mettre

Bojack + 3 acolytes >>>>> Dabra ^^
Dernière édition par Nimitz le Sam Mai 25, 2013 16:14, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Sam Mai 25, 2013 16:14

Proteus a écrit:Lol mais il le compare au gohan SSJ2 du cell game, c'est une évidence.

Il le comparerait à différents niveaux de transformation ? Et il appellerait ça se ramollir ? Ça me semble totalement contre-intuitif plutôt qu'évident.

Proteus a écrit:Et pourquoi Goku comparait dabra a cell et dit plus tard qu'il est plus fort qu'il pensait ?

Ça, c'est ce qui fait débat dans ce topic.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Sam Mai 25, 2013 16:24

Il le comparerait à différents niveaux de transformation ? Et il appellerait ça se ramollir ? Ça me semble totalement contre-intuitif plutôt qu'évident.

Et bien oui il pouvait se transformer en SSJ2, il a rien foutu pendant 7 ans, donc il s'est ramollit et il s'est affaiblit et n'arrive plus a se transformer. C'est pas se ramolir que de ne plus arriver a se transformer car on ne s'entraine pas? Bin si.
Végéta parle tout le temps de l'affaiblissement de gohan en le comparant au cell game, pourquoi il parlerait du sous gohan SSJ1 plutot que du gohan SSJ2 qui a vaincu cell et qui a marqué les esprits ?
C'est une question de bon sens...
Et en plus en prenant en compte la personnalité de végéta comme si il allait détailler un comparatif relatif au différent stade de transformation. Mdr ça n'a aucun sens il voit gohan plus faible que ce qu'il a été ça le gonfle car ils perdent du temps, point.
Proteus

Messagepar Abysse le Sam Mai 25, 2013 16:38

Vegeta fait la remarque à deux reprises.
Une première fois lorsque Gohan passe SSJ2 face à Kibito et une deuxième fois lorsqu'il est SSJ1 face à Dabra. Dans les deux cas spécifiques, Vegeta note une baisse de niveau... Il ne dit pas « Hum... Gohan est moins fort qu'avant en SSJ2 mais il est plus fort qu'avant en SSJ1. »

Et en plus en prenant en compte la personnalité de végéta comme si il allait prendre en compte un comparatif relatif au différent stade de transformation. Mdr ça n'a aucun sens il voit gohan plus faible que ce qu'il a été ça le gonfle car ils perdent du temps, point.

On sait que le SSJ2 trotte dans la tête de Vegeta puisqu'il déduit que Goku aussi, en est capable, suite à son combat contre Yakon. On voit bien qu'il analyse et décortique les niveaux en présence, et qu'il fait une nette distinction entre les deux niveaux de SSJ à ce moment de l'histoire. Alors pourquoi ne ferait-il pas une distinction entre le SSJ1 et 2 de Gohan quand il en parle ?
Abysse

Messagepar RMR le Sam Mai 25, 2013 16:53

Proteus a écrit:il s'est ramollit et il s'est affaiblit et n'arrive plus a se transformer

D'un côté, il s'est affaibli au point de ne plus pouvoir se transformer, mais de l'autre, son SSJ1 est meilleurs qu'avant ? Non. C'est juste bizarre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées