Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar LightersZ le Dim Août 18, 2013 14:43

Bonjour,

l'envie me prend de faire une petite comparaison entre les personnages lors de DBZ Battle of Gods.
Intensité de puissances, à quel point Goku et Végéta ont progresser etc... Vous pouvez même bien entendu comparez les perso de l'époque de DBZ BOG à celle de la saga Boo.
LightersZ
 

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Antarka le Dim Août 18, 2013 15:20

On est déja pas d'accord sur la puissance des persos Saga Buu... Et me concernant j'ai pas vu Battle of Gods.

Spoiler
Enfin pour ce qu'on m'a spoilé, je dirais que Gohan est toujours supérieur à Goku SSJ3 (et je reste persuadé que ça changera jamais) mais qu'il le dépasse dans son SSJ god bizzaroide. J'ai cru lire un truc un jour comme quoi Vegeta avait temporairement dépassé Goku contre Bills, mais pour moi il reste encore forcement inférieur à Gohan.

Bref :

Goku SSJ3 =< Vegeta < Gohan < Goku SSJ God < Bills.

Parait que Bills latte tout le monde dans cet OAV, difficile donc de dire à quel point il est trop fort. Il est ptetre aussi balèze que Vegetto, ou "seulement" du niveau d'un Buu-Gotenks, j'en sais rien.


Edit : mea culpa pour les spoileurs, merci d'avoir édité à ma place ^^'

Edit Son Goten: Pas de souci. ^^
Dernière édition par Antarka le Dim Août 18, 2013 15:28, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 18, 2013 15:24

Tant que le film ne sera pas sorti en France, servez-vous de la balise "Spoiler" pour ceux qui n'ont pas lu le résumé.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Davebond 00S le Dim Août 18, 2013 15:51

En même temps, celui qui se fait spoiler ici, il n'est vraiment pas malin vu le titre du sujet...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar LightersZ le Dim Août 18, 2013 16:06

Antarka a écrit:On est déja pas d'accord sur la puissance des persos Saga Buu... Et me concernant j'ai pas vu Battle of Gods.

Spoiler
Enfin pour ce qu'on m'a spoilé, je dirais que Gohan est toujours supérieur à Goku SSJ3 (et je reste persuadé que ça changera jamais) mais qu'il le dépasse dans son SSJ god bizzaroide. J'ai cru lire un truc un jour comme quoi Vegeta avait temporairement dépassé Goku contre Bills, mais pour moi il reste encore forcement inférieur à Gohan.

Bref :

Goku SSJ3 =< Vegeta < Gohan < Goku SSJ God < Bills.

Parait que Bills latte tout le monde dans cet OAV, difficile donc de dire à quel point il est trop fort. Il est ptetre aussi balèze que Vegetto, ou "seulement" du niveau d'un Buu-Gotenks, j'en sais rien.


Edit : mea culpa pour les spoileurs, merci d'avoir édité à ma place ^^'

Edit Son Goten: Pas de souci. ^^


Certains affirment que Birusu a une puissance telle qu'il pourrait rivaliser avec Béjitto et que même un adversaire comme Buu Gohan ne pourrait pas prendre l'ascendance sur Goku comme l'a fait Birusu.
Après pour le raisonnement, je suis d'accord, le niveau de Birusu doit effectivement se rapprocher de celui de Béjitto ou SSJ Béjitto.
Enfin, il faut aussi prendre en compte que l'OAV se déroule 2 ans après la mort de Buu, or on sait que la progression de nos héros est assez exponentielle, donc rien n'affirme que Son Goku n'est pas multiplié sa puissance par 3 ou 4 en laps de temps aussi court.
Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, mais pas vraiment.
Pour moi Son Goku en SSJ3 lors de cet OAV aura déjà pas mal évolué (vus qu'il prépare un éventuel combat contre Kid Buu), donc le faîte qu'il se rapproche du niveau de Super Buu Gohan et que Birusu soit plus fort que Super Buu Gohan voir même plus fort que Super Bejitto au moment où on les voit dans le manga, je te dirais, pourquoi pas ?
Après si tu pars du principe que le Son Goku SSJ3 qu'on voit c'est le même que celui de la Saga Buu, ça me semble un peu abusé, mais bon il ne faut pas oublier le faîte qu'à partir de la saga Buu, Dragon Ball c'est la course à la puissance, donc ça reste plus que plausible que Son Goku se soit amélioré sur différents point de vues (endurance en SSJ3, Ki et techniques) et qu'il puisse même dépasser Gohan Ultime sous sa forme de SSJ3.

Spoiler
Quant à Végéta, il est clair que sa colère lui a octroyer une surpuissance... Ils affirment qu'il dépasse Goku SSJ3, et il clair pour moi qu'il dépasse aussi Gohan Ultime, et pas que d'un peu, mais de beaucoup.Jusque là, Gohan Ultime et Gros Boo et Goku SSJ3 se sont fait massacrés par Birusu. Mais à priori, aucun signe de difficulté pour Birusu lorsqu'il a affronte Gohan, d'ailleurs c'était même pas un affrontement, c'était une "branlée" pure et dure. Lorsque Végéta s'est énervé, après s'être pris sa branlée, il a fait preuve d'un force hors du commun, rien que le fait d'avoir réussi a éjecté Birusu m'a impressionner, parce que Gohan et Goku tu vois, ils n'ont même pas réussi à le toucher, donc ça me conforte dans l'idée que Végéta a bel et bien surpasser Gohan Ultime et Goku SSJ3 de loin et j’interprète pas, je fais un constat (oui, j'ai lu le résumé détaillé du film ainsi que les extrais vidéos).

Mais peut-être que le film nous apportera plus d'info.
LightersZ
 

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Antarka le Dim Août 18, 2013 16:42

Bah je pense que Goku, quel que soit ses efforts, ne pourra jamais rattrapper le niveau de Gohan (qui a un potentiel plus elevé selon moi, et revelé "au dela de son maximum" par le vieux Kaioshin).

Spoiler
Donc, quand bien même Goku aurait progressé, je pense qu'il reste pas mal inférieur à Gohan (genre Super Buu), et très loin d'un Buu-Gohan. Je parle en SSJ3 la, le SSJ God semble changer la donne.


Pour mettre totalement à l'amende un Goku ayant la puissance que je lui donne, je dirais qu'une puissance style Gohan est bien suffisante (je pense que Goku arriverait même pas à toucher son fils, que s'il le touchait ça ferait rien, et que Gohan exploserait Goku en un coup).

Spoiler
Bref, pas besoin d'une puissance style Vegetto pour ridiculiser Goku, une puissance style Gohan suffit largement pour moi. Birusu est plus fort que ça (vu qu'il met aussi Gohan à l'amende) mais y'a encore de la marge pour arriver jusqu'au niveau de Vegetto. Ptetre que Birusu est plus fort que Buu-Gotenks mais rien ne l'affirme selon moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Super Green Ranger le Dim Août 18, 2013 17:11

Spoiler
Je pense que Bills est l’être le plus puissant qu’on ait connu dans DBZ, comme indiqué dans certaines promotions du film.

Il a pour particularité qu’on ne peut pas sentir son Ki. C’est pour cela qu’on peut émettre l’hypothèse que son pouvoir serait d’une autre dimension, d’une autre échelle, un Ki divin qui ne serait pas mesurable. Un peu dans l’idée du combat de Piccolo face à Kaioshin.

Je crois que c’est la même chose pour Gokû quand il devient SSJGod, il accède à un niveau divin et son Ki ne ressent plus. Il a même moins de muscles pendant cette transformation.

Vegetto lui a un Ki de très haut niveau, jamais égalé, mais pas un Ki divin. Donc même Gokû en SSJG est plus puissant que Vegetto.

En dessous, je pense que les rapports de puissance entre les persos sont restés quasiment les mêmes que depuis l’époque Buu. Sauf apparemment pour Végéta, qui aurait dépassé un court instant le niveau de Gokû SSJ3 en n’étant que SSJ1/2 dans un moment de rage intense.

Pour le niveau de Gohan, même à l’époque de DBZ, dans les années 90, Gokû SSJ3 était plus mis en avant que lui et très certainement considéré comme plus puissant dans l’anime. Voir le film contre Hildegarn. Alors que ce n’est pas forcément le cas selon l’interprétation donnée au manga.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar San999 le Dim Août 18, 2013 17:12

Je pense que le mieux serait d'ajouter sur le titre du topic, un truc du genre: [SPOIL].
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 17:12

Antarka je me demande combien de fois j'ai pu lire ton point de vue sur le rapport de force Mystic Gohan/Goku ?^^ C'est peut être qu'une impression mais tu me donnes la même sensation qu'un vendeur qui essaye d’écouler à tout prix sa marchandise en répétant inlassablement que sa qualité surpasse tout ce qu'on peut trouver autre part ! (comme l’exemple de la fameuse lessive qui lave plus blanc que blanc :lol: ) Ou pour exprimer ça autrement, que tu essayes de te convaincre toi même que ce que tu dis est forcément vrai en voulant à tout prix convaincre les autres ! J'espère que tu le prendras pas mal mais sincèrement, c'est l'impression que me donne ton insistance sur ce sujet en particulier !

Pour en revenir à ton classement Antarka, tu as omis un détail important qui a pourtant été souligné par LightersZ et c'est

Spoiler
que Végéta a réussi à mettre "un peu" en difficulté Bills là ou Gohan s'est fait OS FITN, et cela à priori sans avoir recourt au SSJGod... donc si c'est une idée de Toriyama le coup d'éclat de Végéta, ça prouve de façon indéniable que dans l'esprit de l'auteur, Gohan n'est pas "irrattrapable" comme tu sembles tant le croire ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Baddy le Dim Août 18, 2013 17:22

Je me permet de mettre mon petit grain de sel là dedans

Spoiler
Je pense que si Vegeta a réussi à mettre Bills en difficulté, ce n'est peut être pas qu'une question de puissance, mais peut être de technique et de stratégie, là où Gohan est quelque peu mauvais élève puisqu'il n'aime pas forcément se battre, et qu'il ne s'est pas battu réellement depuis le combat contre Cell. Je veux dire, certes le vieux kaioshin a révélé son potentiel à son maximum, mais il ne lui a pas appris à se battre correctement (ça explique surement le fait que Bills le renvoie chez maman si rapidement) ce qui ne l'avantage pas par rapport à Vegeta, puisque comme j'ai dit juste avant, il ne s'est pas battu réellement depuis des années, alors que Vegeta n'a fait que ça, sans relâche.


Sinon, je plussoie SGR, très intéressante cette réflexion !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Antarka le Dim Août 18, 2013 17:28

Son Goku a écrit:Antarka je me demande combien de fois j'ai pu lire ton point de vue sur le rapport de force Mystic Gohan/Goku ?^^ C'est peut être qu'une impression mais tu me donnes la même sensation qu'un vendeur qui essaye d’écouler à tout prix sa marchandise en répétant inlassablement que sa qualité surpasse tout ce qu'on peut trouver autre part ! (comme l’exemple de la fameuse lessive qui lave plus blanc que blanc :lol: ) Ou pour exprimer ça autrement, que tu essayes de te convaincre toi même que ce que tu dis est forcément vrai en voulant à tout prix convaincre les autres ! J'espère que tu le prendras pas mal mais sincèrement, c'est l'impression que me donne ton insistance sur ce sujet en particulier !


A vrai dire, je voyais pas comment débattre de la puissance des persos d'un film post-saga Buu sans d'abord repeter mon point de vue (qui n'est pas QUE le mien hein) sur la saga Buu. D'autant que je répondais à LighterZ qui lui, connait pas forcement mon avis (Sauf s'il est Kakarotto93 comme on le suspecte tous).

Sinon argument Majin-Vegetto : je m'en fiche parce que PAS CANOOOOOON PAS OFFICIEEEEEEL !

Concernant l'avis de SGR, ayant pas vu le film, j'peux pas en parler plus que ça, j'avais jamais entendu parler de ça (mais Goku SSJgod plus fort que Vegetto, je trouverais au dela de l'abus).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 17:35

Kyra1306 a écrit:Je me permet de mettre mon petit grain de sel là dedans

Spoiler
Je pense que si Vegeta a réussi à mettre Bills en difficulté, ce n'est peut être pas qu'une question de puissance, mais peut être de technique et de stratégie, là où Gohan est quelque peu mauvais élève puisqu'il n'aime pas forcément se battre, et qu'il ne s'est pas battu réellement depuis le combat contre Cell. Je veux dire, certes le vieux kaioshin a révélé son potentiel à son maximum, mais il ne lui a pas appris à se battre correctement (ça explique surement le fait que Bills le renvoie chez maman si rapidement) ce qui ne l'avantage pas par rapport à Vegeta, puisque comme j'ai dit juste avant, il ne s'est pas battu réellement depuis des années, alors que Vegeta n'a fait que ça, sans relâche.



Spoiler
Sauf que Gohan devrait normalement être à des années lumières du niveau de Végéta, sans parler de Bills... et dans DB, tu peux être un dieu ultime en matière de stratégie et de technicité, si ta puissance ne se rapproche pas un minimum de celle de ton adversaire, tu te feras démolir. Bref, ton explication est intéressante bien que peu originale, mais elle n'explique pas tout... en tout cas, elle ne remet pas en cause le fait que Végéta ( contre Bills) > ( voire >> ) à Gohan ! :wink:



Pour le théorie de SGR sur le Ki imperceptible pour les êtres inférieurs, oui on en avait déja parlé sur le topic du film, c'est une idée reprise de Bleach ! ( du pur copié collé avec les êtres transcendantals que sont devenus Aizen et Ichigo pendant leur ultime affrontement ou leur Reiatsu est devenu impalpable pour les autres :lol: )

Antarka a écrit:A vrai dire, je voyais pas comment débattre de la puissance des persos d'un film post-saga Buu sans d'abord repeter mon point de vue (qui n'est pas QUE le mien hein) sur la saga Buu.


Oui oui je sais !^^ C'est pas plus le fait que tu te répètes qui me fait cette impression juste ta façon de l’exprimer !^^

Sinon argument Majin-Vegetto : je m'en fiche parce que PAS CANOOOOOON PAS OFFICIEEEEEEL !


Hahaha ! :lol: Mais si l'idée vient de Toriyama comme je l'ai supposé, ça me ferait bien marrer de te voir le lui dire en face que c'est pas à lui de décider car c'est pas canon PTDR ! :lol: :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Baddy le Dim Août 18, 2013 17:51

Son Goku a écrit:
Kyra1306 a écrit:Je me permet de mettre mon petit grain de sel là dedans

Spoiler
Je pense que si Vegeta a réussi à mettre Bills en difficulté, ce n'est peut être pas qu'une question de puissance, mais peut être de technique et de stratégie, là où Gohan est quelque peu mauvais élève puisqu'il n'aime pas forcément se battre, et qu'il ne s'est pas battu réellement depuis le combat contre Cell. Je veux dire, certes le vieux kaioshin a révélé son potentiel à son maximum, mais il ne lui a pas appris à se battre correctement (ça explique surement le fait que Bills le renvoie chez maman si rapidement) ce qui ne l'avantage pas par rapport à Vegeta, puisque comme j'ai dit juste avant, il ne s'est pas battu réellement depuis des années, alors que Vegeta n'a fait que ça, sans relâche.



Spoiler
Sauf que Gohan devrait normalement être à des années lumières du niveau de Végéta, sans parler de Bills... et dans DB, tu peux être un dieu ultime en matière de stratégie et de technicité, si ta puissance ne se rapproche pas un minimum de celle de ton adversaire, tu te feras démolir. Bref, ton explication est intéressante bien que peu originale, mais elle n'explique pas tout... en tout cas, elle ne remet pas en cause le fait que Végéta ( contre Bills) > ( voire >> ) à Gohan ! :wink:



Spoiler
Niveau puissance, je suis d'accord que Vegeta est bien inférieur à Gohan, et donc que ce que j'ai dit n'explique pas tout.
C'est peut être tout simplement une accumulation de plusieurs facteurs qui font qu'au moment X, Vegeta tiens tête à Bills pendant un petit moment, alors que Gohan se fait rétamer aussi sec.

Par exemple, je vais dire un truc débile, mais il suffit que Bills se dise "allez celui là, je l'envoi au tapis comme ça... Ah celui là est un peu moins dangereux, je vais m'amuser un peu", et on se retrouve avec un Vegeta qui donne l'impression qu'il s'en sort mieux que Gohan (alors que celui ci le fait mordre la poussière niveau puissance), en plus d'une éventuelle progression pendant la période d'éllipse !
C'est peut être une volonté de la TOEI et de Tori de brouiller les pistes aussi, on ne sait pas ce qui a pu se passer entre la fin de Buu et l'arrivée de Bills...
Ou alors, tout autre théorie, une négligence dans le scénar qui nous montre un Vegeta plus puissant qu'il ne devrait l'être !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Super Green Ranger le Dim Août 18, 2013 17:55

Son Goku >>> Ce n'est pas du plagiat xD C'est une idée à laquelle on arrive logiquement tout seul, à laquelle on peut donner divers variantes. Et puis l'idée même du Ki et ses manifestations dans les mangas shonens a été popularisé par Dragon Ball.

Concernant Végéta... Même si c'est bien un fait avéré dans le film, je ne suis pas trop convaincu par cet évènement. Il fallait bien un moment dans le film où on redore le blason du grand Végéta :P . Ca reste un des personnages les plus populaires. D’ailleurs, celui qui a fait le script du film a lui-même dit être un fanboy de Végéta. Je pense que ça devait être son idée. Toriyama a dû trouver ça cool et voilà ^^

Mais dans un format manga, est-ce que ça aurait été fait de la même manière ?

Je veux dire que dans un film, on est toujours obligé de faire des choix, mettre en avant telle chose plutôt qu'une autre, écarter des idées par manque de temps etc... Dans un manga, on peut se permettre de poser les choses.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 18:08

Super Green Ranger a écrit:Son Goku >>> Ce n'est pas du plagiat xD C'est une idée à laquelle on arrive logiquement tout seul, à laquelle on peut donner divers variantes. Et puis l'idée même du Ki et ses manifestations dans les mangas shonens a été popularisé par Dragon Ball.


Bah si, c'est clairement du plagiat comme je l'ai expliqué ! :p ( qu'il soit volontaire ou pas !)... et puis même si on arrive à cette conclusion seul, en quoi cela enlèverait-il son statut de "plagiat"... je comprends pas ou tu veux en venir! :shock:
Pour ce qui tu dis sur le Ki et les Shounens, oui je suis d'accord, mais cette idée de Ki imperceptible n'a été exploitée QUE dans ce film jamais avant dans le manga ou dans l'anime, soit tout récemment alors que le Reiatsu imperceptible date quand même un peu ! ( 2010)

Concernant Végéta... Même si c'est bien un fait avéré dans le film, je ne suis pas trop convaincu par cet évènement. Il fallait bien un moment dans le film où on redore le blason du grand Végéta :P . Ca reste un des personnages les plus populaires.


Mais le fait est là et il faut avoir l'objectivité de le prendre en considération qu'on soit convaincu ou pas ! :wink:

D’ailleurs, celui qui a fait le script du film a lui-même dit être un fanboy de Végéta. Je pense que ça devait être son idée. Toriyama a dû trouver ça cool et voilà ^^


Ou pas ! :p ( voilà c'était le remarque super utile du jour ! :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités