L'origine du SSJ5

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'origine du SSJ5

Messagepar Super Green Ranger le Dim Oct 13, 2013 18:10

Image

Qui ne se souvient pas de cette image qui a tant fait fantasmer sur une hypothétique suite de Dragon Ball par Akira Toriyama ? Celle qui a mythifié le Super Saiyan 5 et qui est toujours reprise comme référence de nos jours. Avant même l’apparition du doujinshi DBAF par Toyble, qui n’a en réalité que récupéré cette apparence et le titre « DBAF », largement répandus sur le net... Vous ne vous êtes jamais demandé d’où venait cette image ?

Bon l’info est bien connue depuis quelques temps, mais je n’en ai trouvé aucune mention sur le forum. Ce dessin venait en fait d’un certain David Montiel Franco qui l’avait envoyé dans un magazine de jeux-vidéos datant de 1999, dans une section "courrier des lecteurs", avec des fanarts. Ce dernier a même ouvert un blog où on peut voir ce SSJ5 en haute résolution : http://af-dragonball.blogspot.fr/2012/01/dragon-ball-af.html Et on apprend qu’il ne s’agissait même pas de Gokû en SSJ5, mais plutôt d’un Saiyan inconnu.
Dernière édition par Super Green Ranger le Dim Oct 13, 2013 19:32, édité 1 fois.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: L'origine du SSJ5

Messagepar goten-kun le Dim Oct 13, 2013 19:09

Ah je ne connaissais pas cette histoire.
Merci pour cette info, c'est tres interessant de voir d'ou vient cette rumeur.

Combien de fois a-t-on pu voir des personnes clamant que c'etait un dessin de Toriyama ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'origine du SSJ5

Messagepar Dragon-Z le Dim Oct 13, 2013 19:14

Et ben ça alors ! J'ai toujours cru que... c'était un croquis du maitre.. ! :o Merci d'avoir éclairer ma lanterne ! Je pense que très peu de personnes connaissent cette histoire. C'est un peu comme les coulisses d'un mythe. Le Goku SSJ5 est donc bel et bien qu'une légende, étant donné que ce n'est n'y Goku qui est représenté, n'y Toriyama qui l'a dessiné ! :lol:

Mais c'est dingue de voir comment un simple Fan art a été repris partout sur le Web et a été utilisé à toute les sauces.. ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: L'origine du SSJ5

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Oct 13, 2013 19:25

D'accord, enfin des éclaircissements sur tout ce chahut. Merci bien, j'avais lu des pour et des contre un peu partout, mais le fait de citer des sources te rend bien plus crédible. Merci. (et je sens qu'on va rediriger pas mal de gens vers ce sujet à l'avenir)

J'ai au moins un cas semblable d'une telle généralisation d'un design non-canon (non présentable sur forum ouvert à tous), ce n'est donc pas un cas réellement isolé sur internet.
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Dim Oct 13, 2013 19:33, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: L'origine du SSJ5

Messagepar Super Green Ranger le Dim Oct 13, 2013 19:29

Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: L'origine du SSJ5

Messagepar Makai le Dim Oct 13, 2013 19:56

Le ssj5 de Toriyama je n'y ai jamais cru, lui qui voulait arrêter DB, justement pour pas tomber dans ça. En revanche, je pensais naïvement que le ssj5 était de Toyble...
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: L'origine du SSJ5

Messagepar Super Green Ranger le Dim Oct 13, 2013 20:00

DBAF de Toyble n'a commencé à parraître qu'en 2005 à peu près. Avant ce doujinshi, tout le monde connaissait le dessin du SSJ5 :D
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: L'origine du SSJ5

Messagepar Makai le Dim Oct 13, 2013 20:21

Ah oui, le ssj5 j'ai découvert ça en 2004 et DBAF en 2009 et je pensais que c'était plus vieux.
Le truc du ssj5, on avait deux versions, l'une que c'était de Tori et l'autre que c'était d'un fan mais par fan, on entendait plutôt un bon auteur de doujinshi, là d'apprendre que c'est d'un fan quelconque pour un magazine quelconque j'avoue être un peu sur le cul.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: L'origine du SSJ5

Messagepar Antarka le Dim Oct 13, 2013 20:59

Je confirme que j'ai vu cette image tourner sur le net y'a vraiment un bail, j'ai eu le net en 99 et je crois l'avoir vu direct ou presque.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'origine du SSJ5

Messagepar Denax le Dim Oct 13, 2013 21:59

OMG 1999 ça rajeunit pas lol, je pensais pas que ce fan art était si vieux, bien qu'effectivement ça doit faire 10 ans que je l'ai vu pour la première fois.

Et je croyais aussi que c'était un dessin de Tori. Marrant de voir que Toyble a repris le design d'un dessinateur quelconque x). Je me demande ce que doit penser ce David Montiel Franco de tout ça. xD
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: L'origine du SSJ5

Messagepar goten-kun le Mer Oct 16, 2013 17:01

On savait que ce dessin n'était qu'un fanart mais savoir que ce n'est meme pas Goku c'est marrant ! lol
Pareil, j'ai découvert ce dessin il y a très longtemps !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités