La force instantanée , vous en pensez quoi ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La force instantanée , vous en pensez quoi ?

Messagepar Kannagi le Dim Jan 05, 2014 16:06

Salut a tous ,
Etant grand fan de DBZ comme beaucoup ici , et comme ici en aime bien les débats et certaines réponses sont souvent intéressante.
Je me suis posé la question comme bcp autres , pourquoi malgré les différences flagrantes de forces par exemple entre sangohan et doria , sangohan arrive a le mettre a terre.
Ce n'est pas le seule exemple le combat avec Nappa y regorge aussi krilin arrive a envoyé Nappa sur un rocher il me semble , de même encore krilin contre recoom qui stop presque son attaque.
Ma théorie est que la Z-Team vu qu'elle manipule assez bien le ki , arrive a dégagé une force instantanée beaucoup plus grandes que leur force apparentes.
C'est sangoku qui le mentionne la première et dernière fois contre ginue (tome 24 page 129) "ma force instantanée est beaucoup plus grande" (donc on peut dire que sangoku a une force instantanée beaucoup plus grande que 180 000 sans utilisation du kaioken x2).
L'autre le mentionne pas directement c'est piccolo contre C-20 (tome 29 page 144) qui lui dit "Notre énergie se multiplie lorsque nous nous battons souviens-t'en toi bien. Quand tu m'as pris de l'énergie. Je n'étais pas a mon maximun !".
Je me suis demandé si la première phrase ne faisait pas référence a la force instantanée , et que effectivement tout son potentiel se fait pendent le combat , en tout cas j’espère que ça répond pourquoi sangoku peut résisté face a radditz (certes il n'avait pas avantage) mais que pendant son combat sa force augmente (mais n'est pas détecté par le scouter) , d'ailleurs C-20 en possède un aussi de détecteur et n'a rien trouvé étrange donc c'est une 'force' difficile a percevoir.

Voila a vos clavier donc :)
Kannagi
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 05, 2014 15:37

Re: La force instantanée , vous en pensez quoi ?

Messagepar San999 le Dim Jan 05, 2014 16:19

Je pense que c'est simplement parce que:
1) Les forces physiques réelles des personnages ne sont pas si énormes que ça, et sont assez proches, même entre personnages au niveau de ki très différent.
2) Du coup, c'est le ki qui fait la différence entre les personnages. Donc, si un personnage donné ne s'est pas protégé avec son ki, il pourra être touché par une attaque bien en-dessous de ses capacités réelles.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La force instantanée , vous en pensez quoi ?

Messagepar Bourriks le Dim Jan 05, 2014 22:29

Kulilin qui envoie valser Nappa dans un rocher, c'est un coup de surprise, et Nappa n'est pas plus blessé que ça. Par contre, Nappa qui décoche une bonne mandale à Kulilin, il lui brise les vertèbres.
Avoir moins de force ne signifie pas être incapable de frapper un adversaire, c'est juste qu'on lui fait moins mal.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: La force instantanée , vous en pensez quoi ?

Messagepar Kannagi le Lun Jan 06, 2014 4:16

San999 a écrit:Je pense que c'est simplement parce que:
1) Les forces physiques réelles des personnages ne sont pas si énormes que ça, et sont assez proches, même entre personnages au niveau de ki très différent.
2) Du coup, c'est le ki qui fait la différence entre les personnages. Donc, si un personnage donné ne s'est pas protégé avec son ki, il pourra être touché par une attaque bien en-dessous de ses capacités réelles.

J'ai pris des exemples au hasard mais d'autre combat prouve le contraire vegeta contre doria seulement 2000 de différence pourtant le combat est complétement inégale.

Bourriks a écrit:Kulilin qui envoie valser Nappa dans un rocher, c'est un coup de surprise, et Nappa n'est pas plus blessé que ça. Par contre, Nappa qui décoche une bonne mandale à Kulilin, il lui brise les vertèbres.
Avoir moins de force ne signifie pas être incapable de frapper un adversaire, c'est juste qu'on lui fait moins mal.

Je ne dis pas que bien manipuler son ki permet de mieux prendre des coups , mais d'avoir justement une force de frappe bien supérieur a la force apparente , je vois mal un saibaimen ou raditz pouvoir mettre a terre vegeta ou doria même par surprise.

J'ai "théorisé" les parole de sangoku pour expliquer les différent combat précédents , comme sangoku kaioken x3 contre vegeta pourtant sangoku n'arrive pas a éliminer facilement vegeta , pas autant contre vegeta et kiwi (pourtant les même différence de ki existe 18000 vs 24000) , y'a trop différence entre ces deux combat que un simple "pas fais gaffe" de kiwi explique cette mort prématuré.
La différence entre ces deux combats c'est que végéta a force égal est un bien meilleur combattant que kiwi , pourtant comme DBZ les forces détermine un combat , je me demandé si cette force instantanée n'est pas la cause , si non est que cette force instantanée que sangoku parle l'a aidé contre son combat contre freezer ?
D'ailleurs en parlant de freeezer ni sangohan ,krilin ou vegeta dépasser les 100 000 unités pourtant il résiste un peu trop bien contre freezer (bon pas krilin).

Et aussi vu que C-20 possède des détecteurs , pourquoi C-20 n'a rien vu quand végéta ce battait contre C-19 détecteur en panne ou autre cause ? (donc ce que disait piccolo en haut que leur force se font quand il se battent).
Kannagi
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 05, 2014 15:37

Re: La force instantanée , vous en pensez quoi ?

Messagepar San999 le Lun Jan 06, 2014 11:51

Personne n'a dit qu'une grande différence de ki était nécessaire pour gagner non plus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités