Etant grand fan de DBZ comme beaucoup ici , et comme ici en aime bien les débats et certaines réponses sont souvent intéressante.
Je me suis posé la question comme bcp autres , pourquoi malgré les différences flagrantes de forces par exemple entre sangohan et doria , sangohan arrive a le mettre a terre.
Ce n'est pas le seule exemple le combat avec Nappa y regorge aussi krilin arrive a envoyé Nappa sur un rocher il me semble , de même encore krilin contre recoom qui stop presque son attaque.
Ma théorie est que la Z-Team vu qu'elle manipule assez bien le ki , arrive a dégagé une force instantanée beaucoup plus grandes que leur force apparentes.
C'est sangoku qui le mentionne la première et dernière fois contre ginue (tome 24 page 129) "ma force instantanée est beaucoup plus grande" (donc on peut dire que sangoku a une force instantanée beaucoup plus grande que 180 000 sans utilisation du kaioken x2).
L'autre le mentionne pas directement c'est piccolo contre C-20 (tome 29 page 144) qui lui dit "Notre énergie se multiplie lorsque nous nous battons souviens-t'en toi bien. Quand tu m'as pris de l'énergie. Je n'étais pas a mon maximun !".
Je me suis demandé si la première phrase ne faisait pas référence a la force instantanée , et que effectivement tout son potentiel se fait pendent le combat , en tout cas j’espère que ça répond pourquoi sangoku peut résisté face a radditz (certes il n'avait pas avantage) mais que pendant son combat sa force augmente (mais n'est pas détecté par le scouter) , d'ailleurs C-20 en possède un aussi de détecteur et n'a rien trouvé étrange donc c'est une 'force' difficile a percevoir.
Voila a vos clavier donc