Après le Japon, ou se trouve la plus grande fanbase ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Après le Japon, ou se trouve la plus grande fanbase ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Jan 21, 2014 12:24

Bonjour,

donc le file de discussion que je vous propose n'a pas de réel rapport avec l'anime ou le manga en lui même mais concernerait d'avantage les fans de DBZ.
Pour ceux qui ont suivit mon sujet dans "Le Salon", vous savez que j'ai ouvert une page dédié à Trunks sur Facebook, même si dans la pratique, je fais un peu de tout, avec une grosse majorité d'image et tout sur Trunks, bref, je suis pas là pour faire ma pub :lol:

Donc, en allant dans les statistiques de ma page, j'ai remarqué un truc assez troublant, celle si est fréquenté en moyenne par 11 000 personnes dont plus de la moitié sont mexicain, où du moins, ne parle que l'espagnol.

Curieux, j'ai donc fait des recherches sur Facebook en tapant un peu de tous : Bulma, Végéta, Dragon Ball Z, etc, même constat : la majorité des pages consacré à des personnages ou à l'anime en lui même sont majoritairement fréquenté par des gens parlant l'espagnol, certaines de ses dites pages ayant 50 000 personnes dessus (en terme de mention j'aime) dont toujours selon les statistiques (dont on peut voir en cliquant sur le nombre), la majorité des gens seraient de Mexico ...

L'une des rares pages consacré à l'anime (DB-z.com) sur Facebook ayant pour majorité des gens résident en France n'a quand à elle que 11 975 fans ...

Donc, ma question est la suivante :
Où se situe la plus grosse fanbase de Dragon Ball Z dans le monde après le Japon ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Après le Japon, ou se trouve la plus grande fanbase ?

Messagepar San999 le Mar Jan 21, 2014 12:39

France et Amérique Latine, je pense. Puis, Chine, Corée du Sud et USA.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Après le Japon, ou se trouve la plus grande fanbase ?

Messagepar Gakin le Mar Jan 21, 2014 13:41

La plus grande fanbase, c'est l'US bien-sûr ! 8-)

Comme San, mais je dirais plus comme ça: USA/France/Amérique Latine
Souvent chez Bandai, quand ils parlent des fans, c'est les fans américains et non français.
Et puis les USA sont privilégié sur la France, avec les mangas DB Full Color, DBKAI etc
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Après le Japon, ou se trouve la plus grande fanbase ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 21, 2014 13:50

Je suis d'accord avec Gakin car depuis que les USA ont découvert DBZ (et DBGT :twisted: ), c'est devenu la plus grande fanbase devant la France qui fut un temps le n°1.

Rien que la diffusion de la Saga Buu version Kai avant même le Japon démontre bien cet état de fait :o

Après faut dire que la Toei s'entends mieux avec FUNimation qu'avec AB (dont la Toei voudrait se débarrasser il me semble :lol: ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Après le Japon, ou se trouve la plus grande fanbase ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Jan 21, 2014 14:09

Encore que pour les USA je suis pas surpris, pour l'Amérique Latine, je vous avoue que ça m'en bouche un coin :shock:
Je pensais pas que DBZ était si connu là-bas. Ils ont eu droit à une multitude de DVD/produit dérivés comme chez nous eux aussi ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Après le Japon, ou se trouve la plus grande fanbase ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 21, 2014 14:16

Oui je pense bien et ils ont eu aussi Battle of Gods au Cinéma assez rapidement car il me semble que c'est aussi FUNimation qui gère la licence DB là bas :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Après le Japon, ou se trouve la plus grande fanbase ?

Messagepar San999 le Mar Jan 21, 2014 14:21

L'Amérique Latine est très consommatrice d'anime. Le Brésil a aussi la troisième plus grande fan-base de Saint Seiya, après le Japon et la France. (Saint Seiya qui est d'ailleurs assez méconnu à l'international, sauf justement en France, au Brésil, en Suisse, en Belgique et peut-être quelques autres, peut-être l'Italie et le reste de l'Amérique Latine.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Après le Japon, ou se trouve la plus grande fanbase ?

Messagepar Makai le Dim Jan 26, 2014 1:13

J'avais déjà entendu que les hispanophones étaient de très gros consommateurs de DBZ, et que l'intérêt de notre série était également de plus en plus grandissante aux US, les ~65 millions que nous sommes ne pouvant pas lutter contre autant de monde.

Je sais pas si il existe des statistiques de comparaison entre les ventes manga/animé/p.dérivés de DB à travers le monde, ça pourrait être intéressant et ça nous éclaircirait enfin sur le véritable impact de DBZ dans le monde, qui l'ont sait déjà, est énorme, mais à quel point (les chiffres de 2009 parlaient de +220 millions de ventes, rien que pour le manga) ?
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités