[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar RMR le Dim Jan 25, 2015 22:24

Faudrait mettre cette info au clair, un jour, parce que je la pige pas. S'il est question d'un clan, ça n'exclu pas qu'il soit terrien. S'il est question d'une divinité terrestre, il reste terrien. S'il est une divinité originaire d'une autre planète ou de l'au-delà, là, il n'est plus terrien. S'il est inspiré d'une divinité, c'est pas scénaristique, donc il reste terrien. Bref, faudrait l'info en japonais et sa source pour voir ce qu'on a comme informations concrètes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Jan 26, 2015 2:57

ButterflyAway a écrit:Je ne sais pas si on peut l'ajouter dans le référencement, en tout cas ça reste une info assez importante pour ceux qui aiment débattre sur les puissances...

Krilin est le plus fort des terriens.

Oh, cool comme info' !
Je n'avais aucun souvenir de cette interview. Elle est sympa pourtant, il y a des informations intéressantes sur l'écriture de l'animé et du manga.

Bwef, j'ai ajouté cette info. Merci de l'avoir relevée ! \o/

Bushido a écrit:Tenshinhan n'est pas humain, mais une sorte de divinité ( je crois ) selon les interview ! :)

Non non, Ten Shin Han est un humain. C'est un humain+, comme le Général Blue par exemple, vu qu'il présente des caractéristiques supplémentaires par rapport aux humains normaux, mais il ne s'agit pas d'une divinité.

La réponse de Toriyama est divisée en deux parties :
  • la première partie explique l'origine du troisième œil dans notre monde à nous, en nous précisant que c'est un mythe venant de certaines parties d'Asie où les personnes possédant un troisième œil sont considérées comme des divinités et possèdent des facultés supplémentaires.
  • la seconde partie est in-universe et nous dit que Ten Shin Han possédait les capacités de ce troisième œil mais les a perdues à cause de son enseignement par Tsuru Sennin.
Donc, à moins que l'information du dictionnaire selon laquelle Ten Shin Han est un extraterrestre provenant de la race des Trois yeux s'avère provenir d'une interview de Toriyama comme dit San, on peut le considérer comme un terrien. Il n'a rien de divin.

RMR a écrit:Bref, faudrait l'info en japonais et sa source pour voir ce qu'on a comme informations concrètes.

Malheureusement, c'est Impossibru !
L'info' provient d'une séance de Question/Réponse avec Toriyama pour un magazine Américain (American Shonen Jump #1). La source est donc en anglais vu que les propos de Toriyama ont été recueillis et traduits directement par la rédac' du magazine. On ne pourra donc jamais mettre la main sur les propos en japonais.

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar asm75 le Lun Jan 26, 2015 9:04

ButterflyAway a écrit:Toriyama : Kuririn was originally supposed to be just a minor role, so to have him become Goku’s best friend in the blink of an eye…

Koyama : Well, he is the strongest Earthling male.

Toriyama : You’re right, he is the strongest among the Earthlings.

Reste de l'interview lààà.


La question (qui n'en est pas vraiment une au passage) est mauvaise car ouvertement orientée.

L'interlocuteur de Toriyama lui sort "Ben, c'est le plus fort des terriens" et Toriyama, comme souvent, va dans le sens de son interviewer. Connaissant son taux d'erreur sur son propre manga, son peu de gout à évoquer les puissances des personnages, et son habilité à oublier certaines transformations, je place une confiance limitée dans ces propos.

Si la question avait été "Qui de Krilin ou Ten-Shin-Han est le plus fort à la fin du manga?", on aurait pu pourtant avoir une réponse claire. Là on a vraiment l'impression que l'interviewer veut faire dire à Tori' ce qu'il a envie d'entendre, à savoir que Krilin est le plus fort parmi les terriens
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar ButterflyAway le Lun Jan 26, 2015 9:17

Où est la petite bête ? Oh, tiens, elle est là...

Image


J'entends bien. Mais connaissant le taux d'erreur sur son propre manga, il faudrait non seulement ne pas tenir cette info en compte, c'est vrai, mais également les autres. Or, ce topic a pour but de référencer tout ce qu'il peut dire par rapport à son manga à travers les interviews, d'une part, et même si ces infos sont contredites par d'autres (comme histoire en Ten Shin Han et Lunch) d'autre part.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Jan 26, 2015 16:19

En tout cas ça va dans le sens de ce qu'il a écrit à travers Yamcha à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Lun Jan 26, 2015 17:25

Il avait écrit quoi et qu'est-ce qu'il avait dit sur Yamcha ? :shock:
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Jan 26, 2015 17:30

Yamcha dit à la fille de Krilin que son père est l'humain le plus puissant du monde.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar asm75 le Lun Jan 26, 2015 17:33

ButterflyAway a écrit: Or, ce topic a pour but de référencer tout ce qu'il peut dire par rapport à son manga à travers les interviews, d'une part, et même si ces infos sont contredites par d'autres (comme histoire en Ten Shin Han et Lunch) d'autre part.



Je te remercie pour ta contribution au topic, je me permettais juste de re-contextualiser les déclarations de l'auteur.

Tinky: C'est exact mais rien d’incohérent dans les paroles de Yamcha. Il doit surement voir Krilin de temps en temps et connait sa puissance alors qu’il n’a aucune donnée sur Ten-Shin-Han qui vit en ermite, loin de tout le monde
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Jan 26, 2015 17:49

Oui oui je suis d'accord avec toi. Mais ce que je veux dire c'est que - même si on peut interpréter ces propos d'une autre façon - les paroles de Yamcha vont dans le sens de celles de Toriyama. D'autant plus que l'auteur a dit que Ten Shin Han devenait fermier, continue t-il à s’entraîner intensivement ? Je me demande...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar asm75 le Lun Jan 26, 2015 19:25

Tinky Dan Dan a écrit: Mais ce que je veux dire c'est que - même si on peut interpréter ces propos d'une autre façon - les paroles de Yamcha vont dans le sens de celles de Toriyama. D'autant plus que l'auteur a dit que Ten Shin Han devenait fermier, continue t-il à s’entraîner intensivement ? Je me demande...


Tout à fait. Personnellement, je trouve tout cela néanmoins encore un peu vague et imprécis et je préfère ne pas me prononcer définitivement quand aux puissances respectives de Krilin et Ten-Shin-Han à la fin de l'oeuvre.

A quand une interview "propre" de Toriyama ou il daignera enfin éclairer ses lecteurs sur toutes les questions liées aux puissances des personnages? Je sais qu'il s'en fout un peu mais ce serait pas mal qu'il règle définitivement la question un beau jour (oui, je rêve éveillé là...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Ven Fév 13, 2015 18:55

J'aimerais avoir ton avis sur ça Jak-Ich'an

Image

Apparement à la fin de l'anime Comics de Battle of Gods ! Il y a une interview de Toriyama en français concernant Battle Of Gods et son implication pourrait être bien différente de ce que l'on croyait et j'avoue que là je reste circonspect par ce que je lis !

:shock:

PS: Faite attention aux annotation marqué en rouge

Si quelqu'un pourrait posté l'interview complète :shock:
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Fév 13, 2015 20:10

Azuki ZSJ a écrit:Il y a une interview de Toriyama en français concernant Battle Of Gods et son implication pourrait être bien différente de ce que l'on croyait et j'avoue que là je reste circonspect par ce que je lis !

Il s'agit de la même interview que celle présente dans la version originale en japonais et qui avait déjà été traduite en anglais par l'équipe de Kanzenshuu. Donc personnellement je n'apprends rien de nouveau, et si vous souhaitiez savoir si le fait que Toriyama ait activement participé au film change quelque chose pour la canonicité de l’œuvre ou non vis à vis du forum, j'avais déjà répondu sur le topic de Battle of Gods. Désolé. :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Lun Mai 11, 2015 18:45

On a pas de nouveauté depuis ? en interview et ou référencements ?
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 25, 2015 20:11

Jak-Ich'an a écrit: - Freeza contrôlerait plusieurs centaines de planètes, sans compter celles où il s'est rendu avant de les détruire.
C'est étonnant ! En plus d'avoir une planète propre à la sienne qui porte son nom et qui lui est destinée,il en contrôlait d'autre ! Il a vraiment eu avoir beaucoup de responsabilités,mais,à mon avis,mal organisés car il est plus un dictateur qu'autre chose,pourquoi quel raison en possédait t-il des centaines ? pour élargir son pouvoir ? montrer que c'est lui le roi ? vendre ces planètes comme pour les saiyens ? Lorsqu'il s'est fait tué,ces planètes ont du devenir une véritable foire ou un champ de ruines.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Gakin le Mar Mai 26, 2015 17:46

Seiwaza a écrit:C'est étonnant ! En plus d'avoir une planète propre à la sienne qui porte son nom et qui lui est destinée,il en contrôlait d'autre ! Il a vraiment eu avoir beaucoup de responsabilités,mais,à mon avis,mal organisés car il est plus un dictateur qu'autre chose,pourquoi quel raison en possédait t-il des centaines ? pour élargir son pouvoir ? montrer que c'est lui le roi ? vendre ces planètes comme pour les saiyens ? Lorsqu'il s'est fait tué,ces planètes ont du devenir une véritable foire ou un champ de ruines.


Si une planète s'appelle Freeza 79, ça veut clairement dire qu'il y en a 78 autres derrières ^^
Pour le pouvoir, avoir des serviteurs et montré que sa famille est la plus top de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités