Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar San999 le Ven Juil 11, 2014 23:50

Makai a écrit:C'est son univers, ok. Est-ce que c'est une raison pour qu'il fasse n'importe quoi avec ? non.
Comment dire...? Si. Après, ce serait à sa perte. J'ai pas l'impression que ce soit le cas, cependant.

De toute façon, tu es qui pour décider de ce qui est "n'importe quoi"? Le mec qui a discuté avec dix personnes qui sont d'accord avec lui? C'est juste que tu t'es construit ta propre version de Dragon Ball dans ta tête, et quand cela ne correspond pas, cela te fait chier. Bien sûr, je suis pareil, mais je sais prendre du recul. Parce que ce phénomène est systématique pour n'importe quelle oeuvre. Quant on a eu le temps de cogiter sur l'oeuvre, on a tendance à mal le prendre si l'auteur va à l'encontre de ce qu'on imaginait. Et évidemment, plus une oeuvre est ancienne, plus il y a de trucs sur lesquels on a cogités et dont la construction s'est figée dans notre esprit. Mais si on décide de considérer que frustrer une partie de son public par des décisions qui vont à l'encontre de ce qu'ils pensaient est une erreur objective, alors toute oeuvre serait forcée de rester figée dans le temps, et n'appartiendrait plus à l'auteur, qui ne pourrait plus y toucher. Je trouverais cela aberrant.

C'est un peu comme si nos propos ne nous appartenaient plus une fois publiés. Dans quelques années, si tu changes d'opinion sur un sujet, il y a un gars qui va venir te dire: "Non, t'as pas le droit. Tu détruis toute les conversations qu'on a faites jusque-là, en se basant sur les vieilles discussions auxquelles tu participais. On tient pas compte de ce que tu dis, car tu dis n'importe quoi."
Dernière édition par San999 le Sam Juil 12, 2014 7:54, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar -anonyme le Sam Juil 12, 2014 0:24

Je disais que si un film ou une œuvre venant de Toriyama s'avère être canon alors que cette œuvre est un anime/film/oav cela créera un précédent. Et pire si celui-ci site des éléments de l'anime (format TV) exemple de Tarble d'un BoG la frontière entre le format TV et Papier ne serait plus si facile à trancher.

Je sais pas si vous m'avez saisis :P
-anonyme

Messagepar Gogetto le Sam Juil 12, 2014 13:31

BoG est bel et bien canon. La Toei le dit clairement.

Toei Animation a écrit:A new story in the official history of Dragon Ball is born, neither a spin-off nor a side-story, one that can be enjoyed by both children and parents, manga fans and anime fans.

-Deux interviews de AT incluent BoG dans le background de Dragon Ball (Bills a détruit la planète de Kaio et a enfermé Kaioshin dans la Z-Sword).

-Le scénario du film de Tarble appartient a AT. Le fait que ses événements soient pris en compte dans BoG est donc logique.

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball:_Yo!_Son_Goku_and_His_Friends_Return!!

http://www.kanzenshuu.com/2012/09/26/to ... l-z-movie/
Gogetto

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juil 12, 2014 22:05

Ce n'est pas la Toeï qui décide de ce qui est canon ou pas. Et puis, s'ils tenaient le discours inverse ce serait très étonnant et beaucoup moins vendeur. DBGT a été vendu comme la suite officielle au manga et l'animé. Est-ce que c'est réellement le cas ? Non. Est-ce que c'est canon ? Non.

Avec le nombre de fois qu'on a répondu à cette question sur ce topic et celui sur le canon, je ne comprends pas comment elle peut encore subsister. :o
    Je vais tenter de répondre une dernière fois, si après ça vous ne voulez pas comprendre c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté.
    Désolé par avance pour le pavé, mais pour une fois je le trouve de taille raisonnable. :lol:

Toriyama a participé activement au film. C'est un fait. Il n'a pas fait que corriger quelques idées, il a écrit le premier script par dessus quelques idées de la Toeï. On ne sait pas exactement ce que contient ce script mais on sait qu'il y a eu une rencontre entre Beerus et Gokû, qu'il était en Super Saiyan God à ce moment-là, qu'il a perdu, que ça s'est passé durant l'anniversaire de Bulma, et quelques autres détails. Donc ce qu'on sait, c'est que le squelette des événements du film sont dans le script original de Toriyama.
Et étant donné que Toriyama semble considérer que même ce qu'il écrit pour l'animé fait partie de son univers du manga (et j'insiste sur le terme écrit), vous pouvez donc, vous aussi, considérer que le gros des événements du film s'est passé durant la période ellipse des 10 ans du manga.
Cependant, nous sommes sur un forum qui débat autour de Dragon Ball. On ne fait pas que ressasser les événements du manga.
Ici ça cogite, ça s'engueule sur le moindre dessin et la moindre réplique du manga et des contenus canons. On sait que Toriyama n'est pas crédité sur le film, c'est Yusuke Watanabe qui s'est occupé du script final. Et c'est sûrement lui ou quelqu'un d'autres qui se sont occupés de tous les dialogues et répliques. Alors quel est notre intérêt de devoir prendre en compte des répliques qui ne viennent pas de l'auteur original ? Pour nous induire en erreur sur nos théories ?
Il nous est donc impossible de rendre canon et de prendre en compte le film Battle of Gods.

Si le film devient canon, on devrait prendre en compte les combats de Battle of Gods lors des débats sur la puissance. On devrait donc prendre en compte les chorégraphies de chacun et les comparer pour obtenir une relation de force entre tous les personnages. Étant donné que Toriyama a laissé la Toeï se charger de tous les combats du film, on ne sait pas quelle aurait été sa vision sur l'issue et le déroulement de ces affrontements. On se retrouverait donc avec des relations de force entre les personnages possiblement fausses.
Si le film devient canon, on devrait aussi prendre en compte toutes les répliques de Battle of Gods lors des débats tels que ceux sur les transformations ou le fonctionnement de la fusion. Par exemple, Gokû évoque le fait de fusionner avec Vegeta pour affronter Beerus (puis pense que c'est une mauvaise idée parce que même là ils ne seraient pas suffisamment puissants pour le vaincre), cela voudrait dire qu'un hypothétique Gogeta est possible. Hors certains (comme moi) pensent que la fusion métamol n'est pas possible entre Gokû et Vegeta parce qu'ils n'ont ni la même puissance, ni la même taille. On devrait donc obligatoirement prendre en compte ce facteur alors qu'il est possible que cette information ne soit pas de Toriyama ?
Idem pour Table qui est aussi évoqué dans le film. L'OAV Yo! Son Gokû and his friends returns!! n'est pas canon et ne le sera jamais. D'ailleurs de ce qu'on en sait, Toriyama n'est pas impliqué de près ou de loin sur cet animé, peut-être au niveau des chara-design mais ce n'est même pas sûr. Il a dit dans une interview, que j'avais déjà citée sur le forum, que cet épisode avait "quelques faiblesses" (version polie pour dire que ça ne lui a pas plu), du coup on peut penser qu'il ne l'approuve même pas. Donc stop avec Table, Vegeta n'a pas de frère jusqu'à preuve du contraire !

Vous voulez que les événements de Battle of Gods soient canons pour le forum ? Partez pour le Japon, allez cambrioler le studio de la Toeï, cherchez le script original de Toriyama et ramenez-le sur le forum.
A ce moment là, ce script pourra être pris en compte durant les débats. Grâce à ce script, on saura ce que Toriyama considère comme faisant parti de son univers et on pourra exclure tous les ajouts que la Toeï a fait dans le film.

Mais même dans ce cas, le film en lui-même ne sera jamais considéré comme canon !

En espérant vous faire entendre raison. :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Magma Sacré le Sam Juil 12, 2014 22:46

Hors certains (comme moi) pensent que la fusion métamol n'est pas possible entre Gokû et Vegeta parce qu'ils n'ont ni la même puissance, ni la même taille.

Mouais. Goten et Trunks n'ont pas la même puissance / taille non plus. Je comprends qu'on doute pour la question de la taille, vu qu'une trop grande différence de taille devrait empêcher la fusion d'être faisable. Mais pour la puissance, il suffit que les deux personnes qui fusionnent se mettent au même niveau, comme l'ont fait Goten et Trunks.

Désolé, je sais que c'est pas le bon sujet.
Magma Sacré

Messagepar Makai le Sam Juil 12, 2014 23:11

Jak-Ich'an a écrit:Ce n'est pas la Toeï qui décide de ce qui est canon ou pas. Et puis, s'ils tenaient le discours inverse ce serait très étonnant et beaucoup moins vendeur. DBGT a été vendu comme la suite officielle au manga et l'animé. Est-ce que c'est réellement le cas ? Non. Est-ce que c'est canon ? Non.

Avec le nombre de fois qu'on a répondu à cette question sur ce topic et celui sur le canon, je ne comprends pas comment elle peut encore subsister. :o
    Je vais tenter de répondre une dernière fois, si après ça vous ne voulez pas comprendre c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté.
    Désolé par avance pour le pavé, mais pour une fois je le trouve de taille raisonnable. :lol:

Toriyama a participé activement au film. C'est un fait. Il n'a pas fait que corriger quelques idées, il a écrit le premier script par dessus quelques idées de la Toeï. On ne sait pas exactement ce que contient ce script mais on sait qu'il y a eu une rencontre entre Beerus et Gokû, qu'il était en Super Saiyan God à ce moment-là, qu'il a perdu, que ça s'est passé durant l'anniversaire de Bulma, et quelques autres détails. Donc ce qu'on sait, c'est que le squelette des événements du film sont dans le script original de Toriyama.
Et étant donné que Toriyama semble considérer que même ce qu'il écrit pour l'animé fait partie de son univers du manga (et j'insiste sur le terme écrit), vous pouvez donc, vous aussi, considérer que le gros des événements du film s'est passé durant la période ellipse des 10 ans du manga.
Cependant, nous sommes sur un forum qui débat autour de Dragon Ball. On ne fait pas que ressasser les événements du manga.
Ici ça cogite, ça s'engueule sur le moindre dessin et la moindre réplique du manga et des contenus canons. On sait que Toriyama n'est pas crédité sur le film, c'est Yusuke Watanabe qui s'est occupé du script final. Et c'est sûrement lui ou quelqu'un d'autres qui se sont occupés de tous les dialogues et répliques. Alors quel est notre intérêt de devoir prendre en compte des répliques qui ne viennent pas de l'auteur original ? Pour nous induire en erreur sur nos théories ?
Il nous est donc impossible de rendre canon et de prendre en compte le film Battle of Gods.

Si le film devient canon, on devrait prendre en compte les combats de Battle of Gods lors des débats sur la puissance. On devrait donc prendre en compte les chorégraphies de chacun et les comparer pour obtenir une relation de force entre tous les personnages. Étant donné que Toriyama a laissé la Toeï se charger de tous les combats du film, on ne sait pas quelle aurait été sa vision sur l'issue et le déroulement de ces affrontements. On se retrouverait donc avec des relations de force entre les personnages possiblement fausses.
Si le film devient canon, on devrait aussi prendre en compte toutes les répliques de Battle of Gods lors des débats tels que ceux sur les transformations ou le fonctionnement de la fusion. Par exemple, Gokû évoque le fait de fusionner avec Vegeta pour affronter Beerus (puis pense que c'est une mauvaise idée parce que même là ils ne seraient pas suffisamment puissants pour le vaincre), cela voudrait dire qu'un hypothétique Gogeta est possible. Hors certains (comme moi) pensent que la fusion métamol n'est pas possible entre Gokû et Vegeta parce qu'ils n'ont ni la même puissance, ni la même taille. On devrait donc obligatoirement prendre en compte ce facteur alors qu'il est possible que cette information ne soit pas de Toriyama ?
Idem pour Table qui est aussi évoqué dans le film. L'OAV Yo! Son Gokû and his friends returns!! n'est pas canon et ne le sera jamais. D'ailleurs de ce qu'on en sait, Toriyama n'est pas impliqué de près ou de loin sur cet animé, peut-être au niveau des chara-design mais ce n'est même pas sûr. Il a dit dans une interview, que j'avais déjà citée sur le forum, que cet épisode avait "quelques faiblesses" (version polie pour dire que ça ne lui a pas plu), du coup on peut penser qu'il ne l'approuve même pas. Donc stop avec Table, Vegeta n'a pas de frère jusqu'à preuve du contraire !

Vous voulez que les événements de Battle of Gods soient canons pour le forum ? Partez pour le Japon, allez cambrioler le studio de la Toeï, cherchez le script original de Toriyama et ramenez-le sur le forum.
A ce moment là, ce script pourra être pris en compte durant les débats. Grâce à ce script, on saura ce que Toriyama considère comme faisant parti de son univers et on pourra exclure tous les ajouts que la Toeï a fait dans le film.

Mais même dans ce cas, le film en lui-même ne sera jamais considéré comme canon !

En espérant vous faire entendre raison. :D

Amen.
Makai

Messagepar Anathyn le Dim Juil 13, 2014 2:17

Je crois qu'on va tous attendre sagement la prochaine interview de Tori. ^^
Anathyn

Messagepar Lenidem le Dim Juil 13, 2014 17:56

Jak-Ich'an a écrit:Vous voulez que les événements de Battle of Gods soient canons pour le forum ? Partez pour le Japon, allez cambrioler le studio de la Toeï, cherchez le script original de Toriyama et ramenez-le sur le forum.

Pratique! C'est pour ça qu'il ne faut considérer que le manga comme canon... 8-)

(Cette histoire de fusion impossible entre Gokû et Végéta, franchement, ça me dépasse. Ça rend juste complètement incohérents au moins trois dialogues du manga.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proteus le Mar Juil 15, 2014 13:36

Hors certains (comme moi) pensent que la fusion métamol n'est pas possible entre Gokû et Vegeta parce qu'ils n'ont ni la même puissance, ni la même taille

Bien sur que si, c'est possible.
Trunk est plus puissant que Goten, c'est clairement dit. Et justement Goku dit a Trunk de légèrement baisser sa puissance pour etre au niveau de Goten.
Goku et Végéta pourraient très bien aussi se mettre à un niveau équivalent en forme normale, ou meme SSJ1 ou SSJ2.
Concernant la taille il faut avoir à peu près la meme. Trunk est un peu plus grand que Goten, tout comme Goku est un peu plus grand que Végéta. Et pourtant Trunk et goten ont bien réussi a fusionner malgres cela.
Proteus

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 15, 2014 14:25

Ce n'est pas le sujet.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Mar Juil 15, 2014 15:33

Sinon, considérer le film non canon sans parler de ce que Tori a fait ou non, c'est facile. Le film n'est pas canon parce que Videl est enceinte. Pan a quatre ans dix ans après la fin de Dragon Ball, et vous avez vraiment l'impression que Goten et Trunks ont cinq ans de plus ?

Je croirais moyen à une fausse couche.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Makai le Dim Août 10, 2014 20:27

Ginji a écrit:
Makai a écrit:et c'est ce qu'est BoG sur tous les plans : réalisation, musique, exploitation de l'univers et des personnages, humour ect...

Ou pas.

La réalisation : Les dessins sont moyens, passables
Exploitation de l'univers et des personnages : Goku Centrisme, Nouveau Dieu qui tombe comme un cheveux dans la soupe, incohérence sur l'âge de certains personnages, Piccolo et Vegeta ridiculisés
Humour : Sérieux, ça a fait rire quelqu'un BoG ?
Musique : Ah là je vais faire mon connard c'est des purges et puis c'est tout !
Makai

Messagepar Ginji le Dim Août 10, 2014 20:33

Makai a écrit:La réalisation : Les dessins sont moyens, passables

Ils sont sans doute moins travaillés qu'avant et c'est plus l'apogée, mais ça reste très correct.

Makai a écrit:Exploitation de l'univers et des personnages : Goku Centrisme,

Goku centrisme : exactement comme les autres films que tu vantes, à un Bojack près qui surfer sur la hype "Gohan ado ssj2".

Makai a écrit:Nouveau Dieu qui tombe comme un cheveux dans la soupe,

Comme Bojack ? Hildegarn ? Broly ? Tout les méchants à Janemba près en fait ?

Makai a écrit:incohérence sur l'âge de certains personnages,

Ca, je ne peux pas le défendre. Je me contenterais de dire que j'en ai rien à faire, mais alors modèle géant. Tant qu'on ne nous sort pas un Trunks adulte avec un Goten enfant, le fait que Bulma ait 2-3 ans de plus ou moins, franchement ...

Makai a écrit:Piccolo et Vegeta ridiculisés

Ce serait marrant qu'on compte le temps à chaque film où les deux arrivent en mode "sauveur" et se fait ridiculisé par le méchant dans la foulée, juste histoire de comparer. Parce que le Végéta contre Janemba, suis même pas sur qu'on atteint une minute, encore pire pour Hildegarne.

Makai a écrit:Humour : Sérieux, ça a fait rire quelqu'un BoG ?

Oui.

Makai a écrit:Musique : Ah là je vais faire mon connard c'est des purges et puis c'est tout !

Tu n'aimes pas*
Je connais beaucoup de personnes qui ont par exemple préféré la version Flow de Chala Head Chala par rapport à celle de Kageyama. (pas moi.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Dim Août 10, 2014 20:38

Moi, j'adore la scène avec Vegeta qui chante. Comme je l'ai dit, j'aurais adoré voir N°18 dans une situation de ce genre. C'est pas du tout du même acabit que Kulilin qui oublie comment voler. Ca, c'est être ridiculisé.

Cela dit, j'ai parfois l'impression que certains fans de Vegeta croient qu'il ne fait pas caca. (Enfin, techniquement, il ne le fait pas, vu que c'est un personnage de fiction qu'on n'a jamais vu dans cette situation, mais je trouve cette image assez parlante pour évoquer une certaine forme d'idéalisation.)
Dernière édition par San999 le Dim Août 10, 2014 20:40, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Dim Août 10, 2014 20:40

Idem. Perso, je trouve que le Végéta qui arrive en mode sauveur contre Hildegarne et qui se fait démonter en 30 secondes chrono, ça le rend bieeeeeeeen plus ridicule.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées