Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar batetrey le Mer Mars 11, 2015 12:27

Salut, voilà un petit débat.

Dans l'éventualité où Buu aurait absorbé Gohan,
et que la Fusion de Gotenks ne s'estompait pas au bout de 5 minutes.

Quel Niveau aurait ce Buu-Gohan-Gotenks par rapport à un Vegeto ?

Je pense qu'il y aurait eu un combat super-équilibré entre Vegeto SSJ et ce Buu, comme le Goku SSJ2 VS Majin Vegeta.

Cela reste une estimation, mais je veux bien voir vos avis divers et varié. 8-)
Avatar de l’utilisateur
batetrey
 
Messages: 32
Inscription: Ven Fév 06, 2015 21:50
Localisation: Lille

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar kouki le Mer Mars 11, 2015 14:14

Je pense que cela n'aurait rien changé. Gotenks est un cran en dessous de Mystic Gohan, et du coup, ça lui ajouterai en gros un second perso level Mystic Gohan, qui se ferait quand même défoncer par Végeto. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar GodanR le Mer Mars 11, 2015 14:29

La question est interessante de plus depuis que je suis inscrit j'ai pas trouver de topic parlant du réel niveau de végéto, je me demandais si il eu été judicieux d'ouvrir un topic sur le rapport de puissance Végéto par rapport aux autres persos de Dragon Ball.Parce que sur certains topics je vois Végéto Super Saiyan vaut 100 goku SSJ3 concrètement on en sait rien c'est possible mais ça me semble énorme quand même.

Pour en revenir au sujet je pense que ça équilibrerais le combat mais végéto resterais supérieur quand même mais pas d'énorme genre super buu vs gotenks SSJ3.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar kouki le Mer Mars 11, 2015 14:33

Bah, quand tu vois Goten et Trunks, deux gosses du niveau d'un Cyborg, atteindre le niveau de Super Buu. Alors Végeto SSJ, je l'imagine des milliards de fois plus fort, minimum, un bon millier de fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar batetrey le Mer Mars 11, 2015 14:35

kouki a écrit:Je pense que cela n'aurait rien changé. Gotenks est un cran en dessous de Mystic Gohan, et du coup, ça lui ajouterai en gros un second perso level Mystic Gohan, qui se ferait quand même défoncer par Végeto. ^^

Je respecte ton point de vue. :D
mais je pense qu'un Gotenks SSJ3 n'est pas négligeable à ce point !

GodanR a écrit:La question est interessante de plus depuis que je suis inscrit j'ai pas trouver de topic parlant du réel niveau de végéto, je me demandais si il eu été judicieux d'ouvrir un topic sur le rapport de puissance Végéto par rapport aux autres persos de Dragon Ball.Parce que sur certains topics je vois Végéto Super Saiyan vaut 100 goku SSJ3 concrètement on en sait rien c'est possible mais ça me semble énorme quand même.

Pour en revenir au sujet je pense que ça équilibrerais le combat mais végéto resterais supérieur quand même mais pas d'énorme genre super buu vs gotenks SSJ3.

C'est assez similaire à ma pensée ! +1 8-)
Avatar de l’utilisateur
batetrey
 
Messages: 32
Inscription: Ven Fév 06, 2015 21:50
Localisation: Lille

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar GodanR le Mer Mars 11, 2015 14:42

kouki a écrit:Bah, quand tu vois Goten et Trunks, deux gosses du niveau d'un Cyborg, atteindre le niveau de Super Buu. Alors Végeto SSJ, je l'imagine des milliards de fois plus fort, minimum, un bon millier de fois.



C'est ton choix je respecte^^ même si je ne peut pas concevoir une différence de puissance pareil aprés tout gotenks SSJ3 est pas 1 milliards de fois plus fort qu'un cyborg,ni même un milliers a mon avis même 100 ça fait beaucoup et il a subi un entraînement,certes court mais un entraînement dans la SET reste à voir si juste gotenks a progressé ou les deux gosses séparément si c'est le cas je les vois bien niveau C-16 voir légèrement plus,donc ça fait un bon cran au dessus de C-18 du coup.Pour Végéto forme normal sur un topic (buuhan vs végéto normal ) j'avais dit que je voyais la fusion sous cette forme un peu plus faible que le buu qui a absorbé gotenks, mais aprés réflexion ça fait beaucoup je le vois plus niveau gohan mystique peut-être même moins en fait.Vu le boost que ça fait le passage au super saiyan je pense que si végéto normal devient SSJ si il a la même force que gohan sous sa forme de base alors il deviendras en gros 2 voir 3 fois plus fort que buuhan je pense que je ramènerais à 10 goku SSJ3 à peu prés.

Ceci n'est que mon avis mais 100,1000 ou 1 000 000 000 je trouve ça trop,même si aucun moyen de prouver le contraire.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar kouki le Mer Mars 11, 2015 14:51

Je respecte ausi vos avis, j'expose juste le miens ^^ !

Pour moi, suffit de se dire, en imaginant qu'entre C-17 et C-16, c'juste un X2, pis entre C-16 et Cell 2eme forme juste un X2, pis entre lui et Super Végeta un X2, pis entre Cell diminué X2, puis entre Trunks USSJ et Cell diminué X2, pis entre celui ci et Goku SSJFull power un X2 au dessus, rajoutant un X2 pour atteint Perfect Cell 100%, pis un X2 pour atteint Gohan SSJ2, ajoute un X2 pour atteindre un Goku SSJ2, un X2 encore au dessus pour atteint pour atteint un Gros Buu, pis un X2 pour Super Buu, pis un X2 pour atteindre Gotenks, t'as minimum un X24, et je doute encore qu'en puisse place tout ses personnages dont une si courte échelle.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar GodanR le Mer Mars 11, 2015 15:22

kouki a écrit:Je respecte ausi vos avis, j'expose juste le miens ^^ !

Pour moi, suffit de se dire, en imaginant qu'entre C-17 et C-16, c'juste un X2, pis entre C-16 et Cell 2eme forme juste un X2, pis entre lui et Super Végeta un X2, pis entre Cell diminué X2, puis entre Trunks USSJ et Cell diminué X2, pis entre celui ci et Goku SSJFull power un X2 au dessus, rajoutant un X2 pour atteint Perfect Cell 100%, pis un X2 pour atteint Gohan SSJ2, ajoute un X2 pour atteindre un Goku SSJ2, un X2 encore au dessus pour atteint pour atteint un Gros Buu, pis un X2 pour Super Buu, pis un X2 pour atteindre Gotenks, t'as minimum un X24, et je doute encore qu'en puisse place tout ses personnages dont une si courte échelle.



En fait je pense qu'une petite diffénrence de puissance proportionellement entraîne une branlée pure et dure de celui qui à la plus faible des deux puissances pour mieux dévelloper ma pensées je vais chiffrer grossièrement:

mécha freezer: 1 (valeur étalon)
mirai trunks SSJ : 1,5
végéta ssj saga cyborg: 1,8
C-18,C-17 et kamicollo: 2 (ça peut paraître peu mais je vois pas la force de freezer étant négligeable, du moins pas encore à cette période)
C-16: 3 ( même rapport de puissance entre un C-16/C-18 qu'entre un mirai trunk SSJ/mécha freezer.)
Cell2: 5
super végéta : 6,5 (je trouve pas la différence de force énorme,'fin je veut dire Végéta le bat mais je vais faire un parallèle avec le combat cell pré suicidevs gohanSSJ2 je pense qu'on a tous en tête la scène ou cell frappe gohan de toute ses forces et gohan tourne juste la tête.Dans le combat cell2/super végéta il y a une scène similaire et végéta quand il mange le coup fait un mouvement de recul assez net,donc ça plus le fait que végéta two shoot pas cell comme la fait gohan me fait penser que l'écart est pas monstrueux.)

la les calculs sont plus dur car les puissances s'envolent encore plus:

goku SSJ full power 14 (7 quand il fait sa prestation face à karin,végéta le sent il est dépassé ca colle^^)
végéta,trunk cell game et cell junior:7,2 (végéta semble confiant ça me laisse dire qu'il a dépassé goku 50% sinon ça n'aurait pas de sens)
gohan SSJ full power: 14,5
cell 100%: 20 (nettement au dessus des deux ssj full power)
gohan SSJ2 : 29 (je double oui je m'embête pas :p)
cell post suicide: 29 (je les pensent tout les deux de forces égales)

saga buu:

dabra: 18 (je le pense un peu plus faible que cell pré suicide)
gohan tout rouillé :12 ( dabra je pense se retient contre lui)
majin végéta/goku ssj2 : 32 (plus fort que gohan ado mais de pas grand chose)
goku SSJ3/majin buu : 40 (lors de leur prestation ils étaient pas à fond )

trunk/goten SSJ: 2,1 (un peu au dessus de C-18)
piccolo: 7 (goku ssj full power 50% c'est à peu prés ce que je pense)

gotenks première apparition forme normal: 10 ( et je suis gentil je trouve^^)
gotenks SSJ première apparition: 30

super buu: 50 (pleine puissance de gros buu à laquelle il accède sans soucis + bonus de force grâce a la partie maléfique qui domine )
gotenks SSJ3: 52 (un peu au dessus)
mystic gohan: 75 (lui il roxxe *_*)
super buu gotenks: 109 (force de super buu+gotenks SSJ3+piccolo)
buuhan : 132 (la force des petits est négligeable)
Végéto forme normale : entre 50 et 80
Végéto SSJ: 250-300

kid buu :50 (ce n'est que mon avis )
goku pleine puissance: 50 ( je pense qu'il a peur de super buu car bien qu'il soit aussi fort son ssj 3 est trés peu endurant alors que buu lui peut se battre sans soucis pendant des heures)
végéta SSJ2: 29 (je pense qu'il est moins fort qu'en majin,aussi fort que gohan ado )
gentil buu : 22 ( au pif je le pense moins fort que végéta mais gagne grâce à la régénération.)
evil buu: 32 ( niveau majin végéta.)

gros buu le vrai a fond: 45

voilà à peu prés ma façon de pensée,vous pouvez voir que je pense pas que mytic gohan = 10^789456 * goku mais que 50% en plus est suffisant et je me rend compte qu'en fait le fait que buu absorbe et gohan et gotenks serait pas suffisant en fait je retire ce que j'ai dit sur le premier post :p . (c'est mon premier pavé sur ce forum ^^)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar Antarka le Mer Mars 11, 2015 18:15

Perso, je suis de ceux qui pensent que Vegetto a montré que dalle face à Buu. Déjà, meme sans envisager direct un ssj3 de sa part (style DBM) me semble évident qu il pourrait facilement maitriser un très bon ssj2.

Vegetto, il a latté Buu en SSJ1 avec ses pieds. On sait même pas quelle proportion de la puissance de son SSJ1 il utilisait, son maximum, ou une force bien plus reduite (ptetre qu à l échelle, Vegetto à autant déployé sa force que l aurait fait un Goku epoque Buu voulant affronter Freeza, il était pi être au minimum de son SSJ1).

Bref, Buu pourrait doubler sa force que Vegetto serait encore bien au delà.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar Snikii le Mer Mars 11, 2015 19:14

On ne connait pas la puissance de Vegito,si Buu bénéficiait encore de la puissance de Gotenks SSJ3,alors sa puissance aurait été beaucoup plus importante et aurait été multipliée par x400 au vue du multiplicateur du SSJ3.

Maintenant,dans l'animé (qui n'est pas canon),Vegito en normal fait jeu égal avec Buuhan avant de reprendre l'avantage en se transformant en SSJ.En allant par là,je donnerais très probablement la victoire à Buu vu que Vegito doit être normalement x50 plus fort que sa forme normale,ce qui n'équivaut pas le boost accordé par le SSJ3.A partir de là,il n'est plus question de doublement de puissance mais d'une amélioration bien plus considérable.

Dans le manga on ne sait pas,mais on peut tout de même s'imaginer que le déroulement du combat aurait été à peu près le même avec peut-être une bien meilleure prestation de Vegito sans non plus écraser son adversaire de la même manière que Bejita avait écrasé Pui Pui par exemple.

Le doyen dit que pratiquer la fusion et se transformer juste après ne sera pas forcément nécessaire au vue de la puissance qu'attribuent les Potaras mais j'ai l'impression de déceler l’émission de quelques doutes dans ces propos sans être clairement formulés non plus,ou en tant cas,je n'ai pas l'impression qu'il ait la certitude de ce qu'il avance.

Chapter: 502 (DBZ 308), P1.3
Context: Goku asks if he should become a Super Saiyan before merging with the Potara, and Elder Kaioshin advices against it
Elder Kaioshin: “If you’re going to become a Super Saiyan, it’s better to do it after merging. But anyway, even without doing that, you’ll probably be plee~~eenty. The Potara’s power is just that amazing!”

Mais lorsque Vegito se retrouve face à Buuhan,il se transforme directement en SSJ.Je pense qu'il y gagnait beaucoup plus en optant pour ce choix car Buuhan possède une palette de techniques redoutables,la stratégie initiale de Vegito étant de libérer les personnes absorbées par Buuhan je le rappelle.Or,on peut imaginer que la raison motivant ce choix est probablement de déstabiliser Buuhan au point que celui-ci n'aurait d'autre choix que d'opter pour l'absorption de son adversaire et cela aurait été l'aboutissement de la stratégie de Vegito.Que serait t-il advenu de Vegito en forme neutre si celui-ci avait été absorbé en bonbon ou en chocolat ? On peut raisonnablement penser que dans ce cas là,la diffèrence de puissance n'aurait pas été assez importante pour lutter contre les effets de cette technique,Buu est assez imprévisible pour ça.

Ceci n'est que ma théorie bien sûr. :D

Donc pour moi : Buu Gohan/Gotenks>Vegito
Snikii
 
Messages: 79
Inscription: Sam Déc 07, 2013 20:55

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar Slaker le Mer Mars 11, 2015 19:29

Goku et Vegeta connaissant le SSJ2 à ce moment la, la probabilité que Vegeto connaisse cette transformation est donc de 100%. Pour le SSJ3, ça n'appartient qu'à votre imagination (et à DBM) mais je pense qu'il la connait également, car une fusion ne supprime aucune connaissance, elle ajoute les connaissances des deux personnes.

En SSJ1, au pire, le duel serait équilibré (mais on ne sait pas car Vegeto a tellement dominé Boo-Gohan qu'il n'a pas donné tout ce qu'il avait). En SSJ2, Boo pourra absorber tout ce qu'il voudra (à part Vegeto bien sûr), il est foutu le pauvre. Pour résumer ça n'aurait pas changé grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Slaker
 
Messages: 70
Inscription: Lun Mars 09, 2015 0:34
Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 11, 2015 19:44

Peut-être que Vegetto a une forme qui lui permet d'utiliser tout son potentiel en ne se transformant qu'en SSJ1...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar Slaker le Mer Mars 11, 2015 19:51

Ce serait pas logique.
Avatar de l’utilisateur
Slaker
 
Messages: 70
Inscription: Lun Mars 09, 2015 0:34
Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar Supaman le Mer Mars 11, 2015 20:54

Slaker a écrit:Ce serait pas logique.

Bien au contraire, pour certains (dont je fais parti ;), ça suivrait le sens que semblait prendre l'histoire et qui correspond à ce que Toriyama a précisé concernant les SSJ 2 et 3.

Végéto utilisait peut-être bien son plein potentiel en SSJ (qui peut dire si les effets des potaras ne débloque pas le plein potentiel des combattants...).
Supaman
 

Re: Buu Gohan Gotenks vs Vegeto

Messagepar Slaker le Mer Mars 11, 2015 21:20

Ah bon. C'est une théorie comme une autre mais les preuves manquent un peu.
Avatar de l’utilisateur
Slaker
 
Messages: 70
Inscription: Lun Mars 09, 2015 0:34
Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités