Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Whis le Mer Oct 26, 2016 22:47

Je ne savais pas que dans le guide officiel, il était dit que le SSJ3 est censé procurer 8 fois plus de puissance qu'un SSJ.

Tu as un print screen à ce sujet? Une source?


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Abysse le Mer Oct 26, 2016 22:56

Son Goku :

Je te crois sur parole quant au fait qu'il ne doit pas y avoir de fillers où on les voit non transformés.

Et comme tu dis, en dépit des sempiternelles incohérences de la Toei qui jalonnent l'anime, il est plus simple de déduire que les nombreux indices visuels (tenues et apparences des persos) et temporels (contexte des dates de sortie du film parallèlement à la sérialisation du manga), tendent à prouver que la Z-Team est de niveau pré-salle du temps. Et donc d'un Broly plus proche d'un Cell parfait que d'un C-16.

Whis : t'as pas besoin de prouver que Broly est moins fort qu'un SSJB, ce topic absurde ne devrait même pas avoir à exister. Tout ça à cause de la vidéo youtube d'un kéké. Qu'il y ait des gens qui puissent le croire, grand bien leur fasse, cela m'indiffère.

Par contre, dire que Broly tend plus vers du C-16 que vers du Cell parfait, ça me laisse juste un peu moins indifférent.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Son Goku le Mer Oct 26, 2016 23:25

Abysse a écrit:Et comme tu dis, en dépit des sempiternelles incohérences de la Toei qui jalonnent l'anime, il est plus simple de déduire que les nombreux indices visuels (tenues et apparences des persos) et temporels (contexte des dates de sortie du film parallèlement à la sérialisation du manga), tendent à prouver que la Z-Team est de niveau pré-salle du temps. Et donc d'un Broly plus proche d'un Cell parfait que d'un C-16.



Tu veux dire "post"-salle du temps non ? "Pré" c'est pour "avant" ! Moi aussi il m'est souvent arrivé de confondre les deux, j’assimilai "pré" à "après" vu leur sonorité similaire !^^"

Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit, si on se base sur l'argument visuel, il est indéniable que les saiyens qu'on voit dans le film sont ceux sortis de la SET ! Après, pour moi, vouloir débattre des rapports de force sur Broly ou tout autre perso de filler/film/OAV dont la force peut varier selon le bon vouloir des scénaristes sans logique ni raison, c'est un peu comme pédaler dans la semoule, tu vois ! Donc en me basant sur la fucked-up logique de la Toei dans les rapports de force, pour moi dire qu'il est de niveau C-16 n'est pas moins ou plus "vrai", "faux","farfelu" ou ce que tu veux, que dire qu'il est de niveau SSJ2 ou plus ! Après tout, les scénaristes eux même ne savent pas quel est son niveau visiblement, alors nous encore moins ! :lol:
Il ne faut pas oublier que pour la Toei Trunks SSJ2 > Goku et Végéta SSJBlue, eh oui ! PTDR ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar barduck le Jeu Oct 27, 2016 0:20

Tito33 a écrit:
Le potentiel de Broly, on ne le connaîtra jamais à vrai dire.

Je crois qu'on s'accorde tous pour dire que la puissance de Broly se situe dans cette fourchette :

Goku SSJ2 < Broly < / = Goku SSJ3



Très sincèrement, je pense qu'on peut vraiment dire que Broly est supérieur à Cell 2ème forme pour toutes les raisons dont nous avons fait part sur le topic précédemment.

Maintenant, le classer au même niveau que Perfect Cell 100%, c'est déjà plus délicat...C'est déjà une bonne question...

Le mettre au même niveau que Goku SSJ3, c'est très délicat aussi...

Encore plus de le mettre au dessus de Goku SSJ3. Mais là, je pense qu'on sera tous plus ou moins d'accord qu'on va sans doute trop loin lol.^^

Très sincèrement, il me vient quelque chose en tête là...

Goku en SSJ fait un kaméha à bout portant presque contre Broly je crois, mais ce dernier ne ressent rien je crois...

Goku en SSJ fait un kaméha contre Cell à bout portant je crois aussi (j'avoue que je ne me souviens plus trop non plus) et Cell en ressort bien abîmé lol...Alors oui Cell peut se régénérer...

Du coup, rien qu'avec ces deux choses, je pense qu'on peut peut-être dire du coup que Broly est peut-être plus puissant que le Cell perfect qui n'est pas à 100%.

Pour ce qui est de ce même Cell à 100%, j'arrive pas trop à dire par contre. À 100%, il est vrai que Perfect Cell est vraiment plus puissant encore...

Cela dit, Broly arrive à lutter contre des SSJ boostés qui ne lui font pas de cadeaux non plus...En aurait t-il été autant pour Perfect Cell à 100 %? Bonne question.

Cell perfect à 100% utilise ces Cell jr...Du coup, on ne sait pas trop...Ses Cell Jr sont très puissants en tout cas puisqu'ils malmènent Végéta et Trunks en SSJ boostés par exemple...


@Whis : Merci beaucoup pour la source, mais je ne sais lire le japonais lol. :D
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar D@ny le Jeu Oct 27, 2016 5:13

barduck dans les images il est juste écrit que le SSJ = x50, SSJ2 = SSJ x2 et SSJ3 = SSJ2 x4 !

SSJ = x50
SSJ2 = x100
SSJ3 = x400

Sinon, pourquoi se prendre la tête avec des théories comme ça ? Théorie par ci, théorie par là... Ce sont toutes des aberrations et il ne fait pas l'ombre d'un doute que Broly n'est pas aussi fort qu'un SSJ Blue.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 481
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Ginji le Jeu Oct 27, 2016 12:49

Ce topic commence à ressembler à un sujet fourre-tout sur le niveau de Broly, plus qu'à la comparaison avec le SSJ Blue.
Je vous invite donc à aller ici si vous voulez continuer ces débats et retourner ici au sujet pour ceux qui en sont intéressés.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Antarka le Jeu Oct 27, 2016 15:09

Bah en fait, tout ces H.S montrent que beaucoup fantasment sur la puissance de Broly. On a pas eu trop trop de comparaisons avec DBM (ou l'on peut supposer que le Broly-DBM aurait pu atteindre la puissance d'un SSJBlue), les gens se consacrent presque qu'aux OAV, c'est beau.

Ces H.S montrent aussi qu'il y a débat pour quantifier la puissance du Broly de l'OAV, mais que ça reste dans des puissances "à la DBZ" et non "à la DBS". En gros les niveaux exprimés pour Broly ici tournent autour d'un niveau C16+ et un niveau SSJ3. La marge est immense mais dans les deux cas c'est ridicule par rapport à du niveau divin dans DBS.

Donc la réponse au titre du topic est non pour ma part. Et je suppose que c'est la même chose pour quasiment tout les lecteurs du topic.

Je repars en H.S, mais concernant ce genre de topic qui appelle à une réponse très simple (hors arguments), est-ce qu'on pourrait pas y ajouter un "selon vous" dans le titre, et un sondage ? Si à la question "Broly a t'il selon vous le niveau d'un Super Saiyen Blue", 95% répondent non et 5% répondent oui, je pense que ça tournera moins en rond (le fait que la majorité pense avoir raison ne signifie pas qu'elle aura raison, mais ça donnera une indication de la tendance du forum sur la question).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar barduck le Jeu Oct 27, 2016 17:08

De toute façon, il est clair pour beaucoup d'entre nous que Broly est très loin d'avoir le niveau d'un SSJ blue.

Déjà que le SSJ3 est faible par rapport à Beerus et un SSJ blue...Alors, tout est dit...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Whis le Jeu Oct 27, 2016 18:53

Il me semble que DBM a beaucoup influencé les fans à ce sujet. Salagir nous a présenté un Broly monstrueusement fort. Un Broly capable de rivaliser avec Vegeto alors que celui-ci était transformé en SSJ3. J'ai vu beaucoup de commentaire dans les vidéos YouTube et certaines personnes utilisaient Multiverse pour justifier leur propos. Manifestement, cette fanfic ne les a pas laissé indifférent.

Ce qui est fou, c'est de voir l'ampleur qu'a pris ce débat. Sur YouTube et sur d'autres forums, on ne voit que des gens parler de Broly et de sa puissance. Le pire c'est que certaines personnes (heureusement ils ne représentent qu'une minorité) pensent vraiment que cette théorie est vraie. D'ailleurs, ce débat est devenu tellement populaire que Gaki a décidé de revenir dessus et apparemment il compte publier une vidéo d'une vingtaine de minutes d'ici une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Jeu Oct 27, 2016 22:45

Cette théorie du Broly SSJB sur fonde sur une idée fausse selon laquelle la quantité de KI que détient Broly serait quasiment illimitée. Hors, c'est impossible, puisqu'il a été battu à plusieurs reprises, par des guerriers ayant des KI inférieurs à un SSJB (le Goku SSJ1 boosté est loin d'un SSJB par exemple). Par conséquent, Broly n'a pas la puissance d'un SSJB.

Le potentiel, c'est une autre affaire. On en sait rien. Rien ne prouve que Broly pourrait avoir le niveau d'un SSJB avec de l'entraînement. Alors peut être bien que oui, peut être bien que non. Et puis perso : le potentiel de Broly ne m’intéresse pas beaucoup. C'est un personnage non canon et qu'on ne reverra à priori jamais.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 27, 2016 23:05

Une question que personnellement je trouverais bien plus intéressante, ce serait : le ki de Broly est-il de nature divine ?

Bon, la réponse est évidemment non, je crois que ça va de soi. Mais disons qu'un remake de cette histoire dans lequel on l'appellerait "le Super Saiyan divin" au lieu du super saiyen légendaire, dans lequel son ki en forme verte serait imperceptible par tout le monde sauf par le Gokû boosté qui a atteint le même niveau que lui, et où on mettrait l'accent sur son anomalie qui fait de lui un Saiyan ayant spontanément atteint le niveau divin là où normalement il faut un rituel*, ça pourrait le faire, je trouve.

Ceci dit, on est effectivement hors-sujet.

*Ça entrerait en contradiction avec la transformation de Végéta, mais celle-ci entre de toute façon en contradiction avec tout, donc bon...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar barduck le Ven Oct 28, 2016 0:01

@Tito33 : J'aime bien Broly pour ma part.^^

Mais je suis réaliste quant à sa puissance, c'est sûr.

Longtemps, il aurait pu être considéré comme l'un des plus forts méchants, mais on a eu Janemba, Goku SSJ3, Bou...

Déjà, à partir de là, il n'était plus vraiment forcément le plus puissant. Alors, à côté d'un SSJ blue...

Pour battre Janemba par exemple, il a fallu une fusion, c'est dire...Goku en SSJ3 n'avait pas le niveau.

Je pense sincèrement que Janemba est plus fort que le gros bou ou même Kid Bou d'ailleurs, mais là c'est un autre sujet. Ce topic mériterait peut-être d'exister tiens...Ca pourrait être un débat sympa...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Sam Oct 29, 2016 14:57

Oui, à une époque lointaine la question de la supériorité absolue de Broly dans tout l'univers DB était légitime. A l'heure actuelle, cette question ne n'est plus. Je verrai bien Beerus vaincre Broly d'une pichenette comme il l'a fait contre Vegeta. Sauf que Broly n'y survivrait peut être pas.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar barduck le Sam Oct 29, 2016 20:13

Tito33 a écrit:Oui, à une époque lointaine la question de la supériorité absolue de Broly dans tout l'univers DB était légitime. A l'heure actuelle, cette question ne n'est plus. Je verrai bien Beerus vaincre Broly d'une pichenette comme il l'a fait contre Vegeta. Sauf que Broly n'y survivrait peut être pas.



Oui, c'est sûr. Broly est faible malheureusement maintenant à côté de Beerus...

Après c'est dommage qu'un sayen qui est le ''vrai'' (on dira) super sayen légendaire (mais ça, c'est dans le film) soit autant dépassé à présent...ll n'aurait peut-être jamais dû être dépassé juste pour le bien de l'histoire de base...

Mais ils vont si loin que du coup le scénario en prend un coup ensuite...Après, certains considèrent que les films n'ont pas de valeur (ou presque), mais bon, moi j'aime bien les films et je trouve qu'on peut quand même les comparer au reste de DB...Ce n'est que mon avis bien sûr.^^

Enfin bon, quand on continue une histoire, on sait bien les risques que ça peut engendrer ensuite...^^

Sincèrement (et c'est peut-être parce que j'aime bien Broly quand même), j'aurais préféré que Goku le combatte en SSJ3 et qu'il perde facilement avec les autres...Végéta en SSJ2...Ca aurait eu plus de sens de le mettre à ce niveau, mais bon...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar kouki le Sam Oct 29, 2016 21:09

Selon le scénariste de la plupart des films de la Toei, Takao Koyama, chaque ennemi de films est plus puissant que le précédent.

http://www.dragonball-ultimate.com/ency ... ns-le-film

Donc Broly, du film 8 en tout cas, ne peut être plus puissant que Bojack dont la puissance avoisine celle de Perfect Cell 100%, inférieur à Gohan SSJ2 et a sa propre mutation en Cell SSJ2.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités