Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Cheetah le Dim Fév 14, 2016 20:43

Son Goku a écrit:
Cheetah a écrit:Ca à été dit et redit que Gohan est SSJ2 dans le film, renseigne toi un peu, en plus de ca les dessins préparatoire du film le prouve une fois de plus, ca viens du Daizenshuu :
Image


C'est ça ta preuve? une image wikia qu'on arrive même pas à voir tellement elle est petite ? :lol: Et non, ça n'a été dit nulle part que Gohan est SSJ2 dans le film, donc je te retourne le conseil, renseigne toi mieux ! :wink: Pour en revenir à ton image, elle dépeint juste les différents Gohan qu'on voit dans le manga mais avec les skins du film c'est tout ! Et comme jer l'ai dit et que tu as visiblement zappé, dans le manga Gohan SSJ1 est parfois dessiné avec un mèche et parfois avec deux ! Donc nue nouvelle fois non, le nombre de mèches n'est pas une indice totalement fiable pour pouvoir dire avec certitdue que Gohan est SSJ1 ou 2 !

Quant à ton affirmation que Broly est est level SS2 et 3 beeeeeeen.... lol ! :lol: Va dire ça à ceux qui l’ont fait perdre contre un simple SSJ1, un SSJ qui tank toutes es attaques sans mourrir !


Jt'ai donné la preuve en image, toi t'as strictement rien à par dire le contraire :lol:

Et si tu te renseigner mieux, tu serais que Broly est plus fort qu'un SSJ1, il à était crée pour ca, etre un perso totalement craquer, premier film il bat 5 z-warrior en meme temps (aillant tous le niveau d'un SSJ1 full power) sans recevoir aucunes blessure, bizarrement à la fin un seul coup le touche (fallait bien terminé le film mais les gens à coté de la plaque se servent de ca pour le rabaisser :lol: :lol: )
Dans le 2em film il bat 2 SSJ1 plus fort que ceux du premier film, et un SSJ2, tout est dit, mais libre à toi de croire ce que tu veux. :lol:

Tu peux continué à dire ce que tu veux, mais un type qui bat 5 SSJ1 full power, en meme temps, sans recevoir de dégat, et qui ensuite bat 2 SSJ1 et un SSJ2, j'appel ca un mec aussi fort qu'un SSJ2-SSJ3 :wink:

Tiens encore un peu plus de preuve :
http://dragonball.wikia.com/wiki/Dragon ... ond_Coming

There has been much debate over whether Gohan is a Super Saiyan the whole time or Super Saiyan 2 while battling against Broly. However, the Daizenshuu provides sketches of Gohan from movies #9 and #10, which showcases his Super Saiyan 2 form for this film (the image can be seen to the right for more details) :lol:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Son Goku le Dim Fév 14, 2016 20:52

Jt'ai donné la preuve en image, toi t'as strictement rien à par dire le contraire :lol:


Oui c'est ça !

Et si tu te renseigner mieux, tu serais que Broly est plus fort qu'un SSJ1, il à était crée pour ca, etre un perso totalement craquer, premier film il bat 5 z-warrior du niveau d'un SSJ1 sans recevoir aucunes blessure, bizarrement à la fin un seul coup le touche (fallait bien terminé le film mais les gens à coté de la plaque se servent de ca pour le rabaisser :lol: :lol: )


Mais bien sur ! Sauf qu'entre être plus fort qu'un SSJ1 et être entre le level SSJ2 et 3, y'a de la marge et une grosse ! :wink:

Dans le 2em film il bat 2 SSJ1 plus fort que ceux du premier film, et un SSJ2, tout est dit, mais libre à toi de croire ce que tu veux. :lol:


Merci pour le fou-rire ! Y'a rien de mieux que lire un donneur de leçons qui n’applique ses mêmes leçons pour bien se marrer en fin de soirée ! Merci, vraiment ! :lol:

Aller je te laisse sur ça ! Pas envie de me faire taper sur les doigts ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Dim Fév 14, 2016 20:55, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Cheetah le Dim Fév 14, 2016 20:55

Inutile de répondre si t'as aucuns arguments, je t'ai donné toute les preuves pour que tu vois qu'il est bien SSJ2, maintenant que tu me crois ou non je m'en tape. :lol:

the Daizenshuu provides sketches of Gohan from movies #9 and #10, which showcases his Super Saiyan 2 form for this film :lol: :lol: :wink:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Abysse le Dim Fév 14, 2016 20:57

Je pense que si on prend le film 10 en lui même, dans le contexte de sa sortie, c'est à dire au début de la saga Buu et peu avant le démarrage du vingt cinquième Tenkaichi Budokai, à l'époque où on ignorait encore que Gohan est moins fort qu'au Cell Game, on peut considérer que Gohan est super saiyan 2 face à Broly.

Le film « Rivaux Dangereux » est sorti en mars 1994 ; tandis que le tome 37, où on apprend que Gohan est moins fort qu'au Cell Game, est sorti en avril 1994.
Il est permis de conjecturer que le film fait abstraction des événements ultérieurs de la saga Buu où Gohan se révèle plus faible qu'avant.

Aucun indice dans le film ne permet de déduire que Gohan est en fait plus faible qu'à sa première rencontre avec Broly.
En revanche, les indices faisant état d'un Gohan plus fort qu'avant abondent :

« Toujours surpuissant ! Pourtant, j'ai fait beaucoup de progrès depuis la dernière fois... » Gohan, Anime Comic film 10,VF, Glénat.

Lorsque Gohan libère sa colère quand Goten, Trunks et Videl sont tous dramatiquement KO, il parvient à repousser Broly, fraîchement transformé en légendaire, à deux reprises ; un coup de pied bien senti qui le repousse sur quelques mètres, puis le bras de fer où Gohan parvient à se libérer, avec en bonus un coup de genou retourné en pleine figure de Broly.

De telles performances eurent été impensables lors de leur première rencontre. Il n'est donc pas incohérent de penser qu'il s'agit là de performances dignes d'un super saiyan 2, dans la continuité des événements antérieurs, le Cell Game et le film avec Bojack.
Seulement, Broly est tellement monstrueux que le niveau super saiyan 2 de Gohan ne suffit pas. Il faudra un triple kaméhaméha père/fils (faisant écho à celui du Cell Game) pour pouvoir le repousser loin de la Terre et l'envoyer périr dans le soleil.

Puis la suite de la saga Buu révèle que, ah bah non, Gohan était en fait moins fort qu'au Cell Game. En totale contradiction avec ce qui est dit et ce qui se passe dans le film.

Est-ce que les événements ultérieurs du manga contredisent le film ou bien est-ce le film qui contredit les événements ultérieurs du manga ?

Pour la bienséance et la régularité des débats, il est admis que ce qui est dit dans le manga prévaut sur tout ; c'est le canon de base... Donc Gohan plutôt pas super saiyan 2. Et Broly vachement plus faible qu'avant, lui aussi, étant donné qu'il se fait repousser par un Gohan plus faible qu'à leur dernière rencontre.

En revanche, si on se base sur le « canon du film », on pourrait facilement déduire et admettre que Gohan y est super saiyan 2 et que Broly est plus fort que lui.

Simple question de cadre de débat.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Cheetah le Dim Fév 14, 2016 21:01

Il n'a jamais était dit que dans le film Gohan était moins fort qu'avant, le film n'étant pas canon, les haineux de Broly se servent quand même d'un argument canon pour essayer de décrédibilisé la puissance de Broly et Gohan dans un film non canon sorti avant la saga Buu. :lol:

Et oui comme tu le dit, Gohan dit clairement qu'il à progresser depuis leurs dernière rencontre, et pourtant le SSJ2 ne suffit pas à arrêter le Saiyan Légendaire.
Ce qui le place largement au dessus d'un SSJ2, et donc surement pas loin, et pareil qu'un SSJ3. :wink:
Dernière édition par Cheetah le Dim Fév 14, 2016 21:04, édité 1 fois.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Son Goku le Dim Fév 14, 2016 21:03

Si Gohan est présenté comme plus fort qu'à l'époque du Cell Game, alors dans ce cas en effet, il est plus que probable qu’il soit bien SSJ2 ayant surement appris à maitriser cette transfo !

Cela dit, ça reste foireux comme scénario ! J'ai peine à croire qu'un Goku mourant ( ayant reçu de l’énergie de gars dans le même état) ait pu largement dépassé un SSJ2 de haut niveau ! ( mais bon c'est la Toei donc c'est pas étonnant en même temps)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Ginji le Dim Fév 14, 2016 21:15

J'ai édit toutes les insultes et ce genre de choses.
On a locké un topic plus tôt, si ça continue, on lockera ici aussi. Donc reprenez les débats dans une meilleure ambiance en essayant de vous en prendre à l'argumentaire de votre vis à vis, et pas directement à ce dernier, ça sera mieux pour tout le monde.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Son Goku le Dim Fév 14, 2016 22:28

Cheetah, je vais continuer le débat avec toi mais avant ça je te prierai de faire preuve de maturité et arrêter tes provocs et insultes ! Donc s'il te plait, dans le cas ou tu voudrais continuer à discuter du sujet, efforce-toi de répondre avec tact et respect même si tu n'es pas d'accord avec moi et même si tu trouves mes propos absurdes, tu éviteras comme ça de te prendre des sanctions et que ce topic soit locké, et accessoirement tu me feras bien plaisir ! Je te demande aussi de lire mes arguments et de les prendre un tantinet en considération, autrement dit, ne pas être complètement aveuglé par ce que tu considères être des preuves irréfutables et me les balancer à la figure en boucle ! :wink:

Il n'a jamais était dit que dans le film Gohan était moins fort qu'avant, le film n'étant pas canon, les haineux de Broly se servent quand même d'un argument canon pour essayer de décrédibilisé la puissance de Broly et Gohan dans un film non canon sorti avant la saga Buu. :lol:


Et il n'a jamais été dit que Gohan était largement plus fort non plus ! ( même si a priori Gohan est plus fort, il reste qu'on sait pas à quel point et rien ne dit qu'il a largement progressé depuis l'époque de Cell) :wink: Et même si le film n'est pas canon, je vois pas pourquoi on devrait pas se servir du canon pour argumenter car même si la Toei fait souvent du n’importe quoi, elle se base sur le manga pour les grandes lignes, donc y'a rien d’absurde dans cette démarche !

'fin bref, je suis toujours pas complètement convaincu que Gohan soit SSJ2 dans le film ( et y'a qu'un pas pour que je le sois), juste qu'il doit être plus fort que pendant le Cell Game vu qu'il le dit lui même ! (tient-il compte de son SSJ2 ? très probablement mais pas sur). Quant au Wikia, ben il ne prouve rien du tout ! ( le Wikia comporte son lot d'erreurs et d’inexactitudes vu qu'il est rédigé par des fans au cas ou tu le saurais pas). Et je le répète, l'image du Daizenshuu ne montre pour moi que les différents Gohan tels que Toriyama les a dessinés dans le manga, et pour la énième fois, le Gohan SSJ avec une mèche peut tout à fait n’être qu'en simple SSJ vu que dans le manga on a déjà vu Gohan SSJ avec une seul mèche ! La Toei peut avoir fait un bête copié-collé sans chercher à comprendre(cas de figure on ne peut plus vraisemblable) surtout qu'à aucun moment on ne voit un Gohan à deux mèches dans le film !

En attendant, si on admet que Broly dépasse largement un SSJ2, alors on devrait admettre que Goku SSJ presque HS + énergie de la Dragon Team presque HS >>> SSJ2 ! Mouiaaaaaaaaaais ! :? Et qu'on ne me dise pas que Broly est plus fort que ce qu'il était dans le premier film car sinon que Gohan l'aurait remarqué et souligné !

Tout ça pour dire que j'en reviens à ma première conclusion : On peut pas savoir avec certitude si Gohan est SSJ1 ou 2 dans ce second film avec Broly ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Dim Fév 14, 2016 22:39, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar kouki le Dim Fév 14, 2016 22:36

Par contre Cheetah, tu dis que le niveau de 5 SSJ1 FP forment probablement plus qu'un SSJ2.... sauf que c'est pas le niveau de 5 SSJ1 Full power !!

Goku et Gohan le sont probablement, certes, mais Vegeta et Trunks ont l'air d'être USSJ, niveau largement inférieur au SSJ1FP et Piccolo l'est encore plus !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Son Goku le Dim Fév 14, 2016 23:46

kouki a écrit:Par contre Cheetah, tu dis que le niveau de 5 SSJ1 FP forment probablement plus qu'un SSJ2.... sauf que c'est pas le niveau de 5 SSJ1 Full power !!


Comme je l'ai expliqué, c'est même pire que ça ! Il faut prendre en compte l'état de Goku et de ceux qui lui refilent l'énergie ! Goku avait pris cher face à Broly au point ou il pouvait même plus répliquer à ses attaques et les autres ne pouvaient même plus tenir debout ! Autrement dit, ils étaient tous au plus bas de leur énergie !

Ce qu’il faut tirer de ça et qui devrait, je pense, contenter les deux partis, c'est que la Toei ne se préoccupe aucunement de détails comme la cohérence des rapports de force ! Dans le premier film, logiquement Broly est loin de valoir Cell et dans le second, certains voudraient nous faire croire qu'il vaut largement plus qu’un SSJ2 voire qu'il rivalise avec un SSJ3 ou Vegetto ( gros looooool :lol: ), ce qui venant de la Toei pourrait être un scénario des plus crédibles il faut bien l'admettre ! :lol:
Je rappelle à toutes fins utiles que pour la Toei, Goku est obligé de se "semi-transformer" en SSJ pour battre le commando Ginyu là ou il lui faut un simple SSJ pour battre Paikuhan qui ridiculise Cell de niveau équivalent à un SSJ2 (voire même avec le mode normal vu qu'il tient tête à Paikuhan "avec poids" sans se transformer)

C'est pour ça que les débats sur le non-canon sont et resteront toujours sans réel sens vu que la Toei fait tout et son contraire dans une bouille d'absurdités et d'incohérences en veux-tu en voilà !
Donc je crois pour ma part que ceux qui disent que Broly peut atomiser n’importe qui, qu'il a le niveau SSJBlue *troll* :lol: ou que sais-je encore, n'ont pas plus raison ou tort que ceux qui disent que Broly ne vaut pas tripette face à Cell, et ça sera comme ça tant que Broly restera un personnage non canon et issu de l'esprit tordu des scénaristes de la Toei ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Magma Sacré le Lun Fév 15, 2016 0:25

Moi je suis parti du principe que Gohan était SSj2 parce qu'il me semblait qu'il produisait des éclairs bleus mais c'est plus très frais dans ma mémoire. Je me base pas sur les cheveux parce que la différence est déjà trop subtile au départ donc quand en plus c'est la Toei qui s'en mêle...
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Son Goku le Lun Fév 15, 2016 0:55

Magma Sacré a écrit:Moi je suis parti du principe que Gohan était SSj2 parce qu'il me semblait qu'il produisait des éclairs bleus mais c'est plus très frais dans ma mémoire. Je me base pas sur les cheveux parce que la différence est déjà trop subtile au départ donc quand en plus c'est la Toei qui s'en mêle...



Il n'y a pas d’éclairs hélas, dommage car là y'aurait plus eu débat ! Mais ça ne prouve pas pour autant qu’il n'est pas SSJ2 vu que la Toei avait tendance à ne pas les mettre ! ( cf combat Majin Vegeta SSJ2 vs Goku SSJ2)
Pour la coupe de cheveux, en effet la différence est assez subtile voire inexistante, et c'est d’ailleurs pour ça que j’arrive pas à me prononcer... en tout cas celle qu'on voit dans le film est exactement identique à celle qu'il avait quand il a affronté Dabra ! ( et on sait avec 100% de certitude que pendant le combat contre le roi du Makai il était juste SSJ1)

Preuve en image :
Gohan vs Dabra
Spoiler
Image


Gohan vs Broly :
Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Many le Lun Fév 15, 2016 0:59

Son Goku a écrit: et on sait avec 100% de certitude que pendant le combat contre le roi du Makai il était juste SSJ1)


Je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu (c'est pas DU TOUT mon genre) mais ...
J'en suis pas si certain. :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Son Goku le Lun Fév 15, 2016 1:04

Non non, moi j'en suis certain et ça me suffit ! :mrgreen: Eh oui, c'est pas ton genre de mettre de l'huile sur le feu et moi c'est pas mon genre de chipoter ! :lol:
Non car c'est pas parce qu'une personne va créer un topic Goku SSJ ( période Namek) vs Buu, que ça devrait nous enlever nos certitudes sur le sujet ! :lol:
En attendant Many, tu devrais les lire ces topics, c'est très intéressant et tu verras pourquoi il ne peut pas y avoir de doute en ce qui concerne le SSJ employé par Gohan lors de son combat contre Dabra ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Ou est Broly ? (en termes de puissance)

Messagepar Magma Sacré le Lun Fév 15, 2016 1:48

Faut aussi prendre en compte le fait que la Toei n'a jamais eu l'air d'aimer faire le distinguo entre le SSj1 et le SSj2, c'est d'ailleurs probablement pour ça que le SSj2 est passé à la trappe dans DBGT.

Ce que je note également, c'est qu'on voit rarement un personnage passer directement du stade normal au stade de SSj2, ils ont tendance à passer par le SSj1, et là je me base sur l'anime. Or Gohan ne se transforme qu'une seule fois dans le film. Mais bon, ça prouve pas grand-chose.

Par rapport aux propos de Gohan qui dit avoir progressé, rien ne dit que c'est vrai. Peut-être qu'il était naïf et n'avait pas conscience de régresser, donc il a pu se dire que quelques coups dans le vent de temps en temps après les cours lui ont permis de progresser. Après tout il a l'air assez crédule sur le sujet dans la saga Buu, il y a que Goku et Vegeta qui ont l'air de remarquer que c'est devenu une pintade.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités