[Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Combien de Cell Juniors vaincus par Goku en pleine forme

Aucun
1
2%
1
3
6%
2
9
19%
3
11
23%
4
12
26%
5
1
2%
6
1
2%
Tous
9
19%
 
Nombre total de votes : 47

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Tenchi le Jeu Avr 07, 2016 4:00

Faut pas oublier que lorsque Goku abandonne, il n'est pas KO il est encore en état de se battre quand même.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Kisuke le Jeu Avr 07, 2016 13:17

Tenchi a écrit:Faut pas oublier que lorsque Goku abandonne, il n'est pas KO il est encore en état de se battre quand même.

Merci ! Cela ne fait que confirmer ce que je dis : je ne peux pas concevoir Son Goku éliminer les sept Cell Jr. en même temps alors que contre un seul et unique Cell Jr. un Goku en mode « fatigué risque de ne pas tenir longtemps... » (dixit Cell dans la Perfect Edition).
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 07, 2016 15:09

Kisuke a écrit:Merci ! Cela ne fait que confirmer ce que je dis : je ne peux pas concevoir Son Goku éliminer les sept Cell Jr. en même temps alors que contre un seul et unique Cell Jr. un Goku en mode « fatigué risque de ne pas tenir longtemps... » (dixit Cell dans la Perfect Edition).


Bah perso, je vois pas du tout ce que ça prouve ! Même si t'as la force de battre 1000 Cell Jr, si t'es crevé, t'es crevé, tu n'en battras pas un seul dans cet état, ça me semble logique ! Goku a presque perdu toute son énergie contre Cell, sinon il n'aurait pas jeté l'éponge !
Il le dit lui même à Gohan, il a tout donné, il est à court de jus ! Rien de plus normal que face aux Cell-Jrs, il ne puisse rien faire à part subir !
Et de toutes les façons, l'exemple de Krilin vs Saibaimen prouve de façon indéniable que Goku peut se faire un grand nombre de Cells-Jr, quand bien même il ne leur serait pas d'une supériorité méga écrasante ce qui n'est même pas le cas comme le montre la stupéfaction de Végéta ( qui est grossomodo de même niveau qu'un Cell-Jr) devant la puissance de Goku !

Bref, une nouvelle fois, je vois rien, ABSOLUMENT RIEN dans le manga, qui irait contre la capacité de Goku à se faire les 7 mini-Cells, mieux, tout indique le contraire ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Kisuke le Jeu Avr 07, 2016 22:38

Son Goku a écrit:Même si t'as la force de battre 1000 Cell Jr, si t'es crevé, t'es crevé, tu n'en battras pas un seul dans cet état, ça me semble logique !

Comme le dit Tenchi, il n'est pas crevé crevé : il n'est pas K.O. et il est encore en état de se battre quand même. En effet, il halète un peu, il a quelques égratignures, une ou deux trace(s) de sang à la tronche, il tient toujours sur ses deux jambes et SURTOUT il est toujours transformé en Super Saiyan ! Cela fait un beau faisceau d'indices non ? :wink:

Son Goku a écrit:Goku a presque perdu toute son énergie contre Cell, sinon il n'aurait pas jeté l'éponge !

Il n'a pas jeté l'éponge car il a presque perdu toute son énergie mais parce qu'il voulait laisser la relève à son fils puisqu'il a décelé en lui le potentiel du SSJ2 dans la Salle de l'Esprit et du Temps.

Son Goku a écrit:Il le dit lui même à Gohan, il a tout donné, il est à court de jus !

Il ne dit pas qu'il est à court de jus mais qu'il s'est battu de toutes ses forces, dans le sens qu'il s'est battu à fond de son potentiel (pas dans le sens qu'il n'a plus de force).

Son Goku a écrit:Rien de plus normal que face aux Cell-Jrs, il ne puisse rien faire à part subir !

Tu veux plutôt dire face AU CELL JR. (au singulier) : il n'en affronte qu'un seul et unique !

Son Goku a écrit:Et de toutes les façons, l'exemple de Krilin vs Saibaimen prouve de façon indéniable que Goku peut se faire un grand nombre de Cells-Jr, quand bien même il ne leur serait pas d'une supériorité méga écrasante ce qui n'est même pas le cas comme le montre la stupéfaction de Végéta ( qui est grossomodo de même niveau qu'un Cell-Jr) devant la puissance de Goku !

Krilin était super énervé car on venait de buter un de ses meilleurs potes qui a, de surcroît, volontairement pris sa place car il a déjà été ressuscité par les Dragon Ball, donc sa puissance a dû être considérablement augmenté lors de son attaque. Met toi à sa place juste deux secondes.

En outre, les Cell Jr. ont une nature biologique et génétique x fois plus évolués que les Saibaimens : les Cell Jr. sont les enfants de Cell (ils ont donc ses gênes) qui a lui-même les gênes des plus grands guerriers de l'Univers tandis que les Saibaimens sont de simples créatures qui sortent de terre : donc je doute que ça soit si facile de les détruire avec une boule d'énergie qui se scinderait en plusieurs à l'instar de l'attaque de Krilin contre les Saibaimens si on n'est pas beaucoup plus fort qu'eux (genre SSJ2).

Sinon, oui, Goku peut se faire quelques Cell Jr. mais pas les sept en même temps ! :wink:

Son Goku a écrit:Bref, une nouvelle fois, je vois rien, ABSOLUMENT RIEN dans le manga, qui irait contre la capacité de Goku à se faire les 7 mini-Cells, mieux, tout indique le contraire ! :wink:

Et moi, je vois rien, ABSOLUMENT RIEN dans le manga, qui irait pour la capacité de Goku à se faire les 7 mini-Cells, mieux, tout indique le contraire ! :wink:

Bref on ne se mettra jamais d'accord et de toute façon nous n'aurons jamais une réponse à notre interrogation.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 08, 2016 1:57

Krilin était super énervé car on venait de buter un de ses meilleurs potes qui a, de surcroît, volontairement pris sa place car il a déjà été ressuscité par les Dragon Ball, donc sa puissance a dû être considérablement augmenté lors de son attaque. Met toi à sa place juste deux secondes.


C'est uniquement Gohan ça.

En outre, les Cell Jr. ont une nature biologique et génétique x fois plus évolués que les Saibaimens : les Cell Jr. sont les enfants de Cell (ils ont donc ses gênes) qui a lui-même les gênes des plus grands guerriers de l'Univers tandis que les Saibaimens sont de simples créatures qui sortent de terre : donc je doute que ça soit si facile de les détruire avec une boule d'énergie qui se scinderait en plusieurs à l'instar de l'attaque de Krilin contre les Saibaimens si on n'est pas beaucoup plus fort qu'eux (genre SSJ2).


Les Cell Jr sont plus forts que les Saibaimens, mais Goku est plus fort que Krilin. Ce qui compte c'est plutôt le rapport de puissance.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2016 2:56

Kisuke a écrit:Comme le dit Tenchi, il n'est pas crevé crevé : il n'est pas K.O. et il est encore en état de se battre quand même. En effet, il halète un peu, il a quelques égratignures, une ou deux trace(s) de sang à la tronche, il tient toujours sur ses deux jambes et SURTOUT il est toujours transformé en Super Saiyan ! Cela fait un beau faisceau d'indices non ? :wink:


Être encore en état de se battre et être crevé, ça n'est pas forcément incompatible ! quand on a brulé presque toute notre énergie, même si on tient encore debout, on ira pas bien loin ! Et je ne vois pas en quoi être toujours en SSJ après son combat est un indice ! qu'il soit en SSJ ou en normal, ça change rien au fait qu'il a grillé la plupart de ses cartouches en essayant de vaincre Cell !
Il lui restait suffisamment d'énergie pour maintenir sa transfo et être encore relativement bien en jambe c'est tout ! ( étant donné qu'il n'a pas subis de gros dégâts pendant son combat) Y'a pas à chercher plus loin ! de la à prouver que qu'il lui restait une grande quantité d'énergie après son combat c'est pousser l'bouchon !
Je te rappelle au passage que Goku a appris à contrôler parfaitement la transfo SSJ au point que même en dormant, elle ne se désactive pas, c'est devenu presque un second état normal pour lui ! il est donc naturel de penser que l’énergie qu'il faut pour la maintenir se résume pratiquement à rien ! Autrement Goku aurait été bien con de la laisser en permanence activée au risque de bruler inutilement son énergie alors qu'il allait affronter un adversaire de l'envergure de Cell !

Il n'a pas jeté l'éponge car il a presque perdu toute son énergie mais parce qu'il voulait laisser la relève à son fils puisqu'il a décelé en lui le potentiel du SSJ2 dans la Salle de l'Esprit et du Temps.


Euh... il dit bien qu'il a tout donné mais qu'il est arrivé à rien ! Qu'il ait voulu laisser la relève à son fils n'implique absolument pas qu'il ait pas mis toutes ses forces dans la bataille ! C'est justement parce qu'il n'est arrivé à rien qu'il lui a laissé la relève ! Et si Goku a abandonné c'est parce que c'était cuit, il n'avait plus rien à donner et approchait de ses limites, sinon pourquoi le faire ? Cell et lui étaient au coude à coude pendant toute la durée du combat, il aurait été stupide de renoncer si il avait toujours suffisamment de jus pour continuer encore quelque temps ! Il a juste réalisé qu’il allait perdre s’il continuait vu qu'il allait bientôt être à court d'énergie là ou Cell en avait encore sous le capot ! C'est pas plus compliqué que ça !

Il ne dit pas qu'il est à court de jus mais qu'il s'est battu de toutes ses forces, dans le sens qu'il s'est battu à fond de son potentiel (pas dans le sens qu'il n'a plus de force).


IDEM !
Mettons par exemple que Goku et Cell étaient tout deux à 10 d'énergie au début du combat !
Après leur affrontement Goku tombe à 2, Cell à 3 ! Il suffirait que les Cell-Jrs aient eu une puissance de 2.66 voire même bien moins ( c'est le fameux ratio 1.33 du combat Kiwi/Végéta), et Goku se trouve complètement démuni face à eux ! Mais ça n’empêche qu'en pleine forme il reste quasiment 4 fois plus puissant qu'eux ! :wink:
Tu vois, moi aussi avec du ressenti je pourrais te resservir des tas d'exemples dans le genre, ton argument ne montre donc rien !

Par ailleurs on a Cell qui dit que Goku a perdu "BEAUCOUP TROP" d’énergie :
Spoiler
Image

Donc le problème pour Goku n'est pas le nombre des Cells-Jr, mais bien sa perte conséquente et considérable d’énergie ! Il lui restait évidement des forces, mais comme avec mon exemple plus haut, ça n’implique d’aucune façon que la force restante devrait forcément lui permettre de terrasser un Cell-Jr si on considère qu'il est capable de se faire les 7 en pleine possession de ses moyens !

Krilin était super énervé car on venait de buter un de ses meilleurs potes qui a, de surcroît, volontairement pris sa place car il a déjà été ressuscité par les Dragon Ball, donc sa puissance a dû être considérablement augmenté lors de son attaque. Met toi à sa place juste deux secondes.


Comme le relève Ganjalo, le boost "Colère" est l’apanage exclusif de Gohan ! ( c'est d'ailleurs pour ça que Goku le choisit et ce que son fils explique à Cell) on a jamais vu aucun autre personnage avoir un PU juste parce qu'il a eu un coup de chaud, exception du SSJ qui est un cas unique !
Donc non, l'argument que j'ai donné conserve toute sa valeur !

En outre, les Cell Jr. ont une nature biologique et génétique x fois plus évolués que les Saibaimens : les Cell Jr. sont les enfants de Cell (ils ont donc ses gênes) qui a lui-même les gênes des plus grands guerriers de l'Univers tandis que les Saibaimens sont de simples créatures qui sortent de terre : donc je doute que ça soit si facile de les détruire avec une boule d'énergie qui se scinderait en plusieurs à l'instar de l'attaque de Krilin contre les Saibaimens si on n'est pas beaucoup plus fort qu'eux (genre SSJ2).


Je vois pas ce que ça change, et Goku leur est JUSTEMENT laaaargement supérieur en puissance, en technique et en expérience ! Je te rappelle l'argument : l’étonnement de Végéta face à la puissance libérée de Goku ! Si Goku le dépassait juste d'un poil, je vois pas pourquoi il ferait une tête aussi ébahie !
De plus, il n'est pas nécessaire d’être mille fois supérieur à un adversaire pour battre 7 comme lui ! Un petit exemple du manga : Piccolo salement amoché et affaiblis par Goku, pense quand même se faire je cite : Yamcha, Krilin et Tenshinhan. et effectivement il les tient en respect quand ils tentent d’aider Goku ! ( sans compter Kami et éventuellement Kame Sennin qui peuvent à tout instant intervenir eux aussi). Et à ce moment là, va pas me dire que Piccolo était 30 fois plus puissant qu'eux, pas dans son état !

Sinon, oui, Goku peut se faire quelques Cell Jr. mais pas les sept en même temps ! :wink:


Bah moi, je pense qu'il peut et pour le moment à part ton ressenti je n'ai vu aucun argument qui indique cette incapacité !
Sinon, tu peux me dire sur quoi tu te bases pour dire qu'il peut battre quelques uns mais pas les 7 ? si selon toi il peut battre "quelques uns" relativement facilement ( compte tenu de son avantage net en puissance) qu'est ce qui d'après toi l’empêcherait de battre le reste ? Je comprends pas ! :?
L'épuisement ? tu vois vraiment Goku épuisé après avoir seulement tué 3 ou 4 Cell-Jrs qui sont loin derrière lui sur tous les plans ? :shock:

Et moi, je vois rien, ABSOLUMENT RIEN dans le manga, qui irait pour la capacité de Goku à se faire les 7 mini-Cells, mieux, tout indique le contraire ! :wink:


Bel argument qui ignore tout ceux que j'ai donné qui montrent qu'a priori oui, il peut bien ! Je te les énumère une dernière fois puisque tu sembles être passé à coté :
1- Goku surpasse allègrement en puissance les Cell-Jrs en témoigne la réaction de Végéta qui est dans les mêmes eaux qu'eux ! Sans compter son avantage stratégique et son expérience du combat sans commune mesure avec la leur !
2- Le manga a plusieurs fois montré que l'avantage numérique ne sert à rien face à un adversaire trop fort ! J'ai d’ailleurs déjà donné quelques exemples probants dans un précédent message !
3- Krilin détruit plusieurs Saibaimen en un seul coup alors qu'il ne leur est pas de très loin supérieur, et ton argument génétique qui favorise les Cell-Jrs par rapport au Saibaimen ne montre rien si ce n'est que les Cells-Jr disposent d'un meilleur potentiel et d'un meilleur arsenal offensif et technique, mais quel que soit le potentiel et le nombre de technique qu'on possède, quand l'attaque vient d'un adversaire qui nous surpasse en tout point, elle nous touche presque à tous les coups sauf coup de bol qu'on soit simple mortel ou fils de dieu !

Donc oui en effet, il y'a absolument rien qui irait dans le sens "Goku vainqueur des 7 Jrs !" :lol:
Ironie à part, j'aurai préféré que tu me donnes tes propres arguments pour me contredire plutôt que copier-coller ma phrase en inversant son sens ! mais je désespère pas ! :wink:

Bref on ne se mettra jamais d'accord


Pourquoi tant de négativité ? tu sais, je suis prêt à changer d'avis si tu me donnes des arguments bétons en la faveur de l’opinion que tu défends ! Si tu me trouves un seul argument qui prouve de manière indéniable que Goku ne peut pas se les faire tous les 7 ou tout du moins qui laisse planer un doute, je pourrais éventuellement réviser mon jugement !
Mais pour le moment ton seul argument se résume à :
"Goku épuisé n'a pas pu battre un seul Cell-Jr, donc même en pleine forme il ne battrait pas les 7" ce qui ne prouve rien du tout ou alors faut me montrer en quoi le fait qu'il n'arrive pas à battre un seul après avoir livré un combat ou il a quasi tout donné pour battre Cell prouve son incapacité à battre les 7 en pleine forme, car je me répète, cet avis ne se base finalement que sur du pur ressenti pas sur des éléments tangibles et concrets !

EDIT : oulààà, ça c'est du pavé bien loti ! :shock: ça faisait longtemps que j'en avais pas fait un aussi grand ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2016 10:28

Joli pavé, mais tu aimes bien ça, pas vrai Son :)
J'adhère totalement à ton discours. Je voyais Goku en battre 2-3, mais tes arguments m'ont convaincu qu'ils pourrait se faire les 7.
Surtout celui-là "Le manga a plusieurs fois montré que l'avantage numérique ne sert à rien face à un adversaire trop fort ! J'ai d’ailleurs déjà donné quelques exemples probants dans un précédent message !"

On ne sait pas quel est l'écart entre Vegeta et Goku au Cell Game, mais il doit être pas mal, vu l'expression de visage de Vegeta. Suffisamment pour justifier une supériorité implacable et qui permettrait à Goku de pouvoir se faire les 7 Cell Jr.

Bon boulot, Son :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 08, 2016 11:04

Victoire de Son Goku par KO.

Il m'a convaincu également.

Il n'a pas jeté l'éponge car il a presque perdu toute son énergie mais parce qu'il voulait laisser la relève à son fils puisqu'il a décelé en lui le potentiel du SSJ2 dans la Salle de l'Esprit et du Temps.


Si c'était le cas, il aurait envoyé Gohan direct et n'aurait même pas pris la peine d'aller se battre. Imaginer que Goku ait pu abandonner sans avoir tout donné, c'est pas cohérent.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 08, 2016 12:28

Son Goku a écrit:
Je te rappelle au passage que Goku a appris à contrôler parfaitement la transfo SSJ au point que même en dormant, elle ne se désactive pas,


Non justement, il désactive le SSJ pour dormir il me semble.

-----

Sinon, j'ai une question. Ok, l'avantage qu'apporte le surnombre est négligeable face à un adversaire plus fort. Pour autant, considèrerais-tu qu'avec les arguments que tu apportes, on pourrait estimer que Goku pourrait battre seul 100.000 Cells Jr ?

Si ta réponse est non, c'est que tu estimes sans doute qu'à partir d'un certain nombre, celui qui se bat seul se fait déborder par le nombre et va se faire battre. Mais c'est ce seuil à partir duquel on estime que ce débordement va se produire qui est très difficile à évaluer je trouve. Du coup, ça laisse une place au ressenti. Et même si tes arguments sont bons, bien malin qui pourrait vraiment dire combien de Cell Jr Goku pourrait battre seul.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar -anonyme- le Ven Avr 08, 2016 12:44

@Son : Je suis d'accord avec toi concernant le sujet principal, Goku SSJ1 full power peut très probablement s’enchaîner les 7 Cells juniors. En revanche, petit point de désaccord :

"Euh... il dit bien qu'il a tout donné "mais qu'il est arrivé à rien !"

Goku a peut être affirmé cela, par contre il n'est pas arrivé à "rien". Il a tout de même désintégré Cell de moitié (et son noyau central), et c'est pas rien. Certes, il n'a pas gagné, mais résumer sa performance à "rien" me semble être une erreur. Enfin, je ne suis pas certain non plus que Goku après son combat contre Cell a tout donné. Il est fatigué oui, usé, mais il lui reste encore quelques forces. Si on fait une comparaison avec son combat vs Vegeta, la oui, il a tout donné, il est allé au bout de ses limites, il a finit cramé complet. Contre Cell, non. Il a beaucoup donné, mais pas tout ^^.
-anonyme-
 

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Lenidem le Ven Avr 08, 2016 12:55

Lalilalo a écrit:
Son Goku a écrit:
Je te rappelle au passage que Goku a appris à contrôler parfaitement la transfo SSJ au point que même en dormant, elle ne se désactive pas,


Non justement, il désactive le SSJ pour dormir il me semble.
En effet : "Dorénavant, on restera toujours super saiyen, sauf pour dormir" (de mémoire).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Kisuke le Ven Avr 08, 2016 13:30

Son Goku a écrit:Être encore en état de se battre et être crevé, ça n'est pas forcément incompatible ! quand on a brulé presque toute notre énergie, même si on tient encore debout, on ira pas bien loin ! Et je ne vois pas en quoi être toujours en SSJ après son combat est un indice ! qu'il soit en SSJ ou en normal, ça change rien au fait qu'il a grillé la plupart de ses cartouches en essayant de vaincre Cell ! Il lui restait suffisamment d'énergie pour maintenir sa transfo et être encore relativement bien en jambe c'est tout ! ( étant donné qu'il n'a pas subis de gros dégâts pendant son combat) Y'a pas à chercher plus loin ! de la à prouver que qu'il lui restait une grande quantité d'énergie après son combat c'est pousser l'bouchon !

Je reste sur mon position, il a deux ou trois traces de sang à la gueule, un peu d'égratignures, il halète deux minutes, il est toujours Super Saiyan, il suit le combat de son fils facilement, etc. Donc pour moi il avait encore pas mal de réserve en stock pour se battre correctement.

Son Goku a écrit:
Kisuke a écrit:Il n'a pas jeté l'éponge car il a presque perdu toute son énergie mais parce qu'il voulait laisser la relève à son fils puisqu'il a décelé en lui le potentiel du SSJ2 dans la Salle de l'Esprit et du Temps.

Euh... il dit bien qu'il a tout donné mais qu'il est arrivé à rien ! Qu'il ait voulu laisser la relève à son fils n'implique absolument pas qu'il ait pas mis toutes ses forces dans la bataille ! C'est justement parce qu'il n'est arrivé à rien qu'il lui a laissé la relève ! Et si Goku a abandonné c'est parce que c'était cuit, il n'avait plus rien à donner et approchait de ses limites, sinon pourquoi le faire ? Cell et lui étaient au coude à coude pendant toute la durée du combat, il aurait été stupide de renoncer si il avait toujours suffisamment de jus pour continuer encore quelque temps ! Il a juste réalisé qu’il allait perdre s’il continuait vu qu'il allait bientôt être à court d'énergie là ou Cell en avait encore sous le capot ! C'est pas plus compliqué que ça !

Il savait à l'avance qu'il allait perdre :

- Quand il sort de la salle de l'esprit et du temps, quand il fait sa démonstration à Karin, ce dernier lui répond : « Je pense que Cell est plus fort que toi ». Goku lui répond avec un grand sourire « Génial ! C'est bien ce que je pensais...»(cf. tome 33) ;

- Tortue Génial qui regarde le combat à la télévision dit " Son Goku ne gagnera pas...et on dirait qu'il le sait " (cf. tome 34) : cette citation volontaire de l'auteur est là pour informer le lecteur que Son Goku sait par avance qu'il ne vaincra pas Cell.

En fait, Goku s'est battu contre Cell pour deux raisons (une raison mineure et une raison majeure) :

- La raison mineure était que c'était pour lui-même et se battre contre un adversaire plus puissant que lui. Végéta le dit lui-même : Goku « préfèrerait se faire tuer que de gagner » en utilisant un senzu car « il ne se bat pas que pour la Terre ».

- La raison majeure était que c'était pour jauger Cell pour savoir si le potentiel de SSJ2 de Gohan qu'il a ressenti dans la Salle de l'Esprit et du Temps est vraiment capable de battre Cell. Il le dit lui lui-même : « J'ai suffisamment vu ta puissance j'arrête » ; « J'en ai acquis la certitude... pendant notre combat ! [Gohan] est tout à fait capable de te vaincre » ; « J'abandonne, car je suis maintenant sûr de pouvoir compter sur lui » ; « Lors de notre entraînement dans la Salle, une force inimaginable enfouie en lui a commencé à se dégager ».

Mais ça n’empêche qu'en pleine forme il reste quasiment 4 fois plus puissant qu'eux ! :wink:

Goku a perdu de l'énergie, on est tous d'accord avec ça, mais combien ? Telle est la question à laquelle il est difficile de répondre. Imaginons qu'il a perdu la moitié de sa force, ou même les 3/4 pour être gentil. S'il est quatre fois plus puissant qu'eux, alors il devrait pouvoir au moins latter le Cell Jr. qui lui fait face.

Par ailleurs on a Cell qui dit que Goku a perdu "BEAUCOUP TROP" d’énergie :
Spoiler
Image
Donc le problème pour Goku n'est pas le nombre des Cells-Jr, mais bien sa perte conséquente et considérable d’énergie ! Il lui restait évidement des forces, mais comme avec mon exemple plus haut, ça n’implique d’aucune façon que la force restante devrait forcément lui permettre de terrasser un Cell-Jr si on considère qu'il est capable de se faire les 7 en pleine possession de ses moyens !

Dans l'édition française standard il dit effectivement dans le tome 34 que « Sangoku a déjà dépensé beaucoup d'énergie ! ». Or, si on regarde l'édition Kanzenban que Teen_Gohan_757 a posté a la page 3 de ce topic, Cell dit juste « Son Goku est fatigué, il risque de ne pas tenir longtemps ». Et de toute façon, même en ayant dépensé beaucoup d'énergie, il devrait pouvoir au moins battre son Cell Jr. même avec difficulté, eu égard à sa magnifique prestation contre Cell.

Comme le relève Ganjalo, le boost "Colère" est l’apanage exclusif de Gohan ! ( c'est d'ailleurs pour ça que Goku le choisit et ce que son fils explique à Cell) on a jamais vu aucun autre personnage avoir un PU juste parce qu'il a eu un coup de chaud, exception du SSJ qui est un cas unique !
Donc non, l'argument que j'ai donné conserve toute sa valeur !

Et non ce n'est pas uniquement Gohan, c'est un de ses signes distinctifs ok, mais ce n'est pas exclusif à Gohan. Dans le manga, il y a aussi Oub quand Goku insulte sa mère. On peut aussi parler de Goku quand il retrouve Krilin mort : il part donc à la recherche de son assassin avec une rare véhémence. Mais il ne pourra pas battre Tambourine car il est vraiment à coup de jus pour le coup car il sortait du 22ème Tenkaichi Budokai contre Tenshinhan (il le dit lui même mot pour mot dans le tome 12).

il n'est pas nécessaire d’être mille fois supérieur à un adversaire pour battre 7 comme lui !

Tu as raisons mais, encore une fois, les Cell Jr. ont une palette de techniques infiniment plus grande qu'un adversaire lambda, ce ne sont pas des adversaires classiques. La preuve ultime : Raditz ! Et oui, avec 1200, Radditz était trois fois plus fort que Goku et Piccolo (qui avaient dans les 400). Pourtant, il a été vaincu par eux car ceux-ci se sont bien défendus et avaient beaucoup de techniques, dont le makankosappo !

Un petit exemple du manga : Piccolo salement amoché et affaiblis par Goku, pense quand même se faire je cite : Yamcha, Krilin et Tenshinhan. et effectivement il les tient en respect quand ils tentent d’aider Goku ! ( sans compter Kami et éventuellement Kame Sennin qui peuvent à tout instant intervenir eux aussi). Et à ce moment là, va pas me dire que Piccolo était 30 fois plus puissant qu'eux, pas dans son état !

Dans le tome 16, on voit qu'il a effectivement mis en joue ces trois là, mais je pense que s'ils s'y étaient tous mis tous ensemble, ils auraient pu le battre vu son état. Mais ce n'est pas le sujet.

Sinon, tu peux me dire sur quoi tu te bases pour dire qu'il peut battre quelques uns mais pas les 7 ? si selon toi il peut battre "quelques uns" relativement facilement ( compte tenu de son avantage net en puissance) qu'est ce qui d'après toi l’empêcherait de battre le reste ? Je comprends pas ! :?
L'épuisement ? tu vois vraiment Goku épuisé après avoir seulement tué 3 ou 4 Cell-Jrs qui sont loin derrière lui sur tous les plans ? :shock:

Encore une fois les Cell Jr. ne sont pas des adversaires lambda, ils sont malins, fougueux et ont les gênes des personnages les plus puissants de l'Univers de l'époque, peuvent se régénérer, etc. C'est surtout leur fourberie, leur vitalité et leurs techniques qui épuiseraient Goku à la longue (même si ce dernier peut en tuer quelques uns les autres le finiraient).

Son Goku a écrit:1- Goku surpasse allègrement en puissance les Cell-Jrs en témoigne la réaction de Végéta qui est dans les mêmes eaux qu'eux ! Sans compter son avantage stratégique et son expérience du combat sans commune mesure avec la leur !

Goku, même SSJ Full Power, ne peux pas battre sept mecs de la même force que Végéta et Trunks. En outre, les Cell Jr. ont les gênes de Cell et donc des guerriers les plus puissants de l'Univers de l'époque.

2- Le manga a plusieurs fois montré que l'avantage numérique ne sert à rien face à un adversaire trop fort ! J'ai d’ailleurs déjà donné quelques exemples probants dans un précédent message !

Pour battre les sept Cell Jr. en même temps , il faut être beaucoup plus fort (genre SSJ2), pas juste être plus fort (genre SSJ Full Power)

3- Krilin détruit plusieurs Saibaimen en un seul coup alors qu'il ne leur est pas de très loin supérieur, et ton argument génétique qui favorise les Cell-Jrs par rapport au Saibaimen ne montre rien si ce n'est que les Cells-Jr disposent d'un meilleur potentiel et d'un meilleur arsenal offensif et technique, mais quel que soit le potentiel et le nombre de technique qu'on possède, quand l'attaque vient d'un adversaire qui nous surpasse en tout point, elle nous touche presque à tous les coups sauf coup de bol qu'on soit simple mortel ou fils de dieu !

Krilin était énervé et a mis une sacrée dose de puissance dans son attaque car à la fin il est fatigué et halète. On peut comparer ça à une espèce d'attaquée désespérée, genre le Masenko de Gohan contre Nappa (dans une bien moindre mesure je te l'accorde).

Donc oui en effet, il y'a absolument rien qui irait dans le sens "Goku vainqueur des 7 Jrs !" :lol:
Ironie à part, j'aurai préféré que tu me donnes tes propres arguments pour me contredire plutôt que copier-coller ma phrase en inversant son sens ! mais je désespère pas ! :wink:

Tu as été servi avec ce pavey j'espère mon cher.

Si tu me trouves un seul argument qui prouve de manière indéniable que Goku ne peut pas se les faire tous les 7 ou tout du moins qui laisse planer un doute, je pourrais éventuellement réviser mon jugement !
Là j'espère que tu as au moins un doute ^^ :p

Mais pour le moment ton seul argument se résume à :
"Goku épuisé n'a pas pu battre un seul Cell-Jr, donc même en pleine forme il ne battrait pas les 7" ce qui ne prouve rien du tout ou alors faut me montrer en quoi le fait qu'il n'arrive pas à battre un seul après avoir livré un combat ou il a quasi tout donné pour battre Cell prouve son incapacité à battre les 7 en pleine forme, car je me répète, cet avis ne se base finalement que sur du pur ressenti pas sur des éléments tangibles et concrets !

Il a tout donné dans le sens où il s'est battu à fond de son potentiel mais il était encore largement en état de se battre comme déjà dit plus haut.

P.S. : bordel c'est du sport de répondre, j'ai mit presque 2 h à écrire ce message, de midi à 14h, j'ai grillé ma pause déjeuner et je suis au taf !

P.S.2. : vraiment désolé pour les multiples éditions, je beuguais à écrire d'une seule traite ce pavé alors je l'ai édité en plusieurs fois :p En outre, j'ai corrigé mes fautes d'orthographe et mes tournures de phrases (bref vous commencez à me connaître^^).
Dernière édition par Kisuke le Ven Avr 08, 2016 14:03, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Lenidem le Ven Avr 08, 2016 13:40

Kisuke a écrit:les Cell Jr. [...] peuvent se régénérer
Ça, ce n'est pas dit ni montré.

P.S. : bordel c'est du sport de répondre, j'ai mit presque 2 h à écrire ce message, de midi à 14h, j'ai grillé ma pause déjeuner et je suis au taf !
Pour ça que débattre intelligemment, c'est mal. Faut troller, ça va plus vite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Kisuke le Ven Avr 08, 2016 14:07

Ganjalo a écrit:
Krilin était super énervé car on venait de buter un de ses meilleurs potes qui a, de surcroît, volontairement pris sa place car il a déjà été ressuscité par les Dragon Ball, donc sa puissance a dû être considérablement augmenté lors de son attaque. Met toi à sa place juste deux secondes.

C'est uniquement Gohan ça.

Non ce n'est pas uniquement Gohan forcément, consulte mon pavé précédent pour voir les arguments que j'avance.

niicfromlozane a écrit:Victoire de Son Goku par KO. Il m'a convaincu également.

Il n'a pas jeté l'éponge car il a presque perdu toute son énergie mais parce qu'il voulait laisser la relève à son fils puisqu'il a décelé en lui le potentiel du SSJ2 dans la Salle de l'Esprit et du Temps.

Si c'était le cas, il aurait envoyé Gohan direct et n'aurait même pas pris la peine d'aller se battre. Imaginer que Goku ait pu abandonner sans avoir tout donné, c'est pas cohérent.

Il a participé essentiellement pour jauger Cell, pas dans le but de le vaincre car il savait à l'avance qu'il n'aurait aucune chance. Consulte aussi mon pavé précédent pour voir les arguments que j'avance.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 08, 2016 16:27

Krilin était énervé et a mis une sacrée dose de puissance dans son attaque car à la fin il est fatigué et halète. On peut comparer ça à une espèce d'attaquée désespérée, genre le Masenko de Gohan contre Nappa (dans une bien moindre mesure je te l'accorde).


Non. Il sue pendant une case.

Spoiler
Image


La page d'après, il est totalement en forme.

Spoiler
Image


Donc non, pas d'augmentation de puissance par colère désespérée ou autre. Krilin lance un rayon qui peut tuer 6 Saibaimens et en ressort tout frais, alors qu'il est, au max, 2 fois plus fort qu'eux (2400 unités max, disons)

Mais finalement est-ce qu'il y a une règle générale ? C'est super arbitraire, Vegeta one-shot du Kiwi/Doria en étant 20% plus fort qu'eux, alors que Goku résiste un peu à un Radditz qui est plus que 20% plus fort que lui. C'est peut-être le scénario qui décide du vainqueur de ce genre de combats.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités