Tenchi a écrit:Faut pas oublier que lorsque Goku abandonne, il n'est pas KO il est encore en état de se battre quand même.
Kisuke a écrit:Merci ! Cela ne fait que confirmer ce que je dis : je ne peux pas concevoir Son Goku éliminer les sept Cell Jr. en même temps alors que contre un seul et unique Cell Jr. un Goku en mode « fatigué risque de ne pas tenir longtemps... » (dixit Cell dans la Perfect Edition).
Son Goku a écrit:Même si t'as la force de battre 1000 Cell Jr, si t'es crevé, t'es crevé, tu n'en battras pas un seul dans cet état, ça me semble logique !
Son Goku a écrit:Goku a presque perdu toute son énergie contre Cell, sinon il n'aurait pas jeté l'éponge !
Son Goku a écrit:Il le dit lui même à Gohan, il a tout donné, il est à court de jus !
Son Goku a écrit:Rien de plus normal que face aux Cell-Jrs, il ne puisse rien faire à part subir !
Son Goku a écrit:Et de toutes les façons, l'exemple de Krilin vs Saibaimen prouve de façon indéniable que Goku peut se faire un grand nombre de Cells-Jr, quand bien même il ne leur serait pas d'une supériorité méga écrasante ce qui n'est même pas le cas comme le montre la stupéfaction de Végéta ( qui est grossomodo de même niveau qu'un Cell-Jr) devant la puissance de Goku !
Son Goku a écrit:Bref, une nouvelle fois, je vois rien, ABSOLUMENT RIEN dans le manga, qui irait contre la capacité de Goku à se faire les 7 mini-Cells, mieux, tout indique le contraire !
Krilin était super énervé car on venait de buter un de ses meilleurs potes qui a, de surcroît, volontairement pris sa place car il a déjà été ressuscité par les Dragon Ball, donc sa puissance a dû être considérablement augmenté lors de son attaque. Met toi à sa place juste deux secondes.
En outre, les Cell Jr. ont une nature biologique et génétique x fois plus évolués que les Saibaimens : les Cell Jr. sont les enfants de Cell (ils ont donc ses gênes) qui a lui-même les gênes des plus grands guerriers de l'Univers tandis que les Saibaimens sont de simples créatures qui sortent de terre : donc je doute que ça soit si facile de les détruire avec une boule d'énergie qui se scinderait en plusieurs à l'instar de l'attaque de Krilin contre les Saibaimens si on n'est pas beaucoup plus fort qu'eux (genre SSJ2).
Kisuke a écrit:Comme le dit Tenchi, il n'est pas crevé crevé : il n'est pas K.O. et il est encore en état de se battre quand même. En effet, il halète un peu, il a quelques égratignures, une ou deux trace(s) de sang à la tronche, il tient toujours sur ses deux jambes et SURTOUT il est toujours transformé en Super Saiyan ! Cela fait un beau faisceau d'indices non ?![]()
Il n'a pas jeté l'éponge car il a presque perdu toute son énergie mais parce qu'il voulait laisser la relève à son fils puisqu'il a décelé en lui le potentiel du SSJ2 dans la Salle de l'Esprit et du Temps.
Il ne dit pas qu'il est à court de jus mais qu'il s'est battu de toutes ses forces, dans le sens qu'il s'est battu à fond de son potentiel (pas dans le sens qu'il n'a plus de force).
Krilin était super énervé car on venait de buter un de ses meilleurs potes qui a, de surcroît, volontairement pris sa place car il a déjà été ressuscité par les Dragon Ball, donc sa puissance a dû être considérablement augmenté lors de son attaque. Met toi à sa place juste deux secondes.
En outre, les Cell Jr. ont une nature biologique et génétique x fois plus évolués que les Saibaimens : les Cell Jr. sont les enfants de Cell (ils ont donc ses gênes) qui a lui-même les gênes des plus grands guerriers de l'Univers tandis que les Saibaimens sont de simples créatures qui sortent de terre : donc je doute que ça soit si facile de les détruire avec une boule d'énergie qui se scinderait en plusieurs à l'instar de l'attaque de Krilin contre les Saibaimens si on n'est pas beaucoup plus fort qu'eux (genre SSJ2).
Sinon, oui, Goku peut se faire quelques Cell Jr. mais pas les sept en même temps !
Et moi, je vois rien, ABSOLUMENT RIEN dans le manga, qui irait pour la capacité de Goku à se faire les 7 mini-Cells, mieux, tout indique le contraire !
Bref on ne se mettra jamais d'accord
Il n'a pas jeté l'éponge car il a presque perdu toute son énergie mais parce qu'il voulait laisser la relève à son fils puisqu'il a décelé en lui le potentiel du SSJ2 dans la Salle de l'Esprit et du Temps.
Son Goku a écrit:
Je te rappelle au passage que Goku a appris à contrôler parfaitement la transfo SSJ au point que même en dormant, elle ne se désactive pas,
En effet : "Dorénavant, on restera toujours super saiyen, sauf pour dormir" (de mémoire).Lalilalo a écrit:Son Goku a écrit:
Je te rappelle au passage que Goku a appris à contrôler parfaitement la transfo SSJ au point que même en dormant, elle ne se désactive pas,
Non justement, il désactive le SSJ pour dormir il me semble.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Son Goku a écrit:Être encore en état de se battre et être crevé, ça n'est pas forcément incompatible ! quand on a brulé presque toute notre énergie, même si on tient encore debout, on ira pas bien loin ! Et je ne vois pas en quoi être toujours en SSJ après son combat est un indice ! qu'il soit en SSJ ou en normal, ça change rien au fait qu'il a grillé la plupart de ses cartouches en essayant de vaincre Cell ! Il lui restait suffisamment d'énergie pour maintenir sa transfo et être encore relativement bien en jambe c'est tout ! ( étant donné qu'il n'a pas subis de gros dégâts pendant son combat) Y'a pas à chercher plus loin ! de la à prouver que qu'il lui restait une grande quantité d'énergie après son combat c'est pousser l'bouchon !
Son Goku a écrit:Kisuke a écrit:Il n'a pas jeté l'éponge car il a presque perdu toute son énergie mais parce qu'il voulait laisser la relève à son fils puisqu'il a décelé en lui le potentiel du SSJ2 dans la Salle de l'Esprit et du Temps.
Euh... il dit bien qu'il a tout donné mais qu'il est arrivé à rien ! Qu'il ait voulu laisser la relève à son fils n'implique absolument pas qu'il ait pas mis toutes ses forces dans la bataille ! C'est justement parce qu'il n'est arrivé à rien qu'il lui a laissé la relève ! Et si Goku a abandonné c'est parce que c'était cuit, il n'avait plus rien à donner et approchait de ses limites, sinon pourquoi le faire ? Cell et lui étaient au coude à coude pendant toute la durée du combat, il aurait été stupide de renoncer si il avait toujours suffisamment de jus pour continuer encore quelque temps ! Il a juste réalisé qu’il allait perdre s’il continuait vu qu'il allait bientôt être à court d'énergie là ou Cell en avait encore sous le capot ! C'est pas plus compliqué que ça !
Mais ça n’empêche qu'en pleine forme il reste quasiment 4 fois plus puissant qu'eux !
Par ailleurs on a Cell qui dit que Goku a perdu "BEAUCOUP TROP" d’énergie :Donc le problème pour Goku n'est pas le nombre des Cells-Jr, mais bien sa perte conséquente et considérable d’énergie ! Il lui restait évidement des forces, mais comme avec mon exemple plus haut, ça n’implique d’aucune façon que la force restante devrait forcément lui permettre de terrasser un Cell-Jr si on considère qu'il est capable de se faire les 7 en pleine possession de ses moyens !Spoiler
Comme le relève Ganjalo, le boost "Colère" est l’apanage exclusif de Gohan ! ( c'est d'ailleurs pour ça que Goku le choisit et ce que son fils explique à Cell) on a jamais vu aucun autre personnage avoir un PU juste parce qu'il a eu un coup de chaud, exception du SSJ qui est un cas unique !
Donc non, l'argument que j'ai donné conserve toute sa valeur !
il n'est pas nécessaire d’être mille fois supérieur à un adversaire pour battre 7 comme lui !
Un petit exemple du manga : Piccolo salement amoché et affaiblis par Goku, pense quand même se faire je cite : Yamcha, Krilin et Tenshinhan. et effectivement il les tient en respect quand ils tentent d’aider Goku ! ( sans compter Kami et éventuellement Kame Sennin qui peuvent à tout instant intervenir eux aussi). Et à ce moment là, va pas me dire que Piccolo était 30 fois plus puissant qu'eux, pas dans son état !
Sinon, tu peux me dire sur quoi tu te bases pour dire qu'il peut battre quelques uns mais pas les 7 ? si selon toi il peut battre "quelques uns" relativement facilement ( compte tenu de son avantage net en puissance) qu'est ce qui d'après toi l’empêcherait de battre le reste ? Je comprends pas !![]()
L'épuisement ? tu vois vraiment Goku épuisé après avoir seulement tué 3 ou 4 Cell-Jrs qui sont loin derrière lui sur tous les plans ?
Son Goku a écrit:1- Goku surpasse allègrement en puissance les Cell-Jrs en témoigne la réaction de Végéta qui est dans les mêmes eaux qu'eux ! Sans compter son avantage stratégique et son expérience du combat sans commune mesure avec la leur !
2- Le manga a plusieurs fois montré que l'avantage numérique ne sert à rien face à un adversaire trop fort ! J'ai d’ailleurs déjà donné quelques exemples probants dans un précédent message !
3- Krilin détruit plusieurs Saibaimen en un seul coup alors qu'il ne leur est pas de très loin supérieur, et ton argument génétique qui favorise les Cell-Jrs par rapport au Saibaimen ne montre rien si ce n'est que les Cells-Jr disposent d'un meilleur potentiel et d'un meilleur arsenal offensif et technique, mais quel que soit le potentiel et le nombre de technique qu'on possède, quand l'attaque vient d'un adversaire qui nous surpasse en tout point, elle nous touche presque à tous les coups sauf coup de bol qu'on soit simple mortel ou fils de dieu !
Donc oui en effet, il y'a absolument rien qui irait dans le sens "Goku vainqueur des 7 Jrs !"![]()
Ironie à part, j'aurai préféré que tu me donnes tes propres arguments pour me contredire plutôt que copier-coller ma phrase en inversant son sens ! mais je désespère pas !
Là j'espère que tu as au moins un doute ^^ :pSi tu me trouves un seul argument qui prouve de manière indéniable que Goku ne peut pas se les faire tous les 7 ou tout du moins qui laisse planer un doute, je pourrais éventuellement réviser mon jugement !
Mais pour le moment ton seul argument se résume à :
"Goku épuisé n'a pas pu battre un seul Cell-Jr, donc même en pleine forme il ne battrait pas les 7" ce qui ne prouve rien du tout ou alors faut me montrer en quoi le fait qu'il n'arrive pas à battre un seul après avoir livré un combat ou il a quasi tout donné pour battre Cell prouve son incapacité à battre les 7 en pleine forme, car je me répète, cet avis ne se base finalement que sur du pur ressenti pas sur des éléments tangibles et concrets !
Ça, ce n'est pas dit ni montré.Kisuke a écrit:les Cell Jr. [...] peuvent se régénérer
Pour ça que débattre intelligemment, c'est mal. Faut troller, ça va plus vite.P.S. : bordel c'est du sport de répondre, j'ai mit presque 2 h à écrire ce message, de midi à 14h, j'ai grillé ma pause déjeuner et je suis au taf !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Ganjalo a écrit:Krilin était super énervé car on venait de buter un de ses meilleurs potes qui a, de surcroît, volontairement pris sa place car il a déjà été ressuscité par les Dragon Ball, donc sa puissance a dû être considérablement augmenté lors de son attaque. Met toi à sa place juste deux secondes.
C'est uniquement Gohan ça.
niicfromlozane a écrit:Victoire de Son Goku par KO. Il m'a convaincu également.Il n'a pas jeté l'éponge car il a presque perdu toute son énergie mais parce qu'il voulait laisser la relève à son fils puisqu'il a décelé en lui le potentiel du SSJ2 dans la Salle de l'Esprit et du Temps.
Si c'était le cas, il aurait envoyé Gohan direct et n'aurait même pas pris la peine d'aller se battre. Imaginer que Goku ait pu abandonner sans avoir tout donné, c'est pas cohérent.
Krilin était énervé et a mis une sacrée dose de puissance dans son attaque car à la fin il est fatigué et halète. On peut comparer ça à une espèce d'attaquée désespérée, genre le Masenko de Gohan contre Nappa (dans une bien moindre mesure je te l'accorde).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités