[Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théories

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Raourentsu le Dim Oct 29, 2017 20:02

Le soucis est que de toute façon vous n'arrivez pas à comprendre que les niveau sont inquantifiables tellement ils sont énormes, on a de loin dépassé les centaines de milliards d'unités sans soucis.


On ne les quantifie pas avec ces unités, on compare juste les persos les uns par rapport aux autres.

Il dit aussi que la fusion sera inutile donc on doit considérer que Bejitto SSJ3 ne pourra rien faire face à Beerus.


Comme ça, je réponds à F_L_O_ en même temps.

On ne sait pas s'il parle de vegeto ou de gogeta. Gogeta semble presque plus probable puisque goku et vegeta ont détruit les potalas dans la saga buu et ne savent a priori pas que les kaioshin en ont d'autres.
De plus, il doit être difficile pour goku d'estimer le niveau ssj3 d'un perso qui n'a jamais dépassé le ssj et ne s'est pas battu sérieusement.
Ensuite, il envisage de gagner en fusionnant, puis se ravise en disant "je ne pense pas", ce qui indique qu'il envisage un combat serré, avec avantage beerus. Donc il a l'air d'être loin de penser que vegeto ssj3 = 10% de beerus ou moins.
Enfin, la comparaison se fait avec beerus, pas avec goku ssjgod. Donc :

Clairement le SSJG ne peut être que largement supérieur à ce qui se ferait de mieux dans DBZ sinon ça n'a pas de sens. Donc le SSJG est de loin supérieur à un Bejitto SSJ3.


Comment le sais-tu ?

Spoiler
Maintenant, avec un peu de chance, les prochains épisodes répondront au moins partiellement à cette question, avec la fusion de kale et de caulifla. Pour le manga, peut-être aussi, faudra attendre.


Si le SSJ = base x 50 alors je vois pas pourquoi le SSJB ne serait pas un SSJG x50.

Dans l'anime : parce que vegeta ssj 2 = beerus 10%
Dans le manga : parce que beerus dit que le ssjgod rivalise avec lui.

En plus le manga dit bien que Bejitto SSJB est a peu près dans le giron de Beerus.


Parce que les boosts deviennent beaucoup plus faibles. Sinon, oui, il l'éclaterait.

Donc dire que le SSJG est moins d'1% de Beerus n'est pas surprenant selon moi. Tellement les écarts sont infinitessimals.



Alors pourquoi cette prophétie ? Et pourquoi vegeta ssj2 = Beerus 10% dans l'anime ?

Du coup Gokû aurait défoncé Majin Buu en SSJ Kaiôken x10.


Il ne maîtrise pas la coordination du ssj et du kaioken à l'époque. Il dit bien contre hit que c'est nouveau, je crois.
Dans DBZ, le kaioken contre pikkon est une incohérence, comme il y en a beaucoup. Car même en cas de kaioken insuffisant, il n'aurait aucune raison de ne pas s'en servir contre cell ou buu.

Je réponds juste à F_L_O_ là-dessus :

A mon avis, pour les Zenkai et les SSJ (1-2-3) et même la Fusion, les boost sont clairement scénaristique.


Exactement ! Et c'est très précisément pourquoi les boosts deviennent faibles avec le ki divin !
A la base, on a voulu incorporer beerus, et lui opposer le ssjgod, censé être moins fort que lui, mais censé aussi lui donner du challenge (il était estimé à 60% de la force de beerus). Sauf que, au fur et à mesure, des ennemis sont apparus, et pendant ce temps, l'auteur ne voulait pas que goku rattrape beerus tout de suite, mais en même temps, fallait bien qu'il progresse pour affronter ses adversaires du moment. Solution : les boosts feront comme ils l'ont toujours fait... Ils placeront les persos au niveau que le scénario veut bien leur donner. Et donc, on s'arrange pour que goku reste inférieur à beerus. Et voilà pourquoi les boosts sont faibles, parce que clairement, ils sont scénaristiques. Et donc, les calculs ne marchent plus de la même façon.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Xehanort le Dim Oct 29, 2017 20:22

Pour moi les Nivéaux de puissances dans DBS c' est ca :

Goku/Végéta Normal Saga Buu > Picollo > Goku/Végéta SS1 > C18 > Goku/Végéta SSJ2 > Goku SSJ3 > Gotenks SSJ3 > Gohan Ultimate > Vegeto SSJ >= Vegeta SSJ 2 Enervé > Goku/Végéta Normal Post BoG > Kyable/Caulifra Normal > Kyable/Caulifra SSJ1>= Goku/Végéta SS1 post BoG > Caulifra/Kyable SSJ2 >= Goku/Végéta SS2 Post BoG > Goku/Végéta SSJGod > Goku/Végéta SSJG Blue Période FnF > Gold Freezer > Goku/Végéta SSJG Blue Période Tournoi U7 vs U6 = Hit/Toppo/Ribrianne/Black Goku SSJ Rosé/C17/Kale Berseker > Goku SSJ God Blue Kaioken * 10 >= Toppo a 100 % > Zamasu Fusionné > Vegeto SSJ Blue > Beerus > Jiren >= Goku Ultra Instinct > Whis > Grand Prêtre .

En fait sérieusement je me demande pourquoi on se casse autant la tête avec ça ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Kurama_Senju le Lun Oct 30, 2017 20:31

Je rejoins Supaman concernant le mélange animé/manga dans ce débat. Je serais personnellement d'avis de nous concentrer sur le manga (en tout cas, c'est ce que je fais), car l'animé me semble impossible à évaluer tant les rapports de force y sont exclus.

Raouenretsu, je vais tenter de cibler nos points de désaccord, car ils ne sont finalement pas si nombreux.

Raourentsu a écrit:D'ac, je vois ce que tu veux dire. Effectivement, ça paraît possible... Mais alors si c'est le cas, pour moi, Buuhan a déjà le niveau de dieu de la destruction :P
Pourquoi pas, même si pour moi y'a une différence entre Buuhan - et même Vegetto SSJ - et le SSJG, c'est qu'ils sont plus proches d'autres catégories de personnages (Kaioshin, Cell, Dabra, SSJ, androïdes, Freezer) que des dieux de la destruction.
Dans ma vision, grosso modo, Freezer est à Vegetto SSJ ce que que Vegetto SSJ est à Beerus. Peu importe le rapport d'ailleurs, qu'on parle d'un rapport 1/3 ou 1/100000. Au final, selon moi, Vegetto SSJ, càd le niveau le plus haut de DBZ, est symboliquement à la limite entre le niveau DBZ et le niveau DBS.

Mouais, perso je suis pas convaincu, une seule action comme celle-là, ça ne me suffit pas vraiment. Dès que ça devient le bordel sur le ring, on a une impression générale de combat très serré entre tout le monde et je pense que c'est un peu ce que l'auteur a voulu montrer. Avec peut-être un petit plus pour beerus, belmod, ramush, et quitela, mais voilà, sans plus. Je veux dire, tout le monde finit en sang (sauf belmod qui a dormi^^), et on a que des actions isolées auxquelles on peut faire dire n'importe quoi. Par exemple, champa semble corriger sidra qui est censé être le plus rapide pour se protéger avec des barrières (assez pour arrêter l'attaque de beerus). Est-il pour autant plus rapide que beerus ? Non, sans doute pas, mais bon, pour moi, ça indique que les 12 jouent clairement dans la même cours, et j'imagine mal un combat entre 2 d'entre eux se terminer avec un vainqueur qui ne soit pas amoché (sauf éventuellement technique spéciale comme celle de ramush, faut voir).
En fait, je partage globalement ton avis là dessus, y'a juste une histoire d'échelle qui est différente.
Mais honnêtement, pour reprendre l'exemple de Vegeta vs Dodoria que je t'ai vu utiliser, grosso modo on tourne dans les 90%. Pour autant, même si Vegeta dominait Dodoria, j'ai trouvé sa prestation moins impressionnante que Beerus contre Mosco. Dans les deux cas, on a un duel de force pure, et dans les deux cas, on a respectivement Beerus et Vegeta dessinés avec des veines sur le visage (signe d'une difficulté). Sauf qu'en plus, dans le cas de Vegeta, ça dure plus longtemps, et que dans le cas de Beerus, il part beaucoup moins bien car surpris par derrière et écrasé (tandis que Vegeta est en position favorable en terme de force de levier et d'étirement vu sa façon d'attraper Dodoria).
Bref, rien que pour cette prestation, je vois déjà un rapport de force au moins égal entre Beerus et Mosco qu'entre Vegeta 24000 et Dodoria 22000.

Sinon, Vegeta SSJ2 < Beerus 10%. Pour moi là y'a même pas de débat possible, peu importe le support :
  • Dans le manga, Vegeta SSJB est inférieur à 10% contre Hit et ne se transforme pas en SSJ2, comme tu le soulignes.
  • Dans l'animé, selon les traductions Beerus passe à 1 ou 10% effectivement, mais il ne fait pas jeu égal avec Vegeta, il l'écrase.

Pour le reste je assez d'accord avec toi, et au final nos avis convergent pas mal, y'a juste une histoire quantitative qui rend incohérente certains points sans un minimum d'arrangements.
Tu as opté pour des rapports de force plus faible à mesure que les personnages progressent, quant à moi, j'ai opté pour des rapports de force identiques mais une nouvelle échelle pour appréhender les choses sous la forme du "6-10-15".
Dernière édition par Kurama_Senju le Mar Oct 31, 2017 21:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar F_L_O_ le Mar Oct 31, 2017 17:41

Je maintiens que 60% de la puissance d'un combattant, c'est très peu par rapport à celui-ci dans DB. Ck kiwi et vegeta, de nouveau.
Il est clair que whis n'établis pas une comparaison dans le but d'imager une vérité mathématique, c'est une métaphore. Pour moi, quand on voit ça, on se dit juste "beerus est beaucoup plus fort que goku", c'est tout. Et c'est vrai, même avec un rapport 6/10. Il ne faut pas le prendre au mot. Il s'agit juste de signaler ici que goku a encore beaucoup de chemin à faire. Si tu préfères, dis-toi que la proportion entre les arbustes correspond plus aux efforts qu'a fait goku jusqu'ici et à ceux qu'il lui reste à faire pour rattraper son retard..


Encore une preuve que Goku SSJGod saga BoG = -1% de Beerus:

Goku Base Beyond God = Goku SSJGod saga BoG

Goku SSJ Beyond God = Goku SSJGod x 50

Si Beerus = 60% Goku SSJGod saga BoG, alors Goku SSJ3 devrait valoir largement 100% de Beerus, hors même en SSJBKaiokenx10 il ne vaut rien. Et pourtant Goku est toujours en Beyond God.

Et c'est confirmé dans le combat Zamasu vs Goku SSJ2 que la puissance de ce dernier peut rivaliser avec un Hakaishin Image

Donc Goku SSJGod = Goku Base ne vaut strictement rien face à Beerus.

Sauf que justement, tout mon propos est de dire que les power up deviennent beaucoup plus faibles lorsqu'on arrive au niveau divin, et que non, le kaioken ne mutiplie pas la force par son coef en ssjb, et non, le ssjb n'est pas du tout 50 fois plus fort que le ssjgod. La preuve étant que ces calculs te font arriver à cette conclusion :


Alors si Goku SSJB Kaioken x10 =/= SSJB x 10, c'est égal à quoi ?

Or, si je me souviens bien, beerus dit avoir dû utiliser 10% de sa force contre vegeta ssj2. Donc, le ssjgod est forcément bien au-dessus de 10%, au moins dans l'anime. Pour le manga, c'est surtout la prophétie qui règle la question.


Beerus s'est logiquement mis a 10% en pensant que Vegeta serai le SSJG mais en realite il n'en a pas eu besoin du tout : Image + Image +Image + Image

De la perspective de Beerus en terme de puissance, King Vegeta ou Vegeta SSJ2 Enrage c'est du pareil au meme donc ça confirme que Beerus n'en avait strictement rien à faire de Vegeta SSJ2 Enrage donc impossible qu'il soit à 10%.

Précisément,sur la page du manga que tu cites, mais dans la version glénat, donc a priori la meilleure traduction, le terme "divertir" est remplacé par "rivaliser". Beerus dit "un guerrier ultime capable de rivaliser avec moi". Ce qui change tout le propos.


Personnellement je n'ai pas la version Glenat, mais sur les versions anglaise ça parle aussi de divertissement Image Image

Pour l'anime, il parle de divertissement oui, mais je suis quasi sûr que certains passages suggèrent aussi que goku ssjgod est un challenge, sans parler de la mise en scène du combat qui, contrairement au manga, ne donne pas du tout l'impression que beerus n'a pas besoin de forcer un minimum. Quoi qu'il en soit, le vegeta ssj2 = 10% de beerus règle déjà la question dans l'anime en ce qui me concerne.


Donc si Vegeta SSJ2 Enrage = 10%, Goku SSJ3 Enrage = 40-50% ? Donc le boost du SSJGod est totalement pourri si c'est le cas, or d'après Goku le SSJGod = la Fusion.

On ne sait pas s'il parle de vegeto ou de gogeta. Gogeta semble presque plus probable puisque goku et vegeta ont détruit les potalas dans la saga buu et ne savent a priori pas que les kaioshin en ont d'autres.
De plus, il doit être difficile pour goku d'estimer le niveau ssj3 d'un perso qui n'a jamais dépassé le ssj et ne s'est pas battu sérieusement.
Ensuite, il envisage de gagner en fusionnant, puis se ravise en disant "je ne pense pas", ce qui indique qu'il envisage un combat serré, avec avantage beerus. Donc il a l'air d'être loin de penser que vegeto ssj3 = 10% de beerus ou moins.
Enfin, la comparaison se fait avec beerus, pas avec goku ssjgod.


Même si Vegetto > Gogeta, Goku SSJ3 est à des années lumières de Gogeta Full Power en terme de puissance.

Ensuite non Goku peut parfaitement jaugé le Full Power d'une Fusion, il le fait avec Gotenks par exemple donc il n'y a aucune raison qu'il ne le fasse pas avec sa Fusion avec Vegeta.

Pour finir non dans un premier temps il ne pense pas pouvoir gagner il dit clairement : "[...] et même comme ça je ne suis pas sûr de pouvoir gagner" et il faut rappeler qu'il n'a même pas vu 1% de la puissance de Beerus, pourtant il sait par avance qu'il ne pourra pas gagner contre lui.
Oui la comparaison se fait avec Beerus mais je pointais du doigt le faite que Goku ne se sentait pas de gagner avec la Fusion alors qu'avec le SSJGod oui. Donc à partir de là SSJGod > Fusion Full Power

Tout porte à croire que le niveau divin ne fonctionne par pareil. Et goku ne dit pas par quoi ses stats sont multipliées (même si dans la saga freezer, je suis d'accord pour dire que ça a l'air d'être par le coefficient du kaioken, mais pas du tout dans DBS).


Si, il dit que le Kaioken multiplie tes capacités. Donc Kaioken x2 = multiplication par 2, Kaioken x3 = par 3 etc...

Non. La durée du tokitobashi augmente, certes, mais la puissance de hit reste bien la même. C'est juste que plus son tokitobashi progresse, plus il case de coups et est efficace, mais s'il est de puissance équivalente à goku ssjb en tokitobashi 0,1 alors le moindre coup de goku devrait le décapiter en ssb kaioken x 10 si vraiment goku devenait 10 fois plus puissant, et ce, même s'il est en tokitobahi 0,5 (puisque ça ne change pas sa puissance et sa résistance).


Confirmé ici que son énergie se multiplie Image

Hit encaisse les coups comme il peut grâce à son Tokitobashi 0.5, mais ne peut en contrepartie rien faire d'autres.

Contre 3 zabon je sais pas. Contre 3 kiwi en revanche, je le vois gagner sans trop de problème. Et kiwi est censé être à 75% de vegeta. Seulement voilà, dans DB, le nombre est inefficace contre un écart de puissance assez grand. Donc si, c'est largement suffisants pour que beerus et champa soient relax. En plus, tu auras remarqué que ce n'est pas la modestie qui étouffe ces deux-là. Et enfin, beerus ne paraît pas si décontracté que ça quand il voit le kaioken.


Quand tu as 3 perso à plus de 80% qui t'affrontent en même temps, tu vas certainement en chier c'est ça que je voulais dire.

Ben non, pas entièrement du coup. Et même si tu l'es partiellement, et bien comme tu le dis toi-même... ça ne t'empêche pas de t'amuser.


A partir de 80% tu es relativement sérieux oui c'est ça que je veux dire. Or Whis dit bien que Beerus n'était pas du tout sérieux contre Vegeta SSJB et SSJBFP.

Sauf que c'est toi qui interprètes le "beerus n'est pas sérieux" pour dire qu'il est forcément très en-dessous de 80%. Mais au fond, pas sérieux, ça veut juste dire qu'il se bat pas à fond. Et il s'amuse, ça veut juste dire qu'il s'amuse... Qu'il prend du plaisir quoi^^ Donc que tu aies ton interprétation, ok, mais interpréter le "beerus n'est pas sérieux, il s'amuse" en considérant qu'il est à 80%, c'est également très possible, et whis a très bien pu dire ça si beerus s'est battu à 80%, ça resterait vrai. Tu ne peux donc pas en déduire ce que tu en déduis.


Bah oui. Quand tu n'es pas sérieux en plus de t'amuser avec ton adversaire, comment tu veux être à 80% de ta force ? Moi en tout cas je ne le vois pas comme ça.

Tout comme vegeta et kiwi^^ De plus, on sait pas si c'est un one shot, on voit juste une explosion. On sait juste qu'il l'a battu facilement et rapidement. Mais si ça se trouve, il s'est même pris un autre coup... Bon ça m'étonnerait, mais enfin^^


Sauf que face à Kiwi Vegeta était à sa puissance max, Beerus probablement pas.

On ne sait pas ce qui s'est passé durant l'explosion effectivement, mais c'est pratiquement sur que Beerus l'a OS.

Pas d'accord. A mon avis, cell était en effet probablement autour de 70 ou 80%... Mais pour moi, il est clair qu'il s'amuse beaucoup. Et il n'est pas vraiment sérieux. Un peu quoi, il force un petit peu, mais pas beaucoup.
J'irai même plus loin : goku, lui est sérieux, et il se bat à 100%... Mais il s'amuse tout autant que cell ! Les deux ne sont pas contradictoires dans l'absolu.


Cell était totalement sérieux contre Goku. Il n'y allait pas à fond, mais était sérieux. Après pour Goku c'est toujours un "jeu" de se battre, donc Cell avec les même cellules j'imagine que c'est la même chose.

Oui, et de ça, tu peux déduire que ssjb > ssjgod, mais tu ne peux absolument pas déduire un écart. Et surtout, encore une fois, rappelle-toi vegeta et kiwi. Même dans le cas où un ssjb bat facilement un ssjgod, ça veut pas dire qu'il est 50 fois plus fort. Un écart de 15 ou 20% peut déjà le justifier.


Bien sur que oui. Jiren avec UN SEUL DOIGT et à l'arrêt il te stop le SSJGod, alors que face au SSJB il est en train de se battre "sérieusement". Il se déplace, envoie des coups etc...

D'ailleurs l'exemple de Jiren est encore une preuve qui montre que Beerus était loin de ses 50% contre le SSJGod. Jiren >= Beerus, si SSJGod = 60% de Beerus alors Jiren massacre totalement Beerus, or Beerus a l'air impressionner mais pas jusqu'à voir un mortel être largement supérieur à lui.

Donc si Jiren >= Beerus, alors le SSJGod ne vaut rien même contre ce dernier vu que Jiren l'arrête très très facilement.

Disons qu'ils sont comparables. Ils sont dans tous les cas d'un niveau extrêmement proche, tu sembles d'accord là-dessus.
Ce que je voudrais savoir maintenant, c'est comment hit fait pour esquiver le kamehameha d'un goku censé être environ une cinquantaine de fois plus fort et plus rapide que lui ?


Oui Hit post PU >= Goku SSJGod, mais selon moi il est largement supérieur.

Esquivé un kaméhaméha c'est pas non plus la mort, surtout que Hit se situe entre le SSJGod et le SSJB. Et vu qu'il ne pouvait rien faire après le Kaméhaméha, il a du donner tout ce qu'il avait pour éviter l'attaque.

Des incohérences, il y en a dans toute la série, et plus encore dans DBS. Mais bon, ça n'empêche pas le débat. Ok, il y a des incohérences dans la saga namek, probablement (encore que ce que tu cites relève plus du manque de crédibilité que de l'incohérence je trouve), mais quand le manga pose des bases, t'es bien obligé de t'appuyer dessus. Et là en l'occurrence, le fait qu'on puisse sur-dominer un adversaire sans avoir besoin d'être 2 fois plus puissant que lui, c'est quelque chose qui revient plusieurs fois dans le manga. Maintenant, si on doit ne pas en tenir compte parce qu'on trouve ça pas crédible, j'ai envie de dire, pourquoi on prend en compte DBS ? :P


Non mais je suis d'accord pour dire cela. Juste que les combats Vegeta vs Zarbon avec les PL chiffrés ont crée des incohérences comme Goku Kaioken x4 qui ne tue pas Vegeta alors que ce dernier, 1.3x plus fort que Zarbon, le tue avec un Kikoha. Les chiffres ont créé beaucoup d'incohérence après il faut les prendre en compte et je suis d'accord pour dire qu'un personnage pourra totalement dominer un personnage 1.3x moins fort que lui.

Beerus ne dit absolument pas que le ssjb ne sera jamais aussi puissant que lui, il dit juste que le boost est insuffisant actuellement pour atteindre son niveau.


Pas actuellement, il dit que ce n'est pas suffisant pour atteindre son niveau mais je suis d'accord on peut l'interpréter de plusieurs manières.

Mais non, c'est un nom donné par les fans ça, le ssjbfp. En fait, c'est juste le ssjb, sauf qu'ils arrivent à canaliser sa puissance. Donc, clairement, quand zamasu dit que le ssjb n'a pas d'avenir en sous-entendant que jamais un ssjb ne pourrait lui tenir tête, il se trompe.


Oui le SSJBFP est un SSJB amélioré, mais leurs puissances et leurs formes en elle même sont différentes. Et quand GZ parle du SSJB, il parle du SSJB actuel. Dans cette forme là le SSJB ne vaut rien et il a raison.

On n'en sait rien, et zamasu et beerus n'en savent rien non plus. Qui aurait pu prédire qu'un sayen en forme normale aurait pu surpasser freezer ?
Il faut toujours se méfier d'un perso qui dit "jamais ô grand jamais un tel pouvoir ne me surpassera" dans un shonen ^^


Oui pas faux à force je penses qu'un SSJB peut surpasser un Beerus, mais dans l'état actuel le SSJB paraît inutile face à GZ ou Beerus.

Je trouve que jusqu'à présent, on parle des deux de manière assez distincte. On parle des deux dans les mêmes commentaires, pour traiter la question dans les deux cas, mais je ne crois pas avoir vu de commentaire ou en avoir fait un moi-même qui mélangerait des faits venant des deux supports dans une même théorie.
Mais peut-être que je me trompe ?


+1

On est obliger de parler des deux supports vu que les deux sont officiel.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Rammus le Mer Nov 01, 2017 6:55

Rajoute un troisième support car tu as :

Dragon Ball SUper l'anime
Dragon Ball SUper l'anime
ET
Dragon Ball Z les films

Chacun à ses propres codes, avec des formes et des rapport de force n'existant pas dans l'autre. Tu ne peux pas mélanger tout les support pour appuyer une hypothèse. Sinon on peut dire que Trunks base = Gokû Beyond God, on encore que Zamasu est du niveau Hakaishin puisqu'il se fight avec un SSJ2. Il faut comprendre que tout les support travail avec une storyboard imposé et qu'ils sont livrés à eux même pour donner une cohérence pour passer d'un point A à un point B. L'anime ne travail pas en aussi étroite collaboration que Toriyama et son poulin et du coups s'autorisent quelques libertés quitte à se tirer une balle dans le pieds par la suite. La ou le manga prend la forme la plus simple possible, l'anime tente de rajouter des couches de peintures à ses personnages. Ca ne m'étonnerait même pas de voir un SSJB Kaioken X20 utilisant l'ultra instinc alors qu'au contraire, dans le manga les bases de tout son posé et on sais que cela n'arrivera pas.

Pour revenir au débat, vous pouvez le transposer dans le vie réel. Si un mec développe une charge de 100Kg, son voisin en développe une autre de 120Kg, il ne sera pas 20% plus fort, mais 2 fois plus fort. Pour 20 petit kilos de plus tu développes un force 2 fois suppérieur. Vous pouvez transposer cela avec Gokû, le SSJB et Beerus tout en restant dans la cohérence donné et imposé par l'auteur qui est de 60% (pas 50 hein, 60 !)
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Supaman le Mer Nov 01, 2017 9:50

F_L_O_ a écrit:Si, il dit que le Kaioken multiplie tes capacités. Donc Kaioken x2 = multiplication par 2, Kaioken x3 = par 3 etc...

Non, Goku dit que le Kaioken lui permet de multiplier l'ensemble de ses capacités liées au combat. Plus tard, le narrateur dit que le Kaioken double la force de combat.
Juste à partir de ces informations, on ne peut tirer de conclusion fiable à 100 %.
C'est comme ça et puis c'est tout.
"Une fois n'est pas coutume", pourrait-on dire.

Par exemple, on pourrait dire :
Spoiler
1) si le Kaioken multiplie la force de combat (FdC) par 2, alors le Kaioken x2 multiplie la FdC par 4, le Kaioken x 3 multiplie la FdC par 6, etc...
2) si le Kaioken multiplie la FdC par 2 (et que le Kaioken x2 c'est la même chose), alors le Kaioken x2 multiplie la FdC par 2, le Kaioken x3 multiplie la FdC par 3, le Kaioken x4 multiplie la FdC par 4, etc... (théorie que tu sembles soutenir)
3) si le Kaioken multiplie la FdC par 2 (et que le Kaioken x2 c'est la même chose), alors le Kaioken x3 multiplie la FdC par un peu plus que le Kaioken x2 sans précision, le Kaioken x4 multiplie la FdC par un peu plus que le Kaioken x3 sans précision, etc... (au-delà du Kaioken x2, cela rend juste un peu plus fort sans plus de précisions, un truc simple et toriyamesque à souhait).
4) etc...
Supaman
 

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar F_L_O_ le Mer Nov 01, 2017 15:21

Pour revenir au débat, vous pouvez le transposer dans le vie réel. Si un mec développe une charge de 100Kg, son voisin en développe une autre de 120Kg, il ne sera pas 20% plus fort, mais 2 fois plus fort. Pour 20 petit kilos de plus tu développes un force 2 fois suppérieur. Vous pouvez transposer cela avec Gokû, le SSJB et Beerus tout en restant dans la cohérence donné et imposé par l'auteur qui est de 60% (pas 50 hein, 60 !)


Toriyama a donné ces chiffres dans une interview pour le film BoG http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/

Non, Goku dit que le Kaioken lui permet de multiplier l'ensemble de ses capacités liées au combat. Plus tard, le narrateur dit que le Kaioken double la force de combat.
Juste à partir de ces informations, on ne peut tirer de conclusion fiable à 100 %.
C'est comme ça et puis c'est tout.
"Une fois n'est pas coutume", pourrait-on dire.


Non mais le narrateur raconte ce qu'il veut, faut s'attacher au dire des personnages.

Dans les deux traductions (PE et Herms) Goku parle des capacités de combat Image

Chapter: 227 (DBZ 33), P1.3, P2.1
Kuririn: “Guh…Goku, how’d you do that? Was that something you were taught by Lord Kaio?
Goku: “Yeah. It’s called Kaio-Ken!”
Goku: “You control all the ki in your body…momentarily amplifying it.If you get it right, your power, speed, destructive force, and defensive force all become many times greater…”

Par exemple, on pourrait dire :
1) si le Kaioken multiplie la force de combat (FdC) par 2, alors le Kaioken x2 multiplie la FdC par 4, le Kaioken x 3 multiplie la FdC par 6, etc...


Sauf qu'il n'existe pas de Kaioken et Kaioken x2. Le Kaioken = Kaioken x2.

2) si le Kaioken multiplie la FdC par 2 (et que le Kaioken x2 c'est la même chose), alors le Kaioken x2 multiplie la FdC par 2, le Kaioken x3 multiplie la FdC par 3, le Kaioken x4 multiplie la FdC par 4, etc... (théorie que tu sembles soutenir)


Exact.

3) si le Kaioken multiplie la FdC par 2 (et que le Kaioken x2 c'est la même chose), alors le Kaioken x3 multiplie la FdC par un peu plus que le Kaioken x2 sans précision, le Kaioken x4 multiplie la FdC par un peu plus que le Kaioken x3 sans précision, etc... (au-delà du Kaioken x2, cela rend juste un peu plus fort sans plus de précisions, un truc simple et toriyamesque à souhait).


Et c'est confirmé comme étant faux par le faite que Goku Base = +8000 Image et que le détecteur de Bulma a été détruit après que Goku Kaioken x3 dépassait les 21 000 Image

Ou même dans DBS avec Hit Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Supaman le Mer Nov 01, 2017 15:44

Si tu veux débattre sur le fonctionnement du Kaioken, on peut le faire sur le bon topic. :wink:
viewtopic.php?f=33&t=4750&start=510

Mon propos était surtout de te signaler qu'en partant d'un postulat fragile (le fonctionnement du Kaioken dans le manga), ton argumentation aurait peine à convaincre tes interlocuteurs.

Concernant le fonctionnement du Kaioken dans l'anime DBS, j'ai toujours soutenu qu'il correspondait à ce que tu soutiens (si l'on se réfère au combat de Hit), mais discuter d'un fonctionnement "logique" à propos de l'anime ne m'intéresse pas pour les raisons que j'ai déjà évoqué. Et je te conseille à nouveau de ne pas mélanger les supports au risque de t'y perdre en y entraînant tes interlocuteurs.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Kurama_Senju le Mer Nov 01, 2017 15:52

Tiens, Supaman, je profite de ton passage : je crois que tu as de bonnes compétences en japonais.
Aurais-tu par hasard plus d'infos concernant ce que représente le Super Saiyan God pour Beerus : un rival ou un divertissement ?
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'image de la page non traduite pour la soumettre sur le sujet des traductions, d'où ma question ici, une telle information pouvant enrichir le débat présent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar F_L_O_ le Mer Nov 01, 2017 16:18

Si tu veux débattre sur le fonctionnement du Kaioken, on peut le faire sur le bon topic. :wink:
viewtopic.php?f=33&t=4750&start=510

Mon propos était surtout de te signaler qu'en partant d'un postulat fragile (le fonctionnement du Kaioken dans le manga), ton argumentation aurait peine à convaincre tes interlocuteurs.


Ok pas de problème, je relancerais la discussion :wink:

Concernant le fonctionnement du Kaioken dans l'anime DBS, j'ai toujours soutenu qu'il correspondait à ce que tu soutiens (si l'on se réfère au combat de Hit), mais discuter d'un fonctionnement "logique" à propos de l'anime ne m'intéresse pas pour les raisons que j'ai déjà évoqué. Et je te conseille à nouveau de ne pas mélanger les supports au risque de t'y perdre en y entraînant tes interlocuteurs.


Oui oui je comprends.

Mais si on veut débattre de DBS, on est obligé, malheureusement, de mélanger les deux supports d'après moi.

Kurama_Senju a écrit:Tiens, Supaman, je profite de ton passage : je crois que tu as de bonnes compétences en japonais.
Aurais-tu par hasard plus d'infos concernant ce que représente le Super Saiyan God pour Beerus : un rival ou un divertissement ?
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'image de la page non traduite pour la soumettre sur le sujet des traductions, d'où ma question ici, une telle information pouvant enrichir le débat présent.


Oui voilà la page Image

Désolé si c'est trop petit mais c'est la petite case où Beerus tourne la tête pour parler à Whis, à gauche au milieu.

EDIT: j'ai en plus grand aussi si tu vois mal :mrgreen: Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Super Green Ranger le Mer Nov 01, 2017 17:03

Je n'ai pas de connaissances particulières en japonais, mais avec de bons logiciels, ça donne ça :

このボクを
楽しまぜて
くれる
究極の戦士

Cela va être amusant/divertissant pour moi.
Donne-moi l'ultime guerrier.


ソイツの名前は
スーパーサイャ人
ゴッド

Celui qui se nomme le Super Saiyan God.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Supaman le Mer Nov 01, 2017 18:55

このボクを楽しませてくれる究極の 戦士
Cet ultime guerrier fera plaisir à ma personne.

楽しむ (tanoshimu) : se faire plaisir, se réjouir.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar F_L_O_ le Mer Nov 01, 2017 22:43

Merci à vous deux @Super Green Ranger et @Supaman.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar Rammus le Ven Nov 03, 2017 17:16

F_L_O_ a écrit:
Pour revenir au débat, vous pouvez le transposer dans le vie réel. Si un mec développe une charge de 100Kg, son voisin en développe une autre de 120Kg, il ne sera pas 20% plus fort, mais 2 fois plus fort. Pour 20 petit kilos de plus tu développes un force 2 fois suppérieur. Vous pouvez transposer cela avec Gokû, le SSJB et Beerus tout en restant dans la cohérence donné et imposé par l'auteur qui est de 60% (pas 50 hein, 60 !)


Toriyama a donné ces chiffres dans une interview pour le film BoG http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/



Oui, je m'appuie sur ces chiffres, je vois pas ou tu veux en venir
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théor

Messagepar F_L_O_ le Ven Nov 03, 2017 18:11

Rammus a écrit:
F_L_O_ a écrit:
Pour revenir au débat, vous pouvez le transposer dans le vie réel. Si un mec développe une charge de 100Kg, son voisin en développe une autre de 120Kg, il ne sera pas 20% plus fort, mais 2 fois plus fort. Pour 20 petit kilos de plus tu développes un force 2 fois suppérieur. Vous pouvez transposer cela avec Gokû, le SSJB et Beerus tout en restant dans la cohérence donné et imposé par l'auteur qui est de 60% (pas 50 hein, 60 !)


Toriyama a donné ces chiffres dans une interview pour le film BoG http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/



Oui, je m'appuie sur ces chiffres, je vois pas ou tu veux en venir


Je voulais dire que ces chiffres ne sont plus bon car ils n'apparaissent ni dans l'Anime, ni dans le Manga, seulement dans le film BoG. Mais l'arc BoG de DBS a remplacé le film, donc il faut dès a présent débattre sur l'arc de l'Anime et non du Film.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités