[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Juil 31, 2017 4:36

Le concept est toujours bon mais au lieu de l'exploiter on voit de plus en plus que c'est du storytelling primitif pour pas perdre les gosses et ne pas avoir à faire d'efforts. Ben oui, une Battle Royale ça impliquerait
-gestion de l'espace
-vrais combats en groupe avec chorégraphie poussée
-combats simultanés
-stratégies (des vraies, du niveau de Namek par exemple)
-moins de parlotte de dessin animé du Samedi matin
-intelligence dans la gestion des persos pour pas les virer trop tôt ni trop tard

Mais c'est compliqué et à la limite si je vois bien le Toriyama de l'époque en être capable pour la Toei c'est impossible. Donc on a :
-combats séparés les uns des autres d'une manière ou d'une autre, on sait pas trop comment l'arène se découpe
-chorégraphie toute basique de 1 vs 1 avec très rarement une petite intervention extérieure (sauf au premier épisode un peu)
-le temps est bizarre, on sait pas du tout comment les choses se déroulent (sauf au premier épisode où ça allait plus ou moins)
-stratégies toutes pourries ultra basiques même pour du DB
-parlotte stupide peu cohérente avec le contexte, Goku le débile, Jiren qui se pose
-les persos se font virer en 20 secondes (le yardrat ???)

Ca reste intéressant parce que voilà y a les persos de Dragon Ball dedans, mais ils se plantent dans l'exécution sur toute la ligne et un tournoi classique aurait été bien mieux.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Juil 31, 2017 5:10

J'espère vraiment qu'il y a d'autre univers qui éliminent des combatants et qu'on ne l'as tout simplement pas vu.


Spoiler
Oui, c'est un rappel très... textuel. Jiren ne peut être épuisé, il a fait pratiquement que dalle jusqu'à présent (même pas foutu de sauver son compagnon et de mettre Kale vraiment hors-ring). Pour Toppo, il s'est probablement davantage battu, mais quand il débarque, il a l'air très frais... D'ailleurs, dans l'épisode, le grand Prêtre commente que les combattants doivent commencer à s'essouffler, mais à part Tortue Géniale, Kale et Caulifa, on a rien à ce niveau. Végéta, Freezer et Gokû semblent... pas bien épuisé.

La raison pour laquelle il ne s'attaquent pas à Goku n'est pas qu'ils sont déjà fatigués mais que s'il se battaient contre Goku il se fatigueraient. Ils se font les combattants bien plus faibles et ainsi ménagent leur énergie de façon à pouvoir tout sortir dans les dernières minutes contre des combattants qui auront été à fond tout le long.

Végéta et Freezer se ménagent aussi en témoigne le fait que l'un n'est que SSJ et l'autre sur une forme de réduction. Goku par contre y va à fond sans arrêt.

Donc l'idée n'est pas qu'il sont épuisés mais plutôt qu'ils évitent les situations épuisantes de façon à frapper efficacement dans les derniers moments.



Spoiler
Également, je critique la stratégie. La série donne l'impression que l'arène est est vraiment grande, mais malgré ça, Toppo n'a pas vu que l'univers 9 s'est fait laminer par Gokû et Végéta? Son idée de génie, c'est de se reposer (pendant une bataille royale dans un très petit lieu...) et à la place exécuter la même stratégie perdante de l'univers 9?

Goku n'a pas usé d'une stratégie spéciale qui le rend invulnérable à la troupe. Tout ce qu'il a fait face au loups c'est frapper très fort. Donc bon c'était pas une affaire de stratégie perdante. À ce compte la stratégie perdante c'est de s'attaquer à Goku tout court et il est imbattable.

Donc envoyer une équipe contre 3 trois individu dont 2 fatigués me semble pas spécialement con. Surtout qu'ils semblent capable de la disparition ninja si les trucs deviennent compliqué.

En fait dans les 2 situations Goku en réchappe grace à des renforts et contrairement au loup les troopers ils étaient bien capable de s'échapper. Ils se font la malle et se réunissent pour décider quoi faire. Leur erreur à été de ne pas compter un boost soudain des deux filles et non de sous-estimer Goku.

J'aurais surement préféré que les troopers disparaissent avec Toppo et Jiren(tout un univers en mode ninja et attaque surprise) mais c'est plus à cause du résultat final que l'idée que leur plan n'a pas de sens.

Alors que ce qui aurait été bien selon moi, c'est justement que le reste des Troopers vu leur niveau s'occupent de Piccolo et compagnie. Ça me semble plus intéressant à tous les niveaux.

Je suppose que cela aurait pu être intéressant bien que j'en doute vraiment vu la pauvre performance de la première équipe univers 7. Pour l'instant je crois que le seul combat vraiment intéressant (en terme stratégie du moins) était celui de Végeta contre les 3 de l'univers 9.

Mais je suis pas sur de pourquoi attaquer une équipe d'un univers est plus futé que s'attaquer à 3 membres d'univers différent dont 2 affaiblis. Et l'équipe de Picollo est aussi capable de recevoir des renforts.

Encore une fois je comprends pourquoi ce serait plus intéressant de voir 2 équipes s'affronter. Mais je vois pas en quoi cela rends les troopers plus intelligents.

Spoiler
Et pour Gokû, oui, il cherche à optimiser les chances d'avoir un bon combat, mais n'empêche que le temps joue contre lui. Kale va avoir le temps de reprendre de ses forces par deux fois? Elle a besoin de pause de 3 minutes? Pareil pour Caulifa?

Kale ne s'est pas vraiment pris de baffe importante jusqu'à présent donc qui sait. L'autre par contre devrait être dans un sale état.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Juil 31, 2017 11:14

épisode correct même si les deux saiyens de l'univers 3 commencent à sérieusement m'agacer...Par contre, j'ai adoré le duo C17/C18. Les deux transpirent la classe, à tel point que je me disais que j'adorerai une série dérivée avec ces deux là en héros.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Juil 31, 2017 12:47

tenma a écrit:épisode correct même si les deux saiyens de l'univers 3 commencent à sérieusement m'agacer...Par contre, j'ai adoré le duo C17/C18. Les deux transpirent la classe, à tel point que je me disais que j'adorerai une série dérivée avec ces deux là en héros.

Je penses que tu parles de l'univers 6 pour les saiyens.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 31, 2017 12:49

Je vois pas ce qu'ils ont d’insupportable ici, franchement. Ils sont mis en difficulté, Caulifla la joue cool, et Kale sort une transformation dans un scénario shonen classique. Rien d'original ni génial, mais rien de détestable non plus à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3770
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Lun Juil 31, 2017 13:26

RMR a écrit:Il a déjà causé. Par exemple, il a dit qu'il allait s'occuper de Kale quand elle a fait sa crise légendaire.

Alors il a dit "je m'en occupe"
Puis il a dit "c'est fini" en prenant une pose cool.
Deux minutes après, 5 de ses équipiers sont "out", notamment à cause de la fille dont il s'est "occupé".
Alors il doit dire, hors-champ, "m'enfin..."
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Juil 31, 2017 14:01

Rahlala, même pour être badass il se plante.
Déjà qu'il est pas fun. Lors de la présentation des univers, c'est le seul de son groupe à pas taper la pose. Vous croyez que Toppo râle sur lui lors des réunions à propos de ça?

Pour l'instant dans l"attitude il est indentique en tout point à Hit lors de l'arc du tournoi contre l'U6. Est ce que c'est le seul moyen que les scénaristes connaissent pour donner l'impression qu'un personnage est au dessus des autres ? La seule différence c'est que Hit est un assassin, et Jiren un justicier, mais ça change rien au caractère.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Juil 31, 2017 14:23

L'épisode 101 m'a bien plu, même si certains trucs m'ont dérangé.

Bon déjà pas fan du Goku. Toujours autant en dents de scie la gestion du personnage. Tantôt il est cool et bien traité, et les épisodes suivants il est affreux. Là le voir prêt à défier le plus fort dès le début, se faire enterrer dans le sol deux fois, et surtout ne RIEN faire, c'était pesant. Goku n'a servi strictement à rien dans cet épisode. Alors pourquoi l'avoir fait apparaître ? Surtout que bon, lui qui d'habitude a cette insupportable propension à se transformer en SSJ Blue à la moindre occasion, là, même pas un petit SSJ. Décidément c'est vraiment tout ou rien.

Même problème pour Caulifla qui se ait maltraiter par les pride troopers mais ne se transforme pas avant le climax. J'ai trouvé ça très mal fichu.

Ceci dit, pour revenir sur ce fameux climax, je l'ai trouvé top. J'aime beaucoup Caulifla, et je vais peut être commencer à apprécier Kale vu que maintenant sa période Broly semble derrière elle. Sa forme maîtrisée est juste magnifique, j'aime beaucoup ce concept. Dommage d'ailleurs qu'elle reprenne sa forme Berserker ensuite, je ne trouvais pas ça nécessaire dans l'immédiat, mais ça rendait bien avec Caulifla qui passe SSJ2, et ce double rayon pour terminer. Toute cette scène était vraiment forte.

Le duo 17/18 m'a également beaucoup plu ! Dès qu'ils arrivent et attaquent Cahsseral par surprise, ce qui le fait tilter car il remarque qu'il ne les a pas senti arriver (cyborgs, donc ki indétectable), la hype monte. Et ils ont été aussi bien géré que Goku a été mal géré, vraiment le total opposé. Ils sont vraiment conforme à leur personnage, et sont surtout très classe. Les voir en action ensemble est vraiment jouissif. D'autant que leur combat contre Cahsseral est très sympa. J'était ravis de son style de combat, je l'ai trouvé top.

Très déçu donc de le voir éliminé ensuite. Pour le reste de la troupe, bon, je les ai trouvé sympa à regarder, ils ont quelques tactiques et combinaisons intéressantes, mais leur élimination ne m'a pas plus chagriné que ça. J'ai aimé leur prestation, ils dominent au départ, usent de stratégies qui font mouche (du moins dans un premier temps) et sont assez malins. Mais ma grosse déception vient surtout pour Cahsseral. Déjà que j'avais apprécié le personnage dans ses apparitions avant le tournoi, il m'a finalement conquis avec son rôle de leader ici, et son style de combat tape à l’œil. Je le voyais comme l'une des têtes d'affiches de son univers, aux côtés de Toppo et Jiren. Son élimination prématurée est vraiment regrettable.

Mais voilà, le grand prêtre le souligne, bientôt il ne restera que les plus forts, et le tournoi pourra réellement commencer. C'est peut être à ce moment là que Gohan et Piccolo commenceront à se battre, nan parce que là ils sont moins actifs que Kame Sennin et Ten Shin Han quand même (très belle prestation au passage, la combinaison Bankoku Bikkuri Sho et Shin Kikoho était bien classe).

Pour ce qui est des points que certains critiquent, je reviens surtout sur le fait que Goku laisse les filles partir. En fait je vois pas ou est le problème. On s'attendait tous à ce qu'il y ait des alliances durant le tournoi, c'était évident que certains univers s'allieraient temporairement. Et maintenant que ça arrive, c'est incohérent ? Vous trouveriez peut être que ce serait plus en accord avec son personnage que Goku les attaque en guise de remerciement pour leur coup de main ? Non, Goku ne ferait jamais ça, trop loyal et trop honnête, même si c'est parfois un défaut. Donc j'ai trouvé ça parfaitement cohérent.

Ichinose a écrit:Oui, c'est un rappel très... textuel. Jiren ne peut être épuisé, il a fait pratiquement que dalle jusqu'à présent (même pas foutu de sauver son compagnon et de mettre Kale vraiment hors-ring). Pour Toppo, il s'est probablement davantage battu, mais quand il débarque, il a l'air très frais... D'ailleurs, dans l'épisode, le grand Prêtre commente que les combattants doivent commencer à s'effoufler, mais à part Tortue Géniale, Kale et Caulifa, on a rien à ce niveau. Végéta, Freezer et Gokû semblent... pas bien épuisé.

Également, je critique la stratégie. La série donne l'impression que l'arène est est vraiment grande, mais malgré ça, Toppo n'a pas vu que l'univers 9 s'est fait laminer par Gokû et Végéta? Son idée de génie, c'est de se reposer (pendant une bataille royale dans un très petit lieu...) et à la place exécuter la même stratégie perdante de l'univers 9?


Alors sur ça, deux choses : La première, Toppo ne dit pas "on est fatigué, on doit se reposer", il dit juste qu'il vaut mieux économiser ses forces. Ça n'implique par que lui et Jiren n'en ont plus, mais que s'ils les conservent et laissent les autres s'épuiser, ils pourront ensuite, à 100% de leurs capacités, leur mettre une dérouillée. Je vois pas ou le plan est mauvais. Et le grand prêtre ne dit pas que les combattants commencent à s’essouffler. Il dit juste qu'il ne reste presque que les plus forts dorénavant et que les vrais combats vont commencer. C'est tout.

La deuxième, je pense tout simplement que Toppo surestime ses hommes. Et d'un côté, c'est pas surprenant. Déjà ils sont surement bien meilleurs que ceux de l'univers 9, vu un peu comme la brebis galeuse du tournoi. Ils se sont fait laminés par Goku et sa bande, et alors ? Ils étaient faibles pour lui, alors qu'il estime beaucoup ses Pride Troppers. Notamment Cahsseral qui est un peu son homme de confiance, et un leader de la troupe. Et quand on voit leurs capacités, il y avait de quoi leur faire confiance, ils étaient bien partis. Mais Toppo n'a pas pu prendre certains facteurs en compte : L'arrivée surprise des deux cyborgs (et leur ki indétectable qui a joué un rôle important), et le fait que Kale soit encore capable de se transformer, alors qu'il la croyait à bout de forces. De même que Caulifla d'ailleurs, les deux étaient mal en point, et semblaient prenables pour 5 Pride Troopers.

Veguito a écrit:Déjà qu'il est pas fun. Lors de la présentation des univers, c'est le seul de son groupe à pas taper la pose. Vous croyez que Toppo râle sur lui lors des réunions à propos de ça?.

Mon Dieu alors ça, je demande à voir ! Un scène du genre aurait vraiment été excellente ! J'espère que le manga nous l'offrira ! :lol:
Et ta remarque sur Hit m'a fait rire. Ce personnage est adoré de presque tous, et alors que le comportement de Jiren est très similaire à celui de Hit, lui, on le trouve cliché et détestable :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Juil 31, 2017 14:42

Imate a écrit:Et ta remarque sur Hit m'a fait rire. Ce personnage est adoré de presque tous, et alors que le comportement de Jiren est très similaire à celui de Hit, lui, on le trouve cliché et détestable :mrgreen:


Comment l'expliquer ? (Si tant est que ce soit vrai. Moi, perso, au tournoi univers 6 VS 7, Hit me laissait aussi indifférent que Jiren actuellement.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Juil 31, 2017 14:57

Je vais expliquer si tu me le permet, RMR :mrgreen: !

En gros, le Hit du précédent tournoi et Jiren actuellement, c'est le même combat : des badass silencieux, bras croisé, qui font rien. Il est présenté comme intouchable à chaque scène où il apparait au point où on ne ressent aucun attachement envers lui. Il est stoïque à chaque scène où il apparait.

Hit est devenu intéressant car il a évolué : il se bat en équipe, concocte des stratégie, s'inquiète, aide ses équipier. C'est un personnage actif qui n'est plus dans son piédestal et doit donc composer avec le fait qu'il peut lui aussi perdre à n'importe quel moment. Il n'est plus le badass intouchable qui reste dans son coin sans rien faire.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Juil 31, 2017 15:16

Ça, je suis bien d'accord, mais je crois qu'Imate comparait Hit dans sa période "boss" à Jiren actuellement. Je pense que le fait que Hit est intéressant parce qu'il n'est plus protégé par le scénario est clair pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Juil 31, 2017 15:19

Ben j'avoue que je trouve pas Hit période boss et Jiren SI différent, en fait, si on compare, c'est totalement ça : dans l'arc Champa, avant son combat, le geste le plus marquant de Hit....ça a été d'ouvrir les yeux....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Juil 31, 2017 16:03

Viteuf :

- pas vu de trucs trop moches dans cet épisode.

- Goku est atroce, quand C18 a soulevé d'une main le type dont Goku n'a pas réussi à se débarasser en 5 minutes, j'ai fait un gros facepalm. Bon sang que j'aurais aimé le voir éliminé d'entrée de jeu le Goku... tout ce qu'il mérite dans ce tournoi, c'est de rester sur la touche en regardant les autres affronter les types puissants qu'il voulait pour lui-même, il mérite pas mieux. Je crois que j'ai jamais autant détesté un personnage sans que ce soit voulu par l'auteur.
J'ai carrement eu une bouffée de haine pour Goku quand il a ricané bêtement après que C18 lui ait dit de faire gaffe. Pi etre parce que j'ai le sentiment que c'est la 1000eme fois que ça arrive dans cet animé (il est ou le temps ou un Goku de 18 ans était parfaitement conscient de tout son environnement grace à l'entrainement de Popo au point de savoir avec quel bras Tenshinhan allait le frapper ?).

- Goku qui voit Jiren tranquillement mettre K.O une nana contre qui il a rien pu faire en SSJB (j'admet qu'il était certainement pas à fond de caisse hein), mais le provoque sans se transformer... J'ai fantasmé sur un Jiren qui lache "ok", fait un déplacement hyper rapide derrière lui, le met K.O avant que Goku réagisse et le jette tranquillement hors de l'arène.

- C17 et C18 sont cools, rien à dire, ils sont comme une grosse "tache" de propre faite à la Javel sur un drap blanc dégueulasse.

- J'ai beaucoup de mal avec les rayons énergetiques innoffensifs (enfin qui font que pousser quoi). Je veux dire, dans l'univers de DB, quand tu met toute ta puissance dans une attaque énergetique (comme les Pride Trooper semblent le faire) et qu'on te la renvoie avec une attaque énergétique encore plus puissante, je considère qu'il est extremement dangereux de se manger une telle attaque dans la face. Bon DBS s'en fout, au point que tu peux même te manger une barrière dimensionnelle solide pendant que tu te prend l'attaque, ça te blessera pas.

- Les deux Saiyennes de l'u6 me fatiguent un peu, surtout kale (si elle doit encore pleurer sur sa faiblesse et son inutilité pour se transformer la prochaine fois, j'aimerais que ça se déroule hors-screen, la c'est vraiment arrivé beaucoup trop souvent). Je me demande combien de fois elles vont devoir finir K.O ou quasi pour montrer de vrais signes de faiblesses (Kale qui se fait mettre K.O à la fin de l'épisode précédent mais tout va bien au début de celui-ci...). Goku qui les garde pour plus tard, genre elles vont redevenir toutes fraiches ET faire un power up dans les XX minutes qui restent dans ce tournoi ? Encore ? Vous pensez qu'ils vont transformer Kale en ce LSSJ3 si affreux des jeux video ? :mrgreen: Il fout quoi Kiabe pendant ce temps d'ailleurs ?

- Les transformations c'est vraiment du bullshit (j'ai cru pendant un instant que Caulifla n'avait plus la force de se transformer, et ben si en fait, et même deux fois).

- Il avait pas déja été éliminé le mec que vire Freeza ? me semblait, j'ai du me planter.

- La matière incroyablement dure de l'arène qui s'effrite comme du sable en fait, c'était bien la peine d'appuyer sur cette pretendue solidité y'a quelques épisodes pour ensuite contredire l'information, je déteste ces efforts conscients pour décridibiliser un peu plus une oeuvre qui en a pas besoin, même si ça passe pas de minuscules détails, on dirait du Ridley Scott (troll inside).


Bon au final c'était un épisode de DBS plutôt correct, mais ça reste vraiment du sous-Dragon Ball. Totalement con mais a peu près divertissant. Mais ça reste un animé moisi selon mes critères.

J'attend de voir si ce qui suivra ce tournoi sauvera cette franchise à mes yeux.

Ah pour répondre à Imate : pendant le tournoi U6 et U7, je trouvais Hit aussi naze et mal developpé que Jiren maintenant, quoi que... Hit a été présenté comme un assassin solitaire, pas comme le membre le plus puissant d'un commando de justiciers soudé et plutôt fun, donc pour le cas Jiren ça passe encore moins bien. Pas que le personnage de Hit soit plus attachant, mais sa personnalité me semble plus crédible.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14978
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Juil 31, 2017 18:00

je pense aussi que le design de Hit est meilleur...Jiren avec ses gros yeux, il impressionne pas vraiment, il a plus le physique d'un personnage comique
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juil 31, 2017 19:26

Et ta remarque sur Hit m'a fait rire. Ce personnage est adoré de presque tous, et alors que le comportement de Jiren est très similaire à celui de Hit, lui, on le trouve cliché et détestable



Ah mais clairement moi je trouve que Hit fonctionne mieux que Jiren (pour l'instant) pour plusieurs raisons, et ce même à l'époque de l'arc Champa.

Comme Jiren, Hit correspondait a un stéréotype récurrent dans le Nekketsu à savoir le badass Taciturne. Sauf qu'autour de Hit il n'y avait pas tout ce battage, toute cette insistance et toute cette espèce de publicité. Le traitement du badass taciturne était moins poussif et en dehors de nos propres constats (on savait que ça n'allait pas rigoler vu ce qu'il avait fait à Frost, entre autre) il n'y avait pas de gros effets d'annonce genre "attention nous on a Hit" ou encore "ils ont un putain de champions dans l'u6", avant qu'il n'entre dans l'arène et ne tabasse Vegeta. Juste un court passage où Goku et Vegeta le regardent d'un air pessimiste (simple et efficace).
D'ailleurs chose qui ne joue pas en la faveur de Jiren justement, c'est que ce dernier débarque dans l'anime après Hi, qu'il recycle sa personnalité à priori et du coup ça le rend encore plus cliché. Un Hit 2.0 comme certains l'appellent.

En outre, la personnalité de Hit colle bien à sa profession d'assassin (un background suffisant pour justifier sa personnalité) alors que pour Jiren qui est un super héro dans son univers, ben ça fait vraiment taciturne pour être taciturne parce que c'est le boss et que les boss doivent être comme ça (pour l'instant! il y aura peut être des petites révélations intéressantes).

Il faut dire aussi que comme les autres, je trouve le design de Hit plus cool que celui de Jiren. Ajoutons à cela qu'il a des techniques excellentes (Jiren pourrait être aussi impressionnant, mais j'espère pour cela qu'il aura autre chose que de la vitesse et des attaques de Ki).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités