L'épisode 101 m'a bien plu, même si certains trucs m'ont dérangé.
Bon déjà pas fan du Goku. Toujours autant en dents de scie la gestion du personnage. Tantôt il est cool et bien traité, et les épisodes suivants il est affreux. Là le voir prêt à défier le plus fort dès le début, se faire enterrer dans le sol deux fois, et surtout ne RIEN faire, c'était pesant. Goku n'a servi strictement à rien dans cet épisode. Alors pourquoi l'avoir fait apparaître ? Surtout que bon, lui qui d'habitude a cette insupportable propension à se transformer en SSJ Blue à la moindre occasion, là, même pas un petit SSJ. Décidément c'est vraiment tout ou rien.
Même problème pour Caulifla qui se ait maltraiter par les pride troopers mais ne se transforme pas avant le climax. J'ai trouvé ça très mal fichu.
Ceci dit, pour revenir sur ce fameux climax, je l'ai trouvé top. J'aime beaucoup Caulifla, et je vais peut être commencer à apprécier Kale vu que maintenant sa période Broly semble derrière elle. Sa forme maîtrisée est juste magnifique, j'aime beaucoup ce concept. Dommage d'ailleurs qu'elle reprenne sa forme Berserker ensuite, je ne trouvais pas ça nécessaire dans l'immédiat, mais ça rendait bien avec Caulifla qui passe SSJ2, et ce double rayon pour terminer. Toute cette scène était vraiment forte.
Le duo 17/18 m'a également beaucoup plu ! Dès qu'ils arrivent et attaquent Cahsseral par surprise, ce qui le fait tilter car il remarque qu'il ne les a pas senti arriver (cyborgs, donc ki indétectable), la hype monte. Et ils ont été aussi bien géré que Goku a été mal géré, vraiment le total opposé. Ils sont vraiment conforme à leur personnage, et sont surtout très classe. Les voir en action ensemble est vraiment jouissif. D'autant que leur combat contre Cahsseral est très sympa. J'était ravis de son style de combat, je l'ai trouvé top.
Très déçu donc de le voir éliminé ensuite. Pour le reste de la troupe, bon, je les ai trouvé sympa à regarder, ils ont quelques tactiques et combinaisons intéressantes, mais leur élimination ne m'a pas plus chagriné que ça. J'ai aimé leur prestation, ils dominent au départ, usent de stratégies qui font mouche (du moins dans un premier temps) et sont assez malins. Mais ma grosse déception vient surtout pour Cahsseral. Déjà que j'avais apprécié le personnage dans ses apparitions avant le tournoi, il m'a finalement conquis avec son rôle de leader ici, et son style de combat tape à l’œil. Je le voyais comme l'une des têtes d'affiches de son univers, aux côtés de Toppo et Jiren. Son élimination prématurée est vraiment regrettable.
Mais voilà, le grand prêtre le souligne, bientôt il ne restera que les plus forts, et le tournoi pourra réellement commencer. C'est peut être à ce moment là que Gohan et Piccolo commenceront à se battre, nan parce que là ils sont moins actifs que Kame Sennin et Ten Shin Han quand même (très belle prestation au passage, la combinaison Bankoku Bikkuri Sho et Shin Kikoho était bien classe).
Pour ce qui est des points que certains critiquent, je reviens surtout sur le fait que Goku laisse les filles partir. En fait je vois pas ou est le problème. On s'attendait tous à ce qu'il y ait des alliances durant le tournoi, c'était évident que certains univers s'allieraient temporairement. Et maintenant que ça arrive, c'est incohérent ? Vous trouveriez peut être que ce serait plus en accord avec son personnage que Goku les attaque en guise de remerciement pour leur coup de main ? Non, Goku ne ferait jamais ça, trop loyal et trop honnête, même si c'est parfois un défaut. Donc j'ai trouvé ça parfaitement cohérent.
Ichinose a écrit:Oui, c'est un rappel très... textuel. Jiren ne peut être épuisé, il a fait pratiquement que dalle jusqu'à présent (même pas foutu de sauver son compagnon et de mettre Kale vraiment hors-ring). Pour Toppo, il s'est probablement davantage battu, mais quand il débarque, il a l'air très frais... D'ailleurs, dans l'épisode, le grand Prêtre commente que les combattants doivent commencer à s'effoufler, mais à part Tortue Géniale, Kale et Caulifa, on a rien à ce niveau. Végéta, Freezer et Gokû semblent... pas bien épuisé.
Également, je critique la stratégie. La série donne l'impression que l'arène est est vraiment grande, mais malgré ça, Toppo n'a pas vu que l'univers 9 s'est fait laminer par Gokû et Végéta? Son idée de génie, c'est de se reposer (pendant une bataille royale dans un très petit lieu...) et à la place exécuter la même stratégie perdante de l'univers 9?
Alors sur ça, deux choses : La première, Toppo ne dit pas "on est fatigué, on doit se reposer", il dit juste qu'il vaut mieux économiser ses forces. Ça n'implique par que lui et Jiren n'en ont plus, mais que s'ils les conservent et laissent les autres s'épuiser, ils pourront ensuite, à 100% de leurs capacités, leur mettre une dérouillée. Je vois pas ou le plan est mauvais. Et le grand prêtre ne dit pas que les combattants commencent à s’essouffler. Il dit juste qu'il ne reste presque que les plus forts dorénavant et que les vrais combats vont commencer. C'est tout.
La deuxième, je pense tout simplement que Toppo surestime ses hommes. Et d'un côté, c'est pas surprenant. Déjà ils sont surement bien meilleurs que ceux de l'univers 9, vu un peu comme la brebis galeuse du tournoi. Ils se sont fait laminés par Goku et sa bande, et alors ? Ils étaient faibles pour lui, alors qu'il estime beaucoup ses Pride Troppers. Notamment Cahsseral qui est un peu son homme de confiance, et un leader de la troupe. Et quand on voit leurs capacités, il y avait de quoi leur faire confiance, ils étaient bien partis. Mais Toppo n'a pas pu prendre certains facteurs en compte : L'arrivée surprise des deux cyborgs (et leur ki indétectable qui a joué un rôle important), et le fait que Kale soit encore capable de se transformer, alors qu'il la croyait à bout de forces. De même que Caulifla d'ailleurs, les deux étaient mal en point, et semblaient prenables pour 5 Pride Troopers.
Veguito a écrit:Déjà qu'il est pas fun. Lors de la présentation des univers, c'est le seul de son groupe à pas taper la pose. Vous croyez que Toppo râle sur lui lors des réunions à propos de ça?.
Mon Dieu alors ça, je demande à voir ! Un scène du genre aurait vraiment été excellente ! J'espère que le manga nous l'offrira !
Et ta remarque sur Hit m'a fait rire. Ce personnage est adoré de presque tous, et alors que le comportement de Jiren est très similaire à celui de Hit, lui, on le trouve cliché et détestable