[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Super Green Ranger le Ven Juil 28, 2017 16:49

Je dois admettre que je suis assez stupéfait par le nombre de fans qui, portent un intérêt, suivent régulièrement cette série qui a pour nom Dragon Ball Super.

Série qui n’a pas de sens, qui n’est plus vraiment du Dragon Ball et qui ne reste en fin de compte qu’un cliché. Ce qui peut être sans doute la pire des choses pour une œuvre.

C’est dans ces occasions qu’on se rend compte du peu d’accointances mutuelles et comme on était leurré par un certain nombre d’illusions bon nombre d’années, par rapport à une communauté des fans et un certain nombre de personnes.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Juil 30, 2017 4:21

Commençons par le bon.

-Tenshinhan enfin en action! Pas grand-chose, mais c'est déjà ça.
-Les Troopers qui essaient d'user de tactiques, bien que leur stratégie soit complètement à la ramasse, j'apprécie l'intention.

Sinon, bien, encore aucune tension, j'ai l'impression de regarder les budokai tenkaichi, mais où ce coup-ci, les participants ne cherchent pas vraiment à gagner.

Cocotte: J'ai réussi à les isoler. Je pourrais mettre Kale hors ring? Nah!

Gokû: Hé! Ce sont des adversaires, je pourrais les éliminer... Nah! Je vais attendre qu'ils se reposent... 20 minutes... Après tout, je veux la voir en Super Saiyen 3!

Toppo: Jiren! Toi et moi, on est crevé hein?
Jiren: ...
Toppo: Ça te dit qu'on prenne une pause, je vais envoyer nos membres faibles éliminer Gokû comme l'univers 9 avait essayé de le faire...

Fille de l'univers 2: Hé hé hé, je pourrais essayer de surprendre les deux filles et les éliminer, mais... je vais attendre... hé hé hé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Juil 30, 2017 9:19

C' etait un peu mieux , les prides troopers sont sympas , Tenshishan et Muten Roshi ont agi , les cyborg sont correct , Goku est un crétin ( passe en SSJ pour te dégager putain ) .

Jiren qui ignore Goku et se barre , ouais , et Caulifra qui pense pas non a passer SSJ ouais , en revanche Kale est beaucoup plus sympa , maintenant le fan service sur Broly c' est terminé , ouf .

Après oui c' est sur ca manque de tension , et Goku a épargné l' univers 6 parce que c' est pratiquement des alliés pour l'instant , autant les garder .

Aller la semaine prochaine c' est l' univers 2 et j' espère que le Prince des Saiyens vas venger l' offense que constitue cette univers pour les Magical Girl .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Dim Juil 30, 2017 9:26

Bon épisode, pour Kale qui maîtrise enfin son SSJ,

et C18, like a boss !!
Spoiler
Image

Encore like a boss !!
Spoiler
Image


Bye bye l'U11 sauf les 3 têtes d'affiche et bye bye la team Kale/Caulifla qu'on ne reverra qu'au moment de leur éviction, maintenant qu'elles sont toutes les deux atteint leur objectif de puissance.

Les U2 magical girls entrent en action avec un fun moment de Freeza, il semble.
Freeza apparaît peu, mais ses instants dans le tournoi sont toujours accompagnés de répliques choc. Il a vraiment la classe.

Spoiler
edit : ah, et confirmation que le Katchi Katchin, c'est plus fragile que du pu***n de calcaire !
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 30, 2017 12:14

Alors,

- Hit a laissé en plan Caulifla et Kale au début, comme ça ! :mrgreen: Même remarque sur Kyabe, il a disparu dans la confusion.

- Même si ça foire, j'aime le fait que les Pride troopers ont des considérations sur leur temps de repos pour reprendre, garder Jiren pour les gros coups imprévus style Kale. Par contre, la fin m'a fait chier, quitte à la faire survivre dans une bulle, elle aurait pu réussir à se casser non la nana ? Si c'était juste pour que C18 la Ring out derrière...

- Les prides troopers font les cons et aucune réplique de Gohan ni rien avec lui ? Bon sang, 4chan a raison, Gohan c'est juste le mec "du plan".

- J'aime bien que C17 et C18 soient utilisés, ça se voit que la Toei est hype par les Cyborgs en particulier. Tortue géniale et Tenshinhan, même si c'est juste une scène, c'était bien. Les vols d'ennemis entre Freezer et Vegeta.

- Kale a enfin un "vrai" moment de gloire dans la tradition Shonen. Cela se rapproche un peu de ce que je disais quelques pages plus tôt : C'est Caulifla qui brisera la malédiction Broly sur Kale, c'est la différence entre Broly et Kale : Kale elle a quelqu'un qui tient réellement à elle. Par contre, ça aurait mérité une meilleur place dans l'épisode. Par exemple, un début d'épisode avec Kale inconsciente prise de cauchemar, qui a peur de sa propre force capable de la dévorer et la faire césser d'exister en tant que "Kale". Ce sont des petites scènes pas trop longue à monter, mais qui établirai parfaitement l'enjeu du personnage. Par contre les images fixes du perso (genre quand ils arrivent vers l'u7) Kale est très moche coté dessin. :D

- De plus en plus de monde sortie et très peu coté U7, je sens qu'a un moment, Jiren va faire un carton chez eux.

- Je suis d'accord sur le manque d'enjeu, mais ça me dérange pas que Goku laisse partir ceux de l'U6, ça va avec le Goku dragon ball super "otaku du combat" comme disait Bulma.

Preview :

Spoiler
Brianne de Chateau, juste pour voir son combat que j'espère WTF avec Vegeta, je veux voir le suivant. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3757
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Juil 30, 2017 16:39

J'l'ai bien aimé cet épisode. Ou disons que j'me suis pas ennuyé, il s'est passé des choses.
Comment on appelle la transformation intermédiaire de Kale ? Parce que c'est pas juste Super Saïyan, elle a les cheveux verdâtres et du muscle.
J'ai littéralement éclaté de rire quand C-18 jette Cocotte hors du ring.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Dim Juil 30, 2017 18:50

Je me demande quand est-ce qu'on verra Piccolo et Gohan mettre des coups de tatanes. C'est toujours les mêmes qui sont mis en valeur (Goku, Vegeta ect).
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 30, 2017 19:27

Très clairement, avoir raté les Prides troopers contre Gohan avec les poses, c'est du gachis !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3757
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Juil 30, 2017 20:39

Par contre ce qui me soule un peu c'est que quand tu suis un perso, il ne se passe rien ailleurs. En gros c'est Gokû qui sort tout le monde ou ceux qui se battent en team avec lui.

A croire que pendant que Gokû se bat, les autres sont sur un transat en attendant de sortir une technique histoire de dire qu'ils sont là.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kisuke le Dim Juil 30, 2017 20:47

Veguito a écrit:Comment on appelle la transformation intermédiaire de Kale ? c'est pas juste Super Saïyan, elle a les cheveux verdâtres et du muscle.

Super Saiyan type C.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Juil 31, 2017 1:11

Je crois que l'animé peut être apprécié plus pour ses idées que son exécution. J'ai apprécié cet épisode surtout pour ses derniers moments.

Que Jiren et Toppo essaient de sauvegarder leur énergie est un aspect que j'ai plutôt apprécié. Encore que cela aurait pu être intéressant que cela s'applique à toute la troupe mais l'aspect stratégique de la troupe plutot que puissance brute rend le truc intéressant tout de même.

Goku est vraiment d'une profonde stupidité. Il peut passer bleu pour n'importe quoi mais se transformer lorsqu'il se fait écraser ou encre aider C-18 ne lui passe même pas par la tête.

Question stratégie de troupe il y en qui sont pas mal. Le combo pour s'occuper de Goku est plutôt bien. Et garder Kale dans une boule pour que l'autre soit seule n'est pas mal. Par contre je suis pas fan de celui qui s'occupe de la fille-Goku vu qu'il ne fait que balancer des boules.

J'ai plutôt apprécié le rôle des cyborgs et la façon de faire des troopers une fois acculée. Rassemblement des troupes et s'occuper des deux dont ils peuvent à l'abri d'une bulle protectrice.

Tout le passage à l'intérieur est le meilleur passage selon moi avec les troopers qui essaient de faire ce qu'ils peuvent et une non-Kale chargée de blessure qui essaie de résister tant bien que mal. La transformation de Kale à ce moment a l'émotion qu'il faut et la combinaison Brolette/ SSJ2 est vraiment bien intégrée en tant que transformation ultime de chacune pour rendre leur victoire plaisante.

C-18 à vraiment la classe durant l'épisode et j'ai appréciée toute ces scènes. Mais d'un autre côté j'aurais préféré que les troopers se débarasse des filles, ou s'échappent ou que la fille le fasse. De manière isolé aucun des moments me dérange mais mis ensemble j'ai vraiment pas apprécié le manque de réussite de la troupe.

Ichinose a écrit:Gokû: Hé! Ce sont des adversaires, je pourrais les éliminer... Nah! Je vais attendre qu'ils se reposent... 20 minutes... Après tout, je veux la voir en Super Saiyen 3!

Je crois qu'il est assez clair que Goku s'intéresse bien plus à un bon combat qu'à sa survie. Il essayait carrément d'entrainer l'une des fille la dernière fois.

Toppo: Jiren! Toi et moi, on est crevé hein?
Jiren: ...
Toppo: Ça te dit qu'on prenne une pause, je vais envoyer nos membres faibles éliminer Gokû comme l'univers 9 avait essayé de le faire...

J'avoues avoir apprécié ce moment. C'est un rappel de la nécessité de conserver son énergie. S'occuper d'un Goku qui irait à 100% risque fort de leur prendre pas mal d'énergie alors qu'ils veulent aller jusqu'au bout.

Les troopers essaie de se la jouer intelligent en laissant leurs plus puissants se conserver pour les derniers moments pendants qu'ils utilisent la stratégie pour se faire le reste. Dans le même ordre d'idée les cyborgs peuvent y aller à fond, Végeta ne se transforme qu'en SSJ, et Freezer garde encore son golden en réserve.

C'est surtout Goku qui semble buler ses réserves à toute vitesse et j'éspère bien que cela lui coutera plus tard vu que les scénaristes ne semblent pas avoir oublié cet aspect avec les autres.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 31, 2017 1:15

C'est aussi un de mes souhaits, j'espère que Goku ne sera pas en mode arcade et qu'a un moment, cela se payera.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3757
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Juil 31, 2017 1:22

Il a intérêt à être muet le Jiren. C'est le seul gars de son univers sans aucune expression faciale et même quand on lui parle il ne répond pas.

Donc soit il muet soit il est bien trop obsédé à jouer le badass impassible et intouchable.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Juil 31, 2017 2:39

Il a déjà causé. Par exemple, il a dit qu'il allait s'occuper de Kale quand elle a fait sa crise légendaire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Juil 31, 2017 4:23

desa a écrit:J'avoues avoir apprécié ce moment. C'est un rappel de la nécessité de conserver son énergie. S'occuper d'un Goku qui irait à 100% risque fort de leur prendre pas mal d'énergie alors qu'ils veulent aller jusqu'au bout.

Les troopers essaie de se la jouer intelligent en laissant leurs plus puissants se conserver pour les derniers moments pendants qu'ils utilisent la stratégie pour se faire le reste.

Oui, c'est un rappel très... textuel. Jiren ne peut être épuisé, il a fait pratiquement que dalle jusqu'à présent (même pas foutu de sauver son compagnon et de mettre Kale vraiment hors-ring). Pour Toppo, il s'est probablement davantage battu, mais quand il débarque, il a l'air très frais... D'ailleurs, dans l'épisode, le grand Prêtre commente que les combattants doivent commencer à s'effoufler, mais à part Tortue Géniale, Kale et Caulifa, on a rien à ce niveau. Végéta, Freezer et Gokû semblent... pas bien épuisé.

Également, je critique la stratégie. La série donne l'impression que l'arène est est vraiment grande, mais malgré ça, Toppo n'a pas vu que l'univers 9 s'est fait laminer par Gokû et Végéta? Son idée de génie, c'est de se reposer (pendant une bataille royale dans un très petit lieu...) et à la place exécuter la même stratégie perdante de l'univers 9?

Alors que ce qui aurait été bien selon moi, c'est justement que le reste des Troopers vu leur niveau s'occupent de Piccolo et compagnie. Ça me semble plus intéressant à tous les niveaux.

Et pour Gokû, oui, il cherche à optimiser les chances d'avoir un bon combat, mais n'empêche que le temps joue contre lui. Kale va avoir le temps de reprendre de ses forces par deux fois? Elle a besoin de pause de 3 minutes? Pareil pour Caulifa?

Au-delà de ça, personnellement, j'ai plus l'impression qu'on cherche désespérément à les maintenir en jeu, car l'enjeu du tournoi va changer et que le scénario requiert leur participation. Je vois mal alors comment c'est si difficile pour Kale par trois fois de ne pas se faire mettre hors ring, on dirait que tout le monde s'est passé le mot.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités