[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Mer Juil 20, 2016 20:15

Pour les comparaisons DBS et DBGT, vous pouvez aussi vous éclater sur ce topic, éventuellement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar quent68 le Mer Juil 20, 2016 22:25

Tinky Dan Dan a écrit:
quent68 a écrit:Pan l'ado casse cou**es


Pan a 9 ans dans DBGT, c'est une enfant, pas une ado.


Autant pour moi. Je n'avais plus l'âge en tête, mais son design qui faisait plus 13-14 ans. Pour les autres, merci pour vos éclairages.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2016 22:45

Jak-Ich'an a écrit:plein de choses


Je comprend pas ce désir de citer Toriyama dès qu'on dit que quelque chose est pourri dans une oeuvre Dragon Ball. Le fait que ce soit Toriyama qui ait eu l'idée de ramener Pilaf ne sauve en rien ses erreurs. Toriyama a définitivement prouvé qu'il était capable de faire de la merde (bon c'est aussi un auteur génial capable d'idées géniales hein, mais pas dans DBS pour le moment).

Goku vieux à la fin du manga ? Physiquement, il a moins de 40 ans hein, si on enleve le temps qu'il a passé dans l'au dela. C'est moins que Mai. En supposant que cette dernière ait 16 ans dans le tome 2 (l'age de Bulma, et elle me semble déja plus agée que ça), elle en a 22 lors du XXIII tournoi, 27 à l'arrivée de Radditz sur Terre, 31-32 lorsque les Cyborgs débarquent, 38-39 contre Buu, et donc 43-44 actuellement dans DBS. Et donc environ 60 dans la timeline de Trunks du futur.

Concernant Satan, je fait parti de ses fans, et ce depuis bien avant qu'il sauve l'univers face à Buu. Je trouve que comparer Satan et la pilaf-team est une erreur, tant ils sont traités differement. Satan n'a rien de ridicule, il est juste totalement décalé par rapport à nos héros, et à coté de la plaque concernant les menaces qui s'opposent à nos héros, et ce coté "perso sérieux mis dans une situation pas sérieuse" est souvent extremement fructeux d'un point de vue comique (c'est ce qui rend un fanmanga genre "who wants to be a super hero" si populaire). Pilaf et sa team, c'est d'un niveau Bob l'Eponge à coté, c'est un ressort comique visant les 3-7 ans exploités jusqu'a la moëlle en à peine quelques dizaines d'épisodes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14993
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Juil 20, 2016 23:17

Antarka a écrit:Je comprend pas ce désir de citer Toriyama dès qu'on dit que quelque chose est pourri dans une oeuvre Dragon Ball. Le fait que ce soit Toriyama qui ait eu l'idée de ramener Pilaf ne sauve en rien ses erreurs. Toriyama a définitivement prouvé qu'il était capable de faire de la merde (bon c'est aussi un auteur génial capable d'idées géniales hein, mais pas dans DBS pour le moment).

Gné ? oO
Où tu vois dans mon post que parce que c'est Toriyama ça devient quelque chose de bien ? Si je l'ai cité c'est pour montrer que même si c'est rigolo de tout mettre sur le dos de Toei, le retour de la bande à Pilaf n'est pas de leur ressort.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mer Juil 20, 2016 23:23

Enfin, merci Jak pour la précision. Et autant pour moi, j'ignore le degré d'implication de Toriyama dans GT ou Super.
Était-ce également son idée de les ramener dans GT? Ou s'est-il contenté de faire quelques designs?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2016 23:29

Jak-Ich'an a écrit:
Antarka a écrit:Je comprend pas ce désir de citer Toriyama dès qu'on dit que quelque chose est pourri dans une oeuvre Dragon Ball. Le fait que ce soit Toriyama qui ait eu l'idée de ramener Pilaf ne sauve en rien ses erreurs. Toriyama a définitivement prouvé qu'il était capable de faire de la merde (bon c'est aussi un auteur génial capable d'idées géniales hein, mais pas dans DBS pour le moment).

Gné ? oO
Où tu vois dans mon post que parce que c'est Toriyama ça devient quelque chose de bien ? Si je l'ai cité c'est pour montrer que même si c'est rigolo de tout mettre sur le dos de Toei, le retour de la bande à Pilaf n'est pas de leur ressort.



Okay. Donc vu que j'ai pas cité la Toei pour ce choix pourri (et les autres non plus je crois), disons que cette remarque de ma part était hors sujet en répondant à ce qui était déja un hors sujet de ta part.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14993
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Juil 21, 2016 0:07

Je vais pas te faire l'affront de te dire d'utiliser ton doigt mais tu peux jeter un œil à la citation inclue dans mon post à laquelle il répond.
Ichinose a écrit:Était-ce également son idée de les ramener dans GT? Ou s'est-il contenté de faire quelques designs?

Non, de ce qu'on en sait, leur retour dans GT est du full-Toei. Design compris.

(J'ai ajouté la traduction qu'il manquait dans mon post)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Jeu Juil 21, 2016 0:40

Non mais on parlait du cas DBGT... enfin pas grave.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14993
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juil 24, 2016 19:39

Sia a écrit:Bref, je vois vraiment DBS comme les "quêtes annexes après avoir fini un rpg" (...)

D'habitude pour expliquer mon rapport à Super, je prends l'exemple de Abale : un chapitre One-Shot dans l'univers de Dr. SLUMP écrit par Toriyama 23 ans après la fin du manga original. Il n'a pas pour prétention d'être une véritable suite au manga et transcender l’œuvre vers de nouveaux horizons, c'est juste une simple aventure supplémentaire qui se déroule dans l'univers qu'on connait.
Mais j'adore ta comparaison, elle est bien plus parlante. Je te la piquerai sûrement dans le futur. :mrgreen:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Juil 31, 2016 2:36

épisode 53 vu, ça faisait 2 semaines, enfin! :D

Bon petit épisode de retour qui va lancer l'arc petit à petit mais surement.
Parcontre, un peu déçu par Zamasu, le mec fait vraiment super cliché "Gnarngngnangje déteste les Zum1, il Fô Lé détruir, Il fo se méfyé deux, Gnarngngnang.
Goku je ne t'oubierai pas gnagngnagn
Espérons voir le personnage évoluer en profondeur (vu que ça a l'air d'être le personnage principal du coup).
Il n'avait pas l'air de connaître Goku, du coup ça sera intéressant de savoir comment Black du futur (Zamasu du futur du coup? ou Zamasu parallèle?) a rencontré Goku.

Le passage sur Krilin et C-18 avec Trunks était bon, un peu court, mais assez bon, POURQUOI ils n'ont pas fait la MÊME pour la bande à Pilaf??? (J'ai vraiment adoré C-18 par contre, qui pète la classe quand elle veut)

Et sinon le point le plus important, bon on avait déjà accepté que Goku était un demeuré, et les réactions de Beerus a son égard étaient plutôt "drôles".
Bon petit combat aussi où on a la confirmation qu'il y a plus qu'un lien entre Zamasu et Black, et remarque très très intéressante .
J'ai oublié la phrase littéralement mais en gros
"Mais le fait que ma main soit autant engourdie me rappelle mon combat contre Beerus" Colère de Beerus qui dit de ne pas les comparer
"Ah mais comme il a encore pas mal de potentiel, p-e autant que Beerus" (Goku ne connaît que 70% de Beerus donc bon, ça me paraît bizarre haha)
(Je suis VRAIMENT PLUS SUR de la phrase, mais ça y ressemblerait! j'ferai surement un Edit quand le Raw sortira)

Voilà, bon petit épisode après 2 semaines, maintenant j'attends la semaine prochaine et voir Végéta Blue martyriser Trunks ... \(^o^)/
Je pense aussi que le Kaioshin va reboire du thé de Zamasu, le trouver pas bon parce qu'il n'a pas le coeur pur, et du coup aller voir les humains ensemble.

Édit 1 : par contre je viens de penser, comment un Kaio peut devenir Kaioshin? C'est pas impossible ? (Un lien de Jak sur son site regroupant tout, avec Toriyama qui parle des Kaioshin et Kaio, en plus les Kaio de l'univers 7 sont tellement plus classes! haha)
Sinon je ne pense pas que Zamasu soit le méchant, il est ptet contrôlé par Broly ou Bibidi haha (d'ailleurs son KI est blanc/gris dans l'épisode, mais il se bat un peu comme Black)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Août 01, 2016 3:08

C'est Tinky Dan Dan qui risque de ne pas aimer l'épisode.
Gokû est au paroxysme de son côté super crétin du mec qui veut se battre contre n'importe qui et à tout prix. Il donne l'impression d'un chien qui veut son os.

Pour Zamasu, comme Bosatender, bof. Très cliché, peu subtile. D'ailleurs, ce thé fonctionne comment?
''Ah, tu dois avoir le coeur pur, car le thé est bon!''
Et trente secondes plus tard, le mec cherche à justifier un possible génocide... Et là, entendant ces mots, le thé commence à changer...
Comme quoi le nuage magique est plus efficace.

Autrement, coup de cœur pour l'apparition courte, mais excellente de C-18. Dommage que Krilin a l'air de rien à côté (chara-design horrible).

Toutefois, clairement, Zamasu devrait devenir dieu de la destruction et non pas pour devenir Kaio-Shin, ça correspond plus à sa personnalité.
D'ailleurs, aurons-nous la chance de voir le dieu de la destruction de cet univers?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Lun Août 01, 2016 9:56

Ichinose a écrit:Gokû est au paroxysme de son côté super crétin du mec qui veut se battre contre n'importe qui et à tout prix. Il donne l'impression d'un chien qui veut son os.


Et encore ces mots sont faibles car si il se comportait seulement comme ça pour un combat passe encore mais là, il est con en toute circonstances à gesticuler partout sans raison comme un enfant et être excité comme une pile électrique au point ou Beerus se sent obligé de lui tirer l'oreille pour le calmer ! Je pleure encore des larmes de sang de voir à quel point la Toei l'a débilisé ! On l'a plusieurs fois comparé à Luffy mais là, il est bien parti pour le dépasser très bientôt si ça continue !

Pour Zamasu, bah pour un Kaioshin il se débrouille bien contre un SSJ2 ! Je me demande quel sera son rôle vu qu’apparemment, il dit qu'il se souviendra de Goku et qu'il n'a pas l'air d'avoir renoncé à sa haine des "ningen" ! soit dit en passant, je trouve d'ailleurs ça étrange d'appeler tous les mortels ningen ( humain), il y'a pas d'équivalent du mot "mortel" en japonais ou quoi ?

Pour le reste de l’épisode rien de mémorable sauf en effet le petit échange entre C-18 et Trunks qui est bien sympa ! La troupe de Pïlaf commence à me sortir par les yeux en revanche ! :x
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kisuke le Lun Août 01, 2016 11:01

Son Goku a écrit:Pour Zamasu, bah pour un Kaioshin il se débrouille bien contre un SSJ2 !

Justement j'ai une question : dans la logique de Toei Animation, est-ce que le Goku SSJ2 de Super est plus fort que celui de la saga Buu (ce qui serait du bon sens) ou est-il au même niveau ? Car si Goku Super est effectivement plus fort que Goku saga Buu, cela signifie que Zamasu est plus fort qu'un SSJ2 de très bon niveau de la saga Buu (lui-même plus fort qu'un SSJ2 saga Cell). En revanche, si Goku SSJ2 est de même niveau que durant la saga Buu, ça veut dire que Zamasu se situe grosso-modo dans la même fourchette que Super Perfect Cell, Paikuhan, Bojack et Dabra.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Lun Août 01, 2016 14:15

Moi aussi, je suis déçu par l'attitude de Goku, la TOEI décide visiblement de persister dans cet aspect de Goku de vouloir se battre tout le temps et contre n'importe qui, et limite à supplier l'autre de vouloir se battre. Une attitude globalement crétine.

J'ai vraiment pas souvenir d'un Goku comme cela dans DBZ, moi j'ai toujours vu un Goku mature, légèrement débile par moment, ou naïf, mais pas débile à ce point la non. Dans DBZ y'avait rien de choquant. La c'est trop ridicule. Pauvre Goku, la TOEI est en train de le tuer à petit feu sur un plan psychologique.

Et puis tous ces micro combats commencent à me saouler sévère (Copy Vegeta, Mirai Trunks, Black, Zamasu). Autant rien mettre quoi, c'est trop court pour être apprécier je trouve, cela a peu d'intérêt, une fois pourquoi pas, mais en faire régulièrement, mouais. A quand un vrai combat qui tient en haleine et qui dure plus de...allez...3 épisodes ! A quand ce miracle ? Et puis il aurait pu mettre de côté Goku temporairement et faire en sorte que ce soit Vegeta qui aille voir Zamasu et qui le défie, un peu de surprise ne ferait pas de mal.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Lun Août 01, 2016 14:59

Kisuke a écrit:
Son Goku a écrit:Pour Zamasu, bah pour un Kaioshin il se débrouille bien contre un SSJ2 !

Justement j'ai une question : dans la logique de Toei Animation, est-ce que le Goku SSJ2 de Super est plus fort que celui de la saga Buu (ce qui serait du bon sens) ou est-il au même niveau ? Car si Goku Super est effectivement plus fort que Goku saga Buu, cela signifie que Zamasu est plus fort qu'un SSJ2 de très bon niveau de la saga Buu (lui-même plus fort qu'un SSJ2 saga Cell). En revanche, si Goku SSJ2 est de même niveau que durant la saga Buu, ça veut dire que Zamasu se situe grosso-modo dans la même fourchette que Super Perfect Cell, Paikuhan, Bojack et Dabra.

Zamasu c'est un Kaio qui est apprenti-Kaioshin.
Pour les puissances, contrairement à DBZ et la forme de base dans DB Super, j'ai l'impression qu'elles sont limitées par leur forme.
Je m'explique, un SSJ2 max de Goku et Majin Végéta dans DBZ est le même SSJ2 Max dans DBS (voir son combat contre Trunks, et le gouffre énorme quand il passe en SSJ3).
J'pense pas qu'en parler ici ça serait utile (vu qu'on a un topic), Mais mis à part la forme de base (à laquelle on peut ajouter un Ki divin), le SSJ1 reste un SSJ1 Full Power (de Gohan contre Cell) (voir le tournoi contre frost, Kyabbe etc)
un SSJ2 reste un SSJ2 Max, et ainsi de suite.
Son Goku a écrit:Gokû est au paroxysme de son côté super crétin du mec qui veut se battre contre n'importe qui et à tout prix. Il donne l'impression d'un chien qui veut son os.

Et en plus, là le combat contre Zamasu s'imposait, pour voir si il allait avoir le même Ki que Black quand il était sérieux.
Du coup ça aurait été intelligent de l'amener autrement que de cette manière débile.
il dit qu'il se souviendra de Goku et qu'il n'a pas l'air d'avoir renoncé à sa haine des "ningen" ! soit dit en passant, je trouve d'ailleurs ça étrange d'appeler tous les mortels ningen ( humain), il y'a pas d'équivalent du mot "mortel" en japonais ou quoi ?

Alors en japonais t'as pas d'équivalent pour "mortel" comme nous on peut en avoir. Tu dois traiter au cas par cas, c'est pourquoi on utilise Ningen, par opposition à Kamisama!
Je pense que c'est parce qu'au Japon, la notion de renaissance/réincarnation est présente, du coup un être vivant n'est pas mortel, mais fait partie d'un cycle.
Tito33 a écrit:Message long et intéressant

Complètement d'accord avec toi, des combats sur plusieurs semaines avec une tension, ça manque un peu.
D'autant plus que ça doit être à cause du SSGSS, mais du coup les combats ne valent plus grand chose, c'est ça de Ultra Cheater des personnages d'une série ..
Au moins la semaine prochaine, SSGSS Végéta va maltraiter Trunks haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités