[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Regulator le Jeu Mai 19, 2016 17:14

Je plussoie.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mai 19, 2016 17:25

Antarka a écrit:C'est un fan-manga qui fait beaucoup mieux qu'une oeuvre officielle.

Et okay, gouts et couleurs toussa. M'enfin y'a des critères objectifs à prendre en compte, et sur ceux la, DBM >>>>>>>>>> DBS.

Non.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le sujet n'est pas DBM VS DBS et je ne pense pas que ce soit très glorifiant pour l'équipe en charge de ce webcomic que vous leur prêtiez une bataille qu'ils ne cherchent pas forcément à gagner.

On peut s'arrêter là.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar BL-Sama le Jeu Mai 19, 2016 17:40

je savais que j'aurai pas du parler du sacro saint DBM, ça m'apprendra :mrgreen:

Et je parle bien de plan recyclés hein, dsl d'avoir été trop gentil.

Merci, trop aimable.
Voilà ton plan recyclé de la scène où Vegeta tue Nappa, en comparaison avec la scène de DBS
Image
J'essaye de dire que c'est pas du simple copié-collé/décalquage et ça se voit.

Ca m'a marqué chez Young jijii ou Toyble, jamais chez Asura.

Et oui Asura reprend pas mal de plan de l'anime et du manga, c'est pas systématique mais faut être aveugle pour pas le voir.
Jusqu’à preuve du con]traire Toyotaro travaille seul sur l'élaboration des chapitres.

Pour la mise en scène, je parle uniquement des combats. En terme de découpage, de fluidité et même de rythme, oui je persiste, c'est meilleur que la PLUPART des combats de DBM. Salagir à la mauvaise habitude de trop surchargé les pages, l'action y est donc assez confuse par moment, c'est tout.
De toute manière niveau dessin et mise en scène, Joung Jijii est à des années lumières de DBM et DBS avec sont DB AFTER :wink:
bref je pense que je vais arrêter là, pas envie que ce topic se transforme en DBM vs DBS.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Tenchi le Jeu Mai 19, 2016 17:49

C'était vraiment mieux dessiné avant.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mai 19, 2016 17:50

Jak-Ich'an a écrit:
Antarka a écrit:C'est un fan-manga qui fait beaucoup mieux qu'une oeuvre officielle.

Et okay, gouts et couleurs toussa. M'enfin y'a des critères objectifs à prendre en compte, et sur ceux la, DBM >>>>>>>>>> DBS.

Non.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le sujet n'est pas DBM VS DBS et je ne pense pas que ce soit très glorifiant pour l'équipe en charge de ce webcomic que vous leur prêtiez une bataille qu'ils ne cherchent pas forcément à gagner.

On peut s'arrêter là.


Je voulais pas avoir l'air de rabaisser DBM en le comparant à DBS, je m'excuse.

Donc oué j'arrête la.

Bref. Ce fan-manga DBS continue à aller trop vite, n'est pas très beau, et n'est pas passionnant. Ca reste un fan-manga sympathique sans plus, mais ça se lit quoi. Je crache pas sur 30 pages de fan-manga mensuelle, après tout j'ai suivi pire. Et ca reste meilleur que l'animé.

Vla pour l'avis du chap 12. Scusez moi m'voyez.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mai 19, 2016 18:34

Antarka a écrit:Je voulais pas avoir l'air de rabaisser DBM en le comparant à DBS, je m'excuse.

C'est pas une question de rabaisser l'un ou l'autre.

En partant constamment en croisade et en étant aussi insistant avec "mon DBM il est mieux que l'officiel" vous renvoyez une image des auteurs qu'ils n'ont pas forcément envie qu'on leur prête. Ça les rend puériles et prétentieux alors que je ne pense pas que ce soit dans cette optique qu'ils ont créé ce webcomic.

A bon entendeur.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar gokusama le Jeu Mai 19, 2016 18:57

Les dessins de l'époque, c'étaient les dessins de l'époque et je les préférais moi aussi, mais bon...Il y avait un côté plus ''naturel''...Ca marquait plus...Une ''vraie'' empreinte quoi.

Mais sinon, si on doit comparer DBS et DBM, ce dernier est en dessous de ce premier. DBS (question scénario) a l'avantage d'avoir une hiérarchie avec les dieux de la destruction..., ce qui n'est pas le cas pour DBM où tout n'est ainsi dire que ''tournois'' presque. Que des combats dans un tournoi, ce n'est pas intéressant au bout d'un moment...C'est juste bien pour les fans qui voudraient voir des combats d'une autre dimension du style : ''Broly vs Végeto''

Il ne faut pas déconner non plus, il n'y a aucune histoire dans DBM. C'est du ''fan service'' à plein nez même si pour une oeuvre amatrice, c'est bien on ne va pas dire le contraire.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mai 19, 2016 19:03

gokusama a écrit:Mais sinon, si on doit comparer DBS et DBM, ...

Non, on ne doit pas. Justement.

Stop, merci.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar gokusama le Jeu Mai 19, 2016 19:22

Tu avais donné ton point de vue à ce sujet avant aussi...

Mais soit, ce n'est pas le but de ce topic...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mai 19, 2016 19:54

Antarka a écrit:Pour un résultat pas moche mais médiocre (comme dit plus haut, ça vaut un "bon" fanmanga sur le net, comme il en existe des dizaines).


Je n'aime pas vraiment Dragon Ball Super aussi, mais là, tu abuses un peu. Ce n'est pas exceptionnel, d'accord, mais cite-moi tes dizaines et dizaines de fanmangas comparables au niveau du dessin à celui-ci. Je suis très intéressé. Et même si c'était le cas, être dans le top 10 parmi des dizaines de milliers de fanmangas dans le monde, ce n'est pas si mal. Un des problèmes avec Internet, c'est qu'on ne voit souvent que les têtes d'affiches et on finit alors par penser que c'est la norme. Ajouté à cela, la gratuité, où ce sont des travaux de semi-pros gratuits qui rentrent en concurrence avec des travaux rémunérés.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Jeu Mai 19, 2016 20:25

BL-Sama a écrit:je savais que j'aurai pas du parler du sacro saint DBM, ça m'apprendra :mrgreen:


Jak-Ich'an a écrit:Le sujet n'est pas DBM VS DBS et je ne pense pas que ce soit très glorifiant pour l'équipe en charge de ce webcomic que vous leur prêtiez une bataille qu'ils ne cherchent pas forcément à gagner.


En tant que membre de l'équipe en question, je me permet une intervention pour essayer de mettre les choses au clair.

Oui, ce n'était pas une bonne idée que de parler de DBM, BL-Sama, pas parce que c'est sacro saint, mais parce que c'est un mauvais réflexe que j'avais déjà repéré il y a 3 ans pour la défense de fanmangas divers réutilisé aujourd'hui pour la défense (mais aussi l'attaque) de DBS. Je peux donc me citer trois ans plus tard à l'identique...

RMR le 28 mai 2013 a écrit:Attention à ne pas déporter la conversation sur DBM, ce fanmanga a toute une section pour lui. Moi, je voulais juste signaler ce réflexe des fans de fanmangas de valoriser leur fanmanga préféré en descendant DBM, alors que ce n'est pas parce que DBM serait mauvais que le fanmanga en question serait bien.


Le schéma est le même, DBM est connu et réputé, alors pour montrer à quel point DBS c'est bien, crachons un peu sur DBM, ça va sûrement prouver quelque chose pour DBS.

Schéma utilisé aussi par les détracteurs de DBS. DBM est un travail amateur, alors pour prouver à quel point DBS c'est naze, encensons un peu DBM, ça va sûrement prouver quelque chose pour DBS.

Je suis membre de l'équipe, et notre position est la suivante (sauf Foenidis mais ça compte pas, on rougit de honte chaque fois qu'elle en remet une couche sur le sujet) : fichez la paix à DBM. Nous accueillerons vos critiques et compliments avec plaisir (avec certes une préférence pour les derniers, on est humain) dans la section dédiée, mais ne nous utilisez pas comme étalon de mesure pour valoriser ou dévaloriser DBS. De toute façon ça ne marche pas. DBM peut très bien être mauvais et DBS aussi. DBM peut très bien être excellent et DBS aussi. La qualité de DBM ne démontre pas celle de DBS...

Et avant qu'il n'y ait méprise, j'invite ceux qui crient à la secte protectrice de DBM à relire attentivement mon message pour essayer d'y trouver une prise de position en faveur de DBM.

Merci.

PS : Ça m'intéresserait, BL-Sama, que tu reviennes dans la section DBM sur les "copies" d'Asura, parce que j'ai rien vu, perso... (donc je suis aveugle)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 21, 2016 15:43

Young Jijii a redessiné deux planches du dernier chapitre et le résultat est plutôt sympa :

Spoiler
Toyotarô
Image

Young Jijii
Image

Spoiler
Toyotarô
Image

Young Jijii
Image


Je suis curieux : quel est votre style préféré ? Young Jijii ou Toyotarô ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar omurah le Sam Mai 21, 2016 15:52

Pour la première planche : Young Jijii for the win
Pour la seconde planche : ça se vaut, mais je préfère le trait plus doux et libertaire de Toyotarô. Je trouve son dessin plus rafraîchissant sur tous les plans, mais les tonalités jouent certainement dans cette appréciation. (Par contre pour cette planche je préfère l'aura de Végéta dans le dessin de Young Jijii 8-) )
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Mai 21, 2016 16:29

Pour ma part je préfère - et ce d'assez loin - le style de Toyotaro, que ce soit pour les visages, les cheveux, les yeux, les détails, les teintes, ou l'aura à l'apparence "plasmique" en quelque sorte qui donne cette dimension unique aux formes divines de DBS, et que je ne retrouve pas du tout dans le coup de crayon de Young Jijii. Que ce soit dans son style ou dans ses choix, je préfère donc Toyotaro, sur les deux planches.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Dave-X le Sam Mai 21, 2016 22:24

La démarche de Young Jijii est ridicule au possible.

On ne compare pas une planche qui est produite dans un rythme de production soutenu avec une autre faite en prenant son temps.
Toyotaro laisse passer qq erreurs ici et là mais livre un nombre de planches incroyables de manière régulière ( et son trait est de toute manière bien plus séduisant de mon point de vue.)
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Avatar de l’utilisateur
Dave-X
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 22, 2016 12:25

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités