[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mar Fév 21, 2017 3:40

Yes. En même temps, c'était tellement logique et cohérent avec les faits de la saga cyborg (Trunks qui craignait de ne pas réussir à revenir dans le passé à temps, sachant qu'il restait trois ans avant la guerre contre les cyborgs et que sa machine met justement trois ans à se recharger, comme on peut le constater quand il veut annoncer sa victoire sur les cyborgs en fin de saga, Cell qui ne voyageait pas dans le même passé que le Trunks de son monde d'origine justement parce qu'il change l'écart temporel) et avec le concept de voyage temporel façon "futurs alternatifs" que bon, normal.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il serait impossible de retourner dans une époque donné après être allé dans une tierce époque. Si je remonte 5 ans en arrière, puis 2 en avant, et enfin 3 ans en avant, je retrouve le monde d'origine, même si je suis allé ailleurs entre les deux. Corrélation temporelle, la dimension d'origine ne s'est pas volatilisée, elle est toujours 5 ans en avance sur le deuxième monde (et 3 en ans avance sur le troisième monde). M'enfin, je soupçonne que cette impossibilité soit rajoutée de façon gratuite pour pimenter les choses, un peu comme le coup de "vous ne pouvez plus retourner qu'une fois dans le futur. Au nom du principe de... C'est de la science-fiction alors faites pas chier."

Au passage, sa confirme aussi la fausseté des dates du dictionnaire (basées sur le principe que Trunks ne resterait pas 3 ans dans le futur, il reviendrait tout de suite pour la guerre contre les cyborgs, sa machine se rechargeant instantanément parce que). Et donc des trouze-milles sites qui les ont reprises.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Fév 21, 2017 7:36

Personnellement, j'ai bien aimé le chapitre sauf la fin.

Gowasu est encore plus débile qu'il ne l'était faut croire. D'ailleurs, j'aime bien la remarque de Black, c'est la troisième fois que je te tue à présent.

Toutefois, j'avouerais commencer à avoir une indigestion de justification.
C'était comme ça depuis quelques chapitres, mais là, ce n'est pratiquement que ça.
Pour le plaisir, je vous fais la liste!

- Pourquoi on ne peut pas remonter au temps qu'on souhaite;
- Pourquoi Beerus ne fera rien;
- Pourquoi Whis dans le futur ne fait rien;
- Pourquoi Kibito et Zamasu peuvent soigner les autres (d'ailleurs... si un apprenti Kaioshin est voué à l'apprendre, pourquoi les Kaioshins ne le savent pas, n'ont-ils pas déjà été des apprentis?)

Mine de rien, sur 40 pages, c'est déjà beaucoup.
Mais je crois que c'est surtout de la façon dont c'est présenté. C'est presque toujours un temps après.
Comme un correctif. Or, ça alourdit le rythme.

L'auteur semble habité par le désir de montrer que contrairement à l'anime, ce qu'il fait est cohérent, mais il sombre dans l'autre extrême en voulant à tout prix, tout justifier.

Sinon, je n'ai pas compris pourquoi la connexion avec l'univers de Trunks est plus faible à présent... Ironique que ça n'ait pas été expliqué.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Fév 21, 2017 11:13

Le manga DBS, cohérent ?

Rien qu'avec les transformations, il ne l'est pas. Enfin en admettant que le SSJB pompe énormement d'énergie et même que le niveau du Saiyen après retransformation soit ridicule (comme affirmer dans le chapitre de la finale du tournoi)... alors pourquoi Goku continue à quitter et revenir dans ce mode comme moi je change de chaussettes ?

Perso je garde mon avis : le manga DBS est pas terrible du tout, même s'il se lit. Il fait surtout illusion parce que l'animé est souvent tout pourri, et que la comparaison est hyper flatteuse à l'égard du format papier.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Mar Fév 21, 2017 11:40

Je viens de lire le chapitre 21. C'était pas mal.

Ça commence à me gonfler un peu cette intrigue en fait. Il ne se passe pas grand chose finalement. Mais c'était Sympa à lire néanmoins.


Ichinose a écrit:- Pourquoi on ne peut pas remonter au temps qu'on souhaite;

Visiblement comme Bulma l'explique, ces deux temps sont en "parallèle" Si Ils restent dans le présent 1h avant de retourner dans le futur, ils retourneront 1h après leur dernier voyage. Sinon, ils seraient allés bien plus tôt dans le temps pour éviter que Zamasu commence ses destructions. Ils ne peuvent pas.

Ichinose a écrit:- Pourquoi Whis dans le futur ne fait rien;

Il dit que comme son dieu est mort il n'a plus de pouvoirs jusqu'à ce qu'un nouveau dieu soit nommé.

Après, oui il y a as mal de facilités scénaristiques. Mais bon, je dirais que ce n'est pas trop ça qui est gênant, c'est plus le fait que le scénario soit assez concis qui est gênant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 21, 2017 15:09

Très bon chapitre, avec Black qui reprend sa place de big bad, les Kaioshins qui se rendent utiles (j'aime beaucoup Gowasu et il est bien plus "sage" qu'en anime vu qu'ici c'est Zamasu qui en fait à sa tête), Trunks et Mai qui se débattent ...

Ça fait honneur à DB pour le coup. Si DBS était l'oeuvre principale dès le début ça aurait probablement été une digne suite. Dans cet arc on a une meilleure utilisation des persos secondaires et des dessins plus soignés que Toriyama après Namek, et même l'histoire tient tout autant la route sinon plus que l'arc Cell ou Buu.
Tant qu'ils font pas un Vegeto Blue raté je suis satisfait.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Fév 21, 2017 15:16

Je prends toujours autant de plaisir à le lire, ce manga.

Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris du tout. Kaioshin et Gowasu se réfugient sur la planète des Kaioshin, persuadés d'y être en sécurité.
Mais... euh... ce n'est pas le premier endroit où Zamasu irait les chercher, justement? Il est capable d'y accéder aussi, non?

En tout cas, c'était un chapitre spécial "il neige en enfer".

Spoiler
Image

Image


Et aussi:

Spoiler
Image

Kaioshin s'est rendu utile!!!
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Fév 21, 2017 16:54

goten-kun a écrit:
Ichinose a écrit:- Pourquoi on ne peut pas remonter au temps qu'on souhaite;

Visiblement comme Bulma l'explique, ces deux temps sont en "parallèle" Si Ils restent dans le présent 1h avant de retourner dans le futur, ils retourneront 1h après leur dernier voyage. Sinon, ils seraient allés bien plus tôt dans le temps pour éviter que Zamasu commence ses destructions. Ils ne peuvent pas.

Ichinose a écrit:- Pourquoi Whis dans le futur ne fait rien;

Il dit que comme son dieu est mort il n'a plus de pouvoirs jusqu'à ce qu'un nouveau dieu soit nommé.
Après, oui il y a as mal de facilités scénaristiques. Mais bon, je dirais que ce n'est pas trop ça qui est gênant, c'est plus le fait que le scénario soit assez concis qui est gênant.

On s'est mal compris, ma liste n'était pas des points sur lesquelles on se questionne, mais dont nous avons eu des réponses.
Et je crois que tu explique bien l'idée.
L'intrigue n'est pas bien complexe, mais on nous balance de la justification ici et là. Ça accentue un peu le sentiment que ça avance très lentement.

Sinon, Antarka, je dis bien, habité par le désir de montrer que ce qu'il fait est cohérent.
Toutefois, bien que c'est meilleur que Super, ce n'est pas parfait non plus.
D'ailleurs, pourquoi Kaoishin ne va justement pas voir Zeno? J'apprécie qu'on établit que potentiellement, le dieu suprême sert à quelque chose d'utile, mais si c'est pour attendre pour le voir alors qu'il est si facile de se téléporter. Et vu le manga, je me serais attendu à une justification.

Hone Dake No Brook a écrit:Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris du tout. Kaioshin et Gowasu se réfugient sur la planète des Kaioshin, persuadés d'y être en sécurité.
Mais... euh... ce n'est pas le premier endroit où Zamasu irait les chercher, justement? Il est capable d'y accéder aussi, non?

Je pensais qu'il était allé dans une autre temporalité, mais effectivement, ce n'est pas le cas. C'est une mauvaise cachette.
Mais bon, à la place, ils vont aller à la rencontre des méchants.

Un autre point que j'ai aimé!
Quand Kaioshin ou Gowasu affirme que leur statut devrait être revu. J'aime l'idée et j'espère que ça va être développé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 21, 2017 17:21

D'ailleurs, pourquoi Kaoishin ne va justement pas voir Zeno?


Aller voir Zeno pour résoudre les problèmes de Trunks ? On a très bien vu ce que ça avait donné la dernière fois. Zeno est un danger public.

Pour la cachette en theorie Black peut les suivre mais seul et il se risque à voir Beerus ou Whis à ce moment.

Sinon je ne vois pas la lourdeur des explications puisqu'elles servent toutes à l'histoire. Beerus qui ne bouge pas, la timeline qui ne peut être rejointe à un autre moment et à peine une seule fois ça fait grimper la tension en mettant les choses sur la table : Goku et Vegeta n'ont plus qu'une seule chance.
Goku qui propose à tortue géniale de venir faire le mafuba ça permet d'éviter la question de pourquoi c'est Goku qui doit le faire et pas un autre perso (qui avait été posée) tout en donnant un peu plus d'épaisseur à Goku puisqu'il est assez malin pour envisager toutes les solutions.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Mar Fév 21, 2017 17:47

Ichinose a écrit:On s'est mal compris, ma liste n'était pas des points sur lesquelles on se questionne, mais dont nous avons eu des réponses.

Ah oui en effet ! Au temps pour moi j'avais mal lu !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Fév 21, 2017 17:53

En réponse à Ganjalo!

Pour Zeno, mon erreur, ce sont les Zamasu qui parlent de cette possibilité. J'imagine qu'effectivement, les Kaioshins savent qu'on ne peut pas compter sur Zeno.

Pour les justifications, oui, elles servent toute l'histoire, mais je les trouve surprésentes. Ainsi, elles ralentissent le rythme de l'histoire. Par exemple, l'explication sur le pourquoi Kaioshin ne peut pas guérir, elle n'était pas nécessaire. Nous comprenions déjà que c'est un pouvoir dont il ne dispose pas. C'est un plus (dont je me questionne quant à la cohérence), mais pas nécessairement.

Mais bon, c'est mon ressenti et si tu ne le ressens pas, tant mieux alors!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 21, 2017 18:01

D'un côté je suis d'accord sur le fait que le manga essaye d'expliquer à postériori des trucs stupides comme Vegeta Blue à 10% de sa puissance. Mais sur un chapitre interlude comme celui-ci, ce genre de petites discussions me semblent assez appropriées. Tant que ça n'est pas dans le feu de l'action quoi. Mais ça me fait regretter que le manga soit publié mensuellement, ça casse le rythme.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Mer Fév 22, 2017 17:37

Toutes les explications données dans le mangas sont bien, ça permet d'en savoir plus...Et de comprendre mieux certaines choses.

Par contre, c'est vrai que Black pourrait rejoindre Kaioshin et Gowasu lorsqu'ils s'enfuient non?

Black peut se téléporter non? Je ne sais pas vraiment si avec la téléportation, il pourrait aller les rejoindre malgré tout...Ca devient assez confus tout ça quand même...

Kaioshin et Gowasu ont été dans un autre futur, c'est ça?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mer Fév 22, 2017 19:18

Non ils sont toujours dans le monde de Trunks, il faut être kaioshin pour voyager grâce aux anneaux, ce que ne sont ni Trunks ni Mai
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Mer Fév 22, 2017 23:32

En gros, ils vont dans le royaume des dieux de ce monde futur de Trunks?

Black ne pourrait pas y aller aussi? Et Zamasu?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Gakin le Jeu Fév 23, 2017 0:09

Zamasu le pourrait, étant donné que sa téléportation est semblable à celle de Kibito/Kaioshin. Mais Black dispose du déplacement instantanée de Gokû se basant sur le Ki, sachant que Mai dispose d'une force très faible, je doute qu'il puisse la détecter (Gokû n'arrivait même pas à ressentir le Ki des Nameks, alors qu'ils sont assez puissant).

C'était vraiment agréable de retrouver un Gokû plus réfléchis, d'ailleurs j'ai vraiment l'impression de lire du Dragon Ball (ça m'a fait sourire de voir Kame Sennin demander à Gokû de l'emmener dans un cabaret la prochaine fois, ça m'a rappelé les débuts de DB [même si on voit des scènes pareils dans l'animé]).
Entre une version sans explication (animé) et une version plus détaillée (manga), je préfère largement une version plus complète afin de mieux comprendre l'histoire (même si on avait déduit certaines explications)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités