[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Nov 22, 2019 13:12

C'est pas la faute de Merus si Goku refuse de manger.

Et il doit être en danger de mort pour activer l'Ultra Instinct ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 22, 2019 13:52

C'est un peu contradictoire avec l'idée qu'il fait fi de la mort et tout le délire "survie de l'univers" pour cet état d'élévation ? Je balance ça un peu au hasard, j'y ai pas tellement réfléchit. (Réfléchir et DBS, la blague était la. :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Ven Nov 22, 2019 17:06

Batroux le 21 Août 2019, 15:29 a écrit:[...]
Seule question que je me pose c'est: est-ce que Merus est un ange ?
Je trouve que le chara design de son visage rappelle les anges du TdP.
Théorie à deux balles.


Image

Pour en venir à ce chapitre.

Je trouve que ça va.
Gohan fait une honnête prestation face à un sous Piccolo. Et c'est mignonnet.
Mais par contre c'est quoi l'utilité et la finalité de tout ça ?
L'arrivée du trio sur Terre, la défaite de Piccolo face à 73, la défaite plus large de la Z-team.
Moro apprend que Goku et Vegeta s'entraînent et comme moi face à un paquet de Schocko Bons, il ne peut se retenir.
Ça causera sûrement sa perte.
Et puis il y a le cas Merus, mais je vais pas trop en parler.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Nov 22, 2019 23:16

Merus est un métis ange/mortel pour ma part c'est ma théorie. Cela expliquerais ses connaissances ses aptitudes et son nom.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Nov 22, 2019 23:26

Pour moi c'est l'ange d'un des univers 13 a 17. Ceux détruits par Zen'o.

On a bien vu dans le tournoi du pouvoir que les anges étaient épargnés quand leurs univers étaient détruits.

Sinon j'ai trouvé ce chapitre sympa mais pas fou. Je trouve que ça traîne vraiment en longueur. Et y'a un je-ne-sais-quoi qui me gène encore graphiquement dans le manga DBS.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 22, 2019 23:36

Antarka a écrit:Pour moi c'est l'ange d'un des univers 13 a 17. Ceux détruits par Zen'o.

On a bien vu dans le tournoi du pouvoir que les anges étaient épargnés quand leurs univers étaient détruits.

Sinon j'ai trouvé ce chapitre sympa mais pas fou. Je trouve que ça traîne vraiment en longueur. Et y'a un je-ne-sais-quoi qui me gène encore graphiquement dans le manga DBS.


Pour le coup plutôt que d'entrer dans le détail, je vais faire un meme : regarde la vidéo du chef Otaku sur ce chapitre qui revient sur le découpage, notamment du Kamehameha, il expliquera ça mieux que moi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Sam Nov 23, 2019 6:57

Gohan fait une honnête prestation face à un sous Piccolo. Et c'est mignonnet.
Mais par contre c'est quoi l'utilité et la finalité de tout ça ?


C'est le gros problème de cette histoire. On avait 3 ennemis bien moins puissants que l'antagoniste principal ; ça aurait pu donner lieu à des combats intéressants pour des personnages peu exploités depuis Nappa ; mais au final, ça ne débouche sur rien. C'est vraiment dommage.
Saga
 
Messages: 1281
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Nov 23, 2019 16:47

Je m'attendais depuis un moment à ce twist Merus = Ange (pas encore tout à fait dit explicitement mais bon ça me semble on ne peut plus clair), mais ça reste satisfaisant de voir arriver la révélation, ne serait-ce que pour faire taire ceux qui criaient à l'incohérence concernant sa puissance et le fait qu'il "sorte de nul part" soit disant, ou encore que le fait qu'il entraîne Goku à l'UI soit stupide :lol:

Il reste intriguant ceci-dit pour le moment, concernant les motivations qui l'ont poussé à se cacher, et ce qu'il a fait pour être visiblement considéré comme un hors la loi aux yeux des anges et du Grand Prêtre. Perso, je me dis qu'il est potentiellement "Bon" justement, alors qu'il aurait du rester neutre, il aurait fini par ne plus supporter les injustices, et aurait rejoint la Patrouille Galactique pour les aider et enfin faire quelque chose au lieu d'observer passivement, mais tout en étant obligé de garder cachés ses vrais pouvoirs (Pour ne pas contrarier sa hiérarchie ? Ou ne pas être retrouvé ? Je n'en sais rien encore).

Du reste le chap était cool, les combats sont vraiment sympas sur cet arc, 73 aura été une bonne surprise surtout avec son usage des pouvoirs de Moro, Gohan a correctement brillé lui aussi avec une mise à l'honneur appréciable. Le dernier retournement qui leur sauve la mise, à savoir la gourmandise de Moro, un peu classique, on l'a déjà vu plusieurs fois (Vegeta qui dit à Nappa d'attendre l'arrivée de Goku, Cell qui laisse un délai de 10 jours à la Z-Team, Buu qui offre aussi un délai à Goten et Trunks pour apprendre la fusion), et je trouve ça un peu con qu'un gars aussi vieux et sage prenne un tel risque.

Au final, cette brève visite de 73 and co sur Terre aura surtout servi à annoncer la bataille finale, sur Terre, dans 2 mois. Donc non, ça n'a pas "débouché sur rien", c'était davantage un prélude pour teaser un final plus grand. Y'a des chances que ces 2 mois soient consacrés à un entraînement pour d'autres personnages que simplement Goku et Vegeta, mais aussi que d'ici là, d'autres se joignent au groupe. Je vois bien une grosse bataille commencer avant l'arrivée des deux héros, avec Gohan en leader, et plusieurs autres pour le soutenir (on a toujours pas revu N°17), puis Goku/Vegeta débarquer sur la fin.

Je suis content pour ma part que l'histoire prenne son temps. J'en avais déjà parlé mais c'est surtout le fait qu'on ait qu'un chapitre par mois qui donne cette sensation de lenteur, mais en soit chaque chapitre apporte son lot d'avancées et de twist/révélations ainsi que sa part de combats, le fil rouge avance en continue mais sans rusher (ce qu'on reprochait à absolument tous les précédents arcs du manga). Avec un rythme hebdo ça passerait beaucoup mieux, mais je m'en plain pas. L'adaptation anime de cet arc passera toute seule.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Nov 23, 2019 19:43

Justement en parlant d'hedbo, il attend quoi pour passer Hebdomadaire Toto ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Nov 23, 2019 20:15

Je pense que c'est un choix. Ses chapitres font en gros 4 fois la longueur des anciens chapitres DB et sortent en gros 4 fois moins souvent, au final ça revient en gros au même.

Après ce chapitre divisé en 4 aurait semblé interminable je trouve. Avis perso.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Sam Nov 23, 2019 20:23

Je maintiens mon idée que Merus est un Métis. Voir Les Néphilims dans l'idée.

Xehanort a écrit:Justement en parlant d'hedbo, il attend quoi pour passer Hebdomadaire Toto ?


C'est pas à lui de faire cette décision mais à la Shueisha de plus le passer hebdo ça impacterais le Weekly Shonen Jump et sa réorganisation, ça ne ce fais pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 23, 2019 22:23

Je pense que Toyotaro n’a pas les épaules pour gérer un rythme hebdomadaire.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Lun Nov 25, 2019 12:45

Nucleus a écrit:C'est pas à lui de faire cette décision mais à la Shueisha de plus le passer hebdo ça impacterais le Weekly Shonen Jump et sa réorganisation, ça ne ce fais pas comme ça.

Exactement. Ce choix n'appartient pas à Toyotaro mais à son éditeur. C'est un coup à ce que le manga, s'il passe en rythme hebdo, change de magazine pour la prépublication. Et je ne pense pas que le Weekly Shonen Jump ait besoin de ça pour l'instant. Le rythme mensuel permettant de diffuser multitude d'infos DB en plus du chapitre en bonus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lyne le Dim Déc 01, 2019 15:34

Beaucoup de gens contredisent l'idée que Merus puisse être juste un ange tout court car il n'a pas la même couleur de peau. Ce qui pour à mon sens, ne veut strictement rien dire. Il peut très bien pour une raison x-y, cacher sa couleur de peau etc. Après tout nous ne connaissons pas tout de leurs pouvoirs.

La théorie qu'il puisse être un métis me botte assez. Mais de qui? Du Daishinkan&humain / extraterrestre ? d'un autre ange et avec qui/quoi? (je ne prends pas en compte la reproduction typiquement "humaine" parce qu'il y a d'autres façons de procréer sans passer par une relation sexuelle, selon moi. Franchement, ce serait cool de voir ça. ça permettrait de développer un peu les personnages, mais je crains que ça ne soit pas ça..

Je pencherai plus pour un ange issu d'un univers détruit par Zen'o. Maintenant reste à savoir comment et pourquoi il est ici? Il a l'air d'être plutôt différent des autres Anges dans le sens où il s'implique directement avec les mortels (ce qui normalement est censé être interdit de par leur soit disant neutralité....... hum, coucou Whis !) serait-ce une sorte de rebelle parmi les Anges ?

Maintenant on peut tout imaginer !
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Dim Déc 01, 2019 17:16

Plutôt qu'un métis, je pense qu'il peut tout simplement avoir investi le corps d'une espèce extraterrestre et que quelques traits propres aux Anges ressortent sur l'hôte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités