[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 21, 2022 5:07

Monsieur Panda a écrit:Vous savez, si ça se trouve ils ont oubliés que Raditz existait. :mrgreen:

Gokû le mentionne il y a... deux chapitres, je crois.
Qui sait, un possible retour du personnage?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Avr 21, 2022 10:18

J'ai lu.

J'ai trouvé ça... Ni bien ni naze. Juste osef. Comme l'a dit Xehanort, ça fait très Saint Seiya tout ça (et je peux pas blairer St Seiya).

En fait j'ai rien compris au comment Bardock a vaincu Gas. Comme ça si on me demande je dirais "en devenant plus fort que lui", ce qui ma foi est une revelation... J'sais même pas qu'en dire. Le fait que Gas soit incapable d'achever un Bardock largement inférieur à lui quasi tout le long, c'est naze (le pire est que Gas essaie, on voit clairement qu'il est tout essoufflé de ses efforts la ou Bardock se relève limite chaque fois en rigolant).

Donc voilà, chapitre osef. Ce qui me "gène" (Entre guillemets parce que je m'en fout en fait) c'est les impressions de puissance, encore une fois ce Bardock vs Gas me donne l'impression que ce combat est d'un niveau au moins aussi elevé que le Vegeta vs Granolah d'il y a quelques chapitres. Alors qu'il y a 2 milliards de gouffre de puissance en théorie entre ces deux combats.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 21, 2022 10:47

Les impressions de puissance ca a toujours été un problème dans Dragon Ball, depuis on va dire Vegeta ou du moins Freezer, les personnages sont censé pouvoir détruire une planète en éternuant.

Alors je me doute que détruire la Terre 10 fois par tome ne serait pas très pratique pour le scénario, mais les combats de DBS ne sont pas très impressionnants pas rapport a ceux de ceux des Saga Cell et Buu qui eux même avaient quoi de + par rapport a ceux des Saga Saiyens et Namek.

Au final c'est peut étre dans la période Dragon Ball que les combats étaient les plus intéressants.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 21, 2022 11:17

Ichinose a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Vous savez, si ça se trouve ils ont oubliés que Raditz existait. :mrgreen:

Gokû le mentionne il y a... deux chapitres, je crois.
Qui sait, un possible retour du personnage?


Mais si j'ai bien lu, il souhaite un "futur prospère à son fils", il l'a souhaité auquel du coup ? Le dragon il l'a compté comment ? Ou c'est moi qui est mal lu et il a dit à mes fils ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3771
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Clemsi le Jeu Avr 21, 2022 15:10

J'ai arrêté de suivre Dragon Ball Super il y a longtemps, donc je ne sais pas à quel point le dernier chapitre est nul.
Apparemment, il y a une incohérence de puissance énorme et quelque chose qui n'a aucun sens par rapport au Goku du manga Dragon Ball.
Vous pouvez confirmer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Avr 21, 2022 15:38

On a un combat Flashback entre Baddack et un type.

Le type est immensément superieur à Baddack. Genre Baddack arrive à rien, vole dans tout les sens, se fait exploser la face. Mais l'autre n'arrive pas à l'achever. Baddack se relève tranquille à chaque fois, l'autre en est essoufflé (alors qu'il est largement supérieur) à force d'essayer de l'achever sans y arriver, et ce alors qu'il se transforme 2 fois (et qu'il ridiculisait Baddack déjà sans se transformer).

Jusqu'à ce que finalement Baddack se relève et finisse par le poutrer parce que... ben... Parce que.


En fait ça fait un peu comme le Goku vs Broly de l'OAV de 1993, si tout s'était déroulé exactement pareil sans que Goku reçoive l'énergie de ses potes.


Le truc qui n'a aucun sens par rapport au Goku du manga, je sais pas trop.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Clemsi le Jeu Avr 21, 2022 15:55

Ah ok, c'est du Dragon Ball Super, quoi.

Et l'incohérence avec Goku ?
On m'a parlé d'un voeu bizarre et de quelque chose qui contredit le manga originel, comme dans Naruto avec ces histoires de destin et de réincarnation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Jeu Avr 21, 2022 16:01

On ne sait pas quel vœu a été formulé, juste que Berduck, sans comprendre ce qu'étaient les dragon ball et ce que le Namekku lui voulait avec son histoire de vœu, a simplement dit "si je pouvais faire un vœu ce serait que mon/mes (je sais pas puisque j'ai pas accès au japonais et qu'en plus ça peut être ambigüe) fils grandisse/nt bien." ou un truc du genre.

Si tu veux une analyse des chapitres sans les lire, je recommande les critiques vidéos d'Ichinose qui apparaissent rapidement dans sa signature, il revient sur un peu tous les points clés du chapitre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Clemsi le Jeu Avr 21, 2022 16:04

Merci pour vos réponses. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 21, 2022 17:58

RMR a écrit:Si tu veux une analyse des chapitres sans les lire, je recommande les critiques vidéos d'Ichinose qui apparaissent rapidement dans sa signature, il revient sur un peu tous les points clés du chapitre.

C'est trop d'honneur!

Antarka a écrit:En fait ça fait un peu comme le Goku vs Broly de l'OAV de 1993, si tout s'était déroulé exactement pareil sans que Goku reçoive l'énergie de ses potes.

Et si Broly finissait épuisé avant de se faire avoir.

Qu'on s'entende bien. J'ai vu ça ailleurs des combats intéressants où l'endurance d'un adversaire lui permet de remporter la victoire, mais rarement quand l'écart est aussi grand. Gokû le fait sans le vouloir face à Freezer. Cependant, tu ne vois pas Végéta parvenir à le faire face à Cell. Surtout que si c'était une stratégie volontaire de Baddack, d'accord. Cependant, là, c'est juste, de la détermination dans la plus pure et pire logique nekketsu.

RMR a écrit:On ne sait pas quel vœu a été formulé, juste que Berduck, sans comprendre ce qu'étaient les dragon ball et ce que le Namekku lui voulait avec son histoire de vœu, a simplement dit "si je pouvais faire un vœu ce serait que mon/mes (je sais pas puisque j'ai pas accès au japonais et qu'en plus ça peut être ambigüe) fils grandisse/nt bien." ou un truc du genre.

Sur la traduction anglaise officielle, c'est au pluriel. J'espère qu'ils ne se sont pas juste trompés.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Avr 21, 2022 18:16

Bah si le voeu est juste qu'il(s) grandisse(nt) bien, y'a pas piège, Radditz avait largement fini sa croissance quand il s'est fait tuer :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xenulvv le Jeu Avr 21, 2022 21:31

Bonsoir moi perso niveaux dessin il et bien, se chapitre.
Après
Spoiler
j'aurais aimer une autre finalité au combat bardock freezer.
....

Mais sinon ça va, le coup que helec frappe bardock j'ai bien aimer.

Ça va, j'ai bien aimer la mention de goku et raditz sur se chapitre.

Sa dépend de comment on comprend le voeux sa peut ne pas être une incohérence.

Après sa avance pas beaucoup, au moins le combat avec bardock c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Xenulvv
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 28, 2021 23:20
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Avr 21, 2022 21:41

Je me suis re-enfilé les chapitres depuis le 77 pour voir.

C'est fou comme DBS passe encore moins bien quand on le lit d'une traite. C'est loooooong putain, ça avance pas. C'est fou de se dire qu'en gros, le combat depuis que Gas est devenu le plus fort de l'univers est dors et déjà aussi long que le Goku vs Freeza du manga, super-saiyen compris.
Dernière édition par Antarka le Jeu Avr 21, 2022 21:42, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Jeu Avr 21, 2022 21:42

Il y a peut-être un foreshadowing de génie derrière le vœu de Baddack.
Raditz avait en fait survécu au coup fatal de Piccolo. Enma s’est occupé d’un autre guerrière et il y a eu méprise lorsque Goku pense qu’il s’est occupé de son frère.
Raditz a vécu caché depuis tout ce temps. Il a continué à observer et à intervenir discrètement.
Il a probablement récupéré la queue de Cold et les morceaux qui n’ont pas été désintégrés par Trunks car il sait qu’il peut survivre en morceaux. Depuis lors, Raditz et Mecha Cold sont restés dans l’ombre à attendre leur revanche. Ils ont récupéré les morceaux des Cells jr et les ont cachés sur l’île de C17… en attendant leur heure. Grâce à ce flashback, nous savons maintenant que Raditz a le pouvoir de surpasser un adversaire infiniment plus puissant s’il est en mode survie comme son père face à Gas.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Avr 22, 2022 8:52

Même une fanfiction de ce site est mieux écrite que DBS.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités