Pour le moment, je ne suis pas très loin : la petite équipe est sur le point de quitter la planète des sables.
J'avais bien sûr lu des tas de points de vue sur ce forum ou ailleurs et j'étais donc préparé au flot d'incohérences et de débilités. Dragon Ball GT !! Le grand satan de Dragon Ball, celui qu'on ne doit pas nommer, celui qui n'existe même pas !
En résumé : je suis plutôt agréablement surpris, en fait.
C'est sûr que le coup des dragons balls créés par "le fils de Katatz" avant qu'il ne se sépare et qui sont encore plus puissants avec un shenron rouge et qui se dispersent dans l'espace et qui si on ne les réunit pas en un an la planète sur laquelle l'invocation a eu lieu explose, c'est n'importe quoi... Mais d'une part, je le savais déjà, donc je ne me suis pas claqué la tête au mur. Et d'autre part, au moins, ce prétexte sert à quelque chose de sympa : on part enfin explorer l'espace ! Parce que c'est une des grosses frustrations de Dragon Ball, je trouve : les personnages disposent de vaisseaux spatiaux, et ils vont découvrir... une et une seule planète (Yardrat ne compte pas, on ne la voit même pas). Et une bonne vieille quête des boules sans aucune course à la puissance (pour le moment), ça fait un bien fou.
Dans le genre bizarre, aussi, j'ai l'impression que le combat entre Gokû et Oob est censé nous montrer qu'ils sont égaux. Sauf que Gokû ne se transforme pas...
Un bon point pour le gang Pilaf vieilli, fidèle à lui-même, toujours pathétique sans trop en faire (jette un regard noir à DBS).
Dans la catégorie "Mais bien sûr" : Gokû, Pan, et Tortue Géniale qui se retrouvent dans le même coin de la même grosse ville au même moment...
Dans la catégorie "Mais enfin, pourquoi ?" : le "kidnapping" de Gokû par la mafia, je n'en vois franchement pas l'intérêt. Préférer nous montrer ça plutôt que les retrouvailles avec des persos connus, c'est fort... Heureusement qu'il y a eu la réaction de Végéta ! "Vous avez Gokû ? Ben gardez-le."
À propos de Végéta, le pauvre... Mais qu'est-ce qu'il t'ont fait ?! Pourquoi ?

Concernant la première planète, j'ai plutôt bien aimé ce qui s'y passe. Un petit dilemme entre le fait que les héros n'apprécient pas la façon dont elle est gérée tout en se disant que ce n'est pas vraiment à eux de décider comment ça doit marcher - avant de tout résoudre par la force, faut quand même pas exagérer.
Un truc qui va m'énerver si ça continue comme ça, ce sont les personnages qui oublient de voler dès que ça peut être un peu utile. "Oh oh oh, ils sont tombés sur la tête !" Non. Ce n'est PAS drôle...
Redjick, personnage intéressant : il reconnaît des saiyens, est plutôt fort mais ne peut rien contre un SSJ, bon perdant, a une certaine noblesse... Je suis curieux de le revoir.
Au niveau des personnages principaux, je n'aime pas l'idée d'avoir rendu Gokû petit. Au moins, ici, il y a une explication à son comportement débile, et ça peut même justifier une baisse significative de puissance permettant de lui faire affronter à armes égales des types moins forts que les boss du manga... Même si apparemment les scénaristes n'y feront pas vraiment attention... Trunks est une petite déception. Il est plutôt classe quand on le voit en PDG et je m'attendais à ce qu'il soit le leader, étant le seul adulte du lot, mais il panique tout le temps, et Pan l'éclipse complètement. Pan que je ne trouve pas si horripilante que ça, au passage, si ce n'est qu'elle bouffe le temps d'antenne des deux autres et qu'elle est étrangement mise en valeur, comme si c'était elle le héros. Aussi, elle est vachement portée sur la chose, pour une gamine... Je trouve ça même un peu gênant, mais je suppose que c'est culturel, comme humour.
J'ai toujours été très réceptif aux histoires de tour du monde et de voyage initiatique, donc je suis assez curieux de découvrir la prochaine planète et ce que l'on va y trouver.
Edit. Je viens de voir l'épisode sur la planète des animaux géants, et mon enthousiasme a chuté d'un cran. Qu'est-ce que c'est niais. Et le géant a la même tenue que Majin Boo, bizarrement.