[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Mar Fév 21, 2017 16:20

Bon... à force de vous entendre parler de ce jeu... je m'y suis mis hier soir :lol:

J'accroche déjà pas mal même s'il y a plein de trucs qui m'échappent pour l'instant.

J'avais juste quelques questions :

-Ça sert à quelque chose de garder tous les persos N qu'on gagne à la pelle au début ?
-Les points ami, c'est à dépenser dans les multi-invocations ami seulement ? Et c'est mieux d'attendre d'avoir un niveau supérieur ou pas ?
-Les pierres du dragon il faut les balancer dans les multi-invocations aussi ou il vaut mieux les garder pour autre chose ?

Pour l'instant ça sera tout, je viendrai avec de nouvelles questions par la suite 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Masenko le Mar Fév 21, 2017 16:27

Rhan trop coool Paulemile tu poses des questions basiiiques :D

Perso je suis assez loin dans les niveaux mais j'ai pas le courage de faire des tests de mélanges etc et y'a plein de choses dont ils parlent ici que je capte pas xD



Je vais dois suivre les conseils que tu recevras :p Merci Paulemile pour les questions et à ceux qui vont lui répondre ! :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1036
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Mar Fév 21, 2017 16:36

Ben alors, t'avais peur de demander ? :lol:

J'en ai une autre d'ailleurs (promis j'arrête après). J'ai vu qu'il y avait le mode histoire, mais aussi des évents catégorisés comme "histoire" et qui durent un temps limité (comme l'arc Baby actuellement). Est-ce que c'est pertinent d'aller y faire un tour quand même (je suis rank 15) ou alors je vais me faire défoncer et par conséquent, je le raterai :(
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 21, 2017 18:11

Alors je vais répondre en plusieurs edits au gré de mon temps pour être le plus complet possible (en attendant les tutos que je n'ai pas le temps de faire…).

-Ça sert à quelque chose de garder tous les persos N qu'on gagne à la pelle au début ?


Globalement non, les persos N ne servent qu'à entrainer tes autres personnages.

Cependant,

Certains peuvent servir pur "augmenter l'attaque spéciale" des personnages qui ont le meme nom. Par exemple, je conserve mes Videl N pour entrainer ma Videl SR afin d'augmenter son attaque spéciale en vue de son dokkan (j y reviens en dessous).
En gros, ça vaut la peine de conserver les Yamcha, les Videl et dans une moindre mesure les Chaozu. Mais inutile également d'augmenter la taille de la box exprès.

Plus en détail :

Tuto attaque SP :

Quand un personnage part en attaque spéciale, il dégage au moins deux bonus d'attaque :
- un premier, fixe, lié au perso, qui fluctue entre 110 et 160%.
- un second lié au type de dégats du perso ET au niveau de son attaque sp. Il existe en effet principalement 4 types de dégats, Gros, Enorme, Colossaux et Immense, par ordre croissant de multiplicateur (il existe aussi moyen, massif et gigantesque, mais c'est rare et je n'ai pas de données).
Les tableaux de ce lien indique comment le multiplicateur augmente en fonction du niveau d'attaque spéciale :

https://www.reddit.com/r/DBZDokkanBattle/comments/3zw11o/glb_damage_chart_for_special_attacks_per_level/

huge = gros
extreme = extreme
catastrophic (ce qui est la meme chose que "supreme") = colossaux

J ai pas les charts pour "immense", mais je sais que la croissance est de 25% et que les degats sont quasi doublés en cas d'attaque sp 10.

exemple 1 :

Trunks INT SR possède à son maximum :
• 6054 pts d'attaque
• gros dégats
• 130% de multiplicateur personnel d'attaque spéciale

Imaginons qu'il possède une attaque sp de niveau 6. Comme il a gros dégats, il part avec un multiplicateur d'attaque de 200%, et les 5 niveaux d'attaque supplémentaires ajoutent chacun 10% pour un total de 250%.

Lors d'une attaque SP, ses 6054 pts d'attaque vont donc être multipliés une première fois par 1.3, puis par 2.5 pour un total de 19'675 de valeur d'attaque.


exemple 2 :

Baddack SSJ END possède à son maximum :
• 7354 pts d'attaque
• dégats extremes
• 140% de multiplicateur personnel d'attaque spéciale

Imaginons qu'il possède une attaque sp de niveau 6. Comme il a dégats extreme, il part avec un multiplicateur d'attaque de 220%, et les 5 niveaux d'attaque supplémentaires ajoutent chacun 15% pour un total de 295%.

Lors d'une attaque SP, ses 7354 pts d'attaque vont donc être multipliés une première fois par 1.4, puis par 2.95 pour un total de 30'372 de valeur d'attaque.


On comprend donc l'intérêt de monter l'attaque SP, et particulièrement des unités possédant les dégats "immenses", car on va taper 2 fois plus fort. Or, il n'existe que 2 moyens d'augmenter l'attaque spéciale :

• entrainer avec un vieux kaio shin (100% de réussite de l'augmentation de la sp)
• entrainer avec un perso du meme nom. Dans ce cas, le % de réussite dépend du rapport de "rang" entre les deux unités. C'est assez complexe : d'une part, il y a l'unité entrainée. Celle-ci peut être Z-éveillée sans problème, mais si on la dokkan ou qu'on lui donne un rebirth, alors cela fera notablement baisser le % de chances de réussite d'augmentation de l'attaque sp. Et d'autre part il y a l'unité partenaire d'entrainement (celle qui disparaît) ; celle-ci augmentera les chances de réussite d'augmentation de l'attaque sp pour chaque eveil, même un Z eveil.

un exemple :
Je possède un Goku SR (partenaire) et un Goku SSR (entrainé) qui peut dokkan en UR. Je souhaite donc entrainer le second avec le premier pour augmenter son attaque sp. Comme chaque unité peut être Z eveillée et le second Goku dokkan, ça nous offre 6 configurations :
1. Goku SSR entrainé avec Goku SR
—> offre 5% de chances d'augmentation de la sp
2. Goku SSR entrainé avec Goku SSR éveillé
—> offre 50% de chances d'augmentation de la sp
3. Goku UR éveillé entrainé avec Goku SR
—> offre 5% de chances d'augmentation de la sp
4. Goku UR éveillé avec Goku SSR éveillé
—> offre 50% de chances d'augmentation de la sp
5. Goku dokkan entrainé avec Goku SR
—> offre 1% de chances d'augmentation de la sp
6. Goku dokkan entrainé avec Goku SSR éveillé
—> offre 5% de chances d'augmentation de la sp

En gros, seul la rareté de l'unité partenaire compte sauf si on a fait subir un éveil dokkan à l'unité entraînée. Les % varient avec les différentes raretés, mais je ne connais pas tous les rapports.

Bref : là où c'est intéressant pour ta question, c'est que parmi les persos N, seuls Yamcha et Videl permettent daugmenter la SP de persos intéressants, à savoir Yamcha TEC et Videl PUI qui se dokkan par la suite (une videl TEC fait pareil, mais moins intéressante). En l'occurrence, la Videl PUI est très bien pour l'event Broly que Imate cherche à passer

A l exception dispensable du Cell Jr END R et du Chaozu INT SR, c'est les seuls persos que je considère mériter une sp 10 parmi les persos N et voilà pourquoi. Du coup, l'idée c'est d'éveiller les Yamcha et Videl N en R pour les entrainer avec ces unités. Les autres, tu peux les utiliser pour entrainer tes bons persos sans scrupule, elles ne servent qu'à ça. Cela dit, on peut aussi noter que les persos N éveillés R se vendent à un prix correct en zénis en début de jeu pour se refaire.



-Les points ami, c'est à dépenser dans les multi-invocations ami seulement ? Et c'est mieux d'attendre d'avoir un niveau supérieur ou pas ?


Oui, uniquement les invocs amis. C est pour t encourager a avoir des friends ingame et ça vaut la peine, parce que ça permet d'obtenir la carte Cyborgs qui, avec BEAUCOUP de grind et de patience, se transforme en véritable monstre.. :)



-Les pierres du dragon il faut les balancer dans les multi-invocations aussi ou il vaut mieux les garder pour autre chose ?


Rapidement : de base, il ne faut les utiliser QUE pour invoquer (ou éventuellement augmenter la taille de ta box).
Il ne faut pas non plus invoquer n importe comment. En tout cas, ne JAMAIS utiliser les Ds pour "continuer" en cas de défaite. LEs DS sont la ressource la plus rare et importante du jeu, pas pour rien qu ils en vendent à prix d or. Plus de détail demain, mais surtout ne pas utiliser de DS si on est pas sur de ce qu on est en tarin de faire avec, c'est important.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Mer Fév 22, 2017 10:20

Merci Niic, j'y vois déjà plus clair.

Du coup j'ai dépensé 50 DS dans une multi invocation Thalès (je voulais trop Panpukin héhé, pas réussi). J'ai chopé un bon Raditz SSR Gorille (coucou Bushido) qui marrave un peu tout le monde.

D'ailleurs, en parlant des invocations. J'ai l'impression que l'animation de Goku qui lance un kameha sur la météorite violette où il faut glisser et relâcher, ça donne des résultats meilleurs si on "glisse et relâche" mieux, non ? Parfois Goku reste en forme de base, parfois il passe en SSJ2...
Et puis les viseurs à déclencher lors des déblocages de persos invoqués, ça joue un rôle aussi ? J'ai eu l'impression d'avoir des persos R en me foirant et des SSR en réussissant.

Oui, uniquement les invocs amis. C est pour t encourager a avoir des friends ingame et ça vaut la peine, parce que ça permet d'obtenir la carte Cyborgs qui, avec BEAUCOUP de grind et de patience, se transforme en véritable monstre.. :)


Depuis que tu m'as dit ça, j'ai remis cette carte dans mon deck :D Donc LR c'est encore mieux que UR ? Je sais même pas comment on débloque ce truc :lol: Je vais le tenter quand même.


Sinon, en bon Game Designer de formation, j'avais une remarque à faire. Je trouve que la courbe de difficulté est plutôt pas super bien gérée. Quand je lis vos coms, je vois que tout est super dur à votre niveau. Là où j'en suis, c'est juste ultra simple. Alors c'est un peu le but du début d'un jeu d'être facile et d'une fin d'être compliquée mais même... j'en suis à l'arc 5 (commando Ginyu en normal) et même si je commence à mettre un peu plus de temps à buter les ennemis, je perds rarement plus de 10% de vie totale à la fin d'une mission.

Pourtant j'utilise aucun objet, ma team est carrément pas optimisée et je joue un peu à l'arrache :lol:

Mais bon, je suis quand même super fan pour le moment. Il me reste plein de trucs à découvrir au niveau des entraînements, des éveils et tout ça, j'ai encore rien testé.


J'ai hâte d'arriver dans les zones qui proposent un peu plus de challenges.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 22, 2017 12:03

Bon, qques explications sur la courbe de difficulté :

Quand le jeu a démarré, choper des SSR c'était mega hard : le taux de drop etait de 2%. Choper un SR, c'était le feu, d'où le "SR garanti en cas de multi". Pour dire, j avais farm près de 600 DS sans choper le moindre SSR. Aujourd'hui, ces taux ont été largement augmentés et quasi tout le monde a un SSR assez vite ; du coup, le début du jeu est effectivement devenu ultra simple, surtout en normal : d'une part c'était deja relativement simple à l'époque, mais en plus maintenant on a des persos OP rapport aux niveaux.

Ensuite, il y a eu en automne dernier un "gap" dans le jeu avec la sortie progressive de ce qu'on appelle les "god tiers", soit :
• Super Vegeto AGI
• Omega Shenron PUI
• Broly END
• Buuhan INT
• Gotenks SSJ3 TEC

Ces unités ont la particularité de donner ki+3 à leur type, ainsi qu un up de 70% de l'attaque, la sp et la défense. Du coup, dans une team "double god tiers" (= avec le tien et un ami leader identique) tes unités démarrent avec ki+6 et toutes leurs stats augmentées de 140%.
Le principal changement à ce stade c'est les HPs : en effet, une team qui avait a la base 50k HP va démarrer avec 120'000 !! Elle va du coup être à même d'encaisser bien plus d'attaque des adversaires, tout en faisant 2,5 fois plus de degats ! En gros, le jeu est presque divisé entre ceux qui utilisent des god tiers et les autres, tant la puissance de frappe et la résiliance est différente. Un boss qui te balance une attaque SP à 50k peut OS une des teams et l'autre peut en encaisser deux sans sourciller.

Et dans la foulée, Bandai a sorti des événements à la difficulté adaptée, afin d'encourager les gens à choper ces fameux god tiers (et donc claquer de l'argent pour obtenir des DS et invoquer…).


Du coup, je ne peux que t'encourager à invoquer prioritairement sur des portails qui proposent ces persos. On peut trouver ici une "tiers list", c'est à dire une sorte de classement de la puissance des cartes in vacuo, à relativiser car chaque collection est différente.

Sinon en vrac :
• les deux premiers persos du tour de combat reviennent deux tours plus tard, le 3è 3 tours. C'est la "rotation", soit la gestion de l'équipe pour créer des associations de deux persos résiliantes, c'est une partie TRES importante du Gameplay et c'est expliqué nulle part in game.
• ne JAMAIS vendre un perso qui : bloque l'attaque sp, a de grandes chances d'étourdir l'ennemi, réduit grandement l'attaque ou la défense, quelle que soit sa rareté, car ces capacités sont super fortes indépendamment du reste.
• "rare chances" =20% ; "parfois" =30%, "grandes chances" =50%
• le nombre de DS en ftp est fini. Quand on a dosé le mode histoire, les récompenses et les événements, le seul moyen d en obtenir ce sont les bonus de connection, les célébrations, les tournois et les compensations de maintenance (ou de nouveaux events). C'est une valeur rare.
• l'autre truc très rare c'est les "old kai". Quand y a moyen d en avoir, il faut.
• les médailles sont un problème perpétuel pour augmenter le niveau des persos, et particulièrement les gregory. Sur la map, il faut prioriser les médailles d'éveil, et particulièrement les dorées et les grises.
• acheter les médailles N et R du baba shop (PAS les autres) et tous les objets de changements de ki.


D'ailleurs, en parlant des invocations. J'ai l'impression que l'animation de Goku qui lance un kameha sur la météorite violette où il faut glisser et relâcher, ça donne des résultats meilleurs si on "glisse et relâche" mieux, non ? Parfois Goku reste en forme de base, parfois il passe en SSJ2...


Non. On sait désormais que les cartes sont sélectionnées avant même l'animation. Il y a cependant des indications :
Si Goku en SSJ 1/2, R garanti
SSJ2 = SR garanti
SSJ3 = SSR garanti

Plus il y a de capsules saiyans meilleur signe c'est

Le truc c'est que plus ta carte obtenue est bonne, plus les stats d'avoir ces anim augmente, et pas l'inverse ; la carte est déterminée dès le départ.

Et puis les viseurs à déclencher lors des déblocages de persos invoqués, ça joue un rôle aussi ? J'ai eu l'impression d'avoir des persos R en me foirant et des SSR en réussissant.


Je vois pas de quoi tu parles, mais non, pas d'influence. De par la loi, le perso à obtenir doit être random.

Depuis que tu m'as dit ça, j'ai remis cette carte dans mon deck :D Donc LR c'est encore mieux que UR ? Je sais même pas comment on débloque ce truc :lol: Je vais le tenter quand même.


C'est long. Attention !! Il faut la SP 10 avant de la dokkan !! (en la tirant encore 9 fois et en entrainant la première pour faire monter l'attaque SP (comme c'est le même perso et pas juste le meme nom, le taux de réussite est de 100%). En revanche, tu peux déjà les Z eveiller sans changer le taux.

Un lien qui explique la procédure :

https://www.dokkan-battle.fr/forums/topic/lr-c1718/


Tu devrais tester l'vévnement Baby en normal, voir si ça passe. EN plus de te permettre de récupérer deux unités correctes (Goten et Baby Vegeta), tu obtiendras des DS, pas mal de stuff et surtout des medailles Satan qui permettent de choper du old kai et masse medailles au baba shop.

Si j'étais toi, actuellement, je ferais ça, en avancant l'histoire pour regen mes ACTS quand la barre arrive en bas.

Ton autre objectif, ca doit etre d'arriver à la zone 11.3, qui propose en Z Hard un excellent stage pour farmer l'XP de rang et une médaille sympa.

Enfin, je précise qu'en tant que débutant, il faudrait que tu dépenses un MAX de DS d'ici au 26 mars et constituer une bonne box. A priori, le portail Omega propose Omega et Gogeta, c'est le portail le plus intéressant, car il a d'autres très bons persos (alors que les Oozarus, tout impressionnants qu ils soient, sont deja depassés). EN effet, toutes les DS dépensées in game avant cette date permettront des invocations spéciales et gratuites sur un portail dédié aux god tiers, Le taux est bas, mais une chance de choper du god tiers gratuit ca se refuse pas. ^^
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Mer Fév 22, 2017 18:45

niicfromlozane a écrit:Non. On sait désormais que les cartes sont sélectionnées avant même l'animation. Il y a cependant des indications :
Si Goku en SSJ 1/2, R garanti
SSJ2 = SR garanti
SSJ3 = SSR garanti

Plus il y a de capsules saiyans meilleur signe c'est

Le truc c'est que plus ta carte obtenue est bonne, plus les stats d'avoir ces anim augmente, et pas l'inverse ; la carte est déterminée dès le départ.


Ok, j'étais comme un con à essayer d'effectuer le meilleur mouvement possible :mrgreen:

niicfromlozane a écrit:Je vois pas de quoi tu parles, mais non, pas d'influence. De par la loi, le perso à obtenir doit être random.


C'est lors de l'invocation, parfois, avant d'être dévoilé, un personnage apparaît en ombre avec une sorte de viseur jaune qui bouge. J'ai l'impression que ça peut déterminer la rareté du perso si tu gères bien ou pas. En fait, à chaque fois que j'ai tapoté comme un con, j'ai obtenu un R. Quand j'ai pris mon temps, j'ai eu un SR. Mais ça peut juste être des coïncidences.

niicfromlozane a écrit:C'est long. Attention !! Il faut la SP 10 avant de la dokkan !! (en la tirant encore 9 fois et en entrainant la première pour faire monter l'attaque SP (comme c'est le même perso et pas juste le meme nom, le taux de réussite est de 100%). En revanche, tu peux déjà les Z eveiller sans changer le taux.

Un lien qui explique la procédure :

https://www.dokkan-battle.fr/forums/topic/lr-c1718/


Effectivement, c'est pas dans 1 semaine que j'aurai cette carte là :lol:
Je vais farmer, on verra bien.

niicfromlozane a écrit:Tu devrais tester l'vévnement Baby en normal, voir si ça passe. EN plus de te permettre de récupérer deux unités correctes (Goten et Baby Vegeta), tu obtiendras des DS, pas mal de stuff et surtout des medailles Satan qui permettent de choper du old kai et masse medailles au baba shop.


Ben tiens, j'ai pris ma première rouste :mrgreen:
J'ai modifié mon leader et train un peu mes persos, c'est passé tout seul finalement.

niicfromlozane a écrit:Si j'étais toi, actuellement, je ferais ça, en avancant l'histoire pour regen mes ACTS quand la barre arrive en bas.


Ça j'ai pas capté. Ça régen plus vite les ACT de faire le mode histoire ?


niicfromlozane a écrit:Enfin, je précise qu'en tant que débutant, il faudrait que tu dépenses un MAX de DS d'ici au 26 mars et constituer une bonne box. A priori, le portail Omega propose Omega et Gogeta, c'est le portail le plus intéressant, car il a d'autres très bons persos (alors que les Oozarus, tout impressionnants qu ils soient, sont deja depassés). EN effet, toutes les DS dépensées in game avant cette date permettront des invocations spéciales et gratuites sur un portail dédié aux god tiers, Le taux est bas, mais une chance de choper du god tiers gratuit ca se refuse pas. ^^


C'est con, je ne pourrai pas jouer du 6 au 20 mars, une bonne occase de ratée :?

Merci pour les conseils ! Je vais bientôt pouvoir faire une seconde invocation à 50DS.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar PegasusSeiya le Jeu Fév 23, 2017 8:45

Au fait est-ce qu'il faut dépensé des Vieux Kaï pour augmenter la spé de Buuhan, ou elle peut être augmenter juste en farmant des perso gratuits?
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 23, 2017 15:17

Le buuhan PUi qui se drop à 17% dans la difficulté Z du stage 1 de l évent associé t offre 50% de chances de UP la SP.

Du coup, on optimise en faisant comme ça et on garde les Old kai pour d autres persos, "normalement".
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar PegasusSeiya le Sam Fév 25, 2017 15:36

J'ai 2 questions:
Est-ce quelqu'un peut me dire un niveau où l'on gagne beaucoup d'XP, car je dois augmenter de 30 niveaux rapidement en vue du retour de l'event Buuhan.
Et, est-ce que l'un d'entre vous possèdent un Buuhan dokkan (je me moque du niveau de la spé), si oui pouvez-vous me dire votre ID Ami?
Je serais très reconnaissant pour celui qui me l'envoie. :)
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Artikod le Sam Fév 25, 2017 18:18

Je n'ai pas de Buuhan, mais je peux te dire que demain, comme tous les dimanche, il y a l'évènement de Pan (je me souviens plus du nom) , qui te donne énormément d'xp. Mais tu ne peux le faire qu'une fois par jour
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar PegasusSeiya le Dim Fév 26, 2017 18:01

OK c'est fait, et je viens de me rendre compte comme un blaireau que j'avais pas fini la quête principale où on peut gagner beaucoup d'XP de rangs.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 26, 2017 19:44

Cette page, super utile, indique combien d XP de rang on peut gagner dans les différents niveaux du mode histoire. Idéal pour optimiser ses ACTs, surtout en période d'XP x3 :

https://www.reddit.com/r/DBZDokkanBattle/wiki/mission_info

Il donne aussi le type du/des boss.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar PegasusSeiya le Dim Fév 26, 2017 21:11

OK, et merci à tout le monde pour les conseils que j'ai eu ces derniers jours :D ;)
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Sam Mars 04, 2017 16:53

Yope !

Bon, j'avais envie de faire un petit point avant de partir en vacances. J'ai pas mal joué même si j'ai eu une petite période de flemme pendant 2/3 jours. Globalement, je suis toujours bien à fond, même si je commence à vraiment pas kiffer le fait que absolument tout ce qu'on drop est aléatoire. Mais bon, c'est comme ça, je ne vais pas refaire le concept.

Pour le moment, j'ai pas encore cherché à optimiser ma team et je bloque au niveau 16 de l'histoire en normal (j'ai pas réessayé depuis quelques jours cela dit). J'ai donc entamé l'histoire en hard et j'avance tranquillement.

Voilà donc ce que j'ai pour le moment :

Image

Image

Déjà, de quoi je peux me débarrasser sans me prendre la tête ? Sachant que je veux garder la carte cyborgs pour la monter au max, le Vegeta GT pour le Dokkan, le Paikuhan pareil, le Cooler que je veux Dokkan en forme finale, C-13 en super C-13, tout ça pour la collection.

Mon gros deck actuel est composé de Raditz Gorille PUI, Piccolo TEC, Vegeta GT AGI, C-17 & C-18 AGI, Cooler INT pour qu'il pex un peu et Perfect Cell END pour qu'il pex aussi.

Comme je me disperse un peu dans les divers events qui apparaissent et disparaissent au fil du temps, je voulais voir sur quoi il fallait se focaliser en priorité. Actuellement, je suis en train de faire l'évent pour gagner Hatchiyak que je veux aussi collectionner. Je bloque sur GT en Z-hard pour farm les médailles d'éveil Vegeta.

J'ai également 50 DS à dépenser et j'avoue, j'ai du mal à décider quel portail choper. J'ai déjà activé le PUI et END donc je pense pas avoir besoin d'y revenir mais le bonus Rokaioshin pour augmenter l'attaque spéciale fait trop rêver pour que je l'esquive. Et le portail Ascension du Dragon ne me branche pas des masses. Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités