[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 15:50

Tout à fait, force est d'admettre que j'ai eu un éclair de génie o/
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 21, 2013 15:59

Ha ha mais c'est quoi ces djeuns illuminé là :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 21, 2013 16:02

Batroux a écrit:Inikisha tu me manques !

Image
Spoiler
laché vo coms, 1 com sur mon blog = 2 com rendu !
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Jeu Fév 21, 2013 16:05

Autant je pense que Foenidis se fourvoie concernant le lait, autant je pense qu'elle sait au moins comment se passent les élevages de vache dans sa région.

Sinon, il est clair que l'on mange trop de viande. Il faudrait vraiment changer nos habitudes alimentaires (mais je ne crois pas du tout qu'il faille supprimer totalement la viande de nos assiettes, contrairement à ce que préconisent les végétaliens). À noter que je ne suis pas non plus spécialement contre la fourrure ou d'autres trucs du genre. Je suis contre, quand l'espèce est en danger ou que les animaux sont tués de façon cruelle. Mais autrement, nous sommes aussi des animaux, et je crois que la viande facilite quand même vachement l'apport de ce dont on a besoin en nutriments. À mon avis, les végétaux qui offrent autant d'apport énergétique (calories) que la viande et d'autres éléments dont la viande est riche, sont extrêmement rares. Est-ce quelqu'un sait ce qu'il faudrait faire pour nourrir les sept milliards d'humains, s'ils étaient tous végétaliens? Parce que je sens qu'on se retrouverait à devoir recouvrir la quasi-totalité des terres émergées par des champs cultivés et des vergers. :p Par ailleurs, la plupart des animaux de ferme sont maintenant incapables de vivre de manière sauvage et les champs dans lesquels ils vivent représentent maintenant en eux-mêmes un éco-système qu'il serait dangereux de complètement supprimer. On peut certainement les réduire, mais les supprimer serait sans doute une mauvaise idée.

Inikisha, Batroux => Faites un film porno et lâchez-nous la grappe avec votre romance à l'eau de rose!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 21, 2013 16:22

Je n'ai jamais eu l'intention de tenir une autre grappe que celle de Batroux. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 21, 2013 16:28

Désolée de m'intéresser à ce qui se passe autour de moi, dans ma région et de privilégier la vraie vie aux théories idéalistes.

Oui, ça serait cool que tous les hommes soient beaux, gentils et égaux, qu'il n'y ait plus de couleurs, de malades, de pauvres, que la nourriture nous tombe du ciel sans élevages ni culture, et qu'on puisse vivre sans rien toucher ni exploiter autour de nous, bref, qu'on vive au paradis sur Terre abreuvés à la corne d'abondance divine. Amen !
Sauf que dieu n'existe pas, ou s'il existe, qu'il n'en a strictement rien à branler de ce qu'on devient ou des conneries qu'on peut faire.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire pour aller vers du mieux, mais gardons les pieds sur terre. Il faut aussi savoir vivre avec son temps et ses réalités.

Sinon, c'est vrai qu'on peut supprimer les bovins de France, la forêt et les friches récupèreront les zones non cultivables, les tracteurs, les engrais et les pesticides s'empareront du reste.
Les femmes devront s'arrêter de travailler pendant trois ans minimum pour allaiter, il faudra importer du soja ou je ne sais quoi d'autre en masse pour couvrir le besoin des femmes allaitantes et les jeunes en pleine croissance en protéines et calcium... et puis il va falloir aussi agrandir bougrement les élevages de porcs, qui eux, ne se nourrissent pas d'herbe.

À moins qu'on ne recouvre nos surfaces cultivables de moutons... il en faut des moutons pour le même poids de viande qu'un bœuf !
Et encore, je ne compte pas l'impact négatif de la disparition de l'apport protéinique des produits laitiers qui devrait conduire vers une augmentation de la portion de viande...

Comme il faut compter deux ans pour obtenir un animal bon pour la boucherie et tout le cheptel en amont pour les reproducteurs... la France va disparaître sous des mers de laine bêlantes... :lol:
Autre facteur à prendre en compte, contrairement aux bovins, les moutons broutent les plantes jusqu'à la racine et détruisent ainsi une bonne partie de la bio-diversité.

Rapport suisse sur la question :

"Le mouton tond les plantes qu’il apprécie jusqu’à la base, contrairement au bovin, qui n’en mange que la partie supérieure, ménageant ainsi les pâtures. Certaines plantes – comme les orchidées – supportent particulièrement mal ce pacage. Quand les ovins remplacent les bovins, les alpages s’appauvrissent en quelques années.
Par ailleurs, les moutons grimpent dans des zones inaccessibles aux bovins. Maintes surfaces autrefois inexploitées ou seulement fauchées (fanages d’altitude) sont maintenant pâturées par des moutons, avec des conséquences très négatives pour la végétation. Déjà au début des années 50, on pouvait lire dans une publication scientifique que le mouton réussit en peu de temps ce que la cueillette assidue de fleurs mettrait des années à réaliser: l’appauvrissement de la flore alpestre.
Sur les surfaces trop piétinées, les dents des moutons détruisent peu à peu la couverture végétale. Le système radiculaire, qui retient la terre et les pierres dans les pentes escarpées, finit par se disloquer. Le mouton contribue ainsi à une accélération de l’érosion. Des exemples illustrant ce processus existent en de nombreux points des Alpes suisses. Souvent, les moutons paissent aussi en forêt, ne laissant aucune chance à la régénération naturelle. Dans ces conditions, la forêt se dégrade lentement mais sûrement."


Notez que la viande de mouton est une des plus chargées en vilaines graisses saturées, sortez donc vos ordonnances anti-choléstérol !

Ou alors, on prends la méthode Kirina et on élève des nuages de crickets, des monceaux de vers de farines... nourris avec quoi ? Euh, on a bien le temps d'y penser... Image

Bon, revenons à nos moutons, plus de vaches en France donc.

Sans doute que les emplois libérés par les femmes forcées de rester chez elles pour servir de laitières aux morveux combleront un peu le désastre économique de l'importante filière laitière désormais détruite (400 000 emplois au bas mot).
Bon par contre, pour le manque à gagner économique, je crains que cela ne soit de la perte sèche.
Remarquez qu'on pourra toujours se mettre à tricoter des pulls avec la laine de tous ces moutons... pour les vendre à qui ?
Euh... on peut quand même essayer de lancer la mode sous les tropiques, non ? puisqu'il parait que c'est dans les pays du sud que réside désormais l'avenir économique mondial. Image

Bon, je me moque gentiment de vous, c'est vrai. Image

Non mais j'ai l'impression que si demain, une bande d'illuminés diplômés de je ne sais trop quoi balance sur les médias qu'il n'y a rien de mieux pour la santé qu'aller brouter à la place des vaches, certains vont courir se mettre à quatre pattes dans les prés limite en abattant les vaches pour qu'elles leur laissent la place... :lol:

Essayez d'avoir un minimum de sens critique.
Entre idéologie et réalité, il y a tout un monde, un monde qui mérite un minimum de jugeote pour continuer à tourner.

Bon, remarquez qu'à votre âge, mon idéal à moi, c'était une planète sans humanité. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Jeu Fév 21, 2013 18:55

Foenidis, tu recommences à répondre à des trucs que personne n'a jamais dits...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 21, 2013 20:42

En fait, je réponds à retardement à ceux qui insinuent que le Français est un gros n'égoïste qui en mangeant trop de viande affame le reste du monde... et puis qu'on a trop de vaches dans l’hexagone pour être honnêtes.

Et puis ça fait tellement plaisir à Ninikishou de me voir enfoncer le clou avec un tel enthousiasme, que je résiste difficilement à l'envie d'apporter de l'eau à son moulin. Image

Ouais, je sais, y'a un gros troll qui sommeille en moi... qu'est-ce que vous voulez, les trolls, ça fait partie du même monde que les dragons.
Et puis ça m'amuse aussi de secouer les puces de vos petites certitudes de d'jeunes qui ne voient souvent le monde que sous la couleur de l'idéalisme, même si pour ça, je dois jouer le franc-tireur bête et méchant.
Sans débat ni discours contradictoire, la pensée s'endort, on donne le pouvoir à des vérités toutes faites sans résistance, sans se poser de questions... parfois à tort, l'histoire l'a souvent démontré.

Chaque époque a été victime des courants de pensées, des affirmations pseudo-scentifiques de leur temps, et les plus grands penseurs, les plus éminents philosophes n'ont pas été sans se laisser porter par des mouvements trompeurs.

Oh... je ne prétends pas faire mieux que ces éminents personnages, mais je me plais à tenter de créer quelques remous dans la vague, histoire de vous aider à ne pas surfer en aveugle. Quitte à paraître ridicule parfois dans mon entêtement à nager à contre-courant, et alors ? Peu m'en chaut, je n'ai pas d'orgueil mal placé, pas à cet endroit là en tout cas. En fait, ça m'amuse... vilaine que je suis ! :wink:

Le monde de demain, c'est vous qui l'avez dans les mains. Ma génération a sans doute fait des erreurs, mais pas que non plus. La vôtre sera tout aussi porteuse de gens biens et de parfaits salauds, d'idéalistes qui feront parfois le bien, mais souvent aussi le mal par excès de zèle, ignorance ou même omission pour ne pas aller à l'encontre de leurs convictions.
Ne croyez pas qu'ils feront moins de dégâts que les autres.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Jeu Fév 21, 2013 20:48

Mais oui, mais oui.

Quoi qu'il en soit, personne n'a parlé uniquement de la France. On parlait des humains en général.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 21, 2013 20:57

Foenidis a écrit:Et puis ça m'amuse aussi de secouer les puces de vos petites certitudes de d'jeunes qui ne voient souvent le monde que sous la couleur de l'idéalisme, même si pour ça, je dois jouer le franc-tireur bête et méchant.

Et nous on essaye déséspérement de te faire ouvrir tes yeux de relique qui croit posséder la sagesse de l'ancienneté mais qui n'en a que l'obstination et les oeillères.

Je pense qu'on est quittes en ce qui concerne la condescendance. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 21:17

Mais elle a quel âge, Foenidis, au fait ?
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 21, 2013 21:19

En tout cas, elle a plus de certitudes que si elle avait mille ans.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 21, 2013 21:20

Ça se fait pas de demander son âge à une dame.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 21:20

Elle est si vieille que ça ? Oh.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 21, 2013 21:24

Tiens, ça me fait penser :
Mon cher Raoul, apprenez une fois pour toutes, dit Athos, que voilà une question qui ne se fait jamais. Quand vous pouvez lire son âge sur le visage d'une femme, il est inutile de le lui demander ; quand vous ne le pouvez plus, c'est indiscret.
Alexandre Dumas, Vingt ans après.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités