Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Jan 03, 2017 9:17

Piccolo Daimao a écrit:Voila, il a gagné sa place de titu pour la coupe du monde 2018, avec ça :mrgreen:


Non mais au delà de ça et du fait que le vrai génie de ce but aurait été de le mettre en sélection nationale? :P
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 03, 2017 9:23

C'est un très joli but, esthétique et qui se donne le luxe de taper sur le poteau. C'est toujours sympa de voir des buts de ce genre, ça sort de l'ordinaire.
On dirait un but Zlatanesque 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Jan 03, 2017 20:25

Bah joli. Et encore, dans cette vidéo, on ne voit pas la contre-attaque juste avant, avec du jeu en une touche de balle et super remontée de balle éclair, peut-être encore plus joli que le but en soi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Jan 04, 2017 1:47

Bon allez je craque mon slip pour vous faire un petit récap Serie A vu qu'on en est à un peu plus de la mi saison. Je ne vais m'étendre que sur les équipes du haut du classement sinon on n'en finira pas (je m'excuse d'avance pour le pavé :))

En haut de tableau, la Juve continue d'affirmer sa suprématie mais tout le monde est à peu près d'accord pour dire que la Vieille Dame ne réussira vraiment sa saison qu'en cas de parcours intéressant en C1. De ce que l'on en a vu pour l'instant, la Juve a réussi a finir première de sa phase de poules de Champion's sans forcément briller. Si elle passe à un niveau supérieur en phase d'élimination directe, elle peut se pose en outsider sérieux de la compétition. Si tout se passe bien, Porto ne devrait pas lui poser de difficultés particulières en huitièmes. Individuellement, l'équipe est indéniablement plus forte que l'année dernière. Higuain est une très grosse plus value, derrière, Rugani s'impose comme LE défenseur central d'avenir tandis qu' Alex Sandro est devenu l'un des tous meilleurs latéraux au monde à son poste. Seule micro décéption, Pjanic, qui a une feuille de stats impressionnante mais manque encore de présence dans l'entrejeu

Pas grand chose de nouveau du coté de la Roma. Avec Spalletti, ca envoie toujours du jeu, l'équipe est séduisante offensivement, notamment grace à un Dzeko revenu au top niveau (déjà 13 buts en Serie A). Mais on constate toujours les meme faiblesses derrière, a cause d'une défense aux individualités irrégulières et tactiquement instable. Manolas est le seul vrai taulier du back 4 et c'est bien trop peu pour tenir l'ensemble. La Louve devrait tout de meme finir dans le top trois.

Le Napoli de Maurizio Sarri semble lui continuer de grandir, à son rythme. Alors oui, les napolitains ne sont que troisièmes mais ils ont réussi à composer avec l'absence de Milik, leur neuf attitré, notamment en s'appuyant sur un Dries Mertens en feu depuis un peu plus d'un mois. Des faiblesses défensives récurrentes mais un paquet de joueurs frissons au milieu (Hamsik, énorme comme souvent, Allan ou encore Zieliński qui est très très prometteur) et devant (Callejon et bien sur Insigne, quelle merveille ce joueur). Si vous voulez vous mater un match de Serie A, je vous conseille fortement de regarder un peu du coté de Naples, c'est sans aucun doute l'équipe la plus agréable à voir jouer en Italie depuis deux saisons désormais

La Lazio, avec Simone Inzaghi à la baguette (le frere de Pipo) propose un jeu beaucoup moins flamboyant mais porté par une charnière défensive solide avec De Vrij à la baguette et des individualités de belle facture devant en la présence d'Immobile, qui signe son grand retour mais aussi de Felipe Anderson et Keita Baldé. Ce n'est pas particulièrement enthousiasmant mais c'est cohérent.

Le cas de l'AC Milan est plus intéressant à observer. Avec Vincenzo Montella à sa tete, le Milan entame enfin un nouveau cycle vertueux. Le projet de jeu est séduisant, avec une volonté de jouer la possession et l'offensive, et se repose sur un paquet de jeunes italiens trèèèès prometteurs comme Gigi Donnarumma, Romagnoli et Locatelli. Et impossible de ne pas mentionner l'ultra prometteur Suso sur l'aile gauche, dont la technique ciselée et le sens de la passe sont véritablement impressionnants.

Sinon: l'Inter, malgré un effectif hyper costaud, continue d'enchainer les prestations irrégulières mais reste à portée du top quatre, le Torino est une des équipes les plus sexy de l'année en Serie A grâce à son trio d'attaque sexy chocolat Belotti-Ljajić-Falqué tandis que la Fiorentina semble être dans une saison de transition. A souligner enfin les performances de l'Atalanta Bergame (6e), caution fraicheur de cette première partie de Serie A, qui s'appuie sur un effectif de jeunes loups. L'Atalanta est réputé pour avoir un des (si ce n'est le) meilleur(s) centres de formations de la Botte et la formation de Bergame en fait la démonstration avec la manière cette saison.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Jeu Jan 05, 2017 19:53

Merci beaucoup pour ton intéressant bilan de mi saison, Asm :)

Du coup, je pourrai faire un peu la même chose pour l'Angleterre. Des matchs tous les jours, mais là c'est fini puisque la PL laisse place à la Cup ce week end. Grâce à la superbe victoire de Tottenham hier soir, les cartes sont rebattues.

- Chelsea reste favori, mais ce ne sera pas une partie de plaisir. 5 points d'avance finalement, ce n'est pas tant que ça. Un effectif très homogène, pas trop de blessures pour l'instant, et au niveau tactique c'est excellent (merci Antonio Conte). Leur défaite de hier soir est plus dû à la mise en place de Tottenham.

- Liverpool. A l'image de leur saison 2013-2014, une attaque de feu mais une défense pas infaillible. Sans Luis Suarez ni Gerrard cette fois ci mais avec un collectif très bien huilé. C'est spectaculaire, mais ils risquent de ne pas prendre tous les points contre les équipes plus faibles.

- Tottenham, replacé 3ème du coup. Un peu les mêmes qualités que Chelsea, je trouve que la défense à 3 ou 5 leur va très bien. Ils ont les joueurs pour. C'est moins fort que les deux précédents offensivement, mais on a vu qu'avec Dele Alli, Eriksen, voire Kane, ils peuvent battre tous le monde.

- Manchester City. L'équipe de Guardiola n'est finalement pas le rouleau compresseur annoncé. Trop fébrile défensivement sans leur patron Kompany, parfois brouillon offensivement, surtout en ce moment, je ne sais pas trop de quoi est capable cette équipe. La ligue des champions aura un impact également.

- Arsenal. Voir remarques des années précédantes :lol: Ils suivront les autres mais je ne les vois pas prendre la tête de la course non plus. Là encore, à voir avec la C1, ou leurs chances sont un peu plus élevées du fait de recevoir au retour. Et niveau blessés, ça va. A part Cazorla...

- Manchester United. 6 victoires consécutives ou ils recollent presque au peloton de tête. A voir si Zlatan, Pogba et les cadres confirment, qu'ils montrent qqch contre un gros. Tiens, Liverpool se pointe le 15 Janvier, et ils vont à City dans 1 mois ! Jeu pas très spectaculaire comme Mourinho le prône depuis plusieurs années, mais ils semblent retrouver la confiance. Pour eux, le problème a plus l'air mental que qualitatif. Ils lutteront pour la champion's à mon avis.

Les outsiders :

- On peut compter sur le trouble fête Everton comme d'hab. Moins bon au niveau du jeu mais y a eu un changement d'entraineur, et si ça prend du temps pour les gros clubs, ça se ressent encore plus ici. A eux de suivre le top 6 qui se dessine. (9 pts derrière ManU déjà)

- Bournemouth. La petite touche sexy. Le Guingamp d'Angleterre. Petit stade, effectif modeste mais qui se trouve bien sur le terrain. Encore une démonstration quand ils ont menés 3-0 contre Arsenal avant de se faire rejoindre. Ils peuvent rester dans le top 10.

- West Bromwich. Assez solide. Actuellement 8ème, ils ne viseront pas plus mais peuvent faire chier les gros, en étant difficilement maniable.

- Stoke City : Je les place dans mon top 10 parce qu'ils ont fini 9ème 3 fois d'affilée. Pas au mieux cette saison mais ils ont des joueurs que j'aime bien (Bojan, Allen, Shaqiri...), et un style de jeu parfois sympa, parfois rugueux quand il faut. C'est assez paradoxal.

- Southampton : J'émet une retenue car je trouve que l'équipe est devenue fragile défensivement et timide devant. La touche Puel, peut être :P

Le flop (pas forcément les futurs relégués) :

- Swansea : Habitués à faire du beau jeu, les Swans ont dégringolé. Incompréhensible, avec un joueur de la trempe de Sigurdsson je ne comprends pas trop. 45 buts encaissés, une vraie passoire.

- Hull City : Des problèmes à l'inter saison, seulement 14 joueurs pros, et ça se ressent maintenant. L'ascenseur direct.

- Sunderland : A force de se battre pour finir 17ème, ça passera plus. Et il est temps que ça arrive. On a la sale impression qu'ils choisissent leur match.

Je met le cas Leicester à part, c'est le contrecoup et ils se maintiendront sans problème pour moi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 06, 2017 9:30

Et bien, merci à vous deux pour ces analyses de 2 championnats. Très intéressant à lire !
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Ven Jan 06, 2017 12:02

asm75 a écrit:(je m'excuse d'avance pour le pavé :))
Faut pas, au contraire, ce fut très plaisant à lire, surtout pour moi qui ne suit pas trop la saison de foot par manque de temps. J'aurais une petite question concernant l'As Roma, je viens de voir que le club vient de prêter Iturbe, j'ai l'impression que ça fait un petit moment qu'ils n'ont pas eu de grosse équipe pouvant jouer le titre. Ils ont fini second pas mal de fois ces dernières saisons mais faut dire que les autres clubs étaient mal en point. De souvenir, la dernière grosse équipe était celle de la saison 2006/2007, celle qui avait sorti Lyon en CL. Je ne sais pas si les propriétaires mettent vraiment de gros moyens dans le club ? Une nouvelle déception pour l'inter, je suis loin d'être un fan de Mancini mais quelle mauvaise idée de le virer quelques jours avant le début du championnat. Sans surprise, je pense que la juve finira champion.

quent68 a écrit:je pourrai faire un peu la même chose pour l'Angleterre.
Merci, très intéressant à lire également. Je suis d'assez loin le championnat anglais mais il semble vraiment relevé cette saison. J'ai pu assister au Liverpool- City du 31, j'ai juste trouvé ça dingue le pressing des joueurs de Klopp tout au long du match, ils mettent une de ces intensités que City s'est retrouvé pris à la gorge. Par contre, je ne les vois pas finir champion, je ne trouve pas qu'ils aient un effectif extraordinaire. Leur gardien de but me semble vraiment très moyen, la défense n'est pas top, il manque vraiment d'un grand attaquant. Par contre, ils ont un joueur exceptionnel dans leur rang, c'est Coutinho. J'ai vu que certains clubs s'étaient positionnés pour le mercato, il faut absolument que le club le conserve jusqu'à la fin de la saison. Lalanna, c'est vraiment du lourd aussi. Je mets une petite pièce sur Chelsea qui a un effectif vraiment homogène, Conte qui a su greffer sa patte et, quelques joueurs, à l'instar d'Hazard, qui ont retrouvé leur meilleur niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Jan 06, 2017 14:32

Merci pour vos deux analyses très intéressantes à lire pour moi (surtout cette saison où j'ai eu très peu le temps de regarder les matchs)

Petites questions à asm :
- Tu ne parles pas de Diawara quand tu évoques Naples cela veut-il dire qu'il ne joue pas ? Ou alors il est mauvais ? Je trouvais que ce joueur avait un gros potentiel quand il jouait à Bologne et je me demandais s'il confirmait à Naples (si c'est le cas ça renforcera ma déception concernant le fait que le PSG n'a même tenté de le signer)
- Est-il possible que le titre échappe à la Juventus ? J'ai bien peur que ça ne soit malheureusement pas la différence colossale d'investissement entre la Juventus et les autres clubs italiens
- Quelle est la raison du fiasco de l'Inter qui a pourtant recruté des joueurs intéressants ces dernières années et possède un joueur de talent comme Icardi dans ses rangs ? J'avoue que j'arrive pas à m'expliquer les performances en dents de scie de cette équipe quand je vois l'effectif

Pour Donnarumma je te rejoins c'est probablement le futur meilleur gardien du monde vu ses performances
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Jan 06, 2017 18:00

Merci à vous tous, toujours un plaisir de parler ballon avec vous.

Quent, j'ai bien lu ton post, vraiment complet merci mais j'aimerais bien savoir si tu pouvais t'étendre un peu plus sur Man U? J'ai l'impression qu'ils ont retrouvé une forme de stabilité défensive mais que leur projet de jeu est quasi inexistant. Les rares fois où je les ai vu jouer, c'était une souffrance pour les yeux.

Sinon:

kakarottogoku a écrit:
asm75 a écrit:(je m'excuse d'avance pour le pavé :))
Faut pas, au contraire, ce fut très plaisant à lire, surtout pour moi qui ne suit pas trop la saison de foot par manque de temps. J'aurais une petite question concernant l'As Roma, je viens de voir que le club vient de prêter Iturbe, j'ai l'impression que ça fait un petit moment qu'ils n'ont pas eu de grosse équipe pouvant jouer le titre. Ils ont fini second pas mal de fois ces dernières saisons mais faut dire que les autres clubs étaient mal en point. De souvenir, la dernière grosse équipe était celle de la saison 2006/2007, celle qui avait sorti Lyon en CL. Je ne sais pas si les propriétaires mettent vraiment de gros moyens dans le club ? Une nouvelle déception pour l'inter, je suis loin d'être un fan de Mancini mais quelle mauvaise idée de le virer quelques jours avant le début du championnat. Sans surprise, je pense que la juve finira champion.


Oui, tu as raison pour la Roma, l'effectif est trop juste pour jouer le titre. Surtout derrière en fait car offensivement, collectivement et individuellement, ils sont très intéressants. Pour les moyens du club, on n'est pas au niveau de la Juve ou de l'Inter mais ca reste décent. La Roma achète régulièrement des joueurs à 15-20 millions d'euros au mercato. C'était les prix d'achat de Salah et Dzeko par exemple, alors que ces joueurs valent facile autour de 30,35 millions. La Louve a du pouvoir d'achat mais elle achète plutot malin en somme. Parfois elle se trompe, comme avec Iturbe, mais ca reste relativement rare.

Pour l'Inter, ils auraient simplement du virer Mancini au début de l'été. Hors ils l'ont jarté deux semaines avant le début du championnat, c'est complétement insensé. Forcément De Boer ne pouvait que se planter...Du coup ils en sont à leur troisième coach en quelques mois, c'est Pioli qui est à la barre maintenant. Mais bon, ce club est géré n'importe comment


Random a écrit:Merci pour vos deux analyses très intéressantes à lire pour moi (surtout cette saison où j'ai eu très peu le temps de regarder les matchs)

Petites questions à asm :
- Tu ne parles pas de Diawara quand tu évoques Naples cela veut-il dire qu'il ne joue pas ? Ou alors il est mauvais ? Je trouvais que ce joueur avait un gros potentiel quand il jouait à Bologne et je me demandais s'il confirmait à Naples (si c'est le cas ça renforcera ma déception concernant le fait que le PSG n'a même tenté de le signer)
- Est-il possible que le titre échappe à la Juventus ? J'ai bien peur que ça ne soit malheureusement pas la différence colossale d'investissement entre la Juventus et les autres clubs italiens
- Quelle est la raison du fiasco de l'Inter qui a pourtant recruté des joueurs intéressants ces dernières années et possède un joueur de talent comme Icardi dans ses rangs ? J'avoue que j'arrive pas à m'expliquer les performances en dents de scie de cette équipe quand je vois l'effectif

Pour Donnarumma je te rejoins c'est probablement le futur meilleur gardien du monde vu ses performances


Salut Random;

-Pour Diawara, je te confirme que c'est un joueur de qualité. A Naples, il y a alternance au poste de six devant la défense entre lui et Jorginho. Donc il joue régilièrement. Et Diawara est très prometteur, un joueur à surveiller de près assurément

-Non, la Juventus a pris beaucoup trop d'avance. Je pense que la Juventus est le club qui travaille le mieux au monde depuis 2010. A contrario, l'Inter et le Milan AC ont fait partie des clubs qui travaillent le moins bien eu Europe sur cette meme période. Et Naples et la Roma n'ont pas les épaules pour aller chercher une Juve aussi forte. Oui, les deux Milan vont revenir grace à leurs investisseurs chinois mais ca prendra du temps. Je pense la Juve complétement intouchable.

-Pour l'Inter, j'en ai parlé plus haut. Individuellement, ils ont de gros talents devant (Icardi, Perisic, Candreva) et au milieu (Banega, Medel, Brozovic) mais ils n'ont pas développé d'idée de jeu ces dernières années. Avec Mancini, ils se contentaient de bétonner, quand ils ont pris De Boer, ils l'ont viré au bout de deux mois et là, ils se retrouvent avec Stefano Pioli, qui est un bon entraineur, mais doit inculquer un style à cette équipe en cours de saison, ce qui est presque impossible. Sans compter que l'Inter a de gros problèmes défensifs. Schématiquement ils ont deux très gros joueurs derrière (Handanovic au goal et Miranda en défense centrale) et puis c'est tout. Les latéraux sont particulièrement catastrophiques.

Donnarumma me semble en effet etre un talent exceptionnel. Il doit encore bosser pour etre au niveau du Buffon de la grande époque mais potentiellement, il peut y arriver, j'en suis certain
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Ven Jan 06, 2017 22:02

Ginji que se passe-t-il à Lyon??? Dis moi que ce n'est pas vrai ils ne vont pas signer Djordjevic ??? :( ce joueur est nul perso je préfère n'avoir aucune recrue et laisser sa chance à Kalulu que de signer ce genre de joueur. Notre cellule de recrutement est vraiment à chier. La seule rumeur intéressante c'était Cafu qui avait montré de belles qualités contre le PSG... mais pourquoi on s'intéresse pas à des joueurs comme Angel Correa maximilien Meyer Sébastien Haller ?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Jan 08, 2017 17:43

tenma a écrit:Dis moi que ce n'est pas vrai ils ne vont pas signer Djordjevic ???

Non, je pense pas. On nous sort quand même des chiffres à 8M pour dire que le gars va être le remplaçant de Lacazette, c'est ridicule. J'y crois pas vraiment. Clairement pas à ce prix là en tout cas.
Au dernière nouvelle, le club ciblait plus un joueur efficace et rapide, pouvant être aligné sur le coté aussi. Ca correspond pas du tout au profil.

Sinon, effectivement, intéressant vos posts asm et quent, j'aimerais bien revenir sur quelques trucs :
Juve : tu parles de Pjanic comme la seule micro déception, tu dirais que Dybala n'en ait pas une ? Il a été blessé, certes, mais les matchs qu'il a joué, il était loin du niveau de l'année dernière, non ?

Naples : Je les aurais bien vu second, mais ils vont pas trop morfler lors de la CAN ?

Milan : Il devient quoi Keisuke Honda ? Il joue plus, il a des points de chutes ?
Et Mbaye Niang ? Me semblait qu'il y avait une hype autour de lui pendant 2-3 matchs, ça a chuté depuis ?

Inter : Je trouve ça dommage qu'ils aient viré Deboer si vite. Bon, le projet de jeu n'allait pas forcément avec une équipe en transition, mais il a cette vision du "ça passe ou ça casse" qui rendait les matchs de l'Inter intéressant/marrant à voir. Je pense que c'est un bon entraîneur et avec plus de temps pour mettre son équipe en plus et 1-2 mercatos de plus pour renforcer tout les postes, ça aurait pu donner quelque chose d'assez spectaculaire.
C'est fou ce problème de latéraux, quand il y a quand même Nagatomo, Ansaldi, Santon ... C'est pas des tops joueurs, mais normalement, ça reste tier 2-3 au poste, quoi, de quoi patienter et tenir dans un gros projet.

Atalanta : J'avoue avoir eu un coup de coeur pour cette équipe. Contrairement à Sassuolo, qui avait montré tellement de belles promesses en début de saison que les voir patauger actuellement est assez triste.
______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________

Chelsea : est monstrueux, avec un Hazard de fou furieux et un Ngolo Kanté qui est considéré parmi les meilleurs joueurs du championnat depuis plus d'un an. Conte est un dieu pour avoir remit en plus une rigueur tactique dans une équipe aussi détruite après le passage de Mourinho.

Tottenham : Je trouve pas qu'ils soient plus faibles offensivement que Liverpool. Kane, Alli, Eriksen, c'est très fort, quand même, je vois pas beaucoup d'équivalent en PL. Tottenham, mine de rien, ils font une grosse saison la saison dernière et semble reparti pour retenter le coup. C'est un club qui boss bien et en silence, ça fait plaisir. Ils leur manquent quand même le patron au milieu de terrain.

West Ham : Tu les mets pas dans tes déceptions, tu en penses quoi ?

__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________

Edit 08/01 :

Bon, je vais faire un post de mi-saison sur Lyon, mais il sera bien moins long que d'habitude. Le problème, c'est bien qu'il y a pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai déjà dis dans quelques posts antérieurs, donc à part me répéter, bah ...
Spoiler
Déjà, il faut savoir que Lyon ne possède pas de fond/d'idée de jeu précis. Sur les 5 mois de compétitions, Lyon a d'abord commencé en 4-3-3 classique, avec un 6, deux 8, deux ailiers et un avant-centre. On est ensuite passé en 4-4-2 losange, avec Fékir-Lacazette en pointe. Ca n'a pas duré longtemps et devant notre défense catastrophique, Génésio a alors décidé de mettre plus de défenseurs (plus de défenseurs = > meilleure défense, bien connu) et a modulé le schéma en un 5-3-2/3-5-2 selon la possession de balle ou pas. Puis, retour au 4-3-3 initial, avant de finir la première partie de saison en 4-2-3-1 (sachant qu'à la base, on voulait tenter un 4-3-3 avec trois milieux défensifs/reculés, contre Monaco et qu'il a permutait avec un 4-4-2 losange contre Angers sur notre dernier match, avec un Fékir qui alternait meneur/deuxième attaquant).
Bref, c'est un foutoir pas possible et je serais bien incapable de vous dire aujourd'hui quel est la tactique principale de Lyon. Mais c'est pas fini ! Je serais également pas capable de vous dire quel est le 11 type de l'OL. Bon, bien sur, quelques joueurs restent incontournables, comme Lopes ou Lacazette, voir Tolisso. Mais c'est un peu les seuls, quoi. Génésio a cette habitude de turn-over qui n'a aucun sens, changeant même les trucs qui marchent pour tester d'autres choses, plutôt que de tenter d'installer le positif en leur donnant confiance et temps de jeu. Ainsi, on a du avoir facile une dizaine de charnière centrale différente depuis le début de la saison, on ne sait pas qui est titulaire dans son esprit entre Morel et Rybus, idem au milieu, où on a tenté toutes les combinaisons possibles avec Ferri, Darder, Tolisso, Tousart, Gonalons ...
Ce flou tactique fait que je suis dans le flou sur la volonté de jeu du club aussi. Des fois, on tente de conserver calmement le ballon, le faire circuler et trouver des solutions dans les pieds. Le match d'après, on va essayer des combinaisons rapides pour perforer la défense averse. Ensuite, on verra un jeu en contre dans le dos de la défense en leur laissant le ballon pour les aspirer .. Bref, là aussi, rien n'est fait. J'ai déjà dis que je n'aimais pas Génésio et que c'était un très mauvais entraîneur, qui n'a pour lui que sa faculté à mobiliser son effectif et le souder autour de lui ?

Du coup ... Bah au-delà de ça, que dire ? Une semi-déception en ligue des champions, où mis à part la première mi-temps du match retour contre Séville et les 20 premières minutes de la seconde mi-temps du match aller contre la Juve, on n'a jamais essayé de créer l'exploit pour prendre le dessus sur ces deux clubs. On verra ce qu'on va faire en Europa, mais pour la regarder de près vu que j'adore cette compét', on y trouve des clubs bien plus prêts et morts de faim que nous, j'ai un peu peur de la désillusion.
Une élimination aux tirs au but, comme d'habitude (non, je vous jure, j'avais trouvé la stat du nombre d'élimination lyonnaise sur cet exercice, c'était rigolo .. Ou pas, d'ailleurs.) en coupe de la ligue, sur un match qu'on doit gagner 40 fois.
Et en ligue 1, on est encore pas mal au classement, sans avoir montré un niveau particulièrement flamboyant. Là aussi, ça varie un peu selon les matchs. On va parfois s'illustrer avec un jeu technique à la hauteur de nos ambitions. Et parfois, on va être complètement à la rue. Le must étant évidemment quand on parvient à faire ça sur le même match, ce qui arrive trèèèèèèèèèèèès souvent (Genre j'ai pas vraiment le souvenir d'un match complètement abouti, peut-être à l'exception de Monaco. Et encore.).
Bref, du coup, on va passer rapidement aux critiques des joueurs (je vais prendre seulement les joueurs qu'on a vu un minimum, quand même) :

Lopes : Il fait peut-être son pire début de saison, en démontrant une fébrilité rare de sa part, notamment sur le jeu aérien (qui a toujours été son point faible, mais alors là ...). Il s'est bien reprit sur le dernier mois/deux dernier mois, on va espérer qu'il garde ce niveau de jeu.

Rafael : Idem, un début de saison catastrophique qui n'avait rien à envier à Morel. Il s'est bien reprit et sur les deux derniers mois, il n'est pas loin d'être un des meilleurs joueurs sur le terrain. A confirmer.
Morel : Bon, en même temps, on le savait déjà, quoi ... C'est dur de lui taper dessus alors qu'on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien ... Terrible en latéral gauche, on va espérer qu'il repasse dans l'axe à l'avenir.
Rybus : On l'a eu gratuit, donc dans tout les cas, on ne se fera pas avoir. Mais je serais pas capable d'estimer son niveau. En fait, à chaque fois qu'il offre un visage intéressant, Génésio le remplace directement au match suivant par Morel. Et ensuite, il revient avec un niveau bof. Avec du temps de jeu et de la confiance, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant, mais pour le moment, je m'avancerais pas trop non plus.

Mapou : Difficile, là aussi, vu qu'on a vu Mapou et "Mafou" pendant ces cinq mois de compétition. Tantôt solide, tantôt fébrile. Tantôt patron, tantôt passoire. On sent que ce n'est pas de lui que viendra la lumière et qu'il lui faut un joueur régulier à coté de lui pour lui donner confiance Umtiti :cry: )
Nkoulou : Franchement ... Honnêtement, hein ... Je sais pas si on a déjà eu, depuis que Lyon est devenu le Lyon qu'on connu, un défenseur aussi mauvais que lui. Je veux dire, même Koné pouvait sortir un match très bon ici et là. Lui, non, même pas. Je ne sais pas si on pourra récupérer un jour le bon Nkoulou, mais pour le moment, même gratuit, j'ai l'impression qu'on s'est fait entuber.
Mammana : Il paraît encore un peu vert à certains moment, mais il dégage tellement de foot que ce serait bête de ne pas l'installer en lui donnant de la confiance. Du coup, bah il a évidemment commencé en réserve pendant un bon mois et demi, thanks Génésio. C'est clairement le genre de défenseur moderne qui est capable d'aller au duel tout en étant très propre avec le ballon. je veux le voir titulaire.
Diakhaby : Un peu pareil que Mapou, on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber en le voyant sur le terrain. Il peut sortir un gros match, en étant serein pour son âge. Et parfois, il va péter les plombs et passer à travers, en plus de rabaisser son équipe. Typiquement le genre de défenseur qui base tout sur son impact physique, c'est pas vraiment le genre que j'apprécie, perso.

Gonalons : Il nous a fait sa spéciale, en commençant très très trèèèèèèèèès mal, au point d'avoir été un moment le pire joueur de l'effectif. Il s'est bien repris sans attendre la mi-saison, bien urbain de sa part. Quand il est à ce niveau, il est impressionnant.
Tolisso : Un des rares à avoir réussi à être régulier sur les 5 mois. Très bon, même alors qu'il a encore été trimbalé dans tout les sens sur le terrain (de mémoire, latéral droit, milieu défensif, relayeur, meneur de jeu).
Darder : J'en ai déjà parlé souvent, mais clairement, c'est peut-être notre meilleur joueur quand il est en confiance. Il a cette faculté de percer les lignes par une simple passe ou un positionnement entre les lignes qui fait un bien fou dans une équipe qui n'a aucune consigne tactique. Il a eu quand même des passages à vide, faut dire que la gestion de Génésio de le sortir une fois sur trois de l'équipe doit un peu joueur là-dedans.
Ferri : Comme d'habitude, on peut mesurer le niveau de l'OL par les prestations de Ferri. Quand il est bon, c'est que l'équipe tourne pas super, et inversement. Toujours à fond dans la détermination et un peu limité techniquement, c'est un peu sa marque de fabrique.
Tousart : Il a pu avoir sa chance suite à la suspension longue de Gonalons. Et autant l'année dernière, il n'avait pas été très bon, autant là, il a été très bon en six. Sans doute que ses prestations ont bien aidé Gonalons à se sortir les doigts, d'ailleurs. A revoir.

Valbuena : Il a d'abord continué sa traversée du désert un long moment, avant de réussir à revenir à son niveau et s'imposer comme un des joueurs importants de l'équipe. Un vrai Valbu, ça peut pas faire de mal.
Cornet : Il a cette faculté de se montrer incroyablement maladroit techniquement mais de gonfler ses stats quand même. Moi, je pense pas que ça donnera quelque chose de vraiment bon pour le moment, à voir.
Ghezzal : Il peut se montrer excellent mais toujours avec des défauts énormes comme un excès d'individualisme et son coté "prévisible/Robben". Il est en fin de contrat et vu comment il nous fait poireauter, j'aurais aucune larme à ce qu'il parte.
Fékir : On n'a pas retrouvé le séduisant joueur imprévisible et consternant de facilité qu'on a laissé avant sa blessure, quelle tristesse ... Pas très bon, il a même perdu sa place de titulaire vers la fin de la première partie de saison.
Lacazette : Il a encore montré des défaillances mentales, genre sur les pénos, mais globalement, ça reste quand même le patron offensif de l'équipe. Il pousse l'équipe vers le haut par son jeu en pivot, sa qualité de passe et son flair de buteur, ça reste un très bon joueur à mon sens.


Pour finir, pour le mercato ... Bah j'en sais rien, c'est aussi ça le problème de ne pas savoir comment on joue et donc de ne pas savoir quels sont nos forces et nos faiblesses. Je dirais un latéral gauche, quand même, parce que c'est plus possible et que Rybus n'a pas encore pu montrer le niveau d'un titulaire.
Peut-être un meneur de jeu avancé aussi, surtout si on confirme le 4-2-3-1 qu'on a aperçu. Fékir peut prendre ce rôle, mais actuellement, c'est pas un bon niveau. Valbuena brillant à gauche, Grenier sur le départ et Ghezzal ayant montré des limites à ce poste, on est peut-être un peu démuni ...
Le reste, j'estime qu'on a suffisamment de joueurs et sauf départs, je vois pas pourquoi on devrait recruter cet hiver. En fait, j'aurais bien économisé nos thunes pour pouvoir aller chercher un coach assez classe cet été, mais bon, je rêve, je crois. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Dim Jan 08, 2017 18:17

Merci à vous tous, toujours un plaisir de parler ballon avec vous.

Quent, j'ai bien lu ton post, vraiment complet merci mais j'aimerais bien savoir si tu pouvais t'étendre un peu plus sur Man U? J'ai l'impression qu'ils ont retrouvé une forme de stabilité défensive mais que leur projet de jeu est quasi inexistant. Les rares fois où je les ai vu jouer, c'était une souffrance pour les yeux.


Tu n'as pas tort Asm :p J'ai l'impression que Mourinho s'en fout un peu du jeu produit par l'équipe. C'est vrai qu'ils encaissent beaucoup moins du buts, mais offensivement ils sont pas si armés que ça, en dépit de leur effectif pléthorique. Ibra fait le boulot mais on connait ses limites... Martial est bloqué à gauche, Rashford a 19 ans. Apparemment Rooney a sorti un grand match hier en Cup contre Reading, mais ce n'est plus le Rooney que l'on connaissait. Il semble s'être reconverti dans un rôle de meneur de jeu. Mais globalement ça commence à aller mieux parce que le milieu se révèle meilleur aussi, notamment Pogba et Mkhitaryan, placardé par Mourinho au début mais qui semble gagner sa place de titulaire.

Chelsea : est monstrueux, avec un Hazard de fou furieux et un Ngolo Kanté qui est considéré parmi les meilleurs joueurs du championnat depuis plus d'un an. Conte est un dieu pour avoir remit en plus une rigueur tactique dans une équipe aussi détruite après le passage de Mourinho.

Tottenham : Je trouve pas qu'ils soient plus faibles offensivement que Liverpool. Kane, Alli, Eriksen, c'est très fort, quand même, je vois pas beaucoup d'équivalent en PL. Tottenham, mine de rien, ils font une grosse saison la saison dernière et semble reparti pour retenter le coup. C'est un club qui boss bien et en silence, ça fait plaisir. Ils leur manquent quand même le patron au milieu de terrain.

West Ham : Tu les mets pas dans tes déceptions, tu en penses quoi ?
[/quote][/quote]

Hey Ginji !

Rien à redire sur Chelsea, on est a peu près tous d'accord. Tottenham, je dis ça en me basant sur les stats actuels. Après, potentiellement c'est tout aussi fort offensivement que Liverpool, mais je trouve que chez les Reds il y a plus de joueurs différents qui marquent. J'adore leur disposition devant avec les 4 qui tournent dans tous les sens : Coutinho, Firmino, Mané, Lallana (ou Origi et Sturridge quand ils sont avec une vraie pointe). Côté Spurs, Harry Kane est un peu moins en vue cette année, à mon sens. En revanche, ils peuvent être à nouveau la meilleure défense du championnat (comme la saison passée). Qu'ils font encore un top 4 et ce sera bien pour eux, parce que la C1 a été un fiasco et c'est bien dommage.

West Ham, si bien sûr j'aurai pu les mentionner. Mais je ne sais pas trop quoi dire. Je n'aime pas trop penser qu'une équipe était en surrégime mais là tous les éléments font qu'on peut se poser la question. Déjà l'élimination en barrage d'Europa League contre une équipe Roumaine (la même deux fois d'affilée) et le syndrome "nouveau stade" qui a un petit impact. De plus, les recrutements sont tous les flops (Zaza, Feghouli), André Ayew était blessé, Payet a loupé des matchs. Bref, j'ai pas plus d'explications.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Jan 08, 2017 18:39

Martial est bloqué à gauche


Dois-je en déduire que tu penses qu'il serait meilleur en pointe ? Si c'est le cas tu me ferais plaisir car je pense aussi que c'est son vrai poste mais il semble s'être un consensus à la con pour le faire jouer à gauche (Van Gaal, Deschamps, Mourinho) ! D'ailleurs, je pense que ça explique en partie sa baisse de performances depuis quelques mois

@Ginji : Je suis obligé de te relancer car j'aimerais bien que tu changes d'avis sur la question Zidane un jour. Du coup, je me demandais si tu avais regardé le match Seville - Real (Coupe du roi) et, du coup, si tu considérais toujours que Zidane était un coach moyen (sachant qu'il a battu des records de matchs sans défaite)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Jan 08, 2017 19:00

Random a écrit:@Ginji : Je suis obligé de te relancer car j'aimerais bien que tu changes d'avis sur la question Zidane un jour. Du coup, je me demandais si tu avais regardé le match Seville - Real (Coupe du roi) et, du coup, si tu considérais toujours que Zidane était un coach moyen (sachant qu'il a battu des records de matchs sans défaite)

Malheureusement, j'ai tellement suivi la liga ces dernières années que je me suis concentré sur les autres championnats cette année. Donc je saurais pas trop à quoi ressemble le Real d'aujourd'hui, mis à part leur matchs en C1 contre Dortmund notamment.
Après, de tels records ne se battent pas avec une pipe dans tout les cas, même la meilleure équipe a besoin d'un coach intelligent qui peut la garder régulière aussi longtemps.

Accessoirement, j'ai jamais dis que Zidane était une pipe. Je trouvais que le fond de jeu du Real l'année dernière était assez faible et qu'ils s'en sortaient souvent par leur individualités. Que Zidane, à part avoir remonté un groupe soudé et avoir prouvé sa capacité de management, n'avait pas montré grand chose tactiquement et que j'attendais cette saison, où il aurait toute l'intersaison pour travailler, afin de vraiment pouvoir le juger.
J'essayerais de mater leur prochains matchs, histoire de pouvoir répondre à ta question. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Dim Jan 08, 2017 19:16

Ginji a écrit:
Sinon, effectivement, intéressant vos posts asm et quent, j'aimerais bien revenir sur quelques trucs :
Juve : tu parles de Pjanic comme la seule micro déception, tu dirais que Dybala n'en ait pas une ? Il a été blessé, certes, mais les matchs qu'il a joué, il était loin du niveau de l'année dernière, non ?

Naples : Je les aurais bien vu second, mais ils vont pas trop morfler lors de la CAN ?

Milan : Il devient quoi Keisuke Honda ? Il joue plus, il a des points de chutes ?
Et Mbaye Niang ? Me semblait qu'il y avait une hype autour de lui pendant 2-3 matchs, ça a chuté depuis ?

Inter : Je trouve ça dommage qu'ils aient viré Deboer si vite. Bon, le projet de jeu n'allait pas forcément avec une équipe en transition, mais il a cette vision du "ça passe ou ça casse" qui rendait les matchs de l'Inter intéressant/marrant à voir. Je pense que c'est un bon entraîneur et avec plus de temps pour mettre son équipe en plus et 1-2 mercatos de plus pour renforcer tout les postes, ça aurait pu donner quelque chose d'assez spectaculaire.
C'est fou ce problème de latéraux, quand il y a quand même Nagatomo, Ansaldi, Santon ... C'est pas des tops joueurs, mais normalement, ça reste tier 2-3 au poste, quoi, de quoi patienter et tenir dans un gros projet.

Atalanta : J'avoue avoir eu un coup de coeur pour cette équipe. Contrairement à Sassuolo, qui avait montré tellement de belles promesses en début de saison que les voir patauger actuellement est assez triste.


Yo Ginji!

Pour Dybala, j'irais pas jusque là. Pour l'instant sa saison est décevante mais comme tu l'as dit trop de problèmes physiques pour lui...Il a aussi raté une balle de match en finale de Supercoupe d'Italie qu'il a bazardé dans les tribunes...Bon on va voir ce qu'il donne par la suite mais bon, c'est un super joueur, je ne me fais pas de souci pour lui

Pour Naples, bah ils vont perdre Koulibaly et Ghoulam, c'est clair que c'est chiant. Faudra voir si derrière ils arrivent a tenir la baraque.

Honda à Milan, c'est un catastrophe absolue. Culturellement, il ne s'est pas du tout adapté à l'Italie. Et quand il joue, ce n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était. C'est vraiment dommage, j'aime beaucoup ce joueur. Niang a fait un bon début de saison mais depuis 4,5 matchs il retombe dans ses travers à coup d'actions individuelles débiles. Je me demande si ce gars est pas une cause perdue.

L'Inter, bah comme tu dis il leur faut avant tout un bon coach qui ait le temps de travailler. Ils ont de très bonnes individualités. Franchement, il leur manque un latéral et un arrière central de très haut niveau pour avoir une équipe de haut vol, du moins sur le papier

Sassuolo va quand meme réussir à se sauver et c'est l'essentiel. L'Atalanta est vraiment enthousiasmante à voir jouer et très séduisante collectivement, j'aime beaucoup aussi
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Hone Dake No Brook et 38 invités