La différence c est que la majorité Musulmane soit disant pacifique on ne l'entend pas beaucoup dénoncer ce genre d'acte dénoncer le djihâd les attentats etc... Contrairement par exemple aux catholiques
Apres, il est vrai qu'il suffit de taper sur Google "massacre de musulmans par des chrétiens" et "massacre de chretiens par des musulmans" pour constater la différence flagrante.
Zhatan a écrit:Tu parles sans doute de l'Afghanistan où des centaines de milliers (pas les trois milles du WTC, non, non, plusieurs centaines de milliers) de musulmans ont péri sous le feu d'une vendetta organisé par un Etat qui se croit dans le camp du Bien ? J'ajoute que ça dépasse largement le cadre du débat. Peut-être ne faudrait-il pas être trop prompt à se donner des titres de sainteté.
tenma a écrit:La différence c est que la majorité Musulmane soit disant pacifique on ne l'entend pas beaucoup dénoncer ce genre d'acte dénoncer le djihâd les attentats etc... Contrairement par exemple aux catholiques
San999 a écrit:Pourquoi on ne demande jamais aux Chrétiens de se lever et manifester leur désaccord, quand un homosexuel est tabassé à mort au fin fond de la campagne texane...?
En fait, le truc, Foenidis, c'est qu'en tant qu'athée et héritière de la culture chrétienne (même si tu n'es pas toi-même croyante), tu vois la diversité des athées et chrétiens occidentaux. Du coup, cela ne te vient même pas à l'esprit qu'ils devraient forcément manifester leur désaccord envers une horreur commise par des gens de leur propre "camp". Pourquoi, ils ne le font pas, d'ailleurs? Tout simplement, parce qu'ils ne se sentent pas concernés. Ces mecs du Ku Klux Klan (qui est un groupe se revendiquant religieusement comme protestant) sont aussi aliens pour eux que ne le sont les Chinois, et même plus. Ils ne se sentent donc pas concernés et donc ne ressentent pas le besoin de dire: "Vous salissez l'image de mon groupe, alors il faut que je me manifeste, afin de rétablir cette image et montrer que mon groupe n'est pas ainsi et désapprouve votre acte." Si la discussion vient à eux, ou que pour une raison ou une autre, l'information leur vient d'une façon qui ne soit pas dépersonnalisée (et on perçoit souvent les informations de façon dépersonnalisée), là, ils s'exprimeront contre cela. Comme tu es toi-même proche de cette culture, il ne te vient même pas à l'esprit de mettre dans le même panier Ku Klux Klan et un mec quelconque de ton voisinage qui se révélerait être Chrétien. (Et je ne fais volontairement pas de différence entre Catholiques ou Protestants, tout comme personne ici ne fait la différence entre Sunnites et Chihites.)
Par contre, les Musulmans te sont un groupe totalement extérieur et non-familier. Du coup, tu les mets dans un même groupe. Et chaque Musulman devient alors un représentant de ce groupe, sans vraie distinction. Du coup, il ne te vient pas à l'esprit que de leur côté, les Musulmans modérés se sentent aussi proches d'Al-Qaida et autres groupes extrémistes islamistes que les Chrétiens ne se sentent proches du Ku Klux Klan. Pour eux, Al-Qaida est tout aussi alien que le Ku Klux Klan. Ils ne sentent tout simplement pas de lien entre eux et Al-Qaida et ne ressentent pas le besoin de défendre leur groupe, puisqu'ils n'ont pas l'impression qu'Al-Qaida fait partie de leur groupe. Tout comme les Chrétiens modérés n'ont pas l'impression que le Ku Klux Klan fait partie de leur groupe. Les Musulmans modérés ne se sentent pas plus concernés par Al-Qaida que les Chrétiens modérés ne se sentent concernés par le Ku Klux Klan.
Evidemment, on a pas autant de nouvelles sur le Ku Klux Klan que sur Al-Qaida, mais aucun Chrétien modéré ne se sentirait mis en cause, si cela arrivait.
Hone Dake No Brook a écrit:tenma a écrit:La différence c est que la majorité Musulmane soit disant pacifique on ne l'entend pas beaucoup dénoncer ce genre d'acte dénoncer le djihâd les attentats etc... Contrairement par exemple aux catholiques
Le musulman lambda n'est pas responsable des actes de ses co-religionnaires et n'a pas à être sommé de se prononcer à ce sujet.
Les seuls musulmans qui devraient descendre dans la rue pour dénoncer les attentats et compagnie, ce sont ceux qui manifestent contre de malheureuses carricatures de leur prophète mais se taisent quand on tue en son nom.
(dont sont victimes les noirs et arabes évidement puisque le racisme anti blanc n'existe pas)...
Zhatan a écrit:Et donc ?(dont sont victimes les noirs et arabes évidement puisque le racisme anti blanc n'existe pas)...
Tu parlais de se cacher la réalité... comment tu te débrouilles avec des phrases pareilles ?
Je suis sûr qu'il te sera aisé de me trouver une dizaine de noms de députés issus de l'Afrique du Nord. Des ministres, des grands dirigeants d'entreprise français. Il n'y a aucune discrimination à l'embauche bien entendu et les contrôles au faciès n'existent pas.
Qu'il y ait un "racisme anti-blanc" peut-être, mais est-il d'aussi grande ampleur que les autres formes de racisme et a-t-il autant de conséquences ? J'en doute.
Bon, comme tu sautes du coq à l'âne sans revenir sur les arguments qu'on t'oppose, je m'arrête là.
tenma a écrit:on veut pourtant bien nous rendre responsable:de la colonisation, de l'esclavage, du racisme (dont sont victimes les noirs et arabes évidement puisque le racisme anti blanc n'existe pas)...
Hone Dake No Brook a écrit:tenma a écrit:on veut pourtant bien nous rendre responsable:de la colonisation, de l'esclavage, du racisme (dont sont victimes les noirs et arabes évidement puisque le racisme anti blanc n'existe pas)...
Et je refuse cette responsabilité, de même qu'en tant qu'homme, je refuse de me sentir coupable de l'attentat de Santa Barbara.
Et j'ai l'impression que toi non plus, tu n'as pas envie qu'on te demande de t'excuser pour les crimmes commis par des personnes du même sexe/couleur de peau/orienation sexuelle/idéologie politique ou religieuse que toi.
Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait demander aux musulmans de le faire.
je n'ai pas dit que le racisme anti noir n'existait pas je dis que le racisme anti blanc est nié par les associations anti racistes, ne transforme pas mes phrases..
Pas mal pour un pays de racistes où la population reste quand même majoritairement blanche...Et en Algérie il y a combien d'immigrés au gouvernement?
pour le principe de réciprocité...On nous le demande, ils doivent faire pareil; Ou alors, on arrête de nous demander des comptes pour tout ça également (ce que je trouverai plus juste en effet)
Ensuite je pense qu’on sous-estime le lien entre la culture d’origine et les immigrés de deuxième génération. Il y a un ensemble de valeurs, de comportements qui se transmettent toujours. Par exemple en banlieue, on voit quelques difficultés pour certaines profs d’enseigner, car des garçons ne veulent pas se soumettre à l’autorité d’une femme. J’ai déjà rappelé aussi d’ailleurs la non-présence de filles dans les émeutes de 2005. Et puis les personnes issues de la deuxième génération d’immigrés s’identifient toujours à l’Islam. L’Islam garde quand même une « emprise » très forte sur cette communauté, car c’est un marqueur très fort de leur identité d’origine. On constate très peu de conversions. Et la plupart suivent les règles minimales de la religion. Quasi tous pratiquent le ramadan etc… Alors qu’en France, on constate un recul du fait religieux. Donc non, le lien avec la culture d’origine est peut-être altéré, mais il reste encore très présent. Surtout que l’immigration se renouvelle continuellement et à haute dose.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités