Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Mar Nov 19, 2019 21:20

Paulemile a écrit:Globalement, tous les whiskies japonais se vendent honteusement cher, mis à part les entrées de gamme, comme le Nikka Coffey Grain par exemple (désolé Imate )

Oh bah t'en excuses pas, j'ai le sens des réalités aussi, je sais que c'est clairement pas un des whiskys les plus chers mais le rapport qualité/prix est très honorable, on est bien loin d'un Jack, J&B et compagnie en terme de saveur, sans pour autant avoir à débourser un salaire simplement pour flatter son palais l'espace d'un instant, je suis étudiant je peux pas me permettre n'importe quoi :lol:

Après, "entrée de gamme", c'est hyper relatif, des whisky jap j'en ai bu des moins chers et nettement moins bons que celui-ci^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Nov 19, 2019 21:30

C'est très bien le Jack, le J&B, le Peel et tout ça. Ça permet de satisfaire les potes qui demandent un whisky-coca sans avoir à souiller du vrai whisky :twisted:

Ou comment satisfaire tout le monde !

Les entrées de gamme japonaise sont vraiment meilleures que les whisky suscités ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Rammus le Mar Nov 19, 2019 22:21

- "De l'alcool à cet age la..."
- "Nan mais c'est un scandal"...
- "Nous par contre on est des adultes... On pourrait peut-être sans faire un ptit..."
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Nov 23, 2019 21:22

Je sais pas si y'a des barbus sur ce forum, mais j'ai bien rigolé :

https://www.foozine.com/vous-pouvez-vou ... -EZDV-MTsU
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Nov 24, 2019 4:46

Dommage que la mode soit à l'épilation intégrale, sinon ils auraient pu élargir le marché aux foufounes. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Rammus le Dim Nov 24, 2019 6:48

J'ai une grosse barbe, j'aurai peur, j'ai l'impression de prendre feu avec un petit sèche cheveux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Déc 04, 2019 15:23

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des répulsifs a chats ?

Actuellement j'ai essayé la verveine citronnée et la moutarde (dans la gueule cette dernière), sans le moindre effet.

Suite aux conseils sur le topic Scrogneugneu qu'on m'avait donné sur le sujet, j'ai tenté le vinaigre blanc, qui a eu totalement l'effet inverse. En fait ces connards de chats viennent mendier a la fenêtre de ma cuisine au deuxième etage, que j'ai donc totalement nettoyée au vinaigre blanc (+les volets), ça a eu l'effet inverse, ils se sont mis à se frotter sur la fenêtre et à la lécher comme si je l'avais lavée au jus de viande. Pareil j'en avais 2 qui venaient avant, maintenant ils sont 5 depuis le nettoyage de la fenêtre au vinaigre.

Je me suis dit que le vinaigre avait dû être diluée par la pluie, donc j'en ait carrément laissé un demi-litre dans un cache-pot sur le rebord de la fenêtre (et je confirme que ça pique le nez dès que j'ouvre la fenêtre) et ces abrutis le BOIVENT. Idem pour le vinaigre cristal. Ils ont littéralement bu 1 litre et demi de vinaigre en environ 2 jours.

J'ai un peu perdu patience, ces derniers jours j'ai ouvert la fenêtre, les prenait tranquillement (sont pas farouches), tendait les bras et les laissait tomber du deuxième étage, pensant que ça leur ferait peur, et QUE DALLE, ils prennent ça pour un tour de manège. Y'en a un (le plus gros) auquel jai collé une grosse baffe qui l'a fait fuir a peu près 30 secondes puis il est revenu foutre ses pattes degueus sur ma fenêtre en mendiant pour rentrer (j'ai pas cédé en 2 mois mais il se lasse pas d'essayer).

Je suis a deux doigts de leur faire vraiment mal, histoire qu'ils assimilent que je suis une menace, mais j'attend de voir si quelqu'un a une solution pacifique avant de leur coller une vraie droite dans les côtes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Mer Déc 04, 2019 15:38

Mets des trucs qui font un gros vacarme automatiquement, dès qu'ils vont à la fenêtre. Je sais pas, un truc avec des boîtes de conserve et de canettes avec des ficelles et qui font du vacarme en tombant. Hmm... Mais en fait, il faudrait qu'ils ne puissent pas connaître la source du bruit, donc ça marcherait probablement pas... Euh... Un tapis de clous?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mer Déc 04, 2019 17:06

Antarka a écrit:
Je me suis dit que le vinaigre avait dû être diluée par la pluie, donc j'en ait carrément laissé un demi-litre dans un cache-pot sur le rebord de la fenêtre (et je confirme que ça pique le nez dès que j'ouvre la fenêtre) et ces abrutis le BOIVENT. Idem pour le vinaigre cristal. Ils ont littéralement bu 1 litre et demi de vinaigre en environ 2 jours.



T'as plus qu'à attendre qu'ils meurent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Déc 04, 2019 17:19

C'était le weekend dernier. Et ils sont pas morts.

J'envisageais un bidule électrique qui leur balance un coup de jus, même si clôturer ma fenêtre me gonfle (et j'appréhende le moment où c'est moi qui prendrait le coup de jus). Pas envie de foutre des tunes la dedans en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Xehanort le Mer Déc 04, 2019 17:38

Et si tu laissais tomber et que tu les gardais, il y as des fois ou il faut savoir renoncer.
Dernière édition par Xehanort le Mer Déc 04, 2019 18:02, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4337
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Mer Déc 04, 2019 18:00

Je suis assez d'accord avec Xehanort...

Peut-être pas les garder mais renoncer à l'idée de les chasser. Tu as tout essayé je crois. Peut-être adopter le gros chien ? Mais bon, faut s'en occuper quoi... Et adopter un chien que pour chasser les chats du voisinage, je suis pas certaine que ce soit la meilleure des raisons xD

Alors on va voir un bon thérapeute qui te fera accepter la présence des félins autour de chez toi :p avec un peu de chance, c'est ton obsession pour eux qui te donne l'impression que y'en a 1000 et après quelques séances de lâcher prise tu te rendras compte qu'il n'y en a juste que 1 ou 2 qui vient réclamer de la bouffe de temps à autre.

Ou tu te rendras compte que c'est la réincarnation de ton arrière-tante Michèle, revenue pour te faire un message. "Miaouw" sans doute.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Déc 04, 2019 18:04

Bon, on a encore une fois la preuve que toutes les merdes qu'on nous fait bouffer dérèglent les êtres vivants, si les chats se mettent à boire le vinaigre...

Si je résume, ils ne viennent qu'à la fenêtre de ta cuisine, c'est bien ça ?
J'aimerais bien avoir des photos des côtés de ladite fenêtre, soit ici si ça ne te dérange pas, soit en MP, et des photos des côtés du mur, pour voir comment ils réussissent à accéder à ton rebord.
A partir de là, peut-être que des idées de bricolages avec du grillage simple, qui leur coupera la route, pourraient germer ?
Ou peut-être que simplement te suggérer de mettre un obstacle de chaque côté de ta fenêtre te suffit ?
En grillage, en plexi... Quelque chose de simple, de large et de haut pour qu'ils ne puissent plus passer.
Si je ne suis pas suffisamment claire, je peux tenter de faire un schéma ;)

Je viens juste de repenser à cette idée par rapport au chat d'une amie qui adorait se rendre sur le balcon de la voisine... Allergique aux chats. Elle a mis une petite longueur de canisses de façon à couper l'accès, et le chat a dit adieu à l'extension de territoire.
Dans ton cas je doute que des canisses soient mettables, d'où la question sur de potentielles photos si tu sèches sur comment faire...
(ce que j'ai en tête est une solution avec soit un peu de perçage, soit de la colle genre Ni clous ni vis, parce que tout le monde ne sait pas forcément bricoler/ça pourrait te poser des problèmes avec le proprio de l'appart' de percer des trous)

Tu as vu, je suis gentille avec toi, je ne te dis pas de bricoler quelque chose pour encadrer toute l'ouverture de façon à ce que les chats puissent circuler... :D

Allez, courage. Au moins ils sont mignons, ces chats, même s'ils sont un peu c... (mot qui rime avec mignons).
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1010
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Déc 04, 2019 18:17

Ou alors une petite catapulte.

...

Ou devrais-je dire...

... une CAT-A-PULTE ?!

:lol:
Dernière édition par Lenidem le Mer Déc 04, 2019 19:17, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Déc 04, 2019 18:25

Lenidem a écrit:
Ou devrais-je dire...

... une CAT-A-PULTE ?!

:lol:


Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 960
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 66 invités