Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 27, 2013 14:05

Ca à l'air animé dans ta famille cher Batroux :lol:

Après il aurait peut être fallu ne pas se murgger la veille d'un mariage :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Sam Juil 27, 2013 20:56

Bien fait Batroux.

Sinon j'ai posté ce message sur le topic d'un nouveau sur le forum, après que Teen & Bushido s'y soient lachés en mode kikoolol :

Antarka a écrit:Moi mes parents me disaient "les blagues les plus courtes sont les moins longues", histoire de dire qu'elles étaient aussi les meilleures.

Donc les Rongiaku ou je sais pas quoi, les "bonjour tralala dans la joie la bonne humeur" c'est effectivement une ambiance, dont j'amputerais bien ce forum perso, c'est l'ambiance Teletubbies quoi. Ca ne tiendrait qu'a moi je supprimerais ces topics de présentations qui servent pas à grand chose (n'étant même pas obligatoire) a part éventuellement poster quelques oeuvres (mais y'aurait moyen de le faire ailleurs) et faire du flood en masse.

Donc bienvenu toussa Antidote, j'espère que tu te plairas ici, on est tous super sympa.

Ah oui j'oubliais : :D :D :D

Ce mess a plutôt sa place dans le blabla que sur le topic d'un nouveau membre du salon, donc je le poste ici.

Tout ça pour dire que je trouve qu'il y a une quantité énorme de flood sur ce forum, encore plus depuis l'arrivée de quelques uns sur ce forum. Et que ça ne tiendrait qu'a moi, je modererais gravement le salon, voire le supprimerait (et le topic d'anniversaire au passage).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Sam Juil 27, 2013 22:59

Je ne pense pas pertinent de supprimer les topics personnels... parce que je trouve normal que quand quelqu'un arrive dans une communauté, il se présente pour nouer un premier contact et faciliter son intégration.
C'est plus convivial pour tout le monde... surtout que ce n'est pas obligatoire.

Le problème ne vient pas des topics personnels.
Ce serait comme dire qu'il faut démolir les stades ou interdire la pratique du foot pour régler le problème des hooligans ou interdire le culte pour en finir avec les fanatiques religieux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Juil 27, 2013 23:31

J'en ai déjà (longuement) parlé avec Antarka, je suis d'accord avec tout sauf sur ce que pointe Foenidis.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Dim Juil 28, 2013 2:18

J'étais agacé à ce moment la. Bien entendu que le problème vient du flood et pas des topics en eux même.

Par contre :
Ce serait comme dire qu'il faut démolir les stades ou interdire la pratique du foot pour régler le problème des hooligans ou interdire le culte pour en finir avec les fanatiques religieux.

Ca je suis clairement pour. Le detachement aux religions (parce que le foot est aujourd'hui une religion, si si) serait une des meilleures choses qui serait jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité.
Antarka

Messagepar asm75 le Dim Juil 28, 2013 2:41

Le problème ne vient pas du concept du salon en lui même. Les présentation des nouveaux membres peuvent avoir une plus value intéressante (pourquoi ils sont venus sur l'US, leurs centres d’intérêts et projets etc...)

C'est aux utilisateurs de l'Union Sacrée de se responsabiliser eux même pour ne pas virer dans le flood tendance débilos. Renforcer la modération sur le salon est une autre solution envisageable mais RMR se fait déjà bien chier a contrôler le tout, je pense qu'il en fait déjà bien assez.

Pour tout ce qui est anniversaire etc...On est d'accord c'est bidon et carrément inutile
asm75

Messagepar San999 le Dim Juil 28, 2013 2:47

Antarka => Ouais, et on devrait aussi virer la science, pour éviter les bombes nucléaires et autres armes chimiques.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Juil 28, 2013 3:11

Éliminons l'homme, la planète nous remerciera. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 28, 2013 3:13

Tant que ça ne vire pas au flood, je ne vois pas trop ce que les modérateurs peuvent faire.
On ne peut pas les empêcher d'accueillir les membres comme ils souhaitent, tant qu'ils respectent la charte...

Supprimer le topic d'anniversaire n'est pas nécessaire non plus, il est juste mal utilisé par certains, une fois encore.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Dim Juil 28, 2013 11:12

Le topic d'anniversaire est clairement inutile pour moi, si annif doit etre souhaité, autant le faire... dans le salon tient :twisted:

Je crois que je fait du somnambulisme sinon (je dis ça mais j'trouve pas ça drole). Ca fait plusieurs fois que je me suspecte d'éteindre mon reveil pendant la nuit, la j'ai franchi un cap : portable posé hors d'atteinte (3 mètres) avec volume a fond reglé à 7h (reglage okay, volume okay), je me suis réveillé a 10h35, avec l'alarme du portable eteinte, toujours poser sur la télé en face...
Soit j'ai un esprit farceur chez moi, soit mon inconscient essaie de me faire passer un message...
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Juil 28, 2013 14:07

:lol:
Ah ah ! pas mal ANtarka, possible que tu aies un fantome farceur oui ! ^^

Petite question, si certains d'entre vous sont jardiniers dans l'ame !
J'ai commencé à faire un bac en parpaings dans mon jardin pour y planter des banbous histoire de faire une petite haie sympa pour cacher l'enclos à pigeons de mon voisin. j'ai fait un bac en parpaings mais dans le fond je ne veux pas bétonner pour que l'eau de pluie s'écoule naturellement avec une toile géotextile pour éviter que les racines se fassent la malle ! Mis on me dit ça ne suffira pas et que les racines perceront la toile.
Qu'en pensez-vous ?
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Juil 28, 2013 14:35

Le bambou se propage hyper vite, en "grillage" souterrain (les racines forment un grillage, et le bambou pousse au dessus des intersections), les racines percent absolument tout ce qui est au dessus (si tu plantes dehors et qu'elles passent sous ta baraque, t'auras du bambou dans la cuisine au bout d'un moment), et ont une profondeur d'environ 1 mètre en pleine terre. Donc tu fait bien de viser la culture en bac, mais elles traverseront ta toile comme du beurre les racines effectivement, et si le bambou commence à se répandre en dehors du bac, tu vas galerer à t'en débarasser.

Tu as une idée du volume de ton bac a peu près ? Je suis curieux.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Dim Juil 28, 2013 14:54

Antarka a écrit:Le topic d'anniversaire est clairement inutile pour moi, si annif doit etre souhaité, autant le faire... dans le salon tient :twisted:

Je crois que je fait du somnambulisme sinon (je dis ça mais j'trouve pas ça drole). Ca fait plusieurs fois que je me suspecte d'éteindre mon reveil pendant la nuit, la j'ai franchi un cap : portable posé hors d'atteinte (3 mètres) avec volume a fond reglé à 7h (reglage okay, volume okay), je me suis réveillé a 10h35, avec l'alarme du portable eteinte, toujours poser sur la télé en face...
Soit j'ai un esprit farceur chez moi, soit mon inconscient essaie de me faire passer un message...

Vu l'heure à laquelle tu t'es couché, je ne serais pas du tout étonné qu'il ait sonné à 7h, que tu te sois levé pour l'éteindre et aussitôt recouché ; ça se fait en 10-15, ce serait pas du tout étonnant que tu t'en rappelles pas.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Dim Juil 28, 2013 15:46

Le somnambule a tout à fait raison, même s'il exagère un petit poil... :lol:

Je pense utile de préciser qu'il existe des variétés de bambous dits "non traçants", c'est à dire que ceux là sont dotés de rhizomes qui ne s'étalent pas en mode conquérant intraitable, garantissant une zen-attitude absolue à leur maître jardinier. Image

De là à dire qu'il y a de quoi avoir le bambou ! Image
Foenidis

Messagepar Bushido le Dim Juil 28, 2013 15:52

Si tu es somnambule, pourquoi ne cache-tu pas ton réveil en hauteur? Le temps de saisir le truc je croie que tu peu te réveiller. Au pire tu met une caméra. :lol:
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café