Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Avr 19, 2014 23:09

Ce soir, nous jouons notre 56ème match officiel. Et ce sera notre 50ème 11 de départ ...
Arriver en quart de finale en étant pas loin de sortir la Juve, finale de la coupe de la ligue et toujours placé pour chopper un top 4 en ligue ... C'est assez extraordinaire.
Si on vient à gagner, on aura, quoi qu'il arrive pour le championnat, fait une saison de fou furieux.

Edit : Bon, j'ai été trop élogieux, donc ...
Lyon a prit un but, j'ai plus aucun espoir.

Edit 2 : Gros match = erreur d'arbitrage. Normal. ^^

Edit 3 : Ce qui est bien avec ce match et le micro sur l'arbitre, c'est que ça me donne une raison valable, malgré le fait que j'adore beaucoup de joueur, pour détester cette équipe. Elle est réellement détestable et Motta incarne parfaitement le cliché du joueur italien ultra relou.
J'aurais pas tout perdu.

Edit 4 :
Je vais faire quelques observations en vrac malgré tout :

+On le règle quand le coup de jouer la finale à Paris malgré que Paris joue ? On pourrait pas faire comme en Espagne et jouer dans une autre ville (Valence cette année) quand un des deux Madrid joue ? Ou se la jouer Champion's League avec un roulement ? Là, c'est ridicule ...

+Coucou, nous sommes Verratti et Motta et nous incarnons le cliché footballistique de notre nationalité.

+La phrase de la soirée :
*Bisevac se prend un jaune*
"C'était la première faute sifflée !"
*Part, puis revient.*
"Au fait, il n'y avait pas péno en première mi-temps."

+Lacazette pas en coupe de monde, ce sera un scandale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Avr 19, 2014 23:23

Ginji a écrit:
+Lacazette pas en coupe de monde, ce sera un scandale.

C'est vraiment un joueur intéressant avec un profil bien équilibré entre justesse technique et vitesse.

Reste encore à voir si il va confirmer sur la durée.

Tu penses que Lyon va réussir à le conserver encore 1 ou 2 ans?
asm75

Messagepar Ginji le Sam Avr 19, 2014 23:27

Je pense qu'il restera au moins un an de plus. Il est en pleine progression et pour s'installer en bleus (oui, je ne veux pas croire qu'il n'y sera pas), il faut qu'il enchaîne, ce serait con de prendre le risque de partir maintenant.
Mais ça risque d'être chaud un peu plus longtemps je pense, surtout s'il maintient le même état de forme actuel.
Mais là où il me fait vraiment plaisir, c'est qu'il a aussi évolué dans l'esprit. Avant, il plongeait ... BEAUCOUP. Il était à la limite du ridicule, Nene like. Et il gueulait beaucoup sur l'arbitre. Maintenant, il essaye de rester debout et de percer les défenses et râle beaucoup moins souvent.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Avr 19, 2014 23:43

Ginji a écrit:Je pense qu'il restera au moins un an de plus. Il est en pleine progression et pour s'installer en bleus (oui, je ne veux pas croire qu'il n'y sera pas), il faut qu'il enchaîne, ce serait con de prendre le risque de partir maintenant.
Mais ça risque d'être chaud un peu plus longtemps je pense, surtout s'il maintient le même état de forme actuel.
Mais là où il me fait vraiment plaisir, c'est qu'il a aussi évolué dans l'esprit. Avant, il plongeait ... BEAUCOUP. Il était à la limite du ridicule, Nene like. Et il gueulait beaucoup sur l'arbitre. Maintenant, il essaye de rester debout et de percer les défenses et râle beaucoup moins souvent.

Ok merci.

Il a du talent , faut voir si il va faire une carrière très honnête mais pas transcendante non plus style Loic Remy ou s'il va passer le palier au dessus
asm75

Messagepar Random le Dim Avr 20, 2014 11:31

Ginji a écrit:Latéral gauche : Là encore, pas mal d'hésitation, je vous avouerais que personne ou presque me plait.
Evra, je ne suis fan ni de l'homme, ni du joueur, ni de ces performances. Il marque un magnifique but contre le Bayern ? Oui, mais il est coupable sur 2 buts sur 3 minimum, donc bon ...
Digne, c'est pour moi trop jeune, toujours remplaçant à Paris. Et surtout, à chaque fois qu'il a été aligné, il ne m'a jamais impressionné. Notamment le match contre Lyon où j'ai focus sur lui et il s'est mangé quelque chose de violent contre Gomis. (Bon, Tiago Silva aussi, certes.).
Clichy, c'est l'éternel joueur sur qui on compte et dès qu'on l'aligne, il est soit moyen, soit mauvais. Il me fait un peu penser à Mathieu il y a quelques années où tout le monde voulait le voir et dès qu'on le voyait, tout le monde était déçu.
J'aime bien Trémou, c'est un joueur avec une grosse activité et il l'a montré contre Lyon en finissant HDM.
Kurzawa fait une saison de fou, mais pas sur qu'il revienne assez tôt pour figurer sur la liste.
Bah vous savez quoi ? C'est MA liste et pas la liste probable, donc pour se poste, je vais choisir selon l'affect et sans prendre en compte les blessures, juste prenant parmi les joueurs en face.

Sélectionnés : Trémoulinas + Kurzawa.

Je voulais absolument revenir là-dessus mais j'ai pas eu le temps avant. Je trouve que tu as tendance à sous-estimer Digne qui est quand même énorme et certainement le meilleur latéral gauche français actuel
Il a un très bon apport offensif et il a beaucoup progressé au niveau défensif au point de devenir un joueur de haut niveau. Après tu mets en avant son statut de remplaçant mais pas mal d'observateurs pensent qu'il aurait du passer devant Maxwell dans la hiérarchie (ce que je pense aussi) mais apparemment Zlatan serait opposé à ça ce qui expliquerait la situation actuelle. Ensuite tu dis qu'il est jeune mais pas comme pas mal d'autres joueur présents dans ta liste ! Après j'ai vu aucun des deux matchs contre Lyon donc je peux pas te dire comment il a été lors de la défaite à Gerland mais toutes les autres fois il était très très bon.
Sinon je trouve aussi que tu t'enflammes sur Kurzawa qui n'a qu'une saison en Ligue 1, qui est inférieur à Digne et qui était un joueur au comportement douteux selon les dires de damssou. Certes, il est titulaire mais bon il a moins d'expérience que Digne, il a pas de concurrence (ou peu) et surtout il reste quand même friable défensivement
Random

Messagepar damssou le Dim Avr 20, 2014 12:07

Kurzawa AVAIT un comportement douteux,je tiens a le préciser.
La saison dernière chaque semaine il pouvait y avoir un problème avec lui,maintenant il n'en a plus et a un comportement quasi irréprochable.

Après je te rejoint sur le fait qu'il ait moins d’expérience que Digne,c'est seulement sa première ''vrai'' saison en pro (8 matches en ligue 2)

Est-ce que Digne est supérieur a Kurzawa ... Je sais pas si je peut répondre en étant vraiment objectif ^^ pour moi les 2 se valent .

Sinon derby face a Nice cette aprèm ... Un match qui tombe pas forcément au meilleur moment vu notre forme,mais bon on espérera que James Rodriguez n'ait aucune pitié pour son beau frère :)
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Dim Avr 20, 2014 13:42

Random a écrit: Après tu mets en avant son statut de remplaçant mais pas mal d'observateurs pensent qu'il aurait du passer devant Maxwell dans la hiérarchie

Bah personnellement, de ce que j'ai vu, il n'y a pas photo, Maxwell le pulvérise. Il est intéressant, mais actu, je le vois pas génial le Digne. C'est montées sont bonnes, mais je trouve qu'il laisse dans son dos des trous béants que doit gérer Silva. D'ailleurs, votre défense aura été bien plus solide avec Maxwell plutôt que Digne entre les deux matchs.

J'ai peut être juste pas de chance, après. Mais s je dois choisir entre les deux, je prends Digne pour la jeunesse, mais pour le moment M, je prends Maxwell mais sans une once d'hésitation xD

Random a écrit:Sinon je trouve aussi que tu t'enflammes sur Kurzawa

Bah il fit une saison monstrueuse quand même, Kurzawa. Moi, je pense pas que ça suffise pour Laporte parce que la concurrence est badass à son poste, mais pour Kurzawa, quand je vois la tronche d'Evra, Clichy ... Je pense que ça peut suffire.
Mais de toute façon, il est blessé, il n'y sera sans doute pas. ^^
Ginji

Messagepar damssou le Dim Avr 20, 2014 13:53

C'est pas une grosse blessure qu'il a Kurzawa,c'est juste 3 semaines environ
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Dim Avr 20, 2014 13:55

Ouais ... Enfin, il revient pas avant la liste, quoi. Deschamps a l'air lui aussi du genre à vouloir donner de la continuité à son groupe qui a un tête, et osef des états de forme de chacun.
Donc Kurzawa n'avait déjà pas de grandes chances d'y être, mais là, ça lui donne une jolie excuse.
Ginji

Messagepar damssou le Dim Avr 20, 2014 14:05

pffff ce but génial de Berbatov ^^
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 20, 2014 14:33

Bon, cette putain de finale me coute un "divorce" tellement j'étais pété comme un âne. Rassurez moi, y avait pas péno ?

Bon de toute manière j'en reprends une ce soir pour OM Losc, donc bon, ne nous laissons pas aller ^^... A la tienne Rodjackie et bon match ^^
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Avr 20, 2014 15:11

Nosferatu a écrit:Bon, cette putain de finale me coute un "divorce" tellement j'étais pété comme un âne. Rassurez moi, y avait pas péno ?

Je te rassure, yavé pas péno.
Ginji

Messagepar damssou le Dim Avr 20, 2014 16:10

Bon c'étais le derby la victoire est donc le plus important ...
Après une première mi-temps plutôt dominé ont est retomber dans nos travers en 2ème,on tue pas le match et ont ce met en grandes difficultés...

Subasic 8 : Pour moi l'homme du match côtés Monégasques il nous a encore sauvés plusieurs fois.

Raggi 6 :Il a fait un bon match et il est rester solide sur le côté gauche.

Carvalho/Abdennour 6 :Carvalho comme a son habitudes n'a pas fait de grosses erreur.Abdennour pourrait bien devenir le patron de la défense Monégasque faut vraiment le garder pour la saison prochaine.

Fabinho 5 :Il m'a déçu aujourd'hui,comme depuis quelques match,il se fait trop souvent passer sur le côtés droit.

Toulalan 6 :Comme d'hab un bon match pour Toulalan,j’aurais pu lui mettre 7 mais tellement l'habitude qu'il fasse des gros match,du coup quand il fait ''juste'' un bon match on est presque déçu ^^

Obbadi 6 : Une nouvelle fois pas déçu d'Obbadi même si c'est pas non plus un match exceptionnel.

Moutinho 6 :Enfin une bonne prestation ou il n'y a rien a dire de négatif pour Moutinho,a confirmer.

Rodriguez 5,5 :Mauvais match dans l'ensemble pour Rodriguez,beaucoup trop de déchets dans ses passes et même dans ses dribbles.

Germain 6 : Dommage il a pas marquer,pourtant il a eu les occasion,notamment un poteau.

Berbatov 6:Il nous offre la victoire avec un joli but,un bon match dans l'ensemble,Il est une classe au dessus de la ligue 1,même si on sent pendant les fin de match qu'il a 33 ans

Dirar et Rivière rentrer en cours de jeu n'ont pas eu le temps de réaliser grand chose,par contre Kondogbia nous a fait un petit festival de dribbles type roulette petit ponts etc et ce n'est pas la première fois.
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Dim Avr 20, 2014 17:14

Un petit Marseille-Lille plutôt sympa ce soir. Mais j'suis pauvre, j'ai pas BEIN ou Canal, Nosfé' j'espère qu'on pourra compter sur toi pour un résumé détaillé!
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 20, 2014 18:21

Euh... là je te garantis rien, autant je vais voir le match, autant y a de fortes chances que je me rappelle de pas grand chose vu la tournure que prend mon weekend ^^
Après, j'ai pas non plus Canal ni Bein (ni la copine chez qui je vais voir le match ce soir d'ailleurs), mais on a Internet ^^ Si t'as besoin de liens, MP :wink:
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café